COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Tu m'excuseras de te rappeler juste que depuis le début de cette crise, celui qui prétend le plus tout savoir se nomme Pr Raoult. Je te laisse re-parcourir l'ensemble de ses vidéos Youtube, ses interventions médiatiques et ses passages aux commissions parlementaires. T'as pas dû bien écouter, parce que il n'y a pas une seule de ces sorties où il ne joue pas d'arguments d'autorité.
C'est justement ça le problème. Vous focalisez sur le Raoult des médias.
J'ai l'air de le défendre seulement parce que j'attaque ceux qui l'attaquent mal.
Moi, je m'en fous de Raoult. En revanche, qu'on s'en prenne à un traitement sans raison valable, ça me gène considrablement.
La personnalité de Raoult c'est un faux problème.
Et qu'il joue d'arguments d'autorité, grand bien lui fasse dès lors qu'il fait aussi ce qu'il doit faire : soigner
En l'occurrence, malgré ce long post moralisateur, c'est bien lui que tu défends bec et ongles. Quand je dis que lorsque tu parles de tes contradicteurs, tu parles en fait systématiquement de toi, merci encore de l'illustrer.
Toujours le même procès d'intention qui démontre que tu ne lis pas ce que j'écris mais seulement ce que tu veux (peux) y voir...
La seule chose que répondent les forumeurs auxquels tu t'adresses ici, est que les résultats d'expériences ne donnent toujours pas raison à Raoult.
Non, ils sont vindicatifs et méprisants d'une part.
D'autre part, ils ne peuvent avoir raison dans la mesure où la controverse en matière scientifique est la base. Or, ils n'invoquent que les études qui les arrangent.
J'imagine que s'ils avaient raison, Raoult serait déjà en prison, ce qui n'est pas le cas (pas encore).
Soutenir l'inverse, c'est simplement croire en qqch qui pour le moment n'existe pas.
Cette seule phrase suffit à décrédibiliser ton discours. Comme s'il y a avait une Vérité unique dans le domaine...
Pas besoin d'être microbiologistes pour cela. Si demain, des résultats démontrent l'inverse, non seulement nous en serions ravis et surtout aucun de nous ne prétendra qu'il n'en est rien. On est loin là du totalitarisme dont tu nous accables.
Tu viens de prouver au contraire qu'on est en plein dedans...
Bref si tu veux défendre Raoult, faut trouver un autre angle. Il y a bien celui de l'anti macronisme primaire façon Fayard, mais on mesure vite les limites, ca fait davantage appelle à la longueur de la bite qu'à l'ouverure d'esprit. :mrgreen:
Comme je l'ai dit, je veux moins défendre Raoult que m'en prendre aux mauvais arguments d'une partie de ceux qui l'attaquent plus pour ses postures médiatiques que pour ses travaux d'ailleurs.
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 18 nov. 2020 14:33
FAYARD a écrit : 18 nov. 2020 13:17 ...
Pourquoi le gvt a tablé sur 9000 personnes en réanimation alors que nous ne dépasserons pas les 5000 !!!! ?
...
La dessus l'explication est assez "simple" pour le coup, il me semble.

Si l'on regarde les courbes on s'aperçoit vite que le nb d'hospitalisation est bien au niveau de la 1ère vague (il est même légèrement supérieur!).

Ce qui change et qui n'a pas été pris en compte par Macron et ses conseillers, c'est qu'à nombre d'hospitalisation égal on envoie aujourd'hui moins de monde en réa donc on ne peut simplement pas reprendre les chiffres du printemps.

On va mettre ça au rang des plutôt bonnes nouvelles (avec la mortalité actuellement réduite). Je ne pense pas que le 9000 personnes en réa était une sorte d'objectif sacré.

Le comparateur de vague est informatif à ce sujet. On voit comment ce coup ci le gvt a attendu vraiment le dernier moment pour confiner et que nos nouvelles habitudes (gestes barrières mieux intégrés...) ont provoqué un emballement moins rapide de l'épidémie que la 1ère fois.

Le challenge reste entier pour le deconfinement pour trouver les mesures les plus équilibrées qui éviteront une 3ième vague sans trop pénaliser la société (les mesures d'avant confinement n'étaient plus suffisante vu que l'épidémie est repartie...).

T.
Tu perds ton temps. Fayard s'en fout, tout ca ne l'interesse pas. Mais alors pas du tout.
Lui c'est Macron, Veran son obsession. Et A. Traoré aussi.
:mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par loul »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 18 nov. 2020 14:33
Le challenge reste entier pour le deconfinement pour trouver les mesures les plus équilibrées qui éviteront une 3ième vague sans trop pénaliser la société (les mesures d'avant confinement n'étaient plus suffisante vu que l'épidémie est repartie...).

T.
Circulation alternée. Les personnes nées une année paire sortent les jours pairs.
Ah non c'est injuste, lors du passage du 31 au 1er, ceux nés une année paire seraient lésés.
Bon, je sais pas.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 18 nov. 2020 14:33
FAYARD a écrit : 18 nov. 2020 13:17 ...
Pourquoi le gvt a tablé sur 9000 personnes en réanimation alors que nous ne dépasserons pas les 5000 !!!! ?
...
La dessus l'explication est assez "simple" pour le coup, il me semble.
L'explication est simple : Macron a pris les pire prévisions disponibles pour faire passer sa mesure de confinement ultra-strict. Idem pour les fameux "400000" morts.

Ce que je lui reproche, c'est d'avoir fait passer les prévisions les plus pessimistes en des "nous savons". Et quand il s'agit d'évaluer les effets du confinement sur la santé des gens et l'avenir du pays, il n'a certainement pas considéré les prévisions les plus pessimistes.
Dernière modification par Z__orglub le 18 nov. 2020 16:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 18 nov. 2020 15:59
Thierry *OnlineTri* a écrit : 18 nov. 2020 14:33
FAYARD a écrit : 18 nov. 2020 13:17 ...
Pourquoi le gvt a tablé sur 9000 personnes en réanimation alors que nous ne dépasserons pas les 5000 !!!! ?
...
La dessus l'explication est assez "simple" pour le coup, il me semble.
L'explication est simple : Macron a pris les pire prévisions disponibles pour faire passer sa mesure de confinement ultra-strict. Idem pour les fameux "400000" morts.
C'était pas les prévisions farfelues de l'Imperial College ça d'ailleurs ?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Bardamu a écrit : 18 nov. 2020 16:02
Z__orglub a écrit : 18 nov. 2020 15:59
Thierry *OnlineTri* a écrit : 18 nov. 2020 14:33

La dessus l'explication est assez "simple" pour le coup, il me semble.
L'explication est simple : Macron a pris les pire prévisions disponibles pour faire passer sa mesure de confinement ultra-strict. Idem pour les fameux "400000" morts.
C'était pas les prévisions farfelues de l'Imperial College ça d'ailleurs ?
Je crois qu'elles viennent de l'épidémiologiste du conseil scientifique (il tablait entre 120000 et 400000 morts dans une communication de deux pages - non évaluée par les pairs). Macron a gardé la borne supérieure d'une prévision pessimiste et l'a transformé en une vérité.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 18 nov. 2020 16:05
Bardamu a écrit : 18 nov. 2020 16:02
Z__orglub a écrit : 18 nov. 2020 15:59

L'explication est simple : Macron a pris les pire prévisions disponibles pour faire passer sa mesure de confinement ultra-strict. Idem pour les fameux "400000" morts.
C'était pas les prévisions farfelues de l'Imperial College ça d'ailleurs ?
Je crois qu'elles viennent de l'épidémiologiste du conseil scientifique (il tablait entre 120000 et 400000 morts dans une communication de deux pages - non évaluée par les pairs). Macron a gardé la borne supérieure d'une prévision pessimiste et l'a transformé en une vérité.
Fais gaffe Silver va te tomber dessus, tu vas passer un sale quart d'heure :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Bardamu a écrit : 18 nov. 2020 16:02
Z__orglub a écrit : 18 nov. 2020 15:59
Thierry *OnlineTri* a écrit : 18 nov. 2020 14:33

La dessus l'explication est assez "simple" pour le coup, il me semble.
L'explication est simple : Macron a pris les pire prévisions disponibles pour faire passer sa mesure de confinement ultra-strict. Idem pour les fameux "400000" morts.
C'était pas les prévisions farfelues de l'Imperial College ça d'ailleurs ?
Tout à fait.
Prévisions dont j'avais dit au printemps dernier qu'il était prudent de prendre avec des pincettes sinon avec prudence puisque la littérature nous apprend que l'Imperial Collège s'est systématiquement trompé depuis plus de 50 ans dans ses prédictions (ou prédications, c'est selon le degré de croyance de celles et ceux qui les lisent et les interprètent).
En surévaluant ou en sous-estimant le nombre de décès selon les épidémies, et pas qu'un peu... :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 18 nov. 2020 14:33
Le challenge reste entier pour le deconfinement pour trouver les mesures les plus équilibrées qui éviteront une 3ième vague sans trop pénaliser la société (les mesures d'avant confinement n'étaient plus suffisantes vu que l'épidémie est repartie...).

T.
Sacré challenge car derrière chaque mesure, il y a des baisés...

Ce qui devrait repartir :
- L'outdoor devrait pouvoir repartir, notamment car la saison de ski approche (marché de 9 à 10 milliards d'euros). Les enjeux financiers sont importants.
- Avec la pression des élus locaux et la puissance locale des CCI, on devrait voir les commerces ré-ouvrir. Probablement avec une jauge (nombre de clients /m²) beaucoup plus contrainte.

les mesures qui devraient rester :
- Je crois qu'on ne se mouillera pas trop en disant que le couvre-feu devrait faire son come-back car il a été injustement (car trop rapidement) classé comme non efficace.
- les salles de bal, spectacle, etc très prisées à la saint sylvestre devraient également rester portes closes.
- je ne suis pas non plus très optimiste pour les restaurants / bars qui, à mon avis, devront se contenter du takeaway. Le respect des gestes barrières n'est pas possible dans ces lieux puisqu'il faut enlever le masque pour manger.

Zone d'incertitude
Là où j'ai plus un doute, ce sont les activités sportives "indoor".
Il ne parait pas concevable de priver des millions de français d'activités physiques et sportives durant 6 mois (car on est parti au moins jusqu'au printemps) compte tenu des conséquences délétères sur la santé physique et mentale.
A voir donc quelles activités pourraient reprendre ou non en indoor. Par exemple, l'escalade peut très bien se pratiquer avec un masque en grimpant, même si c'est moins pratique. Je suis plus dubitatif sur le basket (port du masque impossible et proximité physique).
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

felipe a écrit : 18 nov. 2020 17:23
Thierry *OnlineTri* a écrit : 18 nov. 2020 14:33
Le challenge reste entier pour le deconfinement pour trouver les mesures les plus équilibrées qui éviteront une 3ième vague sans trop pénaliser la société (les mesures d'avant confinement n'étaient plus suffisantes vu que l'épidémie est repartie...).

T.
Sacré challenge car derrière chaque mesure, il y a des baisés...

Ce qui devrait repartir :
- L'outdoor devrait pouvoir repartir, notamment car la saison de ski approche (marché de 9 à 10 milliards d'euros). Les enjeux financiers sont importants.
- Avec la pression des élus locaux et la puissance locale des CCI, on devrait voir les commerces ré-ouvrir. Probablement avec une jauge (nombre de clients /m²) beaucoup plus contrainte.

les mesures qui devraient rester :
- Je crois qu'on ne se mouillera pas trop en disant que le couvre-feu devrait faire son come-back car il a été injustement (car trop rapidement) classé comme non efficace.
- les salles de bal, spectacle, etc très prisées à la saint sylvestre devraient également rester portes closes.
- je ne suis pas non plus très optimiste pour les restaurants / bars qui, à mon avis, devront se contenter du takeaway. Le respect des gestes barrières n'est pas possible dans ces lieux puisqu'il faut enlever le masque pour manger.

Zone d'incertitude
Là où j'ai plus un doute, ce sont les activités sportives "indoor".
Il ne parait pas concevable de priver des millions de français d'activités physiques et sportives durant 6 mois (car on est parti au moins jusqu'au printemps) compte tenu des conséquences délétères sur la santé physique et mentale.
A voir donc quelles activités pourraient reprendre ou non en indoor. Par exemple, l'escalade peut très bien se pratiquer avec un masque en grimpant, même si c'est moins pratique. Je suis plus dubitatif sur le basket (port du masque impossible et proximité physique).
Je partage ta réflexion. La priorité sera donnée aux activités qui impactent le plus l'économie. J'ai de sérieux doutes sur les activités sportives en intérieur, et même en extérieur. Vu ce qu'on a observé jusqu'à présent, j'imagine mal des dérogation pour certains sports (escalade, badminton, natation...) même si ça aurait du sens d'un point de vue sanitaire.

Je suis curieux de voir si les stations de ski ouvriront. Dans tous les cas, ce sera une saison catastrophique. Qui veut prendre le risque de réserver des vacances ? surtout qu'on a vu comment ça s'est passé avant le premier confinement. Le vendredi soir, le gouvernement incitait les gens à partir en vacances, et le samedi les touristes n'avaient plus qu'à rentrer chez eux après être arrivé. J'espère qu'il y aura de la neige, parce qu'on pourra être seul dans la poudreuse. J'envisage de faire beaucoup de ski de randonnée cet hiver.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 18 nov. 2020 16:16
Bardamu a écrit : 18 nov. 2020 16:02
Z__orglub a écrit : 18 nov. 2020 15:59

L'explication est simple : Macron a pris les pire prévisions disponibles pour faire passer sa mesure de confinement ultra-strict. Idem pour les fameux "400000" morts.
C'était pas les prévisions farfelues de l'Imperial College ça d'ailleurs ?
Tout à fait.
Prévisions dont j'avais dit au printemps dernier qu'il était prudent de prendre avec des pincettes sinon avec prudence puisque la littérature nous apprend que l'Imperial Collège s'est systématiquement trompé depuis plus de 50 ans dans ses prédictions (ou prédications, c'est selon le degré de croyance de celles et ceux qui les lisent et les interprètent).
En surévaluant ou en sous-estimant le nombre de décès selon les épidémies, et pas qu'un peu... :roll: :arrow:
Une bonne leçon d’humilité pour certains ici. Si on avait encore un doute, il est définitivement levé concernant la posture de notre gvt pour faire passer en force toutes ces mesures liberticides. Le politique de la peur, ça va fonctionner jusqu’à quand avant LA rébellion parce que je suis surpris par l’abnégation du peuple français.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

felipe a écrit : 18 nov. 2020 17:23 ...
Sacré challenge car derrière chaque mesure, il y a des baisés...

Ce qui devrait repartir :
- L'outdoor devrait pouvoir repartir, notamment car la saison de ski approche (marché de 9 à 10 milliards d'euros). Les enjeux financiers sont importants.
- Avec la pression des élus locaux et la puissance locale des CCI, on devrait voir les commerces ré-ouvrir. Probablement avec une jauge (nombre de clients /m²) beaucoup plus contrainte.

les mesures qui devraient rester :
- Je crois qu'on ne se mouillera pas trop en disant que le couvre-feu devrait faire son come-back car il a été injustement (car trop rapidement) classé comme non efficace.
- les salles de bal, spectacle, etc très prisées à la saint sylvestre devraient également rester portes closes.
- je ne suis pas non plus très optimiste pour les restaurants / bars qui, à mon avis, devront se contenter du takeaway. Le respect des gestes barrières n'est pas possible dans ces lieux puisqu'il faut enlever le masque pour manger.

Zone d'incertitude
Là où j'ai plus un doute, ce sont les activités sportives "indoor".
Il ne parait pas concevable de priver des millions de français d'activités physiques et sportives durant 6 mois (car on est parti au moins jusqu'au printemps) compte tenu des conséquences délétères sur la santé physique et mentale.
A voir donc quelles activités pourraient reprendre ou non en indoor. Par exemple, l'escalade peut très bien se pratiquer avec un masque en grimpant, même si c'est moins pratique. Je suis plus dubitatif sur le basket (port du masque impossible et proximité physique).
Je n'ai toujours pas compris quel raisonnement a été tenu pour réautoriser le rugby...
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

felipe a écrit : 18 nov. 2020 17:23
Thierry *OnlineTri* a écrit : 18 nov. 2020 14:33
Le challenge reste entier pour le deconfinement pour trouver les mesures les plus équilibrées qui éviteront une 3ième vague sans trop pénaliser la société (les mesures d'avant confinement n'étaient plus suffisantes vu que l'épidémie est repartie...).

T.
Sacré challenge car derrière chaque mesure, il y a des baisés...

Ce qui devrait repartir :
- L'outdoor devrait pouvoir repartir, notamment car la saison de ski approche (marché de 9 à 10 milliards d'euros). Les enjeux financiers sont importants.
- Avec la pression des élus locaux et la puissance locale des CCI, on devrait voir les commerces ré-ouvrir. Probablement avec une jauge (nombre de clients /m²) beaucoup plus contrainte.

les mesures qui devraient rester :
- Je crois qu'on ne se mouillera pas trop en disant que le couvre-feu devrait faire son come-back car il a été injustement (car trop rapidement) classé comme non efficace.
- les salles de bal, spectacle, etc très prisées à la saint sylvestre devraient également rester portes closes.
- je ne suis pas non plus très optimiste pour les restaurants / bars qui, à mon avis, devront se contenter du takeaway. Le respect des gestes barrières n'est pas possible dans ces lieux puisqu'il faut enlever le masque pour manger.

Zone d'incertitude
Là où j'ai plus un doute, ce sont les activités sportives "indoor".
Il ne parait pas concevable de priver des millions de français d'activités physiques et sportives durant 6 mois (car on est parti au moins jusqu'au printemps) compte tenu des conséquences délétères sur la santé physique et mentale.
A voir donc quelles activités pourraient reprendre ou non en indoor. Par exemple, l'escalade peut très bien se pratiquer avec un masque en grimpant, même si c'est moins pratique. Je suis plus dubitatif sur le basket (port du masque impossible et proximité physique).
Y a sûrement du vrai dans ce que tu avances, bien malheureusement pour les sports indoor... :sm1:
Quant aux restaurateurs, mon dieu je compatis, un de mes potes a même ouvert une petite cagnotte pour un ami à nous qui tient un resto que l’on fréquente et dont on apprécie la bouffe et l’ambiance, malgré cela, je ne pense pas qu’il puisse tenir encore 1 mois et demi ou 2 comme ça.
Quant aux boîtes de nuit, l’argent sale va couler à flot pour racheter ces établissements à bas prix, et ça c’est pas du tout une bonne nouvelle. Macron n’a pas idée de ce qui l’attend en 2021.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 18 nov. 2020 15:00
Tu m'excuseras de te rappeler juste que depuis le début de cette crise, celui qui prétend le plus tout savoir se nomme Pr Raoult. Je te laisse re-parcourir l'ensemble de ses vidéos Youtube, ses interventions médiatiques et ses passages aux commissions parlementaires. T'as pas dû bien écouter, parce que il n'y a pas une seule de ces sorties où il ne joue pas d'arguments d'autorité.
C'est justement ça le problème. Vous focalisez sur le Raoult des médias.
J'ai l'air de le défendre seulement parce que j'attaque ceux qui l'attaquent mal.
Moi, je m'en fous de Raoult. En revanche, qu'on s'en prenne à un traitement sans raison valable, ça me gène considrablement.
La personnalité de Raoult c'est un faux problème.
Et qu'il joue d'arguments d'autorité, grand bien lui fasse dès lors qu'il fait aussi ce qu'il doit faire : soigner
En l'occurrence, malgré ce long post moralisateur, c'est bien lui que tu défends bec et ongles. Quand je dis que lorsque tu parles de tes contradicteurs, tu parles en fait systématiquement de toi, merci encore de l'illustrer.
Toujours le même procès d'intention qui démontre que tu ne lis pas ce que j'écris mais seulement ce que tu veux (peux) y voir...
La seule chose que répondent les forumeurs auxquels tu t'adresses ici, est que les résultats d'expériences ne donnent toujours pas raison à Raoult.
Non, ils sont vindicatifs et méprisants d'une part.
D'autre part, ils ne peuvent avoir raison dans la mesure où la controverse en matière scientifique est la base. Or, ils n'invoquent que les études qui les arrangent.
J'imagine que s'ils avaient raison, Raoult serait déjà en prison, ce qui n'est pas le cas (pas encore).
Soutenir l'inverse, c'est simplement croire en qqch qui pour le moment n'existe pas.
Cette seule phrase suffit à décrédibiliser ton discours. Comme s'il y a avait une Vérité unique dans le domaine...
Pas besoin d'être microbiologistes pour cela. Si demain, des résultats démontrent l'inverse, non seulement nous en serions ravis et surtout aucun de nous ne prétendra qu'il n'en est rien. On est loin là du totalitarisme dont tu nous accables.
Tu viens de prouver au contraire qu'on est en plein dedans...
Bref si tu veux défendre Raoult, faut trouver un autre angle. Il y a bien celui de l'anti macronisme primaire façon Fayard, mais on mesure vite les limites, ca fait davantage appelle à la longueur de la bite qu'à l'ouverure d'esprit. :mrgreen:
Comme je l'ai dit, je veux moins défendre Raoult que m'en prendre aux mauvais arguments d'une partie de ceux qui l'attaquent plus pour ses postures médiatiques que pour ses travaux d'ailleurs.
J’admire ta patience. :clap:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 18 nov. 2020 18:01 Quant aux restaurateurs, mon dieu je compatis, un de mes potes a même ouvert une petite cagnotte pour un ami à nous qui tient un resto que l’on fréquente et dont on apprécie la bouffe et l’ambiance, malgré cela, je ne pense pas qu’il puisse tenir encore 1 mois et demi ou 2 comme ça.
Moi aussi, j'ai vraiment de la peine pour les restaurateurs. C'est extrêmement difficile pour certain d'entre eux. D'ailleurs le taux de dépression explose en France.

https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-l- ... 50142.html

On est tellement focalisé sur les malades du covid qu'on a perdu de vue la souffrance de millions de personne. Il se passe beaucoup de drames que l'on ne veut pas voir.
Répondre