COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Marc 4 tri a écrit : 28 oct. 2020 20:33
Fab74ch a écrit : 28 oct. 2020 20:24
Z_orglub a écrit : 28 oct. 2020 20:15 Encore une fois, j'ai vu ce qui se faisait ailleurs. Tant mieux pour toi si tu es satisfait de la communication et de l'action du gouvernement. Moi je ne le suis pas.
Pourtant il vient de bien expliquer toutes les mesures, et pourquoi c’est cette stratégie qui a été retenue.
Il a bien expliqué qu’il avait consulté le conseil scientifique.

A titre perso, comme tout le monde ça me gonfle MAIS:
-je n’ai pas un ego démesuré qui me laisserai penser que ce sont des tringles et que je ferai mieux qu’eux
- j’ai un esprit de solidarité, et une petite expérience de management : si on veut sortir de cette merde au plus vite, on écoute le gars qui prend les décisions et on fait les comptes après. Les génies incompris qui pensent tout savoir mieux que tout le monde nous mettent dans la merde et la ramène ensuite pour dire qu’on est dans la merde a cause de tringles...

Ok, laisse moi deviner tu bosses dans une petite PME, en tant que technicien, mais tu ne gères aucune personne?
Je la ramène, je critique et ça ne m’empêche pas de me plier aux contraintes légales imposées par ce gouvernement de merde.
Et donc c’est quoi l’intérêt de se plaindre en permanence?
Sûrement question d’état d’esprit, mais ça doit être usant quand même non?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Fab74ch a écrit : 28 oct. 2020 20:39
Marc 4 tri a écrit : 28 oct. 2020 20:33
Fab74ch a écrit : 28 oct. 2020 20:24

Pourtant il vient de bien expliquer toutes les mesures, et pourquoi c’est cette stratégie qui a été retenue.
Il a bien expliqué qu’il avait consulté le conseil scientifique.

A titre perso, comme tout le monde ça me gonfle MAIS:
-je n’ai pas un ego démesuré qui me laisserai penser que ce sont des tringles et que je ferai mieux qu’eux
- j’ai un esprit de solidarité, et une petite expérience de management : si on veut sortir de cette merde au plus vite, on écoute le gars qui prend les décisions et on fait les comptes après. Les génies incompris qui pensent tout savoir mieux que tout le monde nous mettent dans la merde et la ramène ensuite pour dire qu’on est dans la merde a cause de tringles...

Ok, laisse moi deviner tu bosses dans une petite PME, en tant que technicien, mais tu ne gères aucune personne?
Je la ramène, je critique et ça ne m’empêche pas de me plier aux contraintes légales imposées par ce gouvernement de merde.
Et donc c’est quoi l’intérêt de se plaindre en permanence?
Sûrement question d’état d’esprit, mais ça doit être usant quand même non?
Critiquer et échanger des idées c’est pas se plaindre.
Et bon on est un peu en démocratie, tu voudrais quoi qu’on suive tous en rang sans mot dire ?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Marc 4 tri a écrit : 28 oct. 2020 20:41
Fab74ch a écrit : 28 oct. 2020 20:39
Marc 4 tri a écrit : 28 oct. 2020 20:33

Je la ramène, je critique et ça ne m’empêche pas de me plier aux contraintes légales imposées par ce gouvernement de merde.
Et donc c’est quoi l’intérêt de se plaindre en permanence?
Sûrement question d’état d’esprit, mais ça doit être usant quand même non?
Critiquer et échanger des idées c’est pas se plaindre.
Et bon on est un peu en démocratie, tu voudrais quoi qu’on suive tous en rang sans mot dire ?
Non non, la critique est nécessaire et constructive, parfois. Mais tout dépend d’où on met le curseur, répéter « gouvernement de merde » n’est à mon avis pas ultra productif, mais comme tu le dis, la démocratie permet de le faire (et ce n’est donc pas une dictature comme certains tentent de régulièrement l’expliquer).
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Fab74ch a écrit : 28 oct. 2020 20:44
Marc 4 tri a écrit : 28 oct. 2020 20:41
Fab74ch a écrit : 28 oct. 2020 20:39

Et donc c’est quoi l’intérêt de se plaindre en permanence?
Sûrement question d’état d’esprit, mais ça doit être usant quand même non?
Critiquer et échanger des idées c’est pas se plaindre.
Et bon on est un peu en démocratie, tu voudrais quoi qu’on suive tous en rang sans mot dire ?
Non non, la critique est nécessaire et constructive, parfois. Mais tout dépend d’où on met le curseur, répéter « gouvernement de merde » n’est à mon avis pas ultra productif, mais comme tu le dis, la démocratie permet de le faire (et ce n’est donc pas une dictature comme certains tentent de régulièrement l’expliquer).
C est la première fois que je le dis donc je ne répète rien.
On est sur un forum de discussion portant sur le sujet, donc ça m’étonne que ça t étonne qu il y ait une discussion.
Après ben désolé de te décevoir mais on va pas tous faire la chenille derrière Macron.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Ok, laisse moi deviner tu bosses dans une petite PME, en tant que technicien, mais tu ne gères aucune personne?
Il faut dérouler son CV pour avoir le droit de donner son avis sur un forum de triathlon ?

Ecoute, on a chacun notre appréciation de la situation et de l'action du gouvernement. Je viens de regarder l'allocution de Macron. C'est rigolo. Le mec fait un monologue. Et après les journalistes s'interrogent pour comprendre et interpréter ce que l'oracle à bien voulu dire. Comme je vois les choses, Macron travaille pour nous, c'est ni un roi, ni un dieu, il n'est pas infaillible. Il prend des décisions qui mettent en jeu des vies humaines, et notre avenir à tous. Pour moi, ça mérite plus que 15 minutes de speech et il a un devoir de réponse. J'aimerais qu'il s'appuie un peu plus sur les institutions scientifiques du pays, et que les décisions soient prises plus démocratiquement.

Je ne sais pas bien pourquoi certains sont toujours dans les arguments ad hominen...
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

S'il y en avait un qu'on croyait imperméable à tous les virus, c'était pourtant lui :

https://www.ladepeche.fr/2020/10/28/roc ... 168937.php

:sm1:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 28 oct. 2020 18:51
FAYARD a écrit : 28 oct. 2020 16:07
Silver0l a écrit : 28 oct. 2020 15:12

Vu le temps que tu passes à poster ici, j'ai bien peur que la population doive compter sur d'autres que toi pour la protéger...
Et quand tu sauras ce que j'ai vécu en mars/avril, tu pourras repasser faire tes leçons.
T’inquiètes pas pour mon temps libre...et je bosse de nuit...sinon tu parles, tu parles, mais t’as vécu quoi concrètement ?
Non Fayard, ce n'est pas le lieu pour déballer ses malheurs familiaux, et je vais te laisser seul avec kestrel et Marc B fantasmer sur ma vie privée.
Oh l’autre, il s’échappe encore par la petite porte... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Macron à expliqué pourquoi on ne pouvait pas confiner que les vieux, pourquoi on ne pouvait pas compter sur l'immunité collective, pourquoi augmenter le nombre de lits ne fait que repousser le problème, j'avais l'impression qu'il répondait aux forumers d'onlinetri :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bon bah j’ai bien fait d’aller à l’entraînement ce soir, c est sûrement le dernier avant pas mal de temps...parce que les 4 semaines je n’y crois pas.
En attendant on est repartit avec les attestations, le fameux kilomètre...etc. Finalement Macron n’apprend pas de ses erreurs, désolé je le pensais sincèrement.
Je vais prendre tout ça avec philosophie, pas la peine de se battre contre des moulins à vent. Je suis résigné, vivement la fin de toute cette merde.
Ah au fait, en plus du Covid, il y a de grosses tensions communautaires vers chez moi entre les turcs et les arméniens mais également contre Macron. Ça crie alakhabar en plein milieu de la ville, manque plus que les tirs de kalash et on est bon...j’adore cette ambiance.. :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 28 oct. 2020 21:26 Bon bah j’ai bien fait d’aller à l’entraînement ce soir, c est sûrement le dernier avant pas mal de temps...parce que les 4 semaines je n’y crois pas.
En attendant on est repartit avec les attestations, le fameux kilomètre...etc. Finalement Macron n’apprend pas de ses erreurs, désolé je le pensais sincèrement.
Je vais prendre tout ça avec philosophie, pas la peine de se battre contre des moulins à vent. Je suis résigné, vivement la fin de toute cette merde.
Ah au fait, en plus du Covid, il y a de grosses tensions communautaires vers chez moi entre les turcs et les arméniens mais également contre Macron. Ça crie alakhabar en plein milieu de la ville, manque plus que les tirs de kalash et on est bon...j’adore cette ambiance.. :mrgreen: :mrgreen:
Mais que fait la police? :mrgreen:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

superyoyo a écrit : 28 oct. 2020 21:22 Macron à expliqué pourquoi on ne pouvait pas confiner que les vieux, pourquoi on ne pouvait pas compter sur l'immunité collective, pourquoi augmenter le nombre de lits ne fait que repousser le problème, j'avais l'impression qu'il répondait aux forumers d'onlinetri :D
Nous n'avons visiblement pas le monopole des génies incompris, il y en a finalement à tous les coins de rue :lol:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

Le plus gros reproche qu'on puisse leur faire, c'est qu'ils n'ont rien anticipé..
Si je prends l'école, le collège, le problème, c'est la cantine, les gamins collés serrés et sans masques! puis le sport, où sans directives précises, les profs ont dû faire selon leur conscience, et puis bien sûr, les classes surchargées, dans des locaux pas forcement facile à aérer! sans oublier l’accès des cours à distance, avec une sous formation des profs dans ce domaine, et certains élèves défavorisés numériquement.
Et là, on sait tous ce qu'il aurait fallu faire: dédoubler les classes, refaire les emploi du temps, cours qu'une demi-journée, formation au numérique pour les enfants (et le profs), bref, on avait du temps pour préparer la suite.
Donc on verra les annonces concrètes demain, mais vu que leur seule logique est économique, et qu'il faut bien occuper les enfants....
Et ceci n'est pas un procès d'intention, ils nous baladent depuis le début: on a prouvé que les écoles ont été un des trois clusters répertoriés depuis septembre, donc si ils ne font aucune adaptation, ce sera vraiment qu'ils sont en dessous de tout.
Ah si, lundi, le jour de la rentrée, les profs auront 2h pour préparer la réception des élèves par rapport à l'assassinat de Paty
Et je suis désolé, mais avec des incompétents, on peut se demander si la désobéissance civique n'est pas un acte salutaire.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

FAYARD a écrit : 28 oct. 2020 21:26 Bon bah j’ai bien fait d’aller à l’entraînement ce soir, c est sûrement le dernier avant pas mal de temps...parce que les 4 semaines je n’y crois pas.
En attendant on est repartit avec les attestations, le fameux kilomètre...etc. Finalement Macron n’apprend pas de ses erreurs, désolé je le pensais sincèrement.
Entendu ce soir sur BFMTV après l'allocution de Macron. Discussion surréaliste entre deux journalistes

A - Mais, on va donc devoir remplir des attestations ? pour emmener des enfants à la crèche, pour les chercher, pour se promener...
B - Oui... c'est très français, on aime la paperasse
A - Mais est-ce bien raisonnable ? ce que l'on veut limiter ce sont les interactions non ?
B - Ah, mais il faut se dire que ce confinement sera moins strict. Par exemple, en mars les ouvrier du BTP ne travaillaient pas...

On se croirait presque sur onlinetri !

Bref les mecs, remplissez bien vos attestations, et soyez convaincu que si Macron vous le demande, c'est que c'est pour votre bien.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 28 oct. 2020 21:28
FAYARD a écrit : 28 oct. 2020 21:26 Bon bah j’ai bien fait d’aller à l’entraînement ce soir, c est sûrement le dernier avant pas mal de temps...parce que les 4 semaines je n’y crois pas.
En attendant on est repartit avec les attestations, le fameux kilomètre...etc. Finalement Macron n’apprend pas de ses erreurs, désolé je le pensais sincèrement.
Je vais prendre tout ça avec philosophie, pas la peine de se battre contre des moulins à vent. Je suis résigné, vivement la fin de toute cette merde.
Ah au fait, en plus du Covid, il y a de grosses tensions communautaires vers chez moi entre les turcs et les arméniens mais également contre Macron. Ça crie alakhabar en plein milieu de la ville, manque plus que les tirs de kalash et on est bon...j’adore cette ambiance.. :mrgreen: :mrgreen:
Mais que fait la police? :mrgreen:
Elle obéit aux ordres, le doigt sur la couture.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 28 oct. 2020 22:28
Fab74ch a écrit : 28 oct. 2020 21:28
FAYARD a écrit : 28 oct. 2020 21:26 Bon bah j’ai bien fait d’aller à l’entraînement ce soir, c est sûrement le dernier avant pas mal de temps...parce que les 4 semaines je n’y crois pas.
En attendant on est repartit avec les attestations, le fameux kilomètre...etc. Finalement Macron n’apprend pas de ses erreurs, désolé je le pensais sincèrement.
Je vais prendre tout ça avec philosophie, pas la peine de se battre contre des moulins à vent. Je suis résigné, vivement la fin de toute cette merde.
Ah au fait, en plus du Covid, il y a de grosses tensions communautaires vers chez moi entre les turcs et les arméniens mais également contre Macron. Ça crie alakhabar en plein milieu de la ville, manque plus que les tirs de kalash et on est bon...j’adore cette ambiance.. :mrgreen: :mrgreen:
Mais que fait la police? :mrgreen:
Elle obéit aux ordres, le doigt sur la couture.
Vous avez ordre de ne rien faire quand qqun crie alahakbar dans la rue? (Vraie question)
Répondre