Abolition 1km/1h

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Z__orglub »

Fab74ch a écrit : 23 nov. 2020 17:01
Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020 16:57
Trapanelle en nat a écrit : 23 nov. 2020 16:55

Remarque d'une rare intelligence...
Donc tu es d'accord avec cette affirmation ?
La question n'est pas de juger la loi mais bien de la respecter.
Il faut accepter aveuglément n'importe quelle loi ?
Est-ce que « humiliant et infantilisant » est un critère suffisant pour ne pas respecter une loi?
Comme je le disais, ce n'est pas le seul problème. C'est surtout que je pense que ce n'est pas "juste", c'est pas justifié. Sortir, prendre le soleil, faire un peu d'exercice après avoir passé une journée à télé-travailler, c'est aussi ça la santé.

Et après tout, on est tous coupable de ne pas respecter la loi ponctuellement. Qui n'a jamais fumé un joint, traversé quand le bonhomme était rouge, laissé sa voiture 2 minutes en double file etc...

On n'est pas entrain de parler de voler dans des magasins, ou de taper sa femme (ni de tuer des gens par notre inconscience).

J'avoue que je ne suis pas spécialement fier quand ma voisine de 82 ans me dit qu'elle a peur de se faire contrôler parce qu'elle est sortie 5 minutes de trop, et je ne pavane pas. Mais j'ai surtout de la peine pour elle de se faire chier à respecter un truc qui ne sert à rien. Elle subit un gouvernement incompétent qui lui pourrit la vie en prétextant vouloir la protéger.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Z__orglub »

gasolinefr a écrit : 23 nov. 2020 17:42 Soit on fait appliquer cette loi, soit on l'annule/l'assoupli...
Il y a beaucoup d'autres lois qui ne sont pas appliquées car trop strictes. Par exemple, les lois sur les drogues qui sont totalement anachroniques.
La culture de cannabis en France est punissable de 7,5 millions d’€ d’amende et de 30 ans de prison.
30 ans de prison pour une plante verte sur un balcon. La aussi on pourrait causer libertés individuelles...
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par black chamane »

alors qu'il aurait fallu tout simplement que le gvt impose la pratique du sport obligatoire pour tout le monde, pour que les francais n'aient tout simplement et par principe plus envie d'en faire .... :think:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 23 nov. 2020 17:46 Je ne revendique pas une quelconque intelligence, et je n'abreuve pas constamment ce post de "romans fleuves"...
Tes salves de remarques sarcastiques ne sont pas plus denses en intelligence que mes romans fleuves.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

https://www.bfmtv.com/paris/j-ai-vraime ... 30029.html

Là par contre, une loi très sévère aurait toute sa place, par exemple 1 an de prison ferme en comparution immédiate avec mandat de dépôt pour les organisateurs et 1500 euros d’amende pour les participants. Je te promets que plus personne ne s’amuserait à organiser un truc pareil !!!
Parce que concrètement, les mecs ne risquent pas grand chose...et pourtant y a pas mieux pour créer un cluster monstre !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020 17:54
gasolinefr a écrit : 23 nov. 2020 17:42 Soit on fait appliquer cette loi, soit on l'annule/l'assoupli...
Il y a beaucoup d'autres lois qui ne sont pas appliquées car trop strictes. Par exemple, les lois sur les drogues qui sont totalement anachroniques.
La culture de cannabis en France est punissable de 7,5 millions d’€ d’amende et de 30 ans de prison.
30 ans de prison pour une plante verte sur un balcon. La aussi on pourrait causer libertés individuelles...
Parmi les pays démocratiques, nous sommes celui qui a la législation la plus répressive et pourtant nous sommes en tête de la consommation de drogues !!! Chercher l’erreur.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 23 nov. 2020 18:31
Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020 17:54
gasolinefr a écrit : 23 nov. 2020 17:42 Soit on fait appliquer cette loi, soit on l'annule/l'assoupli...
Il y a beaucoup d'autres lois qui ne sont pas appliquées car trop strictes. Par exemple, les lois sur les drogues qui sont totalement anachroniques.
La culture de cannabis en France est punissable de 7,5 millions d’€ d’amende et de 30 ans de prison.
30 ans de prison pour une plante verte sur un balcon. La aussi on pourrait causer libertés individuelles...
Parmi les pays démocratiques, nous sommes celui qui a la législation la plus répressive et pourtant nous sommes en tête de la consommation de drogues !!! Chercher l’erreur.
On va te répondre que c'est justement parce qu'on est tellement indisciplinés qu'on a besoin de lois si strictes. Je préfèrerais qu'on fasse beaucoup plus de prévention (surtout chez les jeunes, en leurs parlant des vrais risques), plutôt que des lois inapplicables et de l'agitation d'épouvantail. On a vraiment une politique de l'autruche...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020 18:36
FAYARD a écrit : 23 nov. 2020 18:31
Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020 17:54

Il y a beaucoup d'autres lois qui ne sont pas appliquées car trop strictes. Par exemple, les lois sur les drogues qui sont totalement anachroniques.



30 ans de prison pour une plante verte sur un balcon. La aussi on pourrait causer libertés individuelles...
Parmi les pays démocratiques, nous sommes celui qui a la législation la plus répressive et pourtant nous sommes en tête de la consommation de drogues !!! Chercher l’erreur.
On va te répondre que c'est justement parce qu'on est tellement indisciplinés qu'on a besoin de lois si strictes. Je préfèrerais qu'on fasse beaucoup plus de prévention (surtout chez les jeunes, en leurs parlant des vrais risques), plutôt que des lois inapplicables et de l'agitation d'épouvantail. On a vraiment une politique de l'autruche...
Et surtout arrêter de sanctionner les consommateurs. C’est les dealers qu’il faut condamner sévèrement !!!! La prolifération du trafic de stups dans les cités, c’est la soupape de sécurité de la cocotte minute, c’est pas une politique de l’autruche, c’est un pacte signé avec le diable.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Le point Godwin a été attribué non?

Pour les 1h/1km ça a été répété c'est juste pour :
1) Eviter que les endroits sympas pour la pratique sportive ou la balade se retrouvent bondés...
2) S'assurer que la case ne soient pas utilisée pour d'autres raisons (après les soirées blanches, pyjamas, 80s, vive les soirées jogging :lol:! ça serait la case parfaite pour justifier n'importe quel départ en week-end, ...).

On pourra trouver à l'infini des exemples où c'est "débile" (si je suis tout seul à nager dans l'océan, tout seul en haut de la montagne, tout seul à 2km de chez moi, ...), pour autant si vous avez une meilleure idée de règle simple pour répondre aux cas 1 & 2 cités plus haut je pense que le gvt est preneur ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par vioqman »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 23 nov. 2020 18:52 Le point Godwin a été attribué non?

Pour les 1h/1km ça a été répété c'est juste pour :
1) Eviter que les endroits sympas pour la pratique sportive ou la balade se retrouvent bondés...
2) S'assurer que la case ne soient pas utilisée pour d'autres raisons (après les soirées blanches, pyjamas, 80s, vive les soirées jogging :lol:! ça serait la case parfaite pour justifier n'importe quel départ en week-end, ...).

On pourra trouver à l'infini des exemples où c'est "débile" (si je suis tout seul à nager dans l'océan, tout seul en haut de la montagne, tout seul à 2km de chez moi, ...), pour autant si vous avez une meilleure idée de règle simple pour répondre aux cas 1 & 2 cités plus haut je pense que le gvt est preneur ;)

T.
Oui, appliquer la même règle que les autres pays européens.
https://bièrefrakass.fr/
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Z__orglub »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 23 nov. 2020 18:52 Le point Godwin a été attribué non?

Pour les 1h/1km ça a été répété c'est juste pour :
1) Eviter que les endroits sympas pour la pratique sportive ou la balade se retrouvent bondés...
2) S'assurer que la case ne soient pas utilisée pour d'autres raisons (après les soirées blanches, pyjamas, 80s, vive les soirées jogging :lol:! ça serait la case parfaite pour justifier n'importe quel départ en week-end, ...).

On pourra trouver à l'infini des exemples où c'est "débile" (si je suis tout seul à nager dans l'océan, tout seul en haut de la montagne, tout seul à 2km de chez moi, ...), pour autant si vous avez une meilleure idée de règle simple pour répondre aux cas 1 & 2 cités plus haut je pense que le gvt est preneur ;)
Pourquoi on ferait pas comme les suisse, les allemands, les belges, les américains, les hollandais, et à peu près le monde entier ? qu'est ce que la france a de si spécial qu'il faut interdire aux gens de sortir de chez eux ?

Sinon, je sais pas ou tu vis, mais des endroits bondés en hiver, j'en connais pas. Et à nouveau, s'il devait y avoir quelques contaminations même en extérieur par des gens qui se croisent, est-ce bien grave ? est-ce que c'est une raison pour tout interdire ?

Et pour le deuxième point, c'est simple : il n'y a pas de case, puisqu'il n'y a pas besoin d'attestation. Je ne comprends pas cette obsession pour les attestations ! ils font comment les autres pays sans attestation ?
Dernière modification par Z__orglub le 23 nov. 2020 19:07, modifié 2 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

Confinement : un journaliste lance un appel à témoignages contre les "amendes abusives"

J'ai été condamné parce que je ne portais pas de jogging". Dans un article pour l'hedomadaire Marianne, le journaliste Etienne Girard dénonce l'amende qu'il a reçue pour non-respect du confinement, près de huit mois après un contrôle lors du premier confinement en France. Il appelle ceux qui ont "été ainsi sanctionnés sous des prétextes fallacieux" à témoigner.

Le 22 mars, Etienne Girard est "sorti prendre l'air avec [sa] compagne", raconte-t-il à franceinfo. "On a croisé une policière qui nous a demandé nos papiers. Je lui ai tendu mon attestation, très confiant, mais elle m'a dit que je n'étais pas en tenue de jogging", raconte-t-il, se rappellant pourtant que, lors d'une allocution, Christophe Castaner, alors ministre de l'Intérieur, avait précisé "on pourra prendre l'air".

Plus de cent témoignages en 24h

La policière réclame finalement les papiers d'identité, avant de remercier le couple : "circulez, rentrez chez vous". Ce mercredi 18 novembre, presque huit mois après, Etienne Girard reçoit une amende pour non-respect du confinement, qu'il conteste immédiatement. Il lance aussi un appel à témoin sur le site de Marianne. En 24 heures, le journaliste a reçu plus de 100 témoignages, et les mails continuent d'affluer.

Dans une grande majorité des récits, les personnes assurent ne pas avoir été avisées qu'elles étaient en infraction. "Je vais poursuivre mon enquête et publier un nouvel article", assure Etienne Girard, qui précise qu'il ira "au bout de sa démarche" et fera de nouveau appel si sa contestation n'est pas acceptée. Parmi les témoins, certains attendent toujours une réponse de l'administration, plus de 6 mois après leur contestation.


Petite dédicace à Warp1977. Tu vois, les policiers ou gendarmes ne sont pas tous de bonnes personnes, des innocents sont parfois interpellés et même condamnés. Tout n’est pas noir ou blanc.
Ce qui s’est passé durant le 1er confinement est une honte, moi même j’ai faillit en être victime, heureusement j’ai une carte un peu magique qui permet de discuter d’égal à égal, mais c’est pas le cas de l’immense majorité des gens.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020 19:04
Thierry *OnlineTri* a écrit : 23 nov. 2020 18:52 Le point Godwin a été attribué non?

Pour les 1h/1km ça a été répété c'est juste pour :
1) Eviter que les endroits sympas pour la pratique sportive ou la balade se retrouvent bondés...
2) S'assurer que la case ne soient pas utilisée pour d'autres raisons (après les soirées blanches, pyjamas, 80s, vive les soirées jogging :lol:! ça serait la case parfaite pour justifier n'importe quel départ en week-end, ...).

On pourra trouver à l'infini des exemples où c'est "débile" (si je suis tout seul à nager dans l'océan, tout seul en haut de la montagne, tout seul à 2km de chez moi, ...), pour autant si vous avez une meilleure idée de règle simple pour répondre aux cas 1 & 2 cités plus haut je pense que le gvt est preneur ;)
Pourquoi on ferait pas comme les suisse, les allemands, les belges, les américains, les hollandais, et à peu près le monde entier ? qu'est ce que la france a de si spécial qu'il faut interdire aux gens de sortir de chez eux ?

Sinon, je sais pas ou tu vis, mais des endroits bondés en hiver, j'en connais pas. Et à nouveau, s'il devait y avoir quelques contaminations même en extérieur par des gens qui se croisent, est-ce bien grave ? est-ce que c'est une raison pour tout interdire ?
Pourquoi ?
La France a un roi incompétent à la tête du pays.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 23 nov. 2020 18:47 Et surtout arrêter de sanctionner les consommateurs. C’est les dealers qu’il faut condamner sévèrement !!!! La prolifération du trafic de stups dans les cités, c’est la soupape de sécurité de la cocotte minute, c’est pas une politique de l’autruche, c’est un pacte signé avec le diable.
Justement, qui a envie de faire exploser la cocote minute ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

FAYARD a écrit : 23 nov. 2020 19:06 ...
Ce qui s’est passé durant le 1er confinement est une honte, moi même j’ai faillit en être victime, heureusement j’ai une carte un peu magique qui permet de discuter d’égal à égal, mais c’est pas le cas de l’immense majorité des gens.
moi je dis que :
* je paye des impôts donc c'est moi qui les paye alors respect
* qu'ils feraient mieux d'aller à la chasse aux voleurs
* qu'ils devraient avoir honte de s'en prendre à qq de bien comme moi
* que je connais du monde et que ça va chauffer pour leur matricule
* qu'ils m'arrête juste parce que j'ai des lunettes et que c'est évident qu'ils s'en prennent aux intellos par jalousie
* que je suis totalement innocent de toute façon qu'ils ont mal vu
* ...

ça passe crème 🤣
Répondre