L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Il ne manquait que ton fiel :shock: qui te sert d'argumentation ... minable !
Pour info les chiffres de power d'Alaphilippe lors de son attaque victorieuse sont tombés ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kestrel »

kent 7 a écrit : 29 sept. 2020 18:31
geraud a écrit : 29 sept. 2020 17:11
kent 7 a écrit : 29 sept. 2020 09:14 Geraud :lol: prolixe , démonstratif , ambigu , ménageant la chèvre et le chou ( dopé ? pas dopé ? ) c'est sûr que c'est talentueux ( comme tes démonstrations tactiques de courses hélas parfois erronées car trop intellectualisées!)
Tu devrais te lancer en politique (plutôt au centre genre Bayrou LREM ...) :wink:
Je trouvais que tu racontais beaucoup de conneries sur le dopage. Mais comme quoi tu peux tomber encore plus à cote de la plaque... Remarque finalement c est un peu comme pour le dopage; en inventant ce qui t arrange sur les personnes dont tu parles, tu arrives aux conclusions que tu veux. :roll:

Bonne continuation dans ta chasse aux sorcières en tout cas. Ca a l air super intéressant.

Ouh la la :shock: Mr est susceptible en plus ... et déteste être contredit ! Je raconte moins de conneries que tu ne le penses sans aucun mérite : je suis juste parfaitement informé car je connais qq personnes au coeur du truc !
Ici il y a très longtemps j'ai été un des premiers à contester le miracle "Armstrong" et on n'était pas nombreux ...
Oui il existe des champions qui ne sont jamais sortis à cause du dopage des autres ...
Continue des démonstrations tactiques et viens nous vendre des escrocs en te voilant la face : l'avenir me donnera raison !
Pourquoi tu batailles?
Je confirme qu'il y a une omerta dans le monde du cyclisme pro, mais également dans tout ce qui gravite autour car il en font un commerce, et je sais que tu as raison, je pourrais balancer quelques noms qui en font autant de cas que tu décries, mais ça ce n'est pas acceptable car dangereux, Bassons en sait quelque chose.

Moi-même j'ai couru à un bon niveau, puis un jour a un de mes meilleurs copains et moi-même, notre entraineur nous a proposé de passer un cap, on ne t'oblige pas, on te propose.
Lui a fait le TDF, deux fois, moi non, mais peut-être n'avions nous pas le même niveau ou la même morale, à toi de choisir.

Je regarde le TDF car je suis passionné de vélo et de belles courses, mais avec un oeil un peu différent des innocents qui ne voient qu'une performance et qui croient que tout ça c'est du passé.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

:clap: merci de ton soutien ... tu as raison : beaucoup ne veulent surtout pas VOIR !
S'ils savaient ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Ryoke
Messages : 108
Inscription : 22 févr. 2016 22:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Ryoke »

kestrel a écrit : 29 sept. 2020 20:04
kent 7 a écrit : 29 sept. 2020 18:31
geraud a écrit : 29 sept. 2020 17:11
Je trouvais que tu racontais beaucoup de conneries sur le dopage. Mais comme quoi tu peux tomber encore plus à cote de la plaque... Remarque finalement c est un peu comme pour le dopage; en inventant ce qui t arrange sur les personnes dont tu parles, tu arrives aux conclusions que tu veux. :roll:

Bonne continuation dans ta chasse aux sorcières en tout cas. Ca a l air super intéressant.

Ouh la la :shock: Mr est susceptible en plus ... et déteste être contredit ! Je raconte moins de conneries que tu ne le penses sans aucun mérite : je suis juste parfaitement informé car je connais qq personnes au coeur du truc !
Ici il y a très longtemps j'ai été un des premiers à contester le miracle "Armstrong" et on n'était pas nombreux ...
Oui il existe des champions qui ne sont jamais sortis à cause du dopage des autres ...
Continue des démonstrations tactiques et viens nous vendre des escrocs en te voilant la face : l'avenir me donnera raison !
Pourquoi tu batailles?
Je confirme qu'il y a une omerta dans le monde du cyclisme pro, mais également dans tout ce qui gravite autour car il en font un commerce, et je sais que tu as raison, je pourrais balancer quelques noms qui en font autant de cas que tu décries, mais ça ce n'est pas acceptable car dangereux, Bassons en sait quelque chose.

Moi-même j'ai couru à un bon niveau, puis un jour a un de mes meilleurs copains et moi-même, notre entraineur nous a proposé de passer un cap, on ne t'oblige pas, on te propose.
Lui a fait le TDF, deux fois, moi non, mais peut-être n'avions nous pas le même niveau ou la même morale, à toi de choisir.

Je regarde le TDF car je suis passionné de vélo et de belles courses, mais avec un oeil un peu différent des innocents qui ne voient qu'une performance et qui croient que tout ça c'est du passé.
Je ne peut que confirmer, mon milieu n'est pas le cyclisme, mais le dopage je l'ai vu à l'oeuvre moi aussi dans le haut niveau.

D'où mon message de tout a l'heure, sur tout le monde qui crie au dopage sur telle ou telle perf, ça m'énerve parce que ça montre juste un manque de connaissance de ce qu'est le dopage dans le haut niveau.
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=26&t=65271
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

kestrel a écrit : 29 sept. 2020 20:04 Moi-même j'ai couru à un bon niveau, puis un jour a un de mes meilleurs copains et moi-même, notre entraineur nous a proposé de passer un cap, on ne t'oblige pas, on te propose.
Lui a fait le TDF, deux fois, moi non, mais peut-être n'avions nous pas le même niveau ou la même morale, à toi de choisir.
Pareil.
J'aurais été stagiaire la première année avec mes primes (s'il y en avait eues) versées au pot commun, pot commun qui servait à financer la "pharmacie" de l'équipe.
Je l'ai vu, vécu, entendu... :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Le numéro de Vansevenant sur la Flèche :clap:
ça va être compliqué pour la gagne mais bon, dès que les classiques flandriennes arrivent, la DQS est là
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Victoire de Marc Hirschi (Sunweb), Cosnefroy (AG2R) 2e, Barguil (Arkea) 4e :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 30 sept. 2020 15:06 Le numéro de Vansevenant sur la Flèche :clap:
ça va être compliqué pour la gagne mais bon, dès que les classiques flandriennes arrivent, la DQS est là
Et nous gratifie d'un petit gadin, comme il se doit..
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kestrel »

Boulegan a écrit : 30 sept. 2020 08:57
kestrel a écrit : 29 sept. 2020 20:04 Moi-même j'ai couru à un bon niveau, puis un jour a un de mes meilleurs copains et moi-même, notre entraineur nous a proposé de passer un cap, on ne t'oblige pas, on te propose.
Lui a fait le TDF, deux fois, moi non, mais peut-être n'avions nous pas le même niveau ou la même morale, à toi de choisir.
Pareil.
J'aurais été stagiaire la première année avec mes primes (s'il y en avait eues) versées au pot commun, pot commun qui servait à financer la "pharmacie" de l'équipe.
Je l'ai vu, vécu, entendu... :roll: :arrow:
Après c'est bien aussi d'avoir une pharmacie, les chutes sont nombreuses et il vaut mieux avoir du désinfectant et des pansements, quelque part tu as contribué à la bonne santé de tes collègues :dance:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

kent 7 a écrit : 29 sept. 2020 19:52 Il ne manquait que ton fiel :shock: qui te sert d'argumentation ... minable !
Pour info les chiffres de power d'Alaphilippe lors de son attaque victorieuse sont tombés ...
Et ?
Ils disent quoi ces chiffres ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Ils disent qu'il était dans un état de fraîcheur absolument remarquable après 6h20 de course avant de lancer sa terrible accélération qui en soit n'est pas hors norme : sur 1,13 km à 12,2 % de moyenne 559 watts étalon pendant 3mn 30 s
= 8 watts/kg si 62 kg
Voici les chiffres bruts de 2 sources différentes ... après on interprète comme on veut ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

kent 7 a écrit : 01 oct. 2020 09:09 559 watts étalon pendant 3mn 30 s
= 8 watts/kg si 62 kg
3'30 ... on se rapproche de 5' et de 100 à 110 % de sa PMA ..
Edit ...
De mémoire, il me semble que lors du tour de France 2008 , lors d'une attaque dans le Col d'Aspin, Rico avait développé 700 W étalon pdt 7 ' ? :sm11:

F. Schleck était peut être de la partie au début tout du moins ?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

700 watts pendant 7 mn :shock: :shock: je ne m'en souvenais plus ...
On n'est pas loin d'un cheval vapeur = 736 watts :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

kent 7 a écrit : 01 oct. 2020 13:26 700 watts pendant 7 mn :shock: :shock: je ne m'en souvenais plus ...
On n'est pas loin d'un cheval vapeur = 736 watts :!:
Je ne me rappelle plus exactement la valeur mais c'était ahurissant c’était peut être 350 et j'ai fait x 2 :sm11: .. les images de l'attaque
https://www.youtube.com/watch?v=TrPMUcEHsRY
.... 2008, c'est le tour durant lequel il s'est fait gauler

En même temps, bien bien chargé, 8.2 w x 78 kgs = 640 ... on est pas loin :whistle:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Purée les maillots d'équipe qui sentent bon les huiles essentielles de menthe poivrée et le pain sans gluten :roll:
Gerolsteiner, Lampre, Saunier Duval, les équipes de toxicos :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre