Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Secte Canyon

Message non lu par ELTITO »

Bonjour
Je regarde avec insistance depuis un certain temps les Speedmax….
Hormis les roues, quelle est vraiment la différence entre les modèles Speedmax CF SLX 8.0 et CF SLX 9.0 ?
Les réglages de cintre, freins et autres sont-ils différents ?
Ou bien, le démontage est-il plus simple sur l’un des 2 modèles quand nous devons le démonter pour mettre dans une valise ?
J’ai utilisé leur comparateur, mais cela ne me parle pas plus que çà
Merci
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Secte Canyon

Message non lu par Kzco »

Certains ultimate ont un capteur de puissance intégré :whistle:
john01280
Messages : 95
Inscription : 27 mai 2019 15:32

Re: Secte Canyon

Message non lu par john01280 »

ELTITO a écrit : 30 sept. 2020 09:47 Bonjour
Je regarde avec insistance depuis un certain temps les Speedmax….
Hormis les roues, quelle est vraiment la différence entre les modèles Speedmax CF SLX 8.0 et CF SLX 9.0 ?
Les réglages de cintre, freins et autres sont-ils différents ?
Ou bien, le démontage est-il plus simple sur l’un des 2 modèles quand nous devons le démonter pour mettre dans une valise ?
J’ai utilisé leur comparateur, mais cela ne me parle pas plus que çà
Merci
Tu passes en Dura Ace sur le 9.0 au lieu de l'ultegra, pour les autre composants (cintre, prolongateurs etc) c'est la même chose je pense.
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Secte Canyon

Message non lu par Kzco »

le nouvel aeroad présenté ce mardi :sm2:
Hugotri
Messages : 19
Inscription : 12 mai 2020 17:21

Re: Secte Canyon

Message non lu par Hugotri »

Hello les triathlètes,

j'ai rejoint en 2019 la secte Canyon avec un Grail en tant que grand fan de gravel en complément. Aujourd'hui je souhaite renouveler mon vélo de route. J'ai donc vendu mon Tarmac Pro que j'avais en taille 58.

Les marques classiques ne pouvant s'aligner sur ce que propose canyon en termes de rapport qualité/composants/prix, je risque encore de me tourner vers canyon (ça tombe bien, ma 1ere expérience avec le Grail est très satisfaisante! )

Je suis très attiré par l'aeroad 2021 qui devrait trèèèès prochainement sortir (au même prix que les précédents j'espère !) et je doute par rapport à la taille.

Je mesure 1,85m pour 88,5 d'entrejambe. À l'époque on était parti sur un 58 pour mon spe si jamais je grandissais encore mais je reste persuadé qu'un 56 chez Spe aurait été tout aussi parfait pour moi.

J'ai bien pris le canyon grail en M mais difficile de comparer les géométries bien entendu. Dans tous les cas je me sens hyper bien dessus et j'ai gagné en maniabilité. Habitué à des manivelles de 175, passer sur des 172,5 m'a paru anodin.

Un Canyon Aeroad en taille M serait-il le bon choix ?


PS : Récemment j'ai vu que Canyon recense une liste de vélocistes partenaires pour la réparation. Bull shit ou véritable engagement à accepter les vélos canyon, qui a déjà essayé ? J'essaye de faire tout l'entretien moi-même mais là rien que la câblerie intégrée sur le 2021 me fait peur :doh:

Merci pour vos réponses et bon ride,
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Secte Canyon

Message non lu par Kzco »

Hugotri a écrit : 03 oct. 2020 07:56 Hello les triathlètes,

j'ai rejoint en 2019 la secte Canyon avec un Grail en tant que grand fan de gravel en complément. Aujourd'hui je souhaite renouveler mon vélo de route. J'ai donc vendu mon Tarmac Pro que j'avais en taille 58.

Les marques classiques ne pouvant s'aligner sur ce que propose canyon en termes de rapport qualité/composants/prix, je risque encore de me tourner vers canyon (ça tombe bien, ma 1ere expérience avec le Grail est très satisfaisante! )

Je suis très attiré par l'aeroad 2021 qui devrait trèèèès prochainement sortir (au même prix que les précédents j'espère !) et je doute par rapport à la taille.

Je mesure 1,85m pour 88,5 d'entrejambe. À l'époque on était parti sur un 58 pour mon spe si jamais je grandissais encore mais je reste persuadé qu'un 56 chez Spe aurait été tout aussi parfait pour moi.

J'ai bien pris le canyon grail en M mais difficile de comparer les géométries bien entendu. Dans tous les cas je me sens hyper bien dessus et j'ai gagné en maniabilité. Habitué à des manivelles de 175, passer sur des 172,5 m'a paru anodin.

Un Canyon Aeroad en taille M serait-il le bon choix ?


PS : Récemment j'ai vu que Canyon recense une liste de vélocistes partenaires pour la réparation. Bull shit ou véritable engagement à accepter les vélos canyon, qui a déjà essayé ? J'essaye de faire tout l'entretien moi-même mais là rien que la câblerie intégrée sur le 2021 me fait peur :doh:

Merci pour vos réponses et bon ride,
Si ca peut t'aider, je fais 1m87, entrejambe 88 et j'ai tjrs pris du L chez Canyon (speedmax, ultimate, lux).

Je prendrai l'aeroad en L. De mémoire L c'est plutôt 55-56 chez Canyon.

Les prix seront sensiblement plus élevés, environ 500 euros de plus pour le modèle di2 ultegra disque à mon avis si inclusion de capteur de puissance et étant donné qu'il s'agira d'un nouveau modèle.

Mon pronostic sera 5200 ou 5300 pour l'Aeroad CF SL en di2 ultegra disque avec des ARC 1400 62.
Hugotri
Messages : 19
Inscription : 12 mai 2020 17:21

Re: Secte Canyon

Message non lu par Hugotri »

Kzco a écrit : 03 oct. 2020 10:18
Si ca peut t'aider, je fais 1m87, entrejambe 88 et j'ai tjrs pris du L chez Canyon (speedmax, ultimate, lux).

Je prendrai l'aeroad en L. De mémoire L c'est plutôt 55-56 chez Canyon.

Les prix seront sensiblement plus élevés, environ 500 euros de plus pour le modèle di2 ultegra disque à mon avis si inclusion de capteur de puissance et étant donné qu'il s'agira d'un nouveau modèle.

Mon pronostic sera 5200 ou 5300 pour l'Aeroad CF SL en di2 ultegra disque avec des ARC 1400 62.
[/quote]

Merci bcp pour ton retour,

Pas facile d'être entre deux tailles !

héhé je n'avais pas pensé au capteur de puissance intégré, ça fait monter la facture, et nous les triathlètes on possède déjà les faveros que l'on met d'un vélo à un autre :lol:

Plus qu'à attendre mardi :sm2:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

Hugotri a écrit : 03 oct. 2020 11:42
Kzco a écrit : 03 oct. 2020 10:18
Si ca peut t'aider, je fais 1m87, entrejambe 88 et j'ai tjrs pris du L chez Canyon (speedmax, ultimate, lux).

Je prendrai l'aeroad en L. De mémoire L c'est plutôt 55-56 chez Canyon.
Chez Canyon:
S=54
M=56
L=58
Perso je prendrais un M.
surtout si tu es bien sur ton Grail en M (même si ce sont 2 vélos différents)
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Secte Canyon

Message non lu par jhr »

mititoutdoux
Messages : 44
Inscription : 21 juin 2016 18:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par mititoutdoux »

Vélo commandé, ça n'arrivera pas avant mi janvier
Hugotri
Messages : 19
Inscription : 12 mai 2020 17:21

Re: Secte Canyon

Message non lu par Hugotri »

mititoutdoux a écrit : 06 oct. 2020 19:06 Vélo commandé, ça n'arrivera pas avant mi janvier
Tu as pris lequel ? J'ai commandé aussi. Réception prévue début décembre !

J'ai opté pour un taille M pour une conduite un peu plus sportive, ça devrait le faire au niveau de la tige de selle malgré sa forme particulière.

Les modèles sont presque tous en rupture déjà :shock:
mititoutdoux
Messages : 44
Inscription : 21 juin 2016 18:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par mititoutdoux »

J'ai un peu craqué, j'ai pris le cfr en di2, taille m commandé a 18h30
Dans un mail vers 20h on m'informe que c'est retardé a 25-29janvier
blondin92
Messages : 2
Inscription : 06 nov. 2017 16:37

Re: Secte Canyon

Message non lu par blondin92 »

Je vais aussi craquer pour ce nouvel Aeroad qui vient de sortir et que j’attends depuis des mois. J’aurais toutefois une question sur la taille des vélos Canyon. Je fais 1m78 avec une entrejambe de 83cm et j’ai actuellement un CAAD 10 en taille 54 (M) avec une potence de 120 (mais je pense qu’une de 110 serait peut-être mieux en ce qui me concerne). Vu que les Aeroad sont livrés avec des cockpits de 90-390 en taille S et 100-410 en taille M, je suis perdu et je ne sais pas lequel prendre entre les deux. J’ai mesuré 645mm entre l’axe de ma potence et l’axe de la tige de selle au niveau de l’attache. Quelqu’un qui a un tel vélo chez Canyon pourrait-il me donner cette cote? Merci
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

blondin92 a écrit : 07 oct. 2020 07:20 Je vais aussi craquer pour ce nouvel Aeroad qui vient de sortir et que j’attends depuis des mois. J’aurais toutefois une question sur la taille des vélos Canyon. Je fais 1m78 avec une entrejambe de 83cm et j’ai actuellement un CAAD 10 en taille 54 (M) avec une potence de 120 (mais je pense qu’une de 110 serait peut-être mieux en ce qui me concerne). Vu que les Aeroad sont livrés avec des cockpits de 90-390 en taille S et 100-410 en taille M, je suis perdu et je ne sais pas lequel prendre entre les deux. J’ai mesuré 645mm entre l’axe de ma potence et l’axe de la tige de selle au niveau de l’attache. Quelqu’un qui a un tel vélo chez Canyon pourrait-il me donner cette cote? Merci
Taille S sans hésiter pour toi
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Secte Canyon

Message non lu par Kzco »

SLX Di2 commandé en bleu, pour fin novembre logiquement.

Un peu peur du cintre réglable en largeur ... on verra

Et déçu de pas avoir les nouvelles DT Swiss plus larges mais bon
Répondre