COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Marc 4 tri a écrit : 15 mars 2021 22:10
Z__orglub a écrit : 15 mars 2021 21:52
felipe a écrit : 15 mars 2021 21:33 Tout ça c'est pas bon signe pour la saison prochaine.
Si la population n'est pas vacciné, on peut dire adieu à la reprise sportive en septembre :(
Je ne suis pas inquiet, il y a un paquet de vaccins. Une fois que les américains et les anglais seront vaccinés, les nouveaux vaccins produits seront pour nous et ça ira vite.

Et il n'y a sans doute rien à craindre du coté de l'AZ. J'imagine que c'est un peu de l'esbrouffe, histoire de faire mine qu'on est prudent, mais les données ne montrent pas de problème.
Macron n avait pas le choix, par contre il doit enrager d avoir un 1er ministre aussi bête qui nous expliquait hier sur un ton de vieil instit de campagne que le vaccin est bien et qu il faut se faire vacciner.
Ce sera toute l'histoire de cette pandémie. Des discours totalement opposés d'un jour à l'autre. Si seulement ils la fermaient un peu au lieu de vouloir nous dire quoi faire et quoi penser.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Z__orglub a écrit : 15 mars 2021 22:29
Marc 4 tri a écrit : 15 mars 2021 22:10
Z__orglub a écrit : 15 mars 2021 21:52

Je ne suis pas inquiet, il y a un paquet de vaccins. Une fois que les américains et les anglais seront vaccinés, les nouveaux vaccins produits seront pour nous et ça ira vite.

Et il n'y a sans doute rien à craindre du coté de l'AZ. J'imagine que c'est un peu de l'esbrouffe, histoire de faire mine qu'on est prudent, mais les données ne montrent pas de problème.
Macron n avait pas le choix, par contre il doit enrager d avoir un 1er ministre aussi bête qui nous expliquait hier sur un ton de vieil instit de campagne que le vaccin est bien et qu il faut se faire vacciner.
Ce sera toute l'histoire de cette pandémie. Des discours totalement opposés d'un jour à l'autre. Si seulement ils la fermaient un peu au lieu de vouloir nous dire quoi faire et quoi penser.
Bin oui, quand on est en période de pilotage d incertitude la moindre dez choses est de ne pas affirmer des conneries à la volée non silver01 ?
À moins que ça fasse partie du process ?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Dans la vie ya le pilotage d incertitude et le pilotage de certitude.
Je m explique, quand tu pilotes en zone d incertitude tu peux dire des conneries mais c est de l’incertitude.
À l’inverse quand t es en pilotage de certitude, là tu peux balancer des conneries mais c est en mode yolo car tu es sûr de ce que tu dis.
C est toute la nuance.

Extrait du petit guide du manager by Manu.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Marc 4 tri a écrit : 15 mars 2021 22:48 Dans la vie ya le pilotage d incertitude et le pilotage de certitude.
Je m explique, quand tu pilotes en zone d incertitude tu peux dire des conneries mais c est de l’incertitude.
À l’inverse quand t es en pilotage de certitude, là tu peux balancer des conneries mais c est en mode yolo car tu es sûr de ce que tu dis.
C est toute la nuance.

Extrait du petit guide du manager by Manu.

Et Sibeth elle était en pilotage de certitude ou d incertitude ?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Quand on y songe, c'est assez incroyable ce qu'il se passe. On a confiné des millions de personnes pendant des mois, sans savoir si ça servait à quelque chose. Et maintenant qu'on a un vaccin, on arrête tout parce que quelques personnes ont des symptômes qui "peut-être" pourraient être causés par le vaccin !

Quand à tous ces changements de discours, on se dit que s'ils voulaient alimenter les complots, ils ne s'y prendraient pas autrement !!
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Pour mémoire, ce vaccin à été validé et a obtenu une AMM, ça veut dire qu'à ce stade, nous en sommes plus au niveau des essais.
Malgré tout la HAS recommandait de privilégier un vaccin ARN pour les plus de 65 ans.

https://www.has-sante.fr/jcms/p_3235868 ... strazeneca

Dans un second temps, après avoir été sollicité par la DGS, se vaccin a été étendu au plus de 65 ans par la HAS.

Hier, Macron suspendait la vaccination avec ce vaccin, Fab74ch, tu nous expliques, le bon sens et la logique dans tout ça?

En terme de communication, c'est catastrophique et j'ai quand même l'impression que l'on joue à la roulette russe.

C'est niveau Raoult, Kestrel, ou le tient :whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver, Fab74ch, Triplette & co, vous qui semblaient avoir des affinités avec Macron, pourriez-vous lui demander suite à sa décision politique de suspendre pour 24h (ce sera plus) la vaccination avec le vaccin AZ, s'il ne serait pas un peu antivax :doh:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Le PR Gilles Pailloux n'a pas l'air très raccord avec les décisions prises, JJ Bourdin, même s'il ne s'exprime pas officiellement, neutralité exige, n'a pas l'air content non plus.
Il n'y a guère que nos forumers, toujours les mêmes, qui ont l'air heureux, bienheureux ceux qui savent rire d’eux-mêmes : Ils n’ont pas fini de s’amuser

Un extrait de son intervention

https://www.bfmtv.com/sante/selon-le-pr ... 60104.html
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

kestrel a écrit : 16 mars 2021 08:41 Silver, Fab74ch, Triplette & co, vous qui semblaient avoir des affinités avec Macron, pourriez-vous lui demander suite à sa décision politique de suspendre pour 24h (ce sera plus) la vaccination avec le vaccin AZ, s'il ne serait pas un peu antivax :doh:
Je le répète pour la n-ième fois, Macron et sa clique je m'en cogne. Mais alors total ! Et si je me réfère aux dernières pages de ce posts, ceux qui sont focus et obnubilés par LREM ne sont pas vraiment les forumeurs que tu vises (même si Silver assume pleinement une certaine proximité, ces posts cherchent moins à défendre l'action gouvernementale qu'à dénoncer vos incompétences et autres inconsistances :mrgreen: ).

Cette histoire de principe de précaution vis à vis de AZ est surtout un non événement. Je te laisse te pignoler la dessus à loisirs mon cher Kestrel, en souhaitant que grand bien te fasse.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Blueboy »

Entendu sur France Culture, l'image est très bonne :

l'Europe vient d'être victime d'un mouvement de foule. Ces décisions doivent moins aux statistiques et à la raison qu'à la panique et à l'imitation.

Silver, tu dis que dans la tempête il faut s'adapter en permanence, quitte à faire un pas à gauche puis à droite puis devant puis derrière...J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux se poser 2', garder la tête froide et maintenir un cap cohérent plutôt que de soumettre aux clapotis des réseaux sociaux.
Sois fier et prends cher.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

triplette a écrit : 16 mars 2021 09:20
kestrel a écrit : 16 mars 2021 08:41 Silver, Fab74ch, Triplette & co, vous qui semblaient avoir des affinités avec Macron, pourriez-vous lui demander suite à sa décision politique de suspendre pour 24h (ce sera plus) la vaccination avec le vaccin AZ, s'il ne serait pas un peu antivax :doh:
Je le répète pour la n-ième fois, Macron et sa clique je m'en cogne. Mais alors total ! Et si je me réfère aux dernières pages de ce posts, ceux qui sont focus et obnubilés par LREM ne sont pas vraiment les forumeurs que tu vises (même si Silver assume pleinement une certaine proximité, ces posts cherchent moins à défendre l'action gouvernementale qu'à dénoncer vos incompétences et autres inconsistances :mrgreen: ).

Cette histoire de principe de précaution vis à vis de AZ est surtout un non événement. Je te laisse te pignoler la dessus à loisirs mon cher Kestrel, en souhaitant que grand bien te fasse.
En fait tu es le genre de gars qui n'assume rien, tu causes et tu fais du vent.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Blueboy a écrit : 16 mars 2021 09:51 Entendu sur France Culture, l'image est très bonne :

l'Europe vient d'être victime d'un mouvement de foule. Ces décisions doivent moins aux statistiques et à la raison qu'à la panique et à l'imitation.

Silver, tu dis que dans la tempête il faut s'adapter en permanence, quitte à faire un pas à gauche puis à droite puis devant puis derrière...J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux se poser 2', garder la tête froide et maintenir un cap cohérent plutôt que de soumettre aux clapotis des réseaux sociaux.
Le problème, c'est que des réseaux sociaux, il s'en sert souvent, comment voudrais tu qu'il n'en tienne pas compte.
Et puis je le répète, si Macron a cédé, ce n'est ni plus ni moins parce que les Allemands, qu'il suit comme un toutou, ont émis des doutes
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Blueboy a écrit : 16 mars 2021 09:51 Entendu sur France Culture, l'image est très bonne :

l'Europe vient d'être victime d'un mouvement de foule. Ces décisions doivent moins aux statistiques et à la raison qu'à la panique et à l'imitation.

Silver, tu dis que dans la tempête il faut s'adapter en permanence, quitte à faire un pas à gauche puis à droite puis devant puis derrière...J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux se poser 2', garder la tête froide et maintenir un cap cohérent plutôt que de soumettre aux clapotis des réseaux sociaux.
Bon, on est toujours dans le syndrome des 60 millions d'épidémiologistes...

Il fallait écouter Alain Fischer ce matin, il a bien expliqué les choses.

Le problème qui inquiète les autorités n'est pas un problème "statistique" pour reprendre les mots de France Culture: il n'y a pas statistiquement plus de thrombose chez les vaccinés que dans la population générale.

Le problème est lié à la nature des thromboses observées chez les vaccinés, notamment au cours du dernier week-end, qui dans de très rares cas semble très différentes d'une thrombose classique. Le phénomène est suffisamment bizarre pour justifier qu'on s'arrête quelques heures ou jours pour voir de plus près de quoi il s'agit.

Non, l'important n'est pas de garder un "cap cohérent", l'important est d'être réactif et de s'adapter en permanence à la situation épidémiologique et à ce que nous apprenons sur la maladie et les vaccins chaque jour. Et évidemment que si on continue à vacciner aveuglément sans avoir tiré au clair cette histoire de thrombose, ça va favoriser à terme le complotisme et l'anti-vaccinisme ("on nous cache tout", "on ignore les effets secondaires" etc etc). Mieux vaut être parfaitement transparent et ouvert sur tous les effets observés, et être capable d'expliquer pourquoi on fait tel ou tel choix.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 16 mars 2021 10:12
Blueboy a écrit : 16 mars 2021 09:51 Entendu sur France Culture, l'image est très bonne :

l'Europe vient d'être victime d'un mouvement de foule. Ces décisions doivent moins aux statistiques et à la raison qu'à la panique et à l'imitation.

Silver, tu dis que dans la tempête il faut s'adapter en permanence, quitte à faire un pas à gauche puis à droite puis devant puis derrière...J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux se poser 2', garder la tête froide et maintenir un cap cohérent plutôt que de soumettre aux clapotis des réseaux sociaux.
Bon, on est toujours dans le syndrome des 60 millions d'épidémiologistes...

Il fallait écouter Alain Fischer ce matin, il a bien expliqué les choses.

Le problème qui inquiète les autorités n'est pas un problème "statistique" pour reprendre les mots de France Culture: il n'y a pas statistiquement plus de thrombose chez les vaccinés que dans la population générale.

Le problème est lié à la nature des thromboses observées chez les vaccinés, notamment au cours du dernier week-end, qui dans de très rares cas semble très différentes d'une thrombose classique. Le phénomène est suffisamment bizarre pour justifier qu'on s'arrête quelques heures ou jours pour voir de plus près de quoi il s'agit.

Non, l'important n'est pas de garder un "cap cohérent", l'important est d'être réactif et de s'adapter en permanence à la situation épidémiologique et à ce que nous apprenons sur la maladie et les vaccins chaque jour. Et évidemment que si on continue à vacciner aveuglément sans avoir tiré au clair cette histoire de thrombose, ça va favoriser à terme le complotisme et l'anti-vaccinisme ("on nous cache tout", "on ignore les effets secondaires" etc etc). Mieux vaut être parfaitement transparent et ouvert sur tous les effets observés, et être capable d'expliquer pourquoi on fait tel ou tel choix.
Mais alors quand j'écris que je suis septique (pas antivax) sur les vaccins et que je préfère attendre, je suis un complotiste pour toi, mais quand Macron stoppe la vaccination parce qu'il y a des interrogations non levées, ce qui par ailleurs va conforter les antivax, c'est bien?

Encore une fois, ce vaccin a été validé par la HAS puis est maintenant mis sous cloche en attendant des résultats complémentaires, tu ne trouves pas que ça sème le trouble?

Et tu en penses quoi du discours de Castex 24h plus tôt?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 16 mars 2021 10:12
Blueboy a écrit : 16 mars 2021 09:51 Entendu sur France Culture, l'image est très bonne :

l'Europe vient d'être victime d'un mouvement de foule. Ces décisions doivent moins aux statistiques et à la raison qu'à la panique et à l'imitation.

Silver, tu dis que dans la tempête il faut s'adapter en permanence, quitte à faire un pas à gauche puis à droite puis devant puis derrière...J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux se poser 2', garder la tête froide et maintenir un cap cohérent plutôt que de soumettre aux clapotis des réseaux sociaux.
Bon, on est toujours dans le syndrome des 60 millions d'épidémiologistes...

Il fallait écouter Alain Fischer ce matin, il a bien expliqué les choses.

Le problème qui inquiète les autorités n'est pas un problème "statistique" pour reprendre les mots de France Culture: il n'y a pas statistiquement plus de thrombose chez les vaccinés que dans la population générale.

Le problème est lié à la nature des thromboses observées chez les vaccinés, notamment au cours du dernier week-end, qui dans de très rares cas semble très différentes d'une thrombose classique. Le phénomène est suffisamment bizarre pour justifier qu'on s'arrête quelques heures ou jours pour voir de plus près de quoi il s'agit.

Non, l'important n'est pas de garder un "cap cohérent", l'important est d'être réactif et de s'adapter en permanence à la situation épidémiologique et à ce que nous apprenons sur la maladie et les vaccins chaque jour. Et évidemment que si on continue à vacciner aveuglément sans avoir tiré au clair cette histoire de thrombose, ça va favoriser à terme le complotisme et l'anti-vaccinisme ("on nous cache tout", "on ignore les effets secondaires" etc etc). Mieux vaut être parfaitement transparent et ouvert sur tous les effets observés, et être capable d'expliquer pourquoi on fait tel ou tel choix.
Tu peux toujours essayer de donner des raisons, elles sont ridicules...
Pour une fois je suis d'accord avec Radio France, Macron et ses premiers ministres successifs n'ont pris aucune décision propre et n'ont aucune politique cohérente dans cette crise. Ils ont commencé par nous dire tout va bien allez au théâtre et au resto pour nous enfermer 5 jours plus tard, nous dire que les masques ne servaient à rien pour nous les greffer au visage 4 mois plus tard, puis re-prison, couvre-feu. La prison et le couvre feu c'était en vertu du sacro-saint principe de précaution... Principe de précaution foulé aux pieds par le choix d'expérimenter des vaccins sur la population.
Oser faire valoir ces contradictions (qui ne sont en fait que des errances d'incapables perdus), c'est se faire taxer de complotiste...
Depuis hier, nouveau revirement, le sacro-saint principe de précaution, toujours présent pour fermer les restos mais absent pour l'entassement dans le RER, revient en force pour le vaccin AZ :clap:

Merci Radio-France de confirmer ce que je dis depuis le début : Exécutif d'incapables qui gouverne par imitation et crises de paniques successives...(ce n'est pas le seul d'ailleurs mais un des pires, ça c'est sûr...)
Répondre