COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

superyoyo a écrit : 14 nov. 2020 18:41
Boulegan a écrit : 14 nov. 2020 15:58
FAYARD a écrit : 14 nov. 2020 13:52 Comment être audible quand tu laisses organiser de manière strictement illégale des manifestations contre les violences policières qui se sont déroulées à 8000 km de la France ?? Le tout couvert par le ministre de l’intérieur lui même ??? C’est juste une honte.
Y a une grosse manifestation en ce moment à Nice sous le slogan "retrouvons nos libertés" (pas contre les FDO, contre le confinement et les restrictions de circulation), plusieurs centaines de personnes dans les rues...
1 km-1h autour de la maison, balec :dance: :dance:
Tu la sens monter la pression Fayard ? :arrow:
Et donc, les manifestations illégales, c'est une honte ou pas ?
Ah oui j'ai compris, c'est une honte quand c'est contre la police, mais tout à fait justifié quand c'est contre le gouvernement :roll:
Tu n’as pas compris ou mal lu mon précédent message, c’est pas les manifestations qui sont une honte, c’est quand elles sont couvertes par le ministre de l’intérieur alors qu’elles sont illégales et avec une déclaration à la hauteur de la gabegie :
"l'émotion mondiale [...] dépassait les règles juridiques qui s’appliquent."
Bien content qu’il se soit fait dégager, ce mec était une escroquerie à ce poste.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Tenez, une médecin anti-masque mesurée et affranchie de toute passion:
https://m.youtube.com/watch?feature=you ... kev2NqGXQM
Le virus créé avec des morceaux de sida, les francs maçons pédo-satanistes, voilà comment vous allez finir si vous choisissez mal votre camp :lol:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

FAYARD a écrit : 14 nov. 2020 19:24
superyoyo a écrit : 14 nov. 2020 18:41
Boulegan a écrit : 14 nov. 2020 15:58 Y a une grosse manifestation en ce moment à Nice sous le slogan "retrouvons nos libertés" (pas contre les FDO, contre le confinement et les restrictions de circulation), plusieurs centaines de personnes dans les rues...
1 km-1h autour de la maison, balec :dance: :dance:
Tu la sens monter la pression Fayard ? :arrow:
Et donc, les manifestations illégales, c'est une honte ou pas ?
Ah oui j'ai compris, c'est une honte quand c'est contre la police, mais tout à fait justifié quand c'est contre le gouvernement :roll:
Tu n’as pas compris ou mal lu mon précédent message, c’est pas les manifestations qui sont une honte, c’est quand elles sont couvertes par le ministre de l’intérieur alors qu’elles sont illégales et avec une déclaration à la hauteur de la gabegie :
"l'émotion mondiale [...] dépassait les règles juridiques qui s’appliquent."
Bien content qu’il se soit fait dégager, ce mec était une escroquerie à ce poste.
La comparaison n'a plus lieu d'être car apparemment la manif de Nice n'était pas illégale:
https://www.nice-provence.info/2020/11/ ... nfinement/
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

superyoyo a écrit : 14 nov. 2020 19:35 Tenez, une médecin anti-masque mesurée et affranchie de toute passion:
https://m.youtube.com/watch?feature=you ... kev2NqGXQM
Le virus créé avec des morceaux de sida, les francs maçons pédo-satanistes, voilà comment vous allez finir si vous choisissez mal votre camp :lol:
Je crois que tu te bas contre des adversaires imaginaires, personne n'est pédo-sataniste ici. C'est systématique dans tes messages : tu cherches à assimiler tous ceux qui ne pensent pas comme toi à des complotistes. C'est la réthorique de l'homme de paille https://fr.wikipedia.org/wiki/Épouvantail_(rhétorique).

Si tu veux parler des masques, ce qu'on peut en dire aujourd'hui, c'est qu'il sont inutiles en extérieur, sauf éventuellement en zone très dense. C'est pas moi qui le dit, c'est par exemple Eric Caumes qui n'est pas un huluberlu https://www.youtube.com/watch?v=FuXYBmGApgY&t=277s C'est aussi ce que pensent les Allemands, les Suisses, les Taiwanais (et des dizaines d'autres pays) qui ne sont pas plus bêtes que nous (et je penserais même moins, vu leurs résultats...).

Pendant que tu perds ton temps à te moquer des "pédo-satanistes" et des gens qui croient que la terre est plate, tu ne te poses pas la question de la pertinence de nos mesures. Par exemple, pourquoi les masques sont obligatoires là où il n'y a personne, y compris au sommet des montagnes savoyardes ?

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 92868.html
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par vioqman »

Il a craqué le préfet de Savoie, comme beaucoup:shock: Je crois qu'on a pas tout vu :?
https://bièrefrakass.fr/
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par USAT »

kestrel a écrit : 14 nov. 2020 10:55
jul56 a écrit : 14 nov. 2020 06:44
kestrel a écrit : 14 nov. 2020 06:32

Puisque tu parles d'ehapd, je suis resté silencieux ces derniers jours car mon père y était et nous venons de l'enterrer.
Ce dernier était affecté par ce que l'on appelle une longue maladie.

La surprise du jour, c'est que dans cet ehpad, il y a 3 cas Covid, et naturellement mon père à été déclaré mort du Covid, et ça c'est un véritable scandale d'autant que son cas est loin d'être isolé.

Il ne s'agit d'être pour ou contre ce gouvernement mais de dénoncer un véritable scandale.

https://www.youtube.com/watch?v=NYwxJg-asqU

ça c'est pour mon côté complotiste dont les ardents défenseurs du libre échange m'ont affublé.

Portez-vous bien
Enfin un point d’accord entre nous sur la classification des décès!
Je trouve cela anormal que de le classer mort du covid si au final il serait décédé dans quelques jours.
Toutes mes condoléances.
Par contre, c’est sur la conclusion que nos visions diffèrent.
Le gouvernement devient souvent le bouc émissaire de nos propres errements.
Malheureusement la dessus je crois qu’on ne sera jamais d’accord.
Loin de moi l'idée de faire tout porter sur les épaules d'un gouvernement, quel qu'il soit.

En revanche, ce qui me déplait, c'est l'angélisme dont ce gouvernement fait preuve, car il est évident que faire appel au sens des responsabilité des Français, même si la plupart sont raisonnables, c'est réellement croire encore aux contes de fées.

De même si ce virus est si dangereux, en dehors de toutes considération économique, pourquoi durant la période estivale avoir laissé faire un tel brassage de populations?
C'est irresponsable d'autant que si la seule raison était économique, le deuxième confinement que nous subissons fait que cette opération sera une quasi opération blanche.

Ce virus est-il hautement mortel?
Pour ma part, je ne crois pas, je peux me tromper mais si c'est le cas, pourquoi n'avoir pas fait un vrai confinement et déjà à minima laisser les 100km autour de chez soit pour éviter la propagation.

Sur les deux confinements, je n'ai jamais vu autant de coureur à pied et de cyclistes, surtout en VAE, qui par ailleurs sont bien loin de respecter les 1km par rapport à leur lieu de villégiature.

Car il ya un amalgame qui est fait à tort : celui de la 2 ème vague.
J'ai discuté avec mes amis doc et ils m'ont que ce n'était pas une deuxième vague, ce que je pensais. je m'explique :

Un indice est qu'un de ces amis, sa femme a contracté le virus en avril à leur cabinet ( elle est la secrétaire, il taff à 2 ) ( perte de gout, d odorat ) mais sans symptômes grave; lui rien du tout.

Et la il vient de passer un sale moment, il a fini aux urgences ; je lui demande comment ça se fait, il me dit que ce n'est pas une 2 ème vague, c'est un retour saisonnier, d'une autre virus comme il y a tous les ans, avec la grippe et d'autres corona virus.

Ce n'est pas une 2 ème vague, on a jamais parlé de 2 ème vague, quand tous les ans, la grippe refait surface, c'est un virus saisonnier.
Et l'été ce genre de virus est inactif ou presque, il y a eu des journées sans aucun morts cet été.

on est donc, avec une souche différente de celle de mars, dans un retour saisonnier du corona, comme ça sera le cas avec grippe.

Il n'y a pas de 2ème vague avec la même souche. Mais c'est dur à faire entendre, tellement on a bassiné avec ce mot. Les doc m'ont dit que la plupart des personnes amalgamaient les 2, et que de toute façon, c'était pas bien grave .

Pas évident de faire un vaccin qui mute chaque année. Et sortir un virus dans 3/4 mois je crains fort que la portée soit limitée, pour la france. on verra bien.

Thierry, mes condoléances.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par USAT »

superyoyo a écrit : 14 nov. 2020 18:41
Boulegan a écrit : 14 nov. 2020 15:58
FAYARD a écrit : 14 nov. 2020 13:52 Comment être audible quand tu laisses organiser de manière strictement illégale des manifestations contre les violences policières qui se sont déroulées à 8000 km de la France ?? Le tout couvert par le ministre de l’intérieur lui même ??? C’est juste une honte.
Y a une grosse manifestation en ce moment à Nice sous le slogan "retrouvons nos libertés" (pas contre les FDO, contre le confinement et les restrictions de circulation), plusieurs centaines de personnes dans les rues...
1 km-1h autour de la maison, balec :dance: :dance:
Tu la sens monter la pression Fayard ? :arrow:
Et donc, les manifestations illégales, c'est une honte ou pas ?
Ah oui j'ai compris, c'est une honte quand c'est contre la police, mais tout à fait justifié quand c'est contre le gouvernement :roll:
C'et la même chose : la police représente l'état sur le terrain, c'est son bras armé, c'est grâce a elle qu'"il peut faire ce qu'il veut ; Macron qd il se déplace c'est 1500 flics.

Quand le peuple demande un peu de pouvoir avec des rférendum, et que l'état ne veut pas laisser une once de pouvoir, on éborgne. bon aumoins la y'a même plus d'Assemblée, Open bar, tout est permis ; plus personne ne peut les contrôler, du coup les mesures restricitves vont pleuvoir, comme l'interidction de filmer la police. Dans une manif, c'est mort, si on leur donne le droit de tirer, ils le feront, et on aura plus aucun moyen de se défendre, ou de protester. ça va finir en carnage
Dernière modification par USAT le 14 nov. 2020 21:13, modifié 1 fois.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Silver0l a écrit : 09 nov. 2020 18:54
Silver0l a écrit : 02 nov. 2020 17:56 Un peu d'espoir quand même. Grâce aux mesures prises, on commence à sentir un léger frémissement dans la courbe des cas, qui commence enfin à s'infléchir vers le bas:

Image

Espérons juste que ce soit l'amorce de la décrue, et pas une simple fluctuation statistique. On en saura plus dans une semaine.

L'objectif c'est d'être à moins de 5000 cas par jour mi-décembre.
Bon, retour au sujet, l'espoir se confirme.
Voir l'excellent site https://covidtracker.fr/covidtracker-france/

Bien sûr les hospitalisations et les décès continuent d'augmenter, le destin de ces indicateurs tardifs était gravé dans le marbre avant même le couvre-feu, mais les signaux précurseurs (nombre de cas, incidence) confirment clairement ces derniers jours une tendance à la stabilisation, voire à la baisse .

Ce qui est intéressant, c'est de voir que le couvre-feu avait déjà produit un effet. quand on compare les courbes des ville avec ou sans couvre-feu, on voit que la courbe des villes sans couvre-feu a commencé à fléchir plus tardivement, lorsque le confinement est arrivé.

Image

A suivre pour confirmation de ce frémissement positif!
Bon, le doute n'est désormais plus permis, les mesures sont vraiment efficaces. Le recul qu'on avait commencé à observer le 2 novembre n'était pas juste une fluctuation statistique, mais bien l'amorce d'un reflux: le virus recule incontestablement. L'horizon des 5000 cas/j ne semble plus du tout inatteignable.

Image
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Donc, ce gouvernement m’est trop fort, en pas deux semaines de confinement, la courbe est inversée, Hollande doit s’en mordre les doigts!!! Certains ici jugent les complotistes, mais que dire de ce soutien sans faille à des décideurs liberticides??? Bref tout va bien.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

vioqman a écrit : 14 nov. 2020 20:51 Il a craqué le préfet de Savoie, comme beaucoup:shock: Je crois qu'on a pas tout vu :?
Z__orglub a écrit : 14 nov. 2020 20:38 Par exemple, pourquoi les masques sont obligatoires là où il n'y a personne, y compris au sommet des montagnes savoyardes ?
J'ai les images:

Image
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

USAT a écrit : 14 nov. 2020 21:00 ...
Il n'y a pas de 2ème vague avec la même souche. Mais c'est dur à faire entendre, tellement on a bassiné avec ce mot. Les doc m'ont dit que la plupart des personnes amalgamaient les 2, et que de toute façon, c'était pas bien grave .

Pas évident de faire un vaccin qui mute chaque année. Et sortir un virus dans 3/4 mois je crains fort que la portée soit limitée, pour la france. on verra bien.

Thierry, mes condoléances.
Pour les condoléances, c'est à Kestrel qui faut s'adresser.

Pour les (12000) mutations du virus c'est à suivre ici:
https://nextstrain.org/ncov/global?c=gt ... 2020-10-15

Le virus du SARS-COV-2 connaitrait cependant moins de mutation que celui de la grippe (bonne nouvelle pour un vaccin?) -voir l'article de Science & Avenir sur le sujet-

Apparement c'est une "souche" apparue en Espagne cet été qui est dominante en Europe maintenant (googlez 20A.EU1).

Aux US, il n'y a pas eu de mesures généralisées, l'épidémie a juste été un peu freinée (sans disparaitre) cet été avant de repartir de plus bel.

Du coup quelle est la conclusion de tes amis doc, notamment de celui qui a fini en réa, il pense qu'il a un risque d'y retourner avant l'été ou l'année prochaine en cas de nouvelle variante du virus? il se fera vacciner?

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

superyoyo a écrit : 14 nov. 2020 19:35 Tenez, une médecin anti-masque mesurée et affranchie de toute passion:
https://m.youtube.com/watch?feature=you ... kev2NqGXQM
Le virus créé avec des morceaux de sida, les francs maçons pédo-satanistes, voilà comment vous allez finir si vous choisissez mal votre camp :lol:
:shock: :shock: le premier choc c'est l'interview... mais le second c'est d'aller lire les commentaires :shock: :shock:

T.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

IRONMAN04 a écrit : 14 nov. 2020 22:20 Donc, ce gouvernement m’est trop fort, en pas deux semaines de confinement, la courbe est inversée, Hollande doit s’en mordre les doigts!!! Certains ici jugent les complotistes, mais que dire de ce soutien sans faille à des décideurs liberticides??? Bref tout va bien.
Non, clairement la généralisation du couvre-feu a eu un effet, puisque mon premier post notant l'infléchissement de la courbe a été posté le 2 novembre, soit avant que le confinement ait pu produire un effet.

Mais clairement, la baisse s'est ensuite accélérée avec le confinement. La courbe que j'ai postée est celle des cas, donc elle suit d'assez près (période d'incubation, soit une semaine au max) l'effet des mesures sur les contaminations. Les courbes d’hospitalisation et de décès sont plus tardives. La courbe des décès suit d'à peu près 1 mois la courbe des cas.

Après, on peut discuter du caractère liberticide ou pas des mesures, mais ce qui est certain, c'est qu'elles ont eu un effet drastique sur l'épidémie.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Z__orglub a écrit : 14 nov. 2020 20:38 ...
Par exemple, pourquoi les masques sont obligatoires là où il n'y a personne, y compris au sommet des montagnes savoyardes ?

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 92868.html
Mieux vaut-il avoir un masque où ce n'est pas nécessaire ou ne pas l'avoir où c'est nécessaire?

Est-il risqué d'enlever/remettre son masque à répétition?

Une règle simple n'a t elle pas plus de chance d'être suivie?

Si on avait dit masque si moins d'1m, cela n'aurait-il pas été propice à la discussion et/ou l'interprétation en cas de contrôle? Est-on dangereux à 0,99cm et inoffensif à 1,01m? Quid du sens du vent? Et si la personne auprès de laquelle tu te tiens est de ton foyer, le masque est-il nécessaire? Si les randonneurs sont en groupe doivent-ils porter un masque?

Lorsque l'obligation du masque était géographique (en fonction de la rue, ville, agglo, departement...), c'était assez vite le casse tête pour savoir où il était nécessaire et où il ne l'était pas...

Ca aide peut-être indirectement à limiter les déplacements...

T.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 14 nov. 2020 21:10
Bon, le doute n'est désormais plus permis, les mesures sont vraiment efficaces.
Tu avais un doute ? avant le couvre feu, le R0 était déjà à 1.2. Et on savait du premier confinement que ça allait fonctionner.

Pour moi, le doute est ailleurs. C'est : qui va payer la facture ? et est-ce qu'on saura cette fois éviter un nouveau confinement, et sinon, est-ce que l'on pourra le financer ?
Répondre