COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 24 sept. 2020 14:40 Mazette, 3 pages d'engueulades et de débats pour des bars et des gymnases qui ferment !! :mrgreen: :mrgreen:
Les restaurants, les bars, comme tu dis c’est plus d’un million d’emplois directs et 4 millions d’emplois indirects.
Quant aux gymnases, dernière c’est des clubs, et des emplois aidés qui vont disparaître et surtout c’est une jolie population sédentaires d’obèses qu’on se prépare à voir...et je ne te parle pas du sport professionnel qui va ramasser. On est en train de sacrifier toute une génération de jeunes prometteurs. Mon entraîneur de club de boxe a été clair, si jamais on recommence la farce, il mettra la clef sous la porte, c’est dommage il a 5 jeunes boxeurs qui ont déjà fait des stages pour intégrer les structures de haut niveau en vu des JO de 2024 ...Et il a pas mal parlé avec d’autres présidents de club, ils en sont au même point.
Soit on apprend à vivre avec ce virus, soit on va au devant de gros gros ennuis.
Parce que là on ne voit que le sommet de l’iceberg, quand les gens vont descendre dans les rues pour protester, ça va pas être la même...je rappelle que quelques dizaines de milliers de GJ ont fait trembler le pouvoir, que nous sommes passés à pas grand chose d’une révolution avec des têtes sur des piques, sans les flics et les gendarmes, je n’ose même pas imaginer où on en serait aujourd’hui.
Quand tu n’as plus de boulot et plus rien à bouffer, tu n’as plus grand chose à perdre...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

FAYARD a écrit : 24 sept. 2020 17:34
Trapanelle en nat a écrit : 24 sept. 2020 14:40 Mazette, 3 pages d'engueulades et de débats pour des bars et des gymnases qui ferment !! :mrgreen: :mrgreen:
Les restaurants, les bars, comme tu dis c’est plus d’un million d’emplois directs et 4 millions d’emplois indirects.
Quant aux gymnases, dernière c’est des clubs, et des emplois aidés qui vont disparaître et surtout c’est une jolie population sédentaires d’obèses qu’on se prépare à voir...et je ne te parle pas du sport professionnel qui va ramasser. On est en train de sacrifier toute une génération de jeunes prometteurs. Mon entraîneur de club de boxe a été clair, si jamais on recommence la farce, il mettra la clef sous la porte
Beaucoup sont déjà au bord du gouffre :

J'écoutais justement cette vidéo de ce musculeux https://www.youtube.com/watch?v=e8N7RWdyW34

Chez moi, c'est le club de natation, la salle d'escalade... ce sont des endroits qui s'étaient adaptés où il n'y a jamais eu le moindre cluster. C'est incompréhensible.

Ils parlent de deux semaines, mais il n'y aura rien de nouveau dans deux semaines, ni vaccin, ni immunité collective. Je ne sais pas bien quel changement ils espèrent.

Après, pour s'entrainer, on peut faire beaucoup en extérieur : beaucoup de boxeurs s'entrainent dans les parcs par exemple. En hiver sous la pluie c'est plus dur, mais avec un peu de débrouille, on peut faire des choses.

Pendant ce temps, en Suède : Cohérence et vision à long terme sont les maitres mots.
Ca a toujours été cohérent car on a toujours eu les mêmes règles
On sait que ce virus sera présent longtemps donc on a cherché des mesures qui seraient acceptées par tous
https://rmc.bfmtv.com/emission/et-si-la ... 80557.html
Dernière modification par Z_orglub le 24 sept. 2020 18:13, modifié 1 fois.
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Choupix »

Marc 4 tri a écrit : 24 sept. 2020 16:39
Choupix a écrit : 24 sept. 2020 14:41
Marc 4 tri a écrit : 24 sept. 2020 11:45

Enfin pour les transports saturés, qu'attend le gvt pour rendre le télétravail obligatoire là où c'est possible ??
+1. À quelques unités près, 100 % des salariés de ma boîte (à Paris) ont bossé en télétravail complet de mars à juillet. Au retour des vacances, deux jours avant la rentrée, l'annonce tant attendue est tombée : vous revenez obligatoirement deux jours par semaine. Malgré l'incitation du ministère du Travail à poursuivre le télétravail. Toutes les boîtes comparables (tertiaire, pas d'accueil de public) où bossent mes potes ont fait pareil. Résultat : on s'entasse dans le métro, le RER, le bus (enfin, pas moi car je vélotaffe ^^) pour aller au bureau... faire des visios avec nos collègues restés à domicile en vertu du plan de roulement visant à ne pas dépasser 50 % de l'effectif présent en même temps. :doh:
Bon, ça permet aux DRH et à une brouette de "managers" de justifier leur utilité, c'est déjà pas mal.
J'ai connu une situation similaire dans ma boîte, à un détail près c'est que le syndicat majoritaire est très combatif.
La direction a voulu faire revenir 100% des salariés fin juillet, le CSE a saisi le tribunal et obtenu une ordonnance qui suspend le projet et qui a donc contraint la direction à négocier.
Résultat, aujourd'hui le télétravail se fait sur la base du volontariat. On a en gros 80% des salariés en télétravail, 20% sur le site qui du coup travaillent dans de très bonnes conditions. Moins de retard, d'absents, d'arrêts, et meilleure prod. L'autogestion fonctionne très bien.
Les DRH sont vraiment des sous merdes, à part casser les couilles à tout le monde avec des projets importants débiles ils ne servent à rien.
Le peu qui font ce job pour faire de l'humain, finissent en burn out au bout de dix ans.
Il faut vraiment être un sadique pour faire ce boulot de merde et aimer ça.
Bravo à votre CSE, qui a réussi à faire primer l'intelligence. De notre côté, seul mon syndicat (minoritaire) a osé émettre une objection au retour forcé, les autres qui ont le doigt sur la couture du pantalon n'ont pas moufté et donc c'est passé sans aucune discussion. Pourtant la direction avait été obligée de reconnaître que l'autogestion avait hyper bien fonctionné de mars à juillet. Mais ça la foutait mal de se rendre compte qu'il n'y avait pas besoin de RRH et autres directeurs pour nous fouetter pour qu'on bosse, j'imagine...
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Choupix a écrit : 24 sept. 2020 18:06
Marc 4 tri a écrit : 24 sept. 2020 16:39
Choupix a écrit : 24 sept. 2020 14:41

+1. À quelques unités près, 100 % des salariés de ma boîte (à Paris) ont bossé en télétravail complet de mars à juillet. Au retour des vacances, deux jours avant la rentrée, l'annonce tant attendue est tombée : vous revenez obligatoirement deux jours par semaine. Malgré l'incitation du ministère du Travail à poursuivre le télétravail. Toutes les boîtes comparables (tertiaire, pas d'accueil de public) où bossent mes potes ont fait pareil. Résultat : on s'entasse dans le métro, le RER, le bus (enfin, pas moi car je vélotaffe ^^) pour aller au bureau... faire des visios avec nos collègues restés à domicile en vertu du plan de roulement visant à ne pas dépasser 50 % de l'effectif présent en même temps. :doh:
Bon, ça permet aux DRH et à une brouette de "managers" de justifier leur utilité, c'est déjà pas mal.
J'ai connu une situation similaire dans ma boîte, à un détail près c'est que le syndicat majoritaire est très combatif.
La direction a voulu faire revenir 100% des salariés fin juillet, le CSE a saisi le tribunal et obtenu une ordonnance qui suspend le projet et qui a donc contraint la direction à négocier.
Résultat, aujourd'hui le télétravail se fait sur la base du volontariat. On a en gros 80% des salariés en télétravail, 20% sur le site qui du coup travaillent dans de très bonnes conditions. Moins de retard, d'absents, d'arrêts, et meilleure prod. L'autogestion fonctionne très bien.
Les DRH sont vraiment des sous merdes, à part casser les couilles à tout le monde avec des projets importants débiles ils ne servent à rien.
Le peu qui font ce job pour faire de l'humain, finissent en burn out au bout de dix ans.
Il faut vraiment être un sadique pour faire ce boulot de merde et aimer ça.
Bravo à votre CSE, qui a réussi à faire primer l'intelligence. De notre côté, seul mon syndicat (minoritaire) a osé émettre une objection au retour forcé, les autres qui ont le doigt sur la couture du pantalon n'ont pas moufté et donc c'est passé sans aucune discussion. Pourtant la direction avait été obligée de reconnaître que l'autogestion avait hyper bien fonctionné de mars à juillet. Mais ça la foutait mal de se rendre compte qu'il n'y avait pas besoin de RRH et autres directeurs pour nous fouetter pour qu'on bosse, j'imagine...
C'est exactement ça, sauf pour les mecs qui ont des postes importants.
Par exemple à la Défense, royaume du CSP ++++++++++ les tours sont vides, ils sont en très grande partie en télétravail.
Le fouet c'est pour les gueux, et on fout la paix aux cols blancs (qui du coup votent pour des syndicats de collabos ... qui collaborent)
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

kestrel a écrit : 24 sept. 2020 17:30
triplette a écrit : 24 sept. 2020 16:46
kestrel a écrit : 24 sept. 2020 14:43

Oui dans l'action:

Petite conférence de presse journalière:

- hier 30 morts, aujourd'hui 45 et demain certainement plus
- Du rouge au rouge pourpre, et bientôt l'arc en ciel
- etc...

Impressionnant, les bras m'en tombe.
L'action doit être suivi de résultats et là, désolé mais c'est plutôt un brainstorming inaudible, entres autres:

https://www.ladepeche.fr/2020/09/24/cor ... 093570.php
Oui la classe politique se déchire après les annonces du gouvernement. La belle affaire. Ils veulent de la concertation, ok, mais quelles sont leurs propositions constructives ? Parce que des querelles partisanes, le virus s'en cogne. Ce n'est pas parce que ça braille à tous les étages, qu'il cesse de circuler. Aujourd'hui, malheureusement certain indicateurs se dégradent de nouveau. Alors oui, les actions se jugent aux résultats, mais "les pas de contents de tout", mis à part la prochaine défaite de Macron et que les multiples prophéties de Raoult se réalisent enfin, ils attendent quoi au final ?
Arrete d'être aveugle, il n'y a pas que les opposants qui l'ouvrent, il y a un vrai problème avec ce Gvt, son parti et son Président, et ça ce n'est pas rassurant

https://www.sudouest.fr/2020/09/21/demi ... -10407.php

Ou encore

https://www.20minutes.fr/politique/2866 ... uel-macron
Pfff. N'imp'. Mais arrête de te raconter des histoires auxquelles toi même tu ne peux pas croire. Tu vis dans quel monde pour ignorer à ce point que ce genre de querelles se retrouve dans à peu près toute structure. :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

triplette a écrit : 24 sept. 2020 19:18
kestrel a écrit : 24 sept. 2020 17:30
triplette a écrit : 24 sept. 2020 16:46

Oui la classe politique se déchire après les annonces du gouvernement. La belle affaire. Ils veulent de la concertation, ok, mais quelles sont leurs propositions constructives ? Parce que des querelles partisanes, le virus s'en cogne. Ce n'est pas parce que ça braille à tous les étages, qu'il cesse de circuler. Aujourd'hui, malheureusement certain indicateurs se dégradent de nouveau. Alors oui, les actions se jugent aux résultats, mais "les pas de contents de tout", mis à part la prochaine défaite de Macron et que les multiples prophéties de Raoult se réalisent enfin, ils attendent quoi au final ?
Arrete d'être aveugle, il n'y a pas que les opposants qui l'ouvrent, il y a un vrai problème avec ce Gvt, son parti et son Président, et ça ce n'est pas rassurant

https://www.sudouest.fr/2020/09/21/demi ... -10407.php

Ou encore

https://www.20minutes.fr/politique/2866 ... uel-macron
Pfff. N'imp'. Mais arrête de te raconter des histoires auxquelles toi même tu ne peux pas croire. Tu vis dans quel monde pour ignorer à ce point que ce genre de querelles se retrouve dans à peu près toute structure. :roll:
Mon monde n'est pas celui des tournes jaquettes, mais si c'est le tient, tant mieux.

https://www.24matins.fr/crise-a-lrem-fr ... es-1229387
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... ne-1248119
Si le confinement des premières semaines a été salutaire pour organiser la prise en charge hospitalière de nos malades, il faut désormais mettre fin à cette médecine sanitaire préventive de groupe qui paralyse la France entière. Empêcher un virus de circuler est une illusion, écrit le professeur Alexandre Carpentier. Plus de 60 % de la population sera atteinte, quel que soit le niveau de coercition.
De plus en plus de voix s'élèvent dans le milieu médical, et pas juste des olibrius comme Raoult.
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

kestrel a écrit : 24 sept. 2020 19:49
Mon monde n'est pas celui des tournes jaquettes, mais si c'est le tient, tant mieux.

https://www.24matins.fr/crise-a-lrem-fr ... es-1229387
Bayrou… Un type qui n'a jamais rien fait s'important et qui n'a plus rien à dire… et qui s'était trouvé une sinécure, à la mairie d'une vieille ville endormie, pour aller jusqu'à la retraite… mais quelle idée de lui avoir ouvert la porte du placard ? :roll:
Claude
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Confirmation pour les piscines couvertes https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 17351.html
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

kestrel a écrit : 24 sept. 2020 19:49
triplette a écrit : 24 sept. 2020 19:18
kestrel a écrit : 24 sept. 2020 17:30

Arrete d'être aveugle, il n'y a pas que les opposants qui l'ouvrent, il y a un vrai problème avec ce Gvt, son parti et son Président, et ça ce n'est pas rassurant

https://www.sudouest.fr/2020/09/21/demi ... -10407.php

Ou encore

https://www.20minutes.fr/politique/2866 ... uel-macron
Pfff. N'imp'. Mais arrête de te raconter des histoires auxquelles toi même tu ne peux pas croire. Tu vis dans quel monde pour ignorer à ce point que ce genre de querelles se retrouve dans à peu près toute structure. :roll:
Mon monde n'est pas celui des tournes jaquettes, mais si c'est le tient, tant mieux.

https://www.24matins.fr/crise-a-lrem-fr ... es-1229387
Bah rien du tout...mais manifestement, ces non-événements te passionnent réellement.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z_orglub a écrit : 24 sept. 2020 21:18 Confirmation pour les piscines couvertes https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 17351.html
Vivement que ça pète de partout.. :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Et même si cette méthode a suscité le débat elle est très largement respectée par les Suédois ce qui ne surprend pas Lars Tragardh, historien à l'université d'Ersta.
"La Suède est un pays avec une confiance forte. Pas du tout comme en France. Dans la rue je fais confiance aux autres citoyens pour qu'ils respectent les recommandations. Les Suédois font aussi confiance aux décisions prises par le gouvernement. Et le gouvernement fait confiance aux citoyens. une telle gestion aurait été impossible sans ça."
Conclusion: la méthode suédoise n'aurait pas marché en France.
Et de toute façon ça "repart" aussi en Suède: 5 morts, 52 en France mais on est 10x plus donc égalité.
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Ryoke
Messages : 108
Inscription : 22 févr. 2016 22:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Ryoke »

Boulegan a écrit : 24 sept. 2020 14:06 Quant à elle :roll: :roll:
En gros, les Français sont des abrutis incultes...
https://www.marianne.net/politique/covi ... xtor=CS2-5
Nous noterons qu'elle ne fait pas bon usage du français, et que sa phrase ne veut rien dire.
Dommage pour quelqu'un qui veut donner des leçons de culture.
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=26&t=65271
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Z_orglub a écrit : 24 sept. 2020 20:16 https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... ne-1248119
Plus de 60 % de la population sera atteinte, quel que soit le niveau de coercition.
60% de 60 millions = 36 millions
Avec un taux de mortalité de 0,5% ça fait 180 000 morts.
J'avoue que j'ai fait le calcul en pensant trouver un chiffre beaucoup plus grand. Du coup j'hésite. Après tout ça fait juste 4 ans de morts par l'alcool.
Êtes-vous prêts a accepter 180 000 morts ?
Par contre après que personne ne vienne couiner pour 130 morts dans un attentat.
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Charrette »

superyoyo a écrit : 25 sept. 2020 07:16 Êtes-vous prêts a accepter 180 000 morts ?
Par contre après que personne ne vienne couiner pour 130 morts dans un attentat.
Hein? C'est quoi ce genre de réflexion? Il y a des morts qui valent mieux que d'autres?
Ce qu'il faut pas lire... :roll:
Répondre