WTS

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WTS

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit : 21 oct. 2020 10:46
laurent B a écrit : 20 oct. 2020 17:23Ok sur le fait qu'elle a un côté caractériel à la Manaudou, mais en beaucoup plus polissé me semble-t-il et comme Fayard, j'ai apprécié sa réaction sur la séance vélo d'aller rouler un peu, plutôt que d'envenimer les choses de la séance.
Manaudou détestait perdre et dans l'eau ou à la muscu, elle était hyper volontaire. Quand t'as Lucas en coach dans ses années, de toute façon tu n'as le choix. C'est p-e bien, là, la différence.
Et +1 sur la gestion de la frustration de Cassandre.
Apres je ne connais pas d'athlètes de HN, peu importe sa nationalité qui ait un caractère "docile" ou content de ses perfs hors victoire.
Après, elle a gagné très tôt dans toutes les disciplines avec plutôt de la marge et même très tôt en WTS à Hambourg, mais ses qualités sont connues aujourd'hui et on ne lui fait plus de cadeaux sur le vélo et on veut la faire sauter...c'est clair que son job est là, mais avant sa blessure, je trouvai qu'elle avait progressé en vélo et que la seule course des mondiaux ne peut être pris comme référence, compte tenu de sa préparation tronquée en CAP.
On ne l'a d'ailleurs pas revu sur les coupes du monde si ce n'est en club.

Donc, laissons lui du temps, Vincent performe vraiment très fort depuis qu'il s'approche de la trentaine, auparavant ses résultats n'étaient pas meilleur que ceux de Cassandre.

Et depuis la reprise, ce sont les anglaises qui ont le plus progressé, notamment en CAP, même Learmonth, qui est plutôt nageuse, rouleuse, et le retour de Duffy qui a repris son rythme, modifie aussi les courses, d'ailleurs, on voit que Zaferes n'y est pas trop non plus cette année.

Soyons patient avec elle, elle sait se faire mal à l'entrainement et le niveau vélo va venir avec le temps et la construction de l'athlète.
Elle a une pancarte sur certains formats : Sprint avec un vélo plat et technique (ou le risque de chute refroidit les ardeurs de beaucoup).
Sur un parcours costaud voir CD, ce n'est pas vraiment encore une menace car trop faible à vélo.

En 2019 : Bermudes (CD) 19eme | 26eme velo/34 / Leeds (CD) 12ème | avant dernier temps vélo / Hamburg (Sp) 2 | 18eme/47 | Tokyo (CD) 19eme | 16/56 / Lausanne (CD) 17eme | 22/43

Sa progression a vélo est/était là mais ne lui permet(tait) de jouer que les roues le plus longtemps possible.
La marche à passer pour rivaliser et peser sur les courses est immense je trouve (autour de 4min sur 40km en moyenne)
D'autant plus que le circuits ITU à une volonté de faire la part belle au vélo depuis un petit moment.

Elle n'y est pas parce que trop juste pour des épreuves comme Karlovy ou Arzachena, qui étaient de vrais parcours de costaud(es) à vélo avec une grosse densité car très peu d'épreuves cette année.

Vincent c'est 11eme des JO à 23 ans, médailles de bronze à Stockholm 3 semaines après derriere Gomez et Brownlee sur un CD de costaud. Quand tu vois la densité du plateau masculin par rapport au féminin, ce n'est vraiment pas la même chose donc difficilement comparable.

Zaferes, il lui manque l'emulation du JFT et des compétitions. Aucunes américaines ne cartonnent cette année.

Et j'ajoute qu'elle a la "chance" d'avoir encore 1 an de plus pour faire de super JO.
Et en ça, un "Intérieur Sport" sur Léonie aurait été bien plus judicieux car elle fait un boulot remarquable avec une progression constante des résultats qui méritent plus de lumière médiatique et soulignent mieux le boulot fait à Montpellier. Et ça aurait mis moins de pression à Cassandre.

Une autre qui gagnerait je pense à changer de structure, c'est Sandra Dodet. En plus, ça tombe bien elle est très proche du groupe de Sutton (Spirig, Ryf).
Quand tu as une caisse énorme comme Cassandre, le vélo c’est le plus facile à bosser, il ne faudra pas attendre très longtemps pour la voir au niveau des meilleures si elle décide de poursuivre ses efforts sur cette discipline.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: WTS

Message non lu par braziou »

Sandra Dodet c'est la fille de Sylvain ?
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: WTS

Message non lu par Choupix »

Et l'arrière-petite-fille d'Alphonse ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: WTS

Message non lu par Boulegan »

Choupix a écrit : 22 oct. 2020 13:41 Et l'arrière-petite-fille d'Alphonse ?
:mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: WTS

Message non lu par claude »

Choupix a écrit : 22 oct. 2020 13:41 Et l'arrière-petite-fille d'Alphonse ?
Je sais pas, mais elle mouline...
Claude
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: WTS

Message non lu par yoyo73 »

braziou a écrit : 22 oct. 2020 13:08 Sandra Dodet c'est la fille de Sylvain ?
Non Sylvain c'est le copain de Léonie :D
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS

Message non lu par Blackstar »

yoyo73 a écrit : 22 oct. 2020 16:31
braziou a écrit : 22 oct. 2020 13:08 Sandra Dodet c'est la fille de Sylvain ?
Non Sylvain c'est le copain de Léonie :D
C'est pas plutot celui de Cassandre ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS

Message non lu par Blackstar »

braziou a écrit : 22 oct. 2020 13:08 Sandra Dodet c'est la fille de Sylvain ?
Non
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: WTS

Message non lu par braziou »

Choupix a écrit : 22 oct. 2020 13:41 Et l'arrière-petite-fille d'Alphonse ?
Daudet , un écrivain ne fait pas de faute :D
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: WTS

Message non lu par Choupix »

braziou a écrit : 23 oct. 2020 07:06
Choupix a écrit : 22 oct. 2020 13:41 Et l'arrière-petite-fille d'Alphonse ?
Daudet , un écrivain ne fait pas de faute :D
J'avoue, c'était tiré par les cheveux
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: WTS

Message non lu par loul »

Blackstar a écrit : 22 oct. 2020 18:35
yoyo73 a écrit : 22 oct. 2020 16:31
braziou a écrit : 22 oct. 2020 13:08 Sandra Dodet c'est la fille de Sylvain ?
Non Sylvain c'est le copain de Léonie :D
C'est pas plutot celui de Cassandre ?
Non 'plutot' c'est l'ami de Mickey
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

A 16h40 en Live sur l'équipe, la Coupe du Monde de Valencia... Mon Prono:
1 BLUEMENFELD
2 SHOEMAN
3 A BROWNLEE
laurent B
Messages : 183
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: WTS

Message non lu par laurent B »

Et Vincent ???

Sauf erreur, il est invaincu cette année.
Certes peu de courses, mais je pense qu'il a pris un net ascendant psychologique depuis ses 2 titres mondiaux et aussi le fait qu'il sur-performe en SLT, les autres le craignent maintenant et il n'a pas de de point faible !

1 - Vincent :sm2:
2 - Blummenfelt
3 - Alistair

Et Pierre Top 5 :sm2:

Sympa d'avoir la coupe du monde en direct sur l'équipe !!!
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

Cette course est plus importante je pense pour des athletes à la recherche du Slot Olympique.... Je verrai même P LECORRE devant VL.... A. Voir
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: WTS

Message non lu par yoyo73 »

Je ne mets pas forcément Vincent L en favori.
Il a la tête à Daytona avec son paquet de dollars sur format 70.3 dans 1 mois et sera peut-être un peu moins saignant sur format sprint qu’il l’a été à Hambourg, Arzachena et Karlovy Vary.
Répondre