COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Boulegan a écrit : 30 oct. 2020 09:35
Z_orglub a écrit : 30 oct. 2020 00:25 Déjà, tu peux dire comment la science nous dit comment arbitrer entre liberté individuelle et santé publique ?
Tout à fait !
Et comment arbitrer entre l'ouverture des aéroports VS la fermeture des librairies considérées comme non essentielles ?
Peut-être pour qu'Amazon se goinfre encore plus pendant les semaines à venir ? :arrow:
Il est évident que c'est bien ça qui a guidé toutes les décisions, c'est évident!
Ceux qui ne voient pas ça sont des aveugles idiots!
#noussachons
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

https://www.sudouest.fr/2020/10/29/sond ... -11210.php

Les médias ont bien travaillé en amont avec le bourrage de crâne....

Des moutons, tous des moutons.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12684
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Fab74ch a écrit : 30 oct. 2020 09:57 Il est évident que c'est bien ça qui a guidé toutes les décisions, c'est évident!
Ceux qui ne voient pas ça sont des aveugles idiots!
#noussachons
C'est ce que j'ai écrit ? J'ai écrit que les décisions du seul Macron ont été prises pour favoriser Bezos ? Non !
En attendant, Amazon va se gaver, c'est factuel, comme il s'est gavé en mars-avril de quelques dizaines de milliards de dollars à ne plus quoi savoir en foutre.
Tout comme la grande distribution ou les jardineries qui sont autorisées à ouvrir. Mais pas les librairies !
"Monsieurlesachant", t'as une théorie à me fournir pour m'expliquer cette incohérence ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

abdo_kassou a écrit : 30 oct. 2020 09:59 https://www.sudouest.fr/2020/10/29/sond ... -11210.php

Les médias ont bien travaillé en amont avec le bourrage de crâne....

Des moutons, tous des moutons.
Non pas tous! Toi tu es là pour ouvrir les yeux aux brebis égarés, qui ne te seront jamais assez reconnaissantes!

Merci ôôôô grand abdo_kassou de nous éclabousser de ton intelligence supérieure et de nous guider vers le droit chemin…

Sans dec' :mrgreen:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Boulegan a écrit : 30 oct. 2020 10:15
Fab74ch a écrit : 30 oct. 2020 09:57 Il est évident que c'est bien ça qui a guidé toutes les décisions, c'est évident!
Ceux qui ne voient pas ça sont des aveugles idiots!
#noussachons
C'est ce que j'ai écrit ? J'ai écrit que les décisions du seul Macron ont été prises pour favoriser Bezos ? Non !
Oui c'est exactement ce que tu as écrit, en remplaçant Bezos par Amazon :
Boulegan a écrit : 30 oct. 2020 09:35 Peut-être pour qu'Amazon se goinfre encore plus pendant les semaines à venir ? :arrow:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 30 oct. 2020 09:59 https://www.sudouest.fr/2020/10/29/sond ... -11210.php

Les médias ont bien travaillé en amont avec le bourrage de crâne....

Des moutons, tous des moutons.
Les sondages tu sais... :roll:
Moi je pense déjà à la 3eme vague, parce que les mêmes causes donnent toujours les mêmes effets et si rien ne change à la sortie du confinement et que l’équipe de bons à rien qui nous dirigent ne se sert pas des leçons du passé, bah on y retournera.
Ce confinement est encore un peu trop strict avec ce fameux kilomètre. Ce qui va conduire comme la première fois à un relâchement une fois sortie des 6 ou 8 semaines de prison...Alors qu’avec un confinement comme en Allemagne et une prolongation par un couvre feu et des mesures barrières respectées à la lettre, on arriverait peut être à voir le bout du tunnel et puis surtout un contrôle strict des frontières, pour une fois !!!! Sinon ça sert à rien on va recommencer ce scénario jusqu’à un hypothétique vaccin ou une hypothétique immunité collective...
On va peut être éviter un reconfinement au printemps et comme le virus semble un peu saisonnier, on l’évitera en été, mais on y aura droit en octobre 2021....sauf si Macron est touché par la grâce ou dégagé par le peuple...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 30 oct. 2020 10:18
abdo_kassou a écrit : 30 oct. 2020 09:59 https://www.sudouest.fr/2020/10/29/sond ... -11210.php

Les médias ont bien travaillé en amont avec le bourrage de crâne....

Des moutons, tous des moutons.
Non pas tous! Toi tu es là pour ouvrir les yeux aux brebis égarés, qui ne te seront jamais assez reconnaissantes!

Merci ôôôô grand abdo_kassou de nous éclabousser de ton intelligence supérieure et de nous guider vers le droit chemin…

Sans dec' :mrgreen:
Boulegan a raison, tu es toujours dans l’agressivité et tu n’écris que rarement des choses intéressantes. Tu es le troll de ce topic et franchement c’est lourd.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 30 oct. 2020 10:32
Fab74ch a écrit : 30 oct. 2020 10:18
abdo_kassou a écrit : 30 oct. 2020 09:59 https://www.sudouest.fr/2020/10/29/sond ... -11210.php

Les médias ont bien travaillé en amont avec le bourrage de crâne....

Des moutons, tous des moutons.
Non pas tous! Toi tu es là pour ouvrir les yeux aux brebis égarés, qui ne te seront jamais assez reconnaissantes!

Merci ôôôô grand abdo_kassou de nous éclabousser de ton intelligence supérieure et de nous guider vers le droit chemin…

Sans dec' :mrgreen:
Boulegan a raison, tu es toujours dans l’agressivité et tu n’écris que rarement des choses intéressantes. Tu es le troll de ce topic et franchement c’est lourd.
Disons que je m'adapte. Je débats (avec plaisir) avec ceux qui veulent débattre, et je joue aux cons quand (j'ai le temps) et qu'un message est creux, avec une base uniquement partisane complètement stérile.
Mais tu vas me dire que le message de Abdo_kassou était pertinent?
Dernière modification par Fab74ch le 30 oct. 2020 10:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Boulegan a écrit : 30 oct. 2020 10:15 ...
Tout comme la grande distribution ou les jardineries qui sont autorisées à ouvrir. Mais pas les librairies !
"Monsieurlesachant", t'as une théorie à me fournir pour m'expliquer cette incohérence ?
Si les jardineries restent ouvertes il me semble que ce n'est pas pour leurs rayons ficus, mais animalerie.

Tous les commercants et c'est bien normal souhaitent ouvrir, pourquoi les librairies resteraient-ells ouvertes alors que les merceries (pourtant utiles pour la confection de masque) sont fermées? les magasins de running ne présentent, à mon sens, aucun risque particulier pourquoi les fermer? ...

Les travaux de l'INSERM sont dispos ici (le rapport du 26/10 ne se focalise que sur l'IDF... ça reste assez pauvre par rapport à ce que je peux voir dans d'autres pays.
https://www.epicx-lab.com/covid-19.html

T.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12684
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 30 oct. 2020 10:41 Si les jardineries restent ouvertes il me semble que ce n'est pas pour leurs rayons ficus, mais animalerie.
On ne peut pas acheter des croquettes ou de la bouffe pour les poissons rouges en supermarché ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12684
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Fab74ch a écrit : 30 oct. 2020 10:22
Boulegan a écrit : 30 oct. 2020 10:15
Fab74ch a écrit : 30 oct. 2020 09:57 Il est évident que c'est bien ça qui a guidé toutes les décisions, c'est évident!
Ceux qui ne voient pas ça sont des aveugles idiots!
#noussachons
C'est ce que j'ai écrit ? J'ai écrit que les décisions du seul Macron ont été prises pour favoriser Bezos ? Non !
Oui c'est exactement ce que tu as écrit, en remplaçant Bezos par Amazon :
Boulegan a écrit : 30 oct. 2020 09:35 Peut-être pour qu'Amazon se goinfre encore plus pendant les semaines à venir ? :arrow:
ET malhonnête intellectuellement en plus ou dyslexique vu que tu n'arrives pas à lire ou à comprendre.
J'ai écrit qu'Amazon allait se gaver encore plus parce que les gens allaient devoir commander leurs livres sur leur site.
TU as répondu et détourné ma phrase en écrivant "Il est évident que c'est bien ça qui a guidé toutes les décisions".
Tu saisis la nuance ou toujours pas ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

Tout ce que je disais au début, suscitant des polémiques était vrai

Le taux de mortalité est vers 0,2%,, il concerne en immense majorité des plus de 80 ans et des plus jeunes déjà touchés des facteurs de comorbiditė, obésité, diabète, hyper-tension, asthme...

Alors toujours ma même interrogation, pourquoi ne pas protéger seulement ces populations à risque ?

Quant aux fermetures de commerces, un petit commerce avec distanciation est moins propagateur des des grandes surfaces avec promiscuité.

D'ailleurs en Allemagne, ils font le contraire de la France en fermant les supers et hypers marchés.

La corruption de nos policarts font qu'on assassine le petit commerce qui crée de l'emploi et amène des recettes fiscales, pour engraisser des multinationales qui ont déjà scandaleusement des abattements fiscaux, qui délocalisent leurs sièges sociaux pour fuir le fisc et ne créé pas d'emploi !!
Dernière modification par Venner192 le 30 oct. 2020 11:05, modifié 1 fois.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12684
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 30 oct. 2020 10:28 Les sondages tu sais... :roll:
Moi je pense déjà à la 3eme vague, parce que les mêmes causes donnent toujours les mêmes effets et si rien ne change à la sortie du confinement et que l’équipe de bons à rien qui nous dirigent ne se sert pas des leçons du passé, bah on y retournera.
Ce confinement est encore un peu trop strict avec ce fameux kilomètre. Ce qui va conduire comme la première fois à un relâchement une fois sortie des 6 ou 8 semaines de prison...Alors qu’avec un confinement comme en Allemagne et une prolongation par un couvre feu et des mesures barrières respectées à la lettre, on arriverait peut être à voir le bout du tunnel et puis surtout un contrôle strict des frontières, pour une fois !!!! Sinon ça sert à rien on va recommencer ce scénario jusqu’à un hypothétique vaccin ou une hypothétique immunité collective...
On va peut être éviter un reconfinement au printemps et comme le virus semble un peu saisonnier, on l’évitera en été, mais on y aura droit en octobre 2021....sauf si Macron est touché par la grâce ou dégagé par le peuple...
Le Gorafi t'a devancé :mrgreen: :mrgreen:
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Boulegan a écrit : 30 oct. 2020 10:56
Thierry *OnlineTri* a écrit : 30 oct. 2020 10:41 Si les jardineries restent ouvertes il me semble que ce n'est pas pour leurs rayons ficus, mais animalerie.
On ne peut pas acheter des croquettes ou de la bouffe pour les poissons rouges en supermarché ?
Pas dans tous. On ne force personne à aller se servir en supermarché non plus pour son alimentation, les commerces alimentaires restent ouverts (hors restauration sur place).

T.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12684
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 30 oct. 2020 11:07
Boulegan a écrit : 30 oct. 2020 10:56
Thierry *OnlineTri* a écrit : 30 oct. 2020 10:41 Si les jardineries restent ouvertes il me semble que ce n'est pas pour leurs rayons ficus, mais animalerie.
On ne peut pas acheter des croquettes ou de la bouffe pour les poissons rouges en supermarché ?
Pas dans tous. On ne force personne à aller se servir en supermarché non plus pour son alimentation, les commerces alimentaires restent ouverts (hors restauration sur place).

T.
Pas dans tous ? :shock:
Mais c'est comment un supermarché dans ta région ?
Allez, admettons que dans ton supermarché, on ne vend pas de croquettes pour chiens et de Sheba pour chats !
Sinon, pour revenir aux jardineries et à ton rayon animalerie, tu penses vraiment que les jardineries ne vont vendre ou ne sont autorisés qu'à vendre des grattoirs pour chats ou des laisses pour chiens ? Bah non, elles vendront aussi des tondeuses, des sécateurs, des pots de fleurs, du terreau...
Alors pourquoi pas des livres ?
Une tondeuse est-elle plus essentielle qu'un livre est non-essentiel ?
Dernière modification par Boulegan le 30 oct. 2020 11:15, modifié 1 fois.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre