Abolition 1km/1h

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020 17:59
Trapanelle en nat a écrit : 23 nov. 2020 17:46 Je ne revendique pas une quelconque intelligence, et je n'abreuve pas constamment ce post de "romans fleuves"...
Tes salves de remarques sarcastiques ne sont pas plus denses en intelligence que mes romans fleuves.
:lol: :clap:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 23 nov. 2020 19:24
FAYARD a écrit : 23 nov. 2020 19:06 ...
Ce qui s’est passé durant le 1er confinement est une honte, moi même j’ai faillit en être victime, heureusement j’ai une carte un peu magique qui permet de discuter d’égal à égal, mais c’est pas le cas de l’immense majorité des gens.
moi je dis que :
* je paye des impôts donc c'est moi qui les paye alors respect
* qu'ils feraient mieux d'aller à la chasse aux voleurs
* qu'ils devraient avoir honte de s'en prendre à qq de bien comme moi
* que je connais du monde et que ça va chauffer pour leur matricule
* qu'ils m'arrête juste parce que j'ai des lunettes et que c'est évident qu'ils s'en prennent aux intellos par jalousie
* que je suis totalement innocent de toute façon qu'ils ont mal vu
* ...

ça passe crème 🤣
Je veux juste que les FO respectent les textes de loi, néanmoins ils ne sont pas forcément coupables parce que la cacophonie qui a régné au sommet de l’état et notamment la parole catastrophique de Castaner les a induit en erreur, rappelons que le conseil d’état a fini par mettre un terme à ces bêtises et a remis Castaner à sa place. Il était temps à 15j de la fin du 1er confinement.
Cependant rien n’empêche ces mêmes agents d’essayer de comprendre leur métier et faire preuve de discernement, tu ne peux pas toujours accuser ta hiérarchie parce que tu n’assumes pas ton incompétence.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par USAT »

Fab74ch a écrit : 23 nov. 2020 17:01
Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020 16:57
Trapanelle en nat a écrit : 23 nov. 2020 16:55

Remarque d'une rare intelligence...
Donc tu es d'accord avec cette affirmation ?
La question n'est pas de juger la loi mais bien de la respecter.
Il faut accepter aveuglément n'importe quelle loi ?
Est-ce que « humiliant et infantilisant » est un critère suffisant pour ne pas respecter une loi?
débat très intéréssant qui demande à élargir sa pensée ; le souci dans notre système c'est que :

1 : la loi n'est la même pour tous.
2 : nous n'avons aucun pouvoir décisionnel, nous, qui les subissons ; un comble.

qui fait les lois, et pour qui?

Tous ici présent n'avons aucun pouvoir de décision sur lois que l'on nous impose ; car nombres d'entre elles, ne seraient pas votés. quand, certains individus ont demandés a avoir un droit de regard sur les lois, un avis un donner, un droit de veto, ça a été un déchainement de violence.

Donc pour commencer : qui votent les lois? pour qui? ( Demandez vous pourquoi par exemple on vient de reculer l'âge de départ à la retraite alors que ces braves gens qui le votent, ne sont pas concernés.)

Des exemples de normes et de lois débiles, c'est pas ce qui manque. une pour rire? l'augmentation de 10 cms de la taille des ouvertures des abris pour les poules, "pondus" par des agriculteurs, euh non pardon, des csp++ qui n'ont surement jamais étés prélevé un oeuf dans une ferme


Vous savez c'est bien de lire et de s'instruire ; le pouvoir, la liberté, la loi, la démocratie et bien d'autres notions ont étés pensé et réfléchi par bien des aspects et par des personnes bien plus intelligentes que nous qui ont, on a cette chance, décoder et écrit et transmis leurs analyses.


"C'est sans doute la violence de la Révolution et de la Terreur institutionnalisée par les immortels principes de 1789 au profit des dominants qui permet à ceux - ci aujourd'hui de stigmatiser la violence des dominés avec l'apparence du droit pour elle." H.Laborit. un idiot aux yeux de certains sans doute :)

Bourdieu décrit la même chose ;un des plus grands sociologues du 20 ème siècle. un sombre con également me direz vous. :roll:

Le droit c'est les dominants qui l'écrivent pour eux, et nous, on a pas notre mot à dire. c'est factuel.

"Le terme « démocratie » désigne à l'origine un régime politique dans lequel tous les citoyens participent aux décisions politiques par le vote" on y est pas du tout.

pour ceux qui toutefois, serait intéressé par de la lecture : La nouvelle grille, de Henri Laborit.
Dernière modification par USAT le 23 nov. 2020 20:45, modifié 1 fois.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 23 nov. 2020 18:31
Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020 17:54
gasolinefr a écrit : 23 nov. 2020 17:42 Soit on fait appliquer cette loi, soit on l'annule/l'assoupli...
Il y a beaucoup d'autres lois qui ne sont pas appliquées car trop strictes. Par exemple, les lois sur les drogues qui sont totalement anachroniques.
La culture de cannabis en France est punissable de 7,5 millions d’€ d’amende et de 30 ans de prison.
30 ans de prison pour une plante verte sur un balcon. La aussi on pourrait causer libertés individuelles...
Parmi les pays démocratiques, nous sommes celui qui a la législation la plus répressive et pourtant nous sommes en tête de la consommation de drogues !!! Chercher l’erreur.
Le livre que j'ai cité au dessus en parle superbement bien, décortique le phénomène.( Inhibition de l'action )


Allez on prends les votes pour demain : qui pense que le kilo va être levé?

Moi non. Cousu de fil blanc.


par contre, pour moi, ils ne sont aps incompétents, c'est leur faire trop d'honneur.

le but du km est simple : il est de casser notre moral, de nous sidérer, de nous perdre avec de injonctions paradoxales ; un grand classique en psycho. Et c'est pour ça qu'il ne sera pas levé.

Cette expé est un expé génial en terme de psycho des foules, de l'exercice du pouvoir, et bien de notions; qq pat je me régale car ça met au grand jour le vrai visage de notre environnement. Tout concorde.


Lisez Laborit, vous comprendrez.
Dernière modification par USAT le 23 nov. 2020 20:43, modifié 1 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 23 nov. 2020 20:36
FAYARD a écrit : 23 nov. 2020 18:31
Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020 17:54

Il y a beaucoup d'autres lois qui ne sont pas appliquées car trop strictes. Par exemple, les lois sur les drogues qui sont totalement anachroniques.



30 ans de prison pour une plante verte sur un balcon. La aussi on pourrait causer libertés individuelles...
Parmi les pays démocratiques, nous sommes celui qui a la législation la plus répressive et pourtant nous sommes en tête de la consommation de drogues !!! Chercher l’erreur.
Le livre que j'ai cité au dessus en parle superbement bien, décortique le phénomène.( Inhibition de l'action )


Allez on prends les votes pour demain : qui pense que le kilo va être levé?

Moi non. Cousu de fil blanc.
Bah je crois que tu es dans le vrai. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par vioqman »

Pas mieux :?

Concernant ceux qui font les lois(et/ou qui dirigent), il y avait un article dans libération je crois qui expliquait comment les énarques et fils de, sortie des grandes écoles(souvent de l'ena) ont confisquer le pouvoir et décident entre eux.
https://bièrefrakass.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

Dis moi warp1977, comment ça s’appelle ça ?

https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1605897130

Une GAV, Une rétention administrative ? Éclaire moi, j’aimerais saisir le côté législatif de cette opération. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par felipe »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 23 nov. 2020 18:52 Le point Godwin a été attribué non?

Pour les 1h/1km ça a été répété c'est juste pour :
1) Eviter que les endroits sympas pour la pratique sportive ou la balade se retrouvent bondés...
2) S'assurer que la case ne soient pas utilisée pour d'autres raisons (après les soirées blanches, pyjamas, 80s, vive les soirées jogging :lol:! ça serait la case parfaite pour justifier n'importe quel départ en week-end, ...).

On pourra trouver à l'infini des exemples où c'est "débile" (si je suis tout seul à nager dans l'océan, tout seul en haut de la montagne, tout seul à 2km de chez moi, ...), pour autant si vous avez une meilleure idée de règle simple pour répondre aux cas 1 & 2 cités plus haut je pense que le gvt est preneur ;)

T.
1) Vu les températures actuelles, je ne vois pas trop de gens s'entassaient dans des endroits sympas. Il reste quand même la possibilité de fermer l'accès aux rares coins sympas.
En cette saison, les gens s'entassent normalement sur les marchés de Noël et dans les ce'tre commerciaux.
Pile poil ce qui va etre ré ouvert. On marche sur la tete !

2) l'absence de la case sport n'empeche pas ceux qui veulent bouger de se déplacer : visite à la grand mère souffrante, déplacement professionnel... on peut tout inventer.
Par contre, le type de 100 kg qui ne se la voit plus depuis longtemps quand il pisse, il aura quand même du mal à cocher la case sport... je luis conseille la case grand mère dépendante :lol:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par PoorSwimmer »

Cette règle du 1km n'est pas celle qui me gêne le plus personnellement. Cela suffit largement pour se faire un petit parcours de 2-3km à faire plusieurs fois en course à pied et vu le froid, le home trainer est l'idéal pour s'entrainer au vélo. Un périmètre suffisant pour une marche d'une heure également.
On trouvera tjrs qqch à dire, même si c'était 2km ou 5km. Il faut une limite pour éviter les rassemblements. On trouvera tjrs des cas où c'est stupide parce qu'à 1.5km untel aura plus de verdure ou plus d'espace.
Mais c'est pareil pour tout, les limitations de vitesse, c'est 130 sur autoroute, on peut aussi dire que c'est débile parce qu'à 131 ça ne change rien ; mais si pas de limite, ben bcp de plus de risques de se faire emboutir par un débile qui roule à 220 sans controler sa machine...

Ce qui me gêne vraiment c'est la fermeture des lieux publics de sport, gymnase, clubs de sport, piscines... On est en train de "désportiver" notre jeunesse qui souffre déjà d'une forte propension à passer ses journées ds un canapé devant un téléphone ou une console de jeux vidéo. Avec le confinement, ces journées où ils passent plus de 6h inactifs ont augmenté. Les étudiants n'ont presque plus cours en présentiel, ils passent également un nombre considérable d'heures devant un ordi pour travailleur leurs cours. Les lycéens en sont à 50% de présentiel. Et qui passe bcp de temps inactif a des diffcultés à se remettre au sport. Démotivation, vie facile à lambiner sur youtube en grignotant des chips... Un cercle vicieux que la fermeture des clubs de sport va empirer. Baisse des licenciés dans tous les sports, sera-t-elle compenser un jour?
Bref pour moi il est urgent de rouvrir les gymnases et piscines afin que les jeunes se remettent au sport !
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Charrette »

PoorSwimmer a écrit : 24 nov. 2020 09:01 Cette règle du 1km n'est pas celle qui me gêne le plus personnellement. Cela suffit largement pour se faire un petit parcours de 2-3km à faire plusieurs fois en course à pied et vu le froid, le home trainer est l'idéal pour s'entrainer au vélo. Un périmètre suffisant pour une marche d'une heure également.
On trouvera tjrs qqch à dire, même si c'était 2km ou 5km. Il faut une limite pour éviter les rassemblements. On trouvera tjrs des cas où c'est stupide parce qu'à 1.5km untel aura plus de verdure ou plus d'espace.
Mais c'est pareil pour tout, les limitations de vitesse, c'est 130 sur autoroute, on peut aussi dire que c'est débile parce qu'à 131 ça ne change rien ; mais si pas de limite, ben bcp de plus de risques de se faire emboutir par un débile qui roule à 220 sans controler sa machine...
Je tiens à faire remarquer que tout le monde n'a pas forcément de HT et que même si ça peut un peu compenser il ne remplace pas les sorties vélo.

Ce qui est marrant avec l'argument du "On trouvera tjrs qqch à dire, même si c'était 2km ou 5km. Il faut une limite pour éviter les rassemblements. On trouvera tjrs des cas où c'est stupide parce qu'à 1.5km untel aura plus de verdure ou plus d'espace." en fait c'est que ça peut se retourner : On décide de faire une limitation a 100m. Et à tout ceux qui me diront "oui mais c'est n'importe quoi on ne peut rien faire" je répondrais: "il fallait une limite pour éviter tout rassemblement, se déplacer c'est augmenter les risques pour soi et pour les autres, il faut être solidaire, nous sommes en guerre contre le virus". Du coup ce soir une limitation à 100m par notre cher Président? :wink:

C'est vraiment une réussite du gouvernement ce 1km/1h avec attestation , ils ont réussis à ce que les Français s'autocontrôlent (oui je sais il y a pleins d'exemples de gruge, on en connait tous mais j'ose espérer que comme la plupart des utilisateurs de ce forum les Français respectent la règle)
Aujourd'hui on en est arrivé la : on compare une sortie à > 1km de chez soi à un passage de 130 à 220km/h sur l'autoroute. En gros dans nos têtes c'est devenu immoral, extrêmement dangereux et suicidaire de sortir à plus de 1km de chez soi.

Souvenez vous des "sales mechants joggeurs" qui étaient regardés de travers au début du 1er confinement lorsque la règle n'était pas encore très clair.
PoorSwimmer a écrit : 24 nov. 2020 09:01 Ce qui me gêne vraiment c'est la fermeture des lieux publics de sport, gymnase, clubs de sport, piscines... On est en train de "désportiver" notre jeunesse qui souffre déjà d'une forte propension à passer ses journées ds un canapé devant un téléphone ou une console de jeux vidéo. Avec le confinement, ces journées où ils passent plus de 6h inactifs ont augmenté. Les étudiants n'ont presque plus cours en présentiel, ils passent également un nombre considérable d'heures devant un ordi pour travailleur leurs cours. Les lycéens en sont à 50% de présentiel. Et qui passe bcp de temps inactif a des diffcultés à se remettre au sport. Démotivation, vie facile à lambiner sur youtube en grignotant des chips... Un cercle vicieux que la fermeture des clubs de sport va empirer. Baisse des licenciés dans tous les sports, sera-t-elle compenser un jour?
Bref pour moi il est urgent de rouvrir les gymnases et piscines afin que les jeunes se remettent au sport !
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Diabète, obésité, etc n'avaient pas besoin de l'épidémie pour croitre alors là j'imagine même pas.
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par PoorSwimmer »

Charrette a écrit : 24 nov. 2020 10:01
Aujourd'hui on en est arrivé la : on compare une sortie à > 1km de chez soi à un passage de 130 à 220km/h sur l'autoroute. En gros dans nos têtes c'est devenu immoral, extrêmement dangereux et suicidaire de sortir à plus de 1km de chez soi.

Je ne compare pas ces 2 situations, je dis juste qu'il faut une limite à un moment.
Pourquoi on peut voter à 18 ans et un jour mais on ne peut pas voter à 17 ans et 364 jours ? Dans l'idée c'est absurde mais il faut bien une limite.
Rien à voir avec l'immoralité d'une sortie à plus d'un km.
De toute façon, il suffit de regarder strava pour se rendre compte que quasi personne ne respecte. Il fallait une limite pour essayer de responsabiliser et limiter les contacts, c'est tout.

Sur le 2ème point, d'après ce qu'on peut lire à droite à gauche, les lieux publics sportifs pourraient rouvrir pour les mineurs, c'est une bonne nouvelle pour nos jeunes.
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Charrette »

PoorSwimmer a écrit : 24 nov. 2020 10:14 Je ne compare pas ces 2 situations, je dis juste qu'il faut une limite à un moment.
Pourquoi on peut voter à 18 ans et un jour mais on ne peut pas voter à 17 ans et 364 jours ? Dans l'idée c'est absurde mais il faut bien une limite.
Rien à voir avec l'immoralité d'une sortie à plus d'un km.
Si tu veux mais c'est pour moi une pirouette de langage: tu ne compares pas mais tu mets les situations les une à coté des autres pour illustrer ton propos. :wink:
PoorSwimmer a écrit : 24 nov. 2020 10:14 Pourquoi on peut voter à 18 ans et un jour mais on ne peut pas voter à 17 ans et 364 jours ? Dans l'idée c'est absurde mais il faut bien une limite.
Rien à voir avec l'immoralité d'une sortie à plus d'un km.
Je vais te poser une question avec ton exemple: si demain je te dis: le droit de vote est à 14 ans, dans l'idée c'est absurde mais il faut bien trouver une limite. Tu acceptes sans broncher ou tu te poses des questions? J'imagine que tu t'en poses sur le bien fondé de cette limite. Et bien laisse les gens se poser la question sur le 1km/h :)

Ce que je dis moi c'est que dans la tête de certaines personnes c'est qu'il faut absolument respecter cette limite sans se poser de questions et que c'est incroyable comment les mentalités ont changés depuis Janvier 2020, notamment sur l'acceptation de ces règles. (je ne juge pas si c'est positif ou négatif)
PoorSwimmer a écrit : 24 nov. 2020 10:14 De toute façon, il suffit de regarder strava pour se rendre compte que quasi personne ne respecte. Il fallait une limite pour essayer de responsabiliser et limiter les contacts, c'est tout.
Je ne suis absolument pas d'accord avec cette façon de penser: t'es en train de dire que vu que personne ne respecte, la limite est juste la pour faire figuration. La crédibilité de l'état/du gouvernement et des FO qui font appliquer la loi en est touchée.

Si personne ne respecte:
- Soit on s'arrange pour que les gens finissent par comprendre qu'il faut respecter (réprimande, amendes, etc...) parce que c'est la règle
- Soit on enlève la règle.
- Soit on la modifie en essayant de faire un compromis efficacité de la mesure/acceptation par la population.

Le "de toute façon personne ne respecte" n'est pas un argument pour justifier une mesure.
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par PoorSwimmer »

Tu as raison sur les 3 points que tu donnes à la fin ; j'en reste quand même sur le fait qu'il faut une limite. Et même si strava prouve que ce n'est pas bcp respecté on peut qd même constater que les sportifs limitent beaucoup plus le périmètre de leurs sorties.

Pour améliorer l'acceptabilité il faudrait proposer des variantes bcp trop complexes à gérer car pour des gens qui habitent en campagne 1 km c'est pas grand chose et tu croises 1 voire 2 personnes max. Mais 1 km à Paris c'est bcp plus conséquent et tu croises des centaines de personnes.

Quelle règle faudrait-il imposer selon toi ?
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

PoorSwimmer a écrit : 24 nov. 2020 11:34 Tu as raison sur les 3 points que tu donnes à la fin ; j'en reste quand même sur le fait qu'il faut une limite. Et même si strava prouve que ce n'est pas bcp respecté on peut qd même constater que les sportifs limitent beaucoup plus le périmètre de leurs sorties.

Pour améliorer l'acceptabilité il faudrait proposer des variantes bcp trop complexes à gérer car pour des gens qui habitent en campagne 1 km c'est pas grand chose et tu croises 1 voire 2 personnes max. Mais 1 km à Paris c'est bcp plus conséquent et tu croises des centaines de personnes.

Quelle règle faudrait-il imposer selon toi ?
Supprimer tout simplement cette règle que personne au monde n’a repris, nous sommes les seuls à avoir des dirigeants aussi tordus.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par PoorSwimmer »

FAYARD a écrit : 24 nov. 2020 11:38
PoorSwimmer a écrit : 24 nov. 2020 11:34 Tu as raison sur les 3 points que tu donnes à la fin ; j'en reste quand même sur le fait qu'il faut une limite. Et même si strava prouve que ce n'est pas bcp respecté on peut qd même constater que les sportifs limitent beaucoup plus le périmètre de leurs sorties.

Pour améliorer l'acceptabilité il faudrait proposer des variantes bcp trop complexes à gérer car pour des gens qui habitent en campagne 1 km c'est pas grand chose et tu croises 1 voire 2 personnes max. Mais 1 km à Paris c'est bcp plus conséquent et tu croises des centaines de personnes.

Quelle règle faudrait-il imposer selon toi ?
Supprimer tout simplement cette règle que personne au monde n’a repris, nous sommes les seuls à avoir des dirigeants aussi tordus.
En Irlande, Israel et Australie il y a eu le même genre de mesures. En Australie ils obligeaient même à porter le masque pendant la pratique sportive !!
Espérons que ça saute ce soir et si les piscines pouvaient rouvrir, ce serait top ! :)
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
Répondre