COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 31 août 2020 19:51
triplette a écrit : 31 août 2020 16:53
FAYARD a écrit : 31 août 2020 16:00
Bah nous aussi on a changé, les allemands, les italiens, les espagnols également et pourtant ça revient et pas qu’un peu...pourquoi pas eux ? Surtout qu’ils refusent de mettre le masque.
-si j'ai bien compris la Suède ne dépiste pas beaucoup. Autrement dit, ils ne mesurent pas vraiment le nombres de contamination. Chez nous, on est focus la dessus. Si on s'en référait uniquement aux admissions en milieu hospitalier, en réa ou aux décès, on ne conclurait probablement pas par "ça revient et pas qu’un peu" :idea:

-Tu peux bien faire des pirouettes, le discours suédois sur les masques, c'est celui de l'OMS et nos dirigeants au mois de mars : ce n'est pas vraiment utile, ce qui compte ce sont les gestes barrières et la distanciation. Et de ce que je lis et comprends, je pense que c'est effectivement assez juste. Sauf que moi je le pensais déjà au mois de mars au moment où tu jugeais cette position scandaleuse pour des raisons uniquement partisanes. Donc oui, te voir séduit maintenant par les positions suédoises est amusant surtout si c'est encore motivé par une posture anti-dirigeants de principe. Mais ça, toi seul le sait :wink:
Je ne sais pas à partir de combien de tests on peut parler de dépistage massif, la Suède a pratiqué jusqu’à 80 000 tests par semaine et avec une population de 10 millions d’habitants, cela représente l’équivalent de 530 000 tests pour un pays comme le nôtre de 66 millions d’habitants. On aurait aimé être à 500 000 tests au moment le plus critique, il a fallu attendre le mois de juillet pour voir ce genre de chiffre chez nous alors je ne dirais pas que la Suède ne teste pas massivement..
Ensuite tu penses encore à ma place, ça devient lourd, la position de la Suède vis à vis du masque, je ne la juge pas, ce n’est pas mon pays, je m’en fiche. Les recommandations de l’OMS c’est pareil, elles ne m’intéressent pas, j’ai déjà dit pourquoi, la parole de l’OMS n’est pas libre, je n’ai aucune confiance en cette ONG.
Pour finir, je n’ai jamais caché que la façon dont le gvt Suédois avait géré cette crise m’avait séduit, mais je ne vois pas le rapport avec tes propos.
Juste, tu n'as pas envie d'entendre que la position suédoise sur le port du masque actuellement est celle de l'OMS et du gouvernement au mois de mars. Pourtant c'est ainsi.
Voir tes réactions, non en fonction de la teneur du discours, mais en fonction de qui le délivre, ça m'amuse.
Après, tu peux continuer de faire semblant et ne pas comprendre pourquoi, c'est pas grave, ca ne changera rien au caractère amusant.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 31 août 2020 22:23
FAYARD a écrit : 31 août 2020 19:51
triplette a écrit : 31 août 2020 16:53
-si j'ai bien compris la Suède ne dépiste pas beaucoup. Autrement dit, ils ne mesurent pas vraiment le nombres de contamination. Chez nous, on est focus la dessus. Si on s'en référait uniquement aux admissions en milieu hospitalier, en réa ou aux décès, on ne conclurait probablement pas par "ça revient et pas qu’un peu" :idea:

-Tu peux bien faire des pirouettes, le discours suédois sur les masques, c'est celui de l'OMS et nos dirigeants au mois de mars : ce n'est pas vraiment utile, ce qui compte ce sont les gestes barrières et la distanciation. Et de ce que je lis et comprends, je pense que c'est effectivement assez juste. Sauf que moi je le pensais déjà au mois de mars au moment où tu jugeais cette position scandaleuse pour des raisons uniquement partisanes. Donc oui, te voir séduit maintenant par les positions suédoises est amusant surtout si c'est encore motivé par une posture anti-dirigeants de principe. Mais ça, toi seul le sait :wink:
Je ne sais pas à partir de combien de tests on peut parler de dépistage massif, la Suède a pratiqué jusqu’à 80 000 tests par semaine et avec une population de 10 millions d’habitants, cela représente l’équivalent de 530 000 tests pour un pays comme le nôtre de 66 millions d’habitants. On aurait aimé être à 500 000 tests au moment le plus critique, il a fallu attendre le mois de juillet pour voir ce genre de chiffre chez nous alors je ne dirais pas que la Suède ne teste pas massivement..
Ensuite tu penses encore à ma place, ça devient lourd, la position de la Suède vis à vis du masque, je ne la juge pas, ce n’est pas mon pays, je m’en fiche. Les recommandations de l’OMS c’est pareil, elles ne m’intéressent pas, j’ai déjà dit pourquoi, la parole de l’OMS n’est pas libre, je n’ai aucune confiance en cette ONG.
Pour finir, je n’ai jamais caché que la façon dont le gvt Suédois avait géré cette crise m’avait séduit, mais je ne vois pas le rapport avec tes propos.
Juste, tu n'as pas envie d'entendre que la position suédoise sur le port du masque actuellement est celle de l'OMS et du gouvernement au mois de mars. Pourtant c'est ainsi.
Voir tes réactions, non en fonction de la teneur du discours, mais en fonction de qui le délivre, ça m'amuse.
Après, tu peux continuer de faire semblant et ne pas comprendre pourquoi, c'est pas grave, ca ne changera rien au caractère amusant.
Bla-bla-bla j’ai toujours pas pigé pourquoi tu parles de cela, mais c’est pas grave. Faudrait juste que tu dégonfles ton melon, et que tu arrêtes de penser à la place des gens. T’es lourd, mais vraiment. Je ne sais pas comment Bardamu faisait pour discuter avec toi, j’admire sa patience. :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 67790.html

C’est pas comme si les labos avaient tiré la sonnette d’alarme il y a une petite quinzaine de jours !!!
Véran est toujours aussi sourd, que se soit avec les français ou les professionnels de santé...Il veut atteindre le chiffre de 1 million par semaine !!! :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 01 sept. 2020 00:01
triplette a écrit : 31 août 2020 22:23
FAYARD a écrit : 31 août 2020 19:51

Je ne sais pas à partir de combien de tests on peut parler de dépistage massif, la Suède a pratiqué jusqu’à 80 000 tests par semaine et avec une population de 10 millions d’habitants, cela représente l’équivalent de 530 000 tests pour un pays comme le nôtre de 66 millions d’habitants. On aurait aimé être à 500 000 tests au moment le plus critique, il a fallu attendre le mois de juillet pour voir ce genre de chiffre chez nous alors je ne dirais pas que la Suède ne teste pas massivement..
Ensuite tu penses encore à ma place, ça devient lourd, la position de la Suède vis à vis du masque, je ne la juge pas, ce n’est pas mon pays, je m’en fiche. Les recommandations de l’OMS c’est pareil, elles ne m’intéressent pas, j’ai déjà dit pourquoi, la parole de l’OMS n’est pas libre, je n’ai aucune confiance en cette ONG.
Pour finir, je n’ai jamais caché que la façon dont le gvt Suédois avait géré cette crise m’avait séduit, mais je ne vois pas le rapport avec tes propos.
Juste, tu n'as pas envie d'entendre que la position suédoise sur le port du masque actuellement est celle de l'OMS et du gouvernement au mois de mars. Pourtant c'est ainsi.
Voir tes réactions, non en fonction de la teneur du discours, mais en fonction de qui le délivre, ça m'amuse.
Après, tu peux continuer de faire semblant et ne pas comprendre pourquoi, c'est pas grave, ca ne changera rien au caractère amusant.
Bla-bla-bla j’ai toujours pas pigé pourquoi tu parles de cela, mais c’est pas grave. Faudrait juste que tu dégonfles ton melon, et que tu arrêtes de penser à la place des gens. T’es lourd, mais vraiment. Je ne sais pas comment Bardamu faisait pour discuter avec toi, j’admire sa patience. :sm2: :sm2:
Ah le point Bardamu, c'est la deuxième fois que tu me le fais ce coup là. T'es sec ? :mrgreen:
En tout cas comme lui, dès que tes interlocuteurs sont en profond désaccord, tu deviens de plus en plus hargneux...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 01 sept. 2020 06:11
FAYARD a écrit : 01 sept. 2020 00:01
triplette a écrit : 31 août 2020 22:23
Juste, tu n'as pas envie d'entendre que la position suédoise sur le port du masque actuellement est celle de l'OMS et du gouvernement au mois de mars. Pourtant c'est ainsi.
Voir tes réactions, non en fonction de la teneur du discours, mais en fonction de qui le délivre, ça m'amuse.
Après, tu peux continuer de faire semblant et ne pas comprendre pourquoi, c'est pas grave, ca ne changera rien au caractère amusant.
Bla-bla-bla j’ai toujours pas pigé pourquoi tu parles de cela, mais c’est pas grave. Faudrait juste que tu dégonfles ton melon, et que tu arrêtes de penser à la place des gens. T’es lourd, mais vraiment. Je ne sais pas comment Bardamu faisait pour discuter avec toi, j’admire sa patience. :sm2: :sm2:
Ah le point Bardamu, c'est la deuxième fois que tu me le fais ce coup là. T'es sec ? :mrgreen:
En tout cas comme lui, dès que tes interlocuteurs sont en profond désaccord, tu deviens de plus en plus hargneux...
Ça doit être ça, t’as raison...allez bonne continuation. Salut.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

FAYARD a écrit : 01 sept. 2020 00:01
triplette a écrit : 31 août 2020 22:23 Juste, tu n'as pas envie d'entendre que la position suédoise sur le port du masque actuellement est celle de l'OMS et du gouvernement au mois de mars. Pourtant c'est ainsi.
Bla-bla-bla j’ai toujours pas pigé pourquoi tu parles de cela, mais c’est pas grave.
C'est pourtant simple:
Le gouvernement en mars: masque inutile
La Suède: masque inutile
Toi d'accord avec Suède mais pas avec France en mars.
Toi encore en pleine contradiction.
Toi comprendre ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 90651.html

Un peu de précision, parce que la rentrée bah c’est demain.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

superyoyo a écrit : 01 sept. 2020 07:29
FAYARD a écrit : 01 sept. 2020 00:01
triplette a écrit : 31 août 2020 22:23 Juste, tu n'as pas envie d'entendre que la position suédoise sur le port du masque actuellement est celle de l'OMS et du gouvernement au mois de mars. Pourtant c'est ainsi.
Bla-bla-bla j’ai toujours pas pigé pourquoi tu parles de cela, mais c’est pas grave.
C'est pourtant simple:
Le gouvernement en mars: masque inutile
La Suède: masque inutile
Toi d'accord avec Suède mais pas avec France en mars.
Toi encore en pleine contradiction.
Toi comprendre ?
Perd pas ton temps, j’en ai rien à foutre de tes posts. Toi toujours pas compris apparemment
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ricolecyclo
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2016 15:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par ricolecyclo »

R0 est le nombre moyen de contamination, mais ce paramètre dépend du pays : ce n'est pas une caractéristique intrinsèque du virus. Un pays très peu dense, avec des gens qui se serrent pas la main aura un R0 plus faible qu'un pays très dense, et donc un seuil d'immunité plus faible également.

C'est ce que j'ai compris en tous cas. Et c'est d'ailleurs cohérent avec les observations USA / Suède.

Le R0 dépend de beaucoup d'autres facteurs comme l'humidité de l'air, etc.....
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 01 sept. 2020 07:29
triplette a écrit : 01 sept. 2020 06:11
FAYARD a écrit : 01 sept. 2020 00:01

Bla-bla-bla j’ai toujours pas pigé pourquoi tu parles de cela, mais c’est pas grave. Faudrait juste que tu dégonfles ton melon, et que tu arrêtes de penser à la place des gens. T’es lourd, mais vraiment. Je ne sais pas comment Bardamu faisait pour discuter avec toi, j’admire sa patience. :sm2: :sm2:
Ah le point Bardamu, c'est la deuxième fois que tu me le fais ce coup là. T'es sec ? :mrgreen:
En tout cas comme lui, dès que tes interlocuteurs sont en profond désaccord, tu deviens de plus en plus hargneux...
Ça doit être ça, t’as raison...allez bonne continuation. Salut.
"Tu sais, c'est pas si grave que ça de dire qu'on s'est trompé."
Bubar- Bar de l'Equipe 29/08/20
:hand:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 01 sept. 2020 00:01
[…]Je ne sais pas comment Bardamu faisait pour discuter avec toi, j’admire sa patience. :sm2: :sm2:
Non c'est clair, alors que discuter avec toi et un réel plaisir, toujours mesuré, à l'écouté, posé pour exprimer son point de vue avec des arguments étayés, qui reconnait aisément lorsqu'il ne sait pas ou qu'il a dit une connerie et surtout ne pollue jamais une discussion avec ses croyances personnelles. Le forum se trouve vraiment enrichi de tes 24000 messages, une aubaine!! MERCI FAYARD!!! :mrgreen:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

ricolecyclo a écrit : 01 sept. 2020 07:44 R0 est le nombre moyen de contamination, mais ce paramètre dépend du pays : ce n'est pas une caractéristique intrinsèque du virus. Un pays très peu dense, avec des gens qui se serrent pas la main aura un R0 plus faible qu'un pays très dense, et donc un seuil d'immunité plus faible également.

C'est ce que j'ai compris en tous cas. Et c'est d'ailleurs cohérent avec les observations USA / Suède.

Le R0 dépend de beaucoup d'autres facteurs comme l'humidité de l'air, etc.....
Faut vraiment que tu fasses un effort pour les citations (il y a un bouton exprès pour ça), c'est incompréhensible sinon…

Tu aurais une source sur le R0 dépendant de l'humidité? Dans quel sens? Dans quelles proportions?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Décidément, pour certains, vous ne pouvez pas vous passer de moi. :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 01 sept. 2020 07:57 Décidément, pour certains, vous ne pouvez pas vous passer de moi. :lol: :lol:
Est-ce qu'on peut surtout? J'aimerai savoir le %age de message quotidien que tu représentes à toi tout seul. Je n'ai pas souvenir d'un sujet ou je ne t'ai pas vu commenté. Je vais devoir me restreindre aux petites annonces :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Pour les neuneus, ils existent une fonction ignorée, et surtout je poste mon 23999 eme message, bientôt 24 000 :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre