COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Alors reconfinement, ou pas ?
Pour ma part, je pense que c’est déjà acté et que les plans sont prêts.
Qui prend les paris ? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

FAYARD a écrit : 28 sept. 2020 15:40 Alors reconfinement, ou pas ?
Pour ma part, je pense que c’est déjà acté et que les plans sont prêts.
Qui prend les paris ? :mrgreen:
Je vais être plus précis que toi, reconfinement programmé durant la période de noel.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

… et bousiller toute la principale saison des producteurs de bouffe, de bibine, de jouets et de tout ce qui se vend principalement à ce moment là ?

Le gouvernement qui aurait les couilles de faire ça n'est pas encore en place...
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit : 28 sept. 2020 17:03
FAYARD a écrit : 28 sept. 2020 15:40 Alors reconfinement, ou pas ?
Pour ma part, je pense que c’est déjà acté et que les plans sont prêts.
Qui prend les paris ? :mrgreen:
Je vais être plus précis que toi, reconfinement programmé durant la période de noel.
Bien plus tôt AMHA, octobre/novembre.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

kestrel a écrit : 28 sept. 2020 17:03
FAYARD a écrit : 28 sept. 2020 15:40 Alors reconfinement, ou pas ?
Pour ma part, je pense que c’est déjà acté et que les plans sont prêts.
Qui prend les paris ? :mrgreen:
Je vais être plus précis que toi, reconfinement programmé durant la période de noel.
Non, juste avant pour "sauver Nöel"
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Petit témoignage IRL du test PCR que j'ai fait ce matin.
J'ai essayé toute la semaine dernière de trouver un labo dispo aujourd'hui et dont les résultats sont obtenus rapidement (j'ai une hospi jeudi donc j'ai pas le choix); mission impossible.
Ensuite, Véran annonce qu'il y aura des nouveaux centres dispos en Ile de France avec accès prio pour les personnes avec ordonnances etc ...
Pas de bol, dans mon secteur le super centre en question n'a pas ouvert (alors que le site de l'ARS l'annonçait comme effectif dès vendredi dernier)
Je me replie donc sur un labo du coin, dont les résultats sont obtenus en 48h pour les personnes qui ont une ordonnance.
Ouverture du labo 07h30, j'arrive à 06h30 car je connais la musique.
Pas assez bien visiblement: j''ai déjà 10-12 personnes devant moi.
Ambiance pluie et froid, capuche- masque- parapluie, dans le noir, très sympa.
Je suis rentré dans le labo à 10h38. Eh oui des femmes enceintes arrivées bien plus tard passent avant, et il y aussi les gens qui viennent pour des examens, ils sont prioritaires. Moi je suis parqué avec les gens qui vont voyager.
En face du labo une autre queue de 50 m devant un barnum pour les cas contact.
4 heures debout statique sous la pluie par 12 degrés , même pour un sportif en bonne santé, ça pique.
Bien évidemment, personne dans la file n'était là pour profiter du test gratos comme j'ai pu lire ici, comme pour acheter du nutella (le crétin se reconnaîtra)
Une fois le test effectué je demande à la technicienne pourquoi le fameux centre annoncé n'a pas ouvert, elle n'en sait rien, ils ne comprennent rien, entre l'ARS, le ministère, la région, les mairies c'est le bordel et personne ne suit.
Pas de respect des distances dans la file d'attente, au contraire le réflexe étant de plutôt de coller l'autre en pensant que ça ira plus vite et qu'il fera moins froid, un bon moyen de choper le covid.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Joel »

Un reconfinement ça risque d'être chaud ...
Autant certains l'ont accepté et respecté la 1ère fois autant ça ne sera pas le cas une 2ème fois, moi le 1er .....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Il n'y aura pas de confinement comme celui du printemps dernier. Pas la peine de se faire peur.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Satanas01
Messages : 599
Inscription : 25 juin 2019 14:26

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Satanas01 »

Marc 4 tri a écrit : 28 sept. 2020 19:27 Petit témoignage IRL du test PCR que j'ai fait ce matin.
J'ai essayé toute la semaine dernière de trouver un labo dispo aujourd'hui et dont les résultats sont obtenus rapidement (j'ai une hospi jeudi donc j'ai pas le choix); mission impossible.
Ensuite, Véran annonce qu'il y aura des nouveaux centres dispos en Ile de France avec accès prio pour les personnes avec ordonnances etc ...
Pas de bol, dans mon secteur le super centre en question n'a pas ouvert (alors que le site de l'ARS l'annonçait comme effectif dès vendredi dernier)
Je me replie donc sur un labo du coin, dont les résultats sont obtenus en 48h pour les personnes qui ont une ordonnance.
Ouverture du labo 07h30, j'arrive à 06h30 car je connais la musique.
Pas assez bien visiblement: j''ai déjà 10-12 personnes devant moi.
Ambiance pluie et froid, capuche- masque- parapluie, dans le noir, très sympa.
Je suis rentré dans le labo à 10h38. Eh oui des femmes enceintes arrivées bien plus tard passent avant, et il y aussi les gens qui viennent pour des examens, ils sont prioritaires. Moi je suis parqué avec les gens qui vont voyager.
En face du labo une autre queue de 50 m devant un barnum pour les cas contact.
4 heures debout statique sous la pluie par 12 degrés , même pour un sportif en bonne santé, ça pique.
Bien évidemment, personne dans la file n'était là pour profiter du test gratos comme j'ai pu lire ici, comme pour acheter du nutella (le crétin se reconnaîtra)
Une fois le test effectué je demande à la technicienne pourquoi le fameux centre annoncé n'a pas ouvert, elle n'en sait rien, ils ne comprennent rien, entre l'ARS, le ministère, la région, les mairies c'est le bordel et personne ne suit.
Pas de respect des distances dans la file d'attente, au contraire le réflexe étant de plutôt de coller l'autre en pensant que ça ira plus vite et qu'il fera moins froid, un bon moyen de choper le covid.
Mââââgique :mrgreen: !!!


:sm21:
Post ERICD ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric ch'veux long et pouss'tache !)

Et touyour...."décontrasté" :https://youtu.be/JVIzWPKvE0Y !

Ah j'oubliais : Neymar, y'en a marre !
Et....merci Gérald !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Marc 4 tri a écrit : 28 sept. 2020 19:27 (...) un bon moyen de choper le covid.
... ou de choper un bon rhume ou une petite grippe bien de saison :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 29 sept. 2020 06:34 Il n'y aura pas de confinement comme celui du printemps dernier. Pas la peine de se faire peur.
Dit pas ça.... :mrgreen: je te rappelle, comme tu aimes si bien le dire, que le confinement n’a été mis en place que pour éviter une saturation des services de réanimation, or à cette allure, on peut penser que ce sera le cas dans quelques semaines.
Le gvt n’a pas réglé le pb avec les tests, c’est toujours la Berezina. Trop d’attente, donc les gens contaminés diffusent le virus.
Les 15j de fermeture dans les grandes villes, c’est un coup d’essai, si ça ne fonctionne pas, d’autres restrictions sont à prévoir..
On continue à faire la guerre en tongs...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Sinon, combien de lits en rea avons nous créé depuis le début de la crise??? Aucun, bonne réponse. :clap: Et il parait même que l’on a supprimé 3900 lits en hôpital en 2019. :clap:
Sinon, tout va bien, très bonne gestion de la crise. :clap:
Ciao , je vais faire des provisions pour le prochain confinement avant Noël.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

IRONMAN04 a écrit : 29 sept. 2020 13:49 Sinon, combien de lits en rea avons nous créé depuis le début de la crise??? Aucun, bonne réponse. :clap: Et il parait même que l’on a supprimé 3900 lits en hôpital en 2019. :clap:
Sinon, tout va bien, très bonne gestion de la crise. :clap:
Ciao , je vais faire des provisions pour le prochain confinement avant Noël.
N'oublie pas le foie gras et les blinis :mrgreen:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

IRONMAN04 a écrit : 29 sept. 2020 13:49 Sinon, combien de lits en rea avons nous créé depuis le début de la crise??? Aucun, bonne réponse. :clap: Et il parait même que l’on a supprimé 3900 lits en hôpital en 2019. :clap:
Sinon, tout va bien, très bonne gestion de la crise. :clap:
Ciao , je vais faire des provisions pour le prochain confinement avant Noël.
On a supprimé 2400 lits car 1500 ont été créés en ambulatoire.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

IRONMAN04 a écrit : 29 sept. 2020 13:49 Sinon, combien de lits en rea avons nous créé depuis le début de la crise??? Aucun, bonne réponse. :clap: Et il parait même que l’on a supprimé 3900 lits en hôpital en 2019. :clap:
Sinon, tout va bien, très bonne gestion de la crise. :clap:
Ciao , je vais faire des provisions pour le prochain confinement avant Noël.
https://www.reseau-chu.org/article/un-m ... seduisant/

Le Danemark, 2 fois moins de lits pour 1000 habitants que la France et pourtant mieux classé en terme de santé, va comprendre. Et accessoirement, nettement moins de morts de la COVID 19...
Et en plus un pays où tu peux faire du vélo en ville sans risquer ta vie... :geek:
Dernière modification par Trapanelle en nat le 29 sept. 2020 14:44, modifié 1 fois.
Répondre