WTS

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: WTS

Message non lu par wylke »

C'est avec ou sans drafting à Daytona le vélo?
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS

Message non lu par Blackstar »

Néo a écrit : 10 nov. 2020 15:42 Je pense que seuls deux triathlètes peuvent battre VL sur la ligne (arrivée au sprint donc) : Coninx et Jake Birthwistle.
Après sur M ils sont moins consistants.

Pour Daytona je ne mettrais pas une pièce sur VL, je pense qu'il n'aura pas le niveau à vélo.

Mais je peux me tromper !
J'ai la meme analyse que toi.
Pour Daytona, il n'est jamais monté sur la distance, c'est plus la gestion de l'effort a vélo.
Même si il est très costaud en bike, ce n'est pas un Iden ou un Blummenfelt non plus et il y arrive avec une pancarte gigantesque, et la dynamique de course reste très différente d'une WTS.
Apres il y arrive sur une spirale victorieuse, il sait qu'il sera en tête en natation, qu'il a le meilleur niveau à pied de tout le plateau et qu'il est plutôt fin tacticien en course.
wylke a écrit : 10 nov. 2020 16:11 C'est avec ou sans drafting à Daytona le vélo?
Sans mais vu le parcours soit ca cartonne sévère soit ça va être la fête comme à Kona.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
laurent B
Messages : 183
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: WTS

Message non lu par laurent B »

Blackstar a écrit : 10 nov. 2020 16:25
Néo a écrit : 10 nov. 2020 15:42 Je pense que seuls deux triathlètes peuvent battre VL sur la ligne (arrivée au sprint donc) : Coninx et Jake Birthwistle.
Après sur M ils sont moins consistants.

Pour Daytona je ne mettrais pas une pièce sur VL, je pense qu'il n'aura pas le niveau à vélo.

Mais je peux me tromper !
J'ai la meme analyse que toi.
Pour Daytona, il n'est jamais monté sur la distance, c'est plus la gestion de l'effort a vélo.
Même si il est très costaud en bike, ce n'est pas un Iden ou un Blummenfelt non plus et il y arrive avec une pancarte gigantesque, et la dynamique de course reste très différente d'une WTS.
Apres il y arrive sur une spirale victorieuse, il sait qu'il sera en tête en natation, qu'il a le meilleur niveau à pied de tout le plateau et qu'il est plutôt fin tacticien en course.
wylke a écrit : 10 nov. 2020 16:11 C'est avec ou sans drafting à Daytona le vélo?
Sans mais vu le parcours soit ca cartonne sévère soit ça va être la fête comme à Kona.
Je suis d'accord avec vous sur les 2 seuls triathlètes qui peuvent le battre au sprint et encore, on a l'impression qu'il n'a jamais eu autant confiance en lui, car dans l'interview sur Trimax du dernier numéro, on sent qu'il voudrait se mesurer à Birtwistle au sprint en ce moment pour essayer de le battre !!!

Par contre, s'agissant du vélo, je ne suis pas d'accord, il est largement au niveau des norvégiens. Pour les norvégiens, ils sont toujours à bloc en vélo, car ils sortent toujours entre 30" et 1'30 en natation, donc, ils sont obligés de cravacher comme des mules pour revenir et leur niveau vélo est mis en avant forcément, mais je n'ai jamais vu Vincent se faire sortir de la roue à la régulière depuis tant d'année. Après sauf quand il est dans l'échappée ou il travaille fort, cf. encore à Valence samedi, il a la possibilité de gérer son vélo comme il sort devant, donc, ses qualités sont moins mises en avant.
Après, il est vrai que les norvégiens sont plus habitués sur les 1/2 IM du fait de leur expérience, mais de mémoire, Blummenfelt a cartonné dès ses premières courses sur la demi distance IM en venant du court, tout comme Alistair. La course va tourner autour de 3h/3H15, et vu le volume que VL passe par semaine, cela va passer sans soucis. Après, sur les autres paramètres, gestion de l'alimentation, hydratation, il devra s'adapter par rapport à ses habitudes, mais encore une fois, c'est un pro bien entouré.
VL dit d'ailleurs dans l'interview trimax qu'il roule 90% de son temps depuis septembre sur le CLM, donc, après 3/4 mois d'entraînement intensif sur le CLM, il ne devrait pas trop subir en vélo...vu le niveau qu'il a en ce moment et sa confiance !!!

Hâte de voir le déroulé de la course en tout cas !!!
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

L'équipe va diffuser la course ? Quel est l'horaire de départ en France SVP ?
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: WTS

Message non lu par Néo »

Pour Daytona il va tout simplement manquer d'expérience. Première course en CLM. Je lui souhaite de me tromper.

Je mets ma pièce sur AB. Il a l'expérience du long, la bonne dynamique avec sa récente deuxième place sur cette coupe du monde et Kona, ça marque un homme... :mrgreen:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: WTS

Message non lu par flu »

La première course de Blummelfeld sur half aux émirats je crois, il avait explosé le record , sans expérience. L'appat du gain aidant et étant source de motivation pour tous, VL sera aussi le prétendant numéro un à Daytona.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: WTS

Message non lu par yoyo73 »

Blackstar a écrit : 10 nov. 2020 16:25
wylke a écrit : 10 nov. 2020 16:11 C'est avec ou sans drafting à Daytona le vélo?
Sans mais vu le parcours soit ca cartonne sévère soit ça va être la fête comme à Kona.
Sur les courses Challenge c'est pas 20 mètres les distances entre cyclistes chez les pros?
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: WTS

Message non lu par Choupix »

yoyo73 a écrit : 10 nov. 2020 22:04
Blackstar a écrit : 10 nov. 2020 16:25
wylke a écrit : 10 nov. 2020 16:11 C'est avec ou sans drafting à Daytona le vélo?
Sans mais vu le parcours soit ca cartonne sévère soit ça va être la fête comme à Kona.
Sur les courses Challenge c'est pas 20 mètres les distances entre cyclistes chez les pros?
Si. Ça change clairement la donne par rapport aux 12m de Kona. Par contre je ne connais pas la règle pour le temps de passage dans la draft box mais ça va pas être la même non plus. En tout cas la start list va être énorme !
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS

Message non lu par Blackstar »

Choupix a écrit : 10 nov. 2020 23:00 En tout cas la start list va être énorme !
A la hauteur du prize money.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: WTS

Message non lu par braziou »

Blackstar a écrit : 10 nov. 2020 11:11
Blueboy a écrit : 10 nov. 2020 09:30 Yep, manquerait plus que Frodeno se fasse violence pour refaire du court et on aurait la plus belle startlist de l'histoire !

PS : c'est sûr pour Gomez ?
Frodeno, jamais, c'est totalement irréaliste.
La plus belle de l'histoire start-list, c'était Sidney :mrgreen:
La plus rapide ça pourrait bien être Tokyo :D

Pour Gomez, c'est clair qu'il y sera sauf blessure. Il a vraiment une dernière à tenter.
Et vu sa saison de reprise incroyable en 2019 (3ème des WTS) et sa course de patron à Barcelone cette année.
En ce moment, il se ponce les cannes à Fuerteventura pour Daytona.

https://www.youtube.com/watch?v=PsxaNoMNwkY&t=2997s
London 2012 , c'était dingue , LA course en CD pour moi , start list (à 2min 30) , public de fou et le doublé à domicile pour les frères 1er et 3ème , Gomez 2 , Hauss 4 , Vidal 5 ( pensées ) , Frodeno 6 etc...
Et Hervé Banti , Monaco , inoubliable pour lui surement
https://www.youtube.com/watch?v=TGi3HqYrWHE
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

World TRIATHLON a communiqué aujourd'hui sur le TRI de Paris 2024, pour dire que rien ne change par rapport à ce qui est prévu pour TOKYO 2021...
....Ce qui m'a surpris c'est qu'ils avaient demandé à ce qu'1 nouvelle épreuve rentre au JO, le format ELIMINATOR .... Ils disent qu'ils referont la demande pour Los Angeles 2028....Mais à part la SUPER LEAGUE il n'y a pas de format ELIMINATOR en Tri ?
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

L'ITU souhaite bien faire rentrer aux JO 2028 le format ELIMINATOR
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: WTS

Message non lu par claude »

Heeuuu, qu'est-ce que c'est ?
Claude
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

“We are happy and proud that the Mixed Relay will be staying in the Olympic programme, and we will continue working so that we can have more medal events, and increase the athlete quota, for Los Angeles 2028. We will incorporate across the upcoming seasons the proposed Eliminator format, so that we can gain more momentum and experience and prove to the IOC that this will be a great addition to the schedule, with its modern, fast and furious format that will attract millions of fans, both on-site and watching on TV, to the Olympics. We look forward to working with the IOC to increase the athlete quota, so as to give more National Federations the chance of sending their triathletes to the Olympics,” she added.

The IOC received petitions for 41 additional medal events to be included in the Paris 2024 Olympic Games, but the Programme Commission decided that no IF will increase their medal events, and to make a reduction in the overall number of events, with a final programme of 329 medal events planned for Paris 2024.
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: WTS

Message non lu par Reminox »

Et le long :?: :?: :?:
Répondre