Hawai : les Français n'ont pas le niveau ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Greg
Messages : 87
Inscription : 13 mai 2004 21:05

Message non lu par Greg »

Tres juste !
on peut parler aussi de surface frontale et coefficient de forme.. le tout formant un coefficient global que nous pouvons estimer avec une precision egale voire meilleure qu'en soufflerie pour peu qu'on assume que les resistances de roulement sont stables.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Greg a écrit :Tres juste !
on peut parler aussi de surface frontale et coefficient de forme.. le tout formant un coefficient global que nous pouvons estimer avec une precision egale voire meilleure qu'en soufflerie pour peu qu'on assume que les resistances de roulement sont stables.
Et au niveau des unités, comment se fait-il que le SCx s'epxrime en m2, ce qui explime ma confusion intiale avec le maître-couple ?

Nick
Greg
Messages : 87
Inscription : 13 mai 2004 21:05

Message non lu par Greg »

parce que le Cx n'a pas d'unite..
je t'envoie l'article en mp quand j'ai recupere le pdf
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Greg a écrit :parce que le Cx n'a pas d'unite..
je t'envoie l'article en mp quand j'ai recupere le pdf
forcément :wink: c'est pas con, comme réponse :oops: :cry:

Merci bcp pour le mp, je surveille avec impatience.

Nick
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

p'tain, Greg t'es BEAUCOUP plus rapide que moi ! :?
Tu bosses pas ou quoi ? :lol: :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Greg a écrit :parce que le Cx n'a pas d'unite..
je t'envoie l'article en mp quand j'ai recupere le pdf
Donc le maître couple est une surface donc en m2 que le Cx va venir modifier via un coefficient plus ou moins favorable pour obtenir un SCx (donc toujours en m2) plus représentatif de la résistance dans l'air.
J'ai bon ? Je passe au rattrapage ou pas ?

Nick ollègien face au brevet :oops:
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

:sm39: :sm28:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Jeff a écrit ::sm39: :sm28:
:oops: :sm6:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Un commentaire de ma part:

Cela fait déjà pas mal de temps que quelques Français s'interressent à cette course. Certains l'ont apparament plutôt bien préparer, en allant sur place en repérage...De plus, avec quelques titres divers: vainqueur d'Ironman, champion du monde LD...Certains parlaient de places dans les 5...laissaient sous entendre....Ba ba ba...la grosse tête!...????
Alors, quand on est pro, je pense que l'on ne se pointe pas sur ce genre de course en rigolant, on est prêt, un point c'est tout, et on fait la course avec ses armes....c'est facile de pleurer après la sanction!

Moi, je pense que les autres sont comme les Français, au moins au niveau de la constitution, des connaissances en préparation...Il n'y a pas de secrêt...j'en doute pas!

Maintenant, les autres, sont peut-être plus concentrés sur cette course avec une motivation plus importante? C'est la mentalité, l'esprit pour aborder cette course, qui fait la différence, peut-être?...

Ensuite, il ne faut pas chercher systématiquement des réponses là où il n'y en a pas! Les autres, ce jour là, étaient tout simplement plus fort! C'est la lois de la compétition!

On verra l'année prochaine...Certains ont déjà prouver certains bonnes perfs...alors tout est possible!
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

ironchris a écrit :Un commentaire de ma part:

Cela fait déjà pas mal de temps que quelques Français s'interressent à cette course. Certains l'ont apparament plutôt bien préparer, en allant sur place en repérage...De plus, avec quelques titres divers: vainqueur d'Ironman, champion du monde LD...Certains parlaient de places dans les 5...laissaient sous entendre....Ba ba ba...la grosse tête!...????
Parmi les pros cités dans l'article d'introduction, je n'ai pas souvenirs de
citations d'athlètes visant le TOP 5 à part celle de Rovéra dans Triathlète Mag. Connaissant René, il est loin, mais alors très loin d'avoir la grosse tête. Je dirais même que pour des gars comme lui et Chabaud c'est légitime et courageux de dire haut et fort qu'ils visent le TOP 5.
Alors, quand on est pro, je pense que l'on ne se pointe pas sur ce genre de course en rigolant, on est prêt, un point c'est tout, et on fait la course avec ses armes....c'est facile de pleurer après la sanction!
Personne pleur et certainement pas les intéressés à part Christophe Bastie
qui a les yeux qui piquent encore :lol:
Moi, je pense que les autres sont comme les Français, au moins au niveau de la constitution, des connaissances en préparation...Il n'y a pas de secrêt...j'en doute pas!
Certes, je suis d'accord
Maintenant, les autres, sont peut-être plus concentrés sur cette course avec une motivation plus importante? C'est la mentalité, l'esprit pour aborder cette course, qui fait la différence, peut-être?...
Ce que dis en partie Cordier
Ensuite, il ne faut pas chercher systématiquement des réponses là où il n'y en a pas! Les autres, ce jour là, étaient tout simplement plus fort! C'est la lois de la compétition!
Evidement celui qui est devant pendant la compétition est plus fort le jour J. Mais je pense qu'au contraire, la compétition ainsi que le résultat qui en decoule (qu'il soit bon ou mauvais) doit apporter une réfléxion, du "feedback" ou "debreifing" comme disent les anglo-saxons.
On doit essayer de comprendre les erreurs et les choses positives afin de progresser. Certainement le top 5 de cette année aura cette même démarche pour être encore plus fort l'an prochain et dans les années à venir.

On verra l'année prochaine...Certains ont déjà prouver certains bonnes perfs...alors tout est possible![/quote]
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Message non lu par Maekel »

[quote="Etienne
D'une part, je ne pense pas que l'auteur soit vraiment journaliste, mais plutôt de ceux qui essaient de faire vivre l'info ... et c'est bien :idea:

D'autre part, le seul que je vois râler dans l'histoire, c'est toi :roll:

Pour en revenir à l'article, je l'avais lu sur Xtriathlon et n'y avait rien vu de choquant ... les commentaires sur l'accumulation des courses par certains (avec des raison justifiées, là n'est pas la question), les problèmes de préparation des autres, la culture du long, etc... ce sont des éléments intéressants pour évaluer et comprendre la situation :idea:

Pas de quoi s'offusquer en somme :?[/quote]
Je suis entiérement d'accord avec Toi Etienne . Et Roland rédac en chef d'Xtri a trés bien analysé la situation tout en étant trés mesuré et constructif et donnant la parole à quelques pointures dont Yves C ....

Non vraiment ; il y en beaucoup qui devrait s'inspirer celà ferait avancer le débat de belle manière ...
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004 21:10
Contact :

Message non lu par SEBCOR7 »

NickTheQuick a écrit :
Greg a écrit :parce que le Cx n'a pas d'unite..
je t'envoie l'article en mp quand j'ai recupere le pdf
Donc le maître couple est une surface donc en m2 que le Cx va venir modifier via un coefficient plus ou moins favorable pour obtenir un SCx (donc toujours en m2) plus représentatif de la résistance dans l'air.
J'ai bon ? Je passe au rattrapage ou pas ?

Nick ollègien face au brevet :oops:
Oufff...... put... chui recalé direct !
Mais je m'endormirais moins c.. ce soir merci les gars pour votre lumiére :wink:
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Message non lu par megapogo »

Il me semble bien qu'avant qu'un français gagne Nice, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Alors Hawaï, si on commence juste à s'y interesser. Ca fait en effet peu de temps qu'un plateau français digne de ce nom s'aligne à cette course.

Ensuite, je ne sais pas comment les allemands vivent du triathlon, niveau sponsor etc..., mais je pense qu'une raison à l'accumulation de courses c'est les primes. Les gars qui font du LD en france ont peut-être du mal à joindre les 2 bouts financièrement. J'en sais rien, mais ça peut expliquer certaines choses.

En ce qui concerne les capacités physiques, je ne suis pas inquiet. Les Chabaud, Vernay et Rovéra ont largement le Talent pour s'imposer sur de grandes courses et ils l'ont déjà prouvé.
Soyons patients. Ca arrivera un jour, j'en suis persuadé, car impossible n'est pas français. Les étrangers nous décrivent souvent comme étant arrogants. Servons-nous de cela pour attraper un titre à Hawaï.
Soyons derrière nos frenchies.

Enfin, je lisais que Neuveu aurait dû abandonner... Pas d'accord, quand on se qualifie, on y va et on fini.

@+
Avatar de l’utilisateur
hugo délire
Messages : 23
Inscription : 25 sept. 2005 20:13
Localisation : Face à la rade ...

Message non lu par hugo délire »

megapogo a écrit :Il me semble bien qu'avant qu'un français gagne Nice, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Alors Hawaï, si on commence juste à s'y interesser. Ca fait en effet peu de temps qu'un plateau français digne de ce nom s'aligne à cette course.

Ensuite, je ne sais pas comment les allemands vivent du triathlon, niveau sponsor etc..., mais je pense qu'une raison à l'accumulation de courses c'est les primes. Les gars qui font du LD en france ont peut-être du mal à joindre les 2 bouts financièrement. J'en sais rien, mais ça peut expliquer certaines choses.

En ce qui concerne les capacités physiques, je ne suis pas inquiet. Les Chabaud, Vernay et Rovéra ont largement le Talent pour s'imposer sur de grandes courses et ils l'ont déjà prouvé.
Soyons patients. Ca arrivera un jour, j'en suis persuadé, car impossible n'est pas français. Les étrangers nous décrivent souvent comme étant arrogants. Servons-nous de cela pour attraper un titre à Hawaï.
Soyons derrière nos frenchies.

Enfin, je lisais que Neuveu aurait dû abandonner... Pas d'accord, quand on se qualifie, on y va et on fini.

@+
Je pense qu'Yves Cordier parlait d'un abandon de Cyrille Neveu à Embrun, mais en aucun cas à Hawaii ... faut bien lire les phrases !! àprès sinon on peut mal interpréter les propos :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

D'abord, je crois qu'il faut respecter et admettre le résultat final.
Par respect pour les athlètes avant tout.
Sur Hawai 2005, tout le monde est à sa place, point.
Je me souviens d'une phrase qu'Yves Cordier m'a dit lors d'une interview qu'il m'avait accordé en... 1989 ou 90, une heure avant le triathlon de Monaco, dispo et pas si arrogant que ça Yves, vous voyez... :wink:
Il ne faut pas chercher d'excuses mais seulement des explications et en tirer des enseignements pour l'avenir.
Voilà, le sport, c'est ça !

Oui, les Français n'ont pas le niveau pour gagner Hawai, ni cette année ni l'an prochain. Il faut arrêter de se mentir, de se voiler la face ou de fantasmer sur d'improbables podiums.
Oui, un, peut-être deux Français peuvent prétendre à un Top 10 à l'heure actuelle, pas plus.
Les Français ont un voire deux trains de retard sur les Allemands en matière d'approche et de préparation des IM et d'Hawai en particulier. C'est ce qu'on appelle le bénéfice de l'expérience.
Mais un retard, ce n'est pas rédhibitoire, ça se travaille et ça se rattrape. Et les Français sont en train de travailler et d'engranger de l'expérience, de la confiance, pour s'imposer, un jour. Je le crois.
Oui, certains Français se dispersent, à droite, à gauche, tantôt un IM, tantôt un championnat du Monde, avec plus au moins de réussite. C'est un choix qui leur appartient, une stratégie parfois payante, parfois coûteuse. Ce sont des types intelligents, ils savent ce qu'ils font, respectons leur choix.
Comme le dit Yves plus haut, pour réussir sur IM, il ne faut faire que ça. Se concentrer sur 1 objectif, deux tout au plus dans l'année. Pour réussir à Hawaï, il ne faut qu'avoir Hawaï en tête du 1er janvier au 15 octobre.
Celles et ceux qui courent ou veulent courir plusieurs lièvres à la fois, eh bien... On connaît le résultat.
Toujours faut-il pouvoir se concentrer et se préparer pour une ou deux courses par an... En France, oui, les pros LD vivent peu ou assez bien de leur pratique. Là encore, c'est en train de bouger. Le Team Ironman France veut travailler en ce sens, le Team Everson aussi, ça bouge...
Et les moyens, les Français les auront, tôt ou tard.
Par le passé, les athlètes se débrouillaient tout seul, pas de structures (à part le club, pour la licence), pas ou peu de planification, quant aux sponsors, c'était la course à l'échalotte, le premier arrivé, le premier servi... avec tout et n'importe au bout du compte... Problématique qui a fait que les sponsors (matos et institutionnels) se sont doucement éloignés et désintéressés du triathlon (certes, ce n'est pas la seule raison).
Si les structures existent, si les moyens sont réunis, si l'émulation est grande, alors, un Français gagnera Hawaï. Parce que physiquement, je ne vois pas ce qui empêcher Hervé Faure de gagner Hawaï en 2010 par exemple...

- Patrick Vernay : 12e, il est à sa place, régulier dans le top 15 (3x), plus qu'une confirmation, une valeur sûre, mais je ne vois pas ce qui pourrait le propulser dans le top 10 voire le top 5.
- Xavier Le Floch : 17e, à sa place aussi, même remarque que pour Vernay, c'est-à-dire a-t-il le gabarit pour Hawaï ?
- Hervé Faure : 22e, il est sans doute venu pour apprendre, pour voir, écouter. Il nage bien, il court vite, il est jeune, il a déjà gagné un IM, il s'est libéré d'une pression, c'est l'archétype du futur Top 5 voire d'un vainqueur d'Hawaï. Faudrait juste qu'il bosse encore et encore sa puissance et sa position à vélo.
- Gail Mainard : bah oui, Gafy, il est loin. Il voulait rentrer dans le top 20, hélas, il en est loin. Et ce n'est pas sa première expérience hawaïenne. Que faire ? Prendre de la viande à vélo et courir bien mieux qu'il ne le fait, parce que prétendre à un Top 20 voire mieux (et je lui souhaite) avec une meilleure perf marathon en 3 h 04...
- Cyrille Neveu : du courage d'un côté et une saison en forme de "n'importe quoi" de l'autre, j'en ai déjà parlé ici... Mais c'est son choix, je le respecte. En 2006, je ne peux que lui souhaiter (à lui et à son organisme) de moins courir, moins se disperser, parce que Cyrille est costaud, le potentiel est là, il a été champion du monde, il a gagné Nice, Embrun, ne n'oublions pas.
- Gilles Reboul : comme C. Neveu, il court beaucoup, et ce n'est pas la première saison qu'il s'inflige pareil programme. Dans le Top 50 cette année à Hawaï, sans doute doit-il être déçu...
- René Rovera : je sais que je ne suis pas le mieux placé pour en parler, mais je vais essayer, avec objectivité. Ce n'est un secret pour personne, René a chopé un ulcère à l'estomac au printemps. Il a fait Nice à moitié en travers et a commis par la suite qqs erreurs. Là encore, ce sont ses choix, il est grand. Il pensait tout de même faire un résultat à Hawaï, SA course. Il m'a dit être très très déçu...
René, toute l'année, il ne parle que d'Hawaï. Il ne s'entraine que pour cette course. René a acquis de l'expérience, comme personne. Un jour, ça passera. N'oublions pas qu'il a couvert le marathon en 2 h 47' à Hawaï
- François Chabaud : à mon sens, le seul Français que l'on ait vu cette Hawaï. Je sais, je suis peut-être injuste (pas irrespectueux pour les autres) mais il s'est montré aux avant-postes. Il a de l'expérience, a signé une 6e place, j'y crois encore...

Voilà...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre