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Salut a tous ,
Je suis équipé d'une transmission complete shimano 105 11v .Je souhaite passer de mon 11x28 actuel a un 11x34. J'ai cru comprendre qu'il me faudra passer a une chape moyenne.Donc pouvez vous me confirmer que pour pouvoir changer tout ce bordel il me faut acheter un derailleur arriere shimano 105 chape moyenne et une cassette shimano 105 11x34? Vous l'avez compris , j'y bite que dalle et je me demande le plus sérieusement du monde si il est necessaire de changer le derailleur avant
Il me semble que c'est pas necessaire mais si ca trouve je suis a l'ouest..
Pour resumer : Ya til une autre modif a faire a part changer le derailleur arriere et la k7 ? C'est faisable avec les outils qui vont bien , ou cest une merde sans nom, a faire faire par un pro?
Mille merci
pour monter une cassette en 34 il faut grosso modo monter un derailleur qui a un plus grand debatement, 34/11 demande plus de chaine que 28/11, tu dois donc mettre uen chaine plus longue, et la chappe de ton derailleur (c'est elle qui gere la tension de la chaine en trop) doit pouvoir encaisser cette longeur de chaine suplementaire (d ou la chappe longue).
Il faut egalement (dans certains cas) faire un peu de place en ''reculant'' le derailleur pour pouvoir passer la cassette de 34, en conservant le derailleur d origine, c'est la que le roadlink mentionne precedement est utile.
Mais si tu n'y connais pas grand chose va chez ton velociste et demande lui de te monter une cassette 34, avec changement de derailleur si c'est necessaire.
Pas de panique, j'ai changé tout le groupe set de mon vélo alors que je n'avais jamais bidouillé un vélo de ma vie.
Il te faut un démonte cassette, obligatoire, sinon le corps de roue libre va t'empêcher de visser et dévisser.
Il te faut un extracteur de maillons de chaîne.
Éventuellement une clé spéciale pour visser au N voulu et un pied d'atelier (j'ai fait sans).
Tu trouves ça à decath à prix risible, mais moyennement solide. Perso j'ai uniquement utilisé les outils d'un kit Decath et j'ai réussi. Mais oui, les outils sont pas hyper ouf non-plus...
Le dérailleur arrière est simplement vissé sur le cadre.
La longueur de chaîne n'a pas été, personnellement, le truc le plus complexe à régler.
Alors, si tu n'as pas d'outils et que tu dois les acheter autant aller voir un vélociste qui prendra pas pluscher que la somme totale des outils.. et avec les ennuis en moins.
Après, c'est pas infaisable, à toi de voir ! :)
Je vais aller voir le velociste du coin et si c'est pas un guignol je lui ferait faire ca...j'aime bien savoir comment ca fonctionne et tout, mais entre le prix du matos et le savoir faire, peut etre est ce plus raisonnable de faire faire ca par un pro...
Merci de m' avoir permis d'y voir plus clair ..