Abolition 1km/1h

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Boulegan a écrit : 16 nov. 2020 14:41
paz1973 a écrit : 16 nov. 2020 14:31
IRONMAN04 a écrit : 15 nov. 2020 23:25 Si ça peut vous rassurer, les gendarmes sont très, très tolérants avec les attestations dérogatoires sur ce 2° confinement. :whistle: :whistle: :whistle:
C'est possible oui. Mais ça me fait chier de prendre 135€ d'amende pour une sortie vélo ou un running un peu trop loin de chez moi...
Après si tu es général de gendarmerie et qu'on peut s'arranger avec toi, fais-nous signe :lol:
Tu trouves une personne isolée qui a besoin de denrées alimentaires ou de médocs, tu y vas à vélo, ça ne posera pas de pb.
J'ai un pote qui a fait ça durant le premier confinement, il lui est arrivé de faire 150 km dans la journée... :wink:
Se charger de médocs pour faire du sport... belle morale monsieur :lol: :lol: :lol:

T.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par felipe »

shika a écrit : 15 nov. 2020 21:21
Si le périmètre des 1km était élargi ce genre d’événements se multiplierait de façon plus ou moins légale.
Et comme il y avait un covid + dans le tas, tu te retrouves à 300 cas contacts qui vont gentiment essaimer le virus dans leur entourage… :clap: :clap: :clap:
C'est sur ce point que nos avis divergent.
- Toi, tu penses que si le périmètre est élargi, il y aura encore plus d'évènements du type de celui de Joinville-le-Pont.
- Personnellement, je pense que ceux qui toux ceux qui veulent faire la fête le font déjà et que l'élargissement du périmètre n'aura aucun impact. Je ne pense pas ceux qui vont faire la fête iront en vélo avec un lycra moule bite à 22h en cochant la case "activités sportives sans limite de périmètre" :lol:

Ce qui me fait halluciner dans l'histoire de Joinville c'est que les autorités étaient au courant depuis le mois d'août des fêtes clandestines à cet endroit, et les autorités n'ont pas fait grand-chose jusqu'à ce week-end.

Pourtant, la plus grosse infraction, c'est la transformation d'une maison d'habitation en E.R.P. sans les autorisations adéquates et sans les mesures de sécurité (sécurité incendie, dispositifs d'évacuation, etc.). A plus de 300 personnes, c'est un ERP de catégorie 3 !
En cas d'incendie, cela aurait pu faire un beau carnage.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par claude »

felipe a écrit : 16 nov. 2020 15:51
shika a écrit : 15 nov. 2020 21:21
Si le périmètre des 1km était élargi ce genre d’événements se multiplierait de façon plus ou moins légale.
Et comme il y avait un covid + dans le tas, tu te retrouves à 300 cas contacts qui vont gentiment essaimer le virus dans leur entourage… :clap: :clap: :clap:
C'est sur ce point que nos avis divergent.
- Toi, tu penses que si le périmètre est élargi, il y aura encore plus d'évènements du type de celui de Joinville-le-Pont.
- Personnellement, je pense que ceux qui toux ceux qui veulent faire la fête le font déjà et que l'élargissement du périmètre n'aura aucun impact. Je ne pense pas ceux qui vont faire la fête iront en vélo avec un lycra moule bite à 22h en cochant la case "activités sportives sans limite de périmètre" :lol:

Ce qui me fait halluciner dans l'histoire de Joinville c'est que les autorités étaient au courant depuis le mois d'août des fêtes clandestines à cet endroit, et les autorités n'ont pas fait grand-chose jusqu'à ce week-end.

Pourtant, la plus grosse infraction, c'est la transformation d'une maison d'habitation en E.R.P. sans les autorisations adéquates et sans les mesures de sécurité (sécurité incendie, dispositifs d'évacuation, etc.). A plus de 300 personnes, c'est un ERP de catégorie 3 !
En cas d'incendie, cela aurait pu faire un beau carnage.
Au moins, ça aurait tué les microbes... :sm19:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

claude a écrit : 16 nov. 2020 16:05
felipe a écrit : 16 nov. 2020 15:51 ...
En cas d'incendie, cela aurait pu faire un beau carnage.
Au moins, ça aurait tué les microbes... :sm19:
C'est pas faux :lol:

T.
Steffy92
Messages : 73
Inscription : 06 mars 2019 19:49

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Steffy92 »

vioqman a écrit : 07 nov. 2020 18:46 Tu peux oublier les fédés, quand à Roxana, y a rien à attendre d'elle, elle doit être en vacances :(
Non, elle n'est pas morte. Elle se contente de faire la promo du sport sans respect des mesures barrières :
https://www.facebook.com/sports.gouv.fr/ (publication du dimanche 15 novembre 13h40). Lisez les commentaires rageux, vous pourrez y visionner la photo compromettante. On nous ferme les infrastructures et on nous enferme dans un périmètre d'un pauvre km (enfin ceux qui respectent :sm11: ) et à côté on fait la promo du sport sur ordonnance (c'est valable que pour les gens en ALD hein et ça donne accès aux infrastructures encore ouvertes pour les publics désignés). Pendant ce temps-là, on est bons à stresser, se désentraîner et fabriquer du gras.
Je considère que c'est une atteinte à notre santé individuelle (physique comme mentale) et un non sens sanitaire à l'échelle de la population. C'est de la mise en danger d'autrui car cette quasi suppression du sport pour la majeure partie des pratiquants est de nature à faire se développer les fameuses comorbités covidiennes avec lesquelles on nous bassine (surpoids, diabète). Après, on a tous compris que les enfoirés du gouvernement ne font que garantir leur risque pénal car ils ont peur des poursuites judiciaires. Mais justement, est-ce qu'une action serait envisageable sur la base de l'atteinte à la santé physique et mentale de la population en l'empêchant de se maintenir en bonne santé et ainsi de s'armer contre les maladies (immunité, toussa, toussa...) ? C'est une vraie question.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par vioqman »

Perso, j'ai écrit au ministère des sports, laissé un commentaire sur le FB de Roxana et envoyé un mail à mon député.
Bon, pas de réponses, fallait s'y attendre, pour le député, je m'en doutais, c'est pas un sportif, il voulait construire des
immeubles sur un stade, et puis il a eu le virus(choppé au bar de l'AN et x jours dans le coma), donc pour le lui le sport :roll:
https://bièrefrakass.fr/
Steffy92
Messages : 73
Inscription : 06 mars 2019 19:49

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Steffy92 »

Les responsables sont Véran et sa clique, Castex et Macron. Maracineanu n'est qu'une marionnette sans aucun pouvoir (le ministère des Sports est un sous-ministère placé sous la tutelle de Blanquer le super menteur). Ceci dit, tu as quand même eu raison de faire ce que tu as fait, ne serait-ce que saisir le député même si notre pays est désormais gouverné de manière autoritaire et anti-démocratique avec les "conseils de défense".
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Fab74ch »

Steffy92 a écrit : 16 nov. 2020 18:43 Mais justement, est-ce qu'une action serait envisageable sur la base de l'atteinte à la santé physique et mentale de la population en l'empêchant de se maintenir en bonne santé et ainsi de s'armer contre les maladies (immunité, toussa, toussa...) ? C'est une vraie question.
Non :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Fab74ch a écrit : 16 nov. 2020 20:20
Steffy92 a écrit : 16 nov. 2020 18:43 Mais justement, est-ce qu'une action serait envisageable sur la base de l'atteinte à la santé physique et mentale de la population en l'empêchant de se maintenir en bonne santé et ainsi de s'armer contre les maladies (immunité, toussa, toussa...) ? C'est une vraie question.
Non :mrgreen:
Disons que si tu arrives à montrer que c'est essentiel pour ta santé et bien... tu as le droit de faire du sport autant que tu veux avec un mot de ton médecin :)

T.
Steffy92
Messages : 73
Inscription : 06 mars 2019 19:49

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Steffy92 »

@Fab74ch : ça c'est de l'argument. Autre chose ?
@Thierry *Onlinetri* : je pensais plus à quelque chose de collectif. Par ailleurs, le bénéfice du sport sur la santé est très largement évoqué et reconnu dans la littérature scientifique : c'est un fait. Idem pour les effets délétères de la sédentarité. La base est là mais je ne sais pas si c'est jouable ou pas.
Pour le certif, désolée mais certaines structures (piscines) en sont à exiger un formulaire spécifique (carte MDPH ou annexe 1 prescription ALD).
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par IRONMAN04 »

Moi tout ce que je vois, c’est que nombreux sont ceux qui ouvrent enfin les yeux sur cette gestion de crise. Quelque part ça me rassure un peu de ne pas se savoir seul..... Vivement 2022, enfin j’espère. Mais putain ça va être long. :doh:
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par claude »

IRONMAN04 a écrit : 16 nov. 2020 22:02 ..... Vivement 2022, enfin j’espère. Mais putain ça va être long. :doh:
Eeeehhh oui :
https://www.youtube.com/watch?v=kWuO12PVHfk
Claude
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Steffy92 a écrit : 16 nov. 2020 20:35 @Thierry *Onlinetri* : je pensais plus à quelque chose de collectif. Par ailleurs, le bénéfice du sport sur la santé est très largement évoqué et reconnu dans la littérature scientifique : c'est un fait. Idem pour les effets délétères de la sédentarité. La base est là mais je ne sais pas si c'est jouable ou pas.
Pour le certif, désolée mais certaines structures (piscines) en sont à exiger un formulaire spécifique (carte MDPH ou annexe 1 prescription ALD).
Pour le sport "santé", c'est moins que la dose "triathlète" ;)

Cette crise crée bien des situations de détresse partout... je doute que la demande sera très audible.

En tant que sportif, je pense que la sagesse c'est déjà de tout faire pour ne pas le choper... car si on est peut-être mieux armé que la moyenne en cas de forme grave, rien n'est moins sur pour les effets secondaires éventuels.

T.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Z__orglub »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 16 nov. 2020 23:01 Cette crise crée bien des situations de détresse partout... je doute que la demande sera très audible.
Je suis d'accord que le sport est bénéfique, mais pour moi, c'est pas la bonne façon de mener ce combat. Il ne s'agit pas de mendier d'avoir le droit de sortir 2h plutôt que 1h et se demander si ce sera audible.

Le combat c'est qu'on nous foute la paix et qu'on nous laisse sortir de chez nous si on en a envie. Comme c'est le cas dans d'autres pays ou la notion de liberté a un sens.

Il n'y a aucune raison sanitaire pour empêcher les gens de sortir de chez eux puisque le virus ne se transmet pas en extérieur quand on est seul.

On ne peut pas emprisonner tout un peuple sans une excellente raison. Et risquer de choper un virus en se baladant dehors n'en est pas une. L'ironie c'est que le gouvernement ne peut pas légalement de faire ce qu'on veut chez nous, donc il contourne ça en nous interdisant tout simplement de sortir.

J'arrive pas à comprendre comment des mecs censés n'arrivent pas à voir le problème, et arrivent à trouver toutes sortes de bonnes excuses pour accepter cette situation.

Sortir de chez nous est un droit, c'est pas une faveur que l'on doit demander au roi.
je pense que la sagesse c'est déjà de tout faire pour ne pas le choper... car si on est peut-être mieux armé que la moyenne en cas de forme grave, rien n'est moins sur pour les effets secondaires éventuels.
J'ai aucune envie de choper le covid, et ce dont je suis sur à 100%, c'est que je ne le choperai pas en courant dans mon parc ou en me promenant dans la foret.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Trapanelle en nat »

vioqman a écrit : 16 nov. 2020 19:40 Perso, j'ai écrit au ministère des sports, laissé un commentaire sur le FB de Roxana et envoyé un mail à mon député.
Bon, pas de réponses, fallait s'y attendre, pour le député, je m'en doutais, c'est pas un sportif, il voulait construire des
immeubles sur un stade, et puis il a eu le virus(choppé au bar de l'AN et x jours dans le coma), donc pour le lui le sport :roll:
Concernant Roxanna, c'est normal, elle a 2545682 mails de français qui lui ont écrit et à qui elle doit répondre avant toi et en plus, il y a 2568 mails dedans de Steffy92 qui veut aller à la piscine et 654 de Fayard qui veut aller faire une sortie longue à vélo. Donc un peu de patience. :mrgreen:

C'est du second degré hein, on ne s'énerve pas !! :mrgreen:
Répondre