COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

superyoyo a écrit : 17 mars 2021 13:36
Bardamu a écrit : 17 mars 2021 13:28
superyoyo a écrit : 17 mars 2021 13:25 Les vaccino-sceptiques, du coup comment vous allez savoir que ça y est c'est bon, on a assez de recul sur le vaccin on peut y aller ?
Une vidéo youtube ?
Raoult ?
Le beau-frère de la voisine qui a un oncle qui travaille chez Pfizer ?
Une publication de The Lancet ?

Personnellement je fais confiance au consensus scientifique relayé par les médias "classiques".
Qu'est-ce que ça veut dire "vaccino-sceptiques" ?
Pour ma part, je pose des questions et relève des contradictions. Rien de plus...
Et tu ne répond pas aux questions qui te gênent !
Ah bon ? Ben vas-y lâche-toi...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

kestrel a écrit : 17 mars 2021 12:21
Bardamu a écrit : 17 mars 2021 12:19
Z__orglub a écrit : 17 mars 2021 12:13

C'est pourtant le cas pour la plupart de nos connaissances. Comment tu sais que le vaccin AZ n'est pas dangereux ? t'as mené personnellement une étude ? tu sais lire, comprendre, reproduire, critiquer une publication scientifique ? non... tu le sais, parce que quelqu'un te l'a dit et que tu lui fais confiance.
Fais gaffe, t'es limite à leur prêter des "croyances" là :lol:
Ils ont des croyances, ils croient que je suis anti vax :pray:
Bon les gars, vous y étiez presque, c’est dommage.
Allez on reprend : Z a raison, je suis complètement ignorant, je rejoins donc le camp de triplette.

Mais, je vais prendre un petit risque, je vous mets dans le même camp. N’hésitez pas à me contredire si jamais vous aviez participé à des études liées au développement du vaccin, j’admets volontiers que ça puisse être faux.

Mais donc, partons de ce postulat: nous sommes tous ignorants dans ce domaine (car nous avons tous des connaissances dans certains domaines, si si même Kestrel (l’ostréiculture? :mrgreen: ).
Donc, comment se fait-il que nous ayons des avis différents sur le sujet?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

superyoyo a écrit : 17 mars 2021 13:36
Bardamu a écrit : 17 mars 2021 13:28
superyoyo a écrit : 17 mars 2021 13:25 Les vaccino-sceptiques, du coup comment vous allez savoir que ça y est c'est bon, on a assez de recul sur le vaccin on peut y aller ?
Une vidéo youtube ?
Raoult ?
Le beau-frère de la voisine qui a un oncle qui travaille chez Pfizer ?
Une publication de The Lancet ?

Personnellement je fais confiance au consensus scientifique relayé par les médias "classiques".
Qu'est-ce que ça veut dire "vaccino-sceptiques" ?
Pour ma part, je pose des questions et relève des contradictions. Rien de plus...
Et tu ne réponds pas aux questions qui te gênent !
Par vaccino-sceptique, je veux dire sceptique quand à l'efficacité du vaccin anti-covid.
Il y a plusieurs vaccins. Et l'efficacité n'est pas le seul critère, il y a aussi les effets indésirables.

Si on se limite au vaccin AZ, on note que :
1. Macron nous a dit il y a 6 semaines que le vaccin AZ était vraisemblablement "quasi-inefficace" pour les plus de 65 ans
2. Son usage a été suspendu dans de nombreux pays
3. On ne sait pas s'il prévient la contamination, et combien de temps il fonctionne

Personnellement, je me ferais vacciner n'importe quand, avec n'importe quelle vaccin, parce que je fais confiance aux autorités sanitaires et aux protocoles mis en place.

Mais je trouve que c'est limite de se moquer des "sceptiques", alors que l'on voit bien que les informations changent vite et qu'il y a toujours des incertitudes. En plus, le covid n'est pas dangereux pour la plupart des gens, et il n'y a pas non plus urgence à se faire vacciner, d'autant plus que pour le moment on manque surtout de vaccins, et pas de volontaires.

Beaucoup de gens sont réfractaires aux médicaments en général (pour de bonnes raisons, voir http://www.psychomedia.qc.ca/medicament ... -prescrire) , et je peux comprendre qu'ils préfèrent attendre un peu pour se rassurer. Un peu de bienveillance pour ceux qui ne pensent pas exactement comme vous.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Fab74ch a écrit : 17 mars 2021 13:50
kestrel a écrit : 17 mars 2021 12:21
Bardamu a écrit : 17 mars 2021 12:19
Fais gaffe, t'es limite à leur prêter des "croyances" là :lol:
Ils ont des croyances, ils croient que je suis anti vax :pray:
Bon les gars, vous y étiez presque, c’est dommage.
Allez on reprend : Z a raison, je suis complètement ignorant, je rejoins donc le camp de triplette.

Mais, je vais prendre un petit risque, je vous mets dans le même camp. N’hésitez pas à me contredire si jamais vous aviez participé à des études liées au développement du vaccin, j’admets volontiers que ça puisse être faux.

Mais donc, partons de ce postulat: nous sommes tous ignorants dans ce domaine (car nous avons tous des connaissances dans certains domaines, si si même Kestrel (l’ostréiculture? :mrgreen: ).
Donc, comment se fait-il que nous ayons des avis différents sur le sujet?
Je ne peux pas parler pour les autres.
Mais pour ce qui me concerne, je n'ai pas un avis tranché. Ce qui me gène c'est les gars comme toi qui ont un avis tellement sûr au point de fanfaronner sur un ton de fausse dérision mais de vraie conviction intime de détenir la vérité...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Bardamu a écrit : 17 mars 2021 14:00
Fab74ch a écrit : 17 mars 2021 13:50
kestrel a écrit : 17 mars 2021 12:21

Ils ont des croyances, ils croient que je suis anti vax :pray:
Bon les gars, vous y étiez presque, c’est dommage.
Allez on reprend : Z a raison, je suis complètement ignorant, je rejoins donc le camp de triplette.

Mais, je vais prendre un petit risque, je vous mets dans le même camp. N’hésitez pas à me contredire si jamais vous aviez participé à des études liées au développement du vaccin, j’admets volontiers que ça puisse être faux.

Mais donc, partons de ce postulat: nous sommes tous ignorants dans ce domaine (car nous avons tous des connaissances dans certains domaines, si si même Kestrel (l’ostréiculture? :mrgreen: ).
Donc, comment se fait-il que nous ayons des avis différents sur le sujet?
Je ne peux pas parler pour les autres.
Mais pour ce qui me concerne, je n'ai pas un avis tranché. Ce qui me gène c'est les gars comme toi qui ont un avis tellement sûr au point de fanfaronner sur un ton de fausse dérision mais de vraie conviction intime de détenir la vérité...
C’est intéressant, mais en fait je ne fais que te mettre face à tes contradictions.
Je n’ai pas tenu de seringue pour faire des tests, tout comme toi. Qui suis-je donc pour remettre en cause ceux qui ont réalisés les tests? Des milliers de scientifiques qui ont estimé qu’il était avantageux de commencer à utiliser le vaccin?
Je ne me permettrais pas, mais visiblement toi ça ne te pose aucun problème. Soit, mais admets au moins que cela résulte de tes croyances.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Bardamu a écrit : 17 mars 2021 13:37
superyoyo a écrit : 17 mars 2021 13:36
Bardamu a écrit : 17 mars 2021 13:28
Qu'est-ce que ça veut dire "vaccino-sceptiques" ?
Pour ma part, je pose des questions et relève des contradictions. Rien de plus...
Et tu ne répond pas aux questions qui te gênent !
Ah bon ? Ben vas-y lâche-toi...
Tu ne réponds toujours pas...
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 17 mars 2021 13:54
.....
En plus, le covid n'est pas dangereux pour la plupart des gens, et il n'y a pas non plus urgence à se faire vacciner, d'autant plus que pour le moment on manque surtout de vaccins, et pas de volontaires.
...
On rêve, ca tourne au délire là.
Bien sur qu'il y a urgence à vacciner, à avoir la meilleure couverture vaccinale possible.
Le virus n'est pas dangereux, bah voyons, il paralyse juste la planète, que dalle quoi.
Sans dec'
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Les parigots sont dans le collimateur. Je sens que ça va être calme sur les quais de la seine ce WE.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

superyoyo a écrit : 17 mars 2021 14:04
Bardamu a écrit : 17 mars 2021 13:37
superyoyo a écrit : 17 mars 2021 13:36

Et tu ne répond pas aux questions qui te gênent !
Ah bon ? Ben vas-y lâche-toi...
Tu ne réponds toujours pas...
En général on répond à des questions. Là je n'en vois pas. Mais vas-y pose les !
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 17 mars 2021 14:19
Z__orglub a écrit : 17 mars 2021 13:54
.....
En plus, le covid n'est pas dangereux pour la plupart des gens, et il n'y a pas non plus urgence à se faire vacciner, d'autant plus que pour le moment on manque surtout de vaccins, et pas de volontaires.
...
On rêve, ca tourne au délire là.
Bien sur qu'il y a urgence à vacciner, à avoir la meilleure couverture vaccinale possible.
Le virus n'est pas dangereux, bah voyons, il paralyse juste la planète, que dalle quoi.
Sans dec'
Ce n'est pas parce que les dirigeants ont décider de paralyser la planète que le virus est dangereux. La peste c'était dangereux, le choléra c'était dangereux, le covid ça ne tue presque personne...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

kestrel a écrit : 17 mars 2021 13:21
Silver0l a écrit : 17 mars 2021 12:40
kestrel a écrit : 17 mars 2021 12:21

Ils ont des croyances, ils croient que je suis anti vax :pray:
https://www.onlinetri.com/phpBB2/viewto ... 9#p1261219
J'avais déjà répondu à ça, et si tu n'as que ça à m'opposer, c'est ridicule.

En attendant, répond à ma demande, souhaites tu que l'on mette carte sur table en publiant nos carnets de vaccination, on va dire sur une période de 30 ans, juste histoire de voir qui est le plus à jour de vaccin des deux et voir qui est le plus anti vax des deux?
Oui, tu as répondu en gros "je ne suis pas antivax en général, juste pour le COVID", or il se trouve que c'est précisément ce dont on parle: les gens comme toi qui sont a priori sceptiques sur la vaccination anti-COVID. Ton post date du 10 novembre, et tu étais déjà contre le vaccin, par principe, en dehors de toute rationalité scientifique. Et ne compte pas pour moi pour publier sur les réseaux mon dossier médical, mais vas-y, ça nous intéresse :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

superyoyo a écrit : 17 mars 2021 13:25 Personnellement je fais confiance au consensus scientifique relayé par les médias "classiques".
Qui ne se trompent jamais, c'est bien connu... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Post qui pourra intéresser certains...

Une amie, la 40aine, pas de comorbidité, avait envie de se faire vacciner.

Elle est allée sur un site web avec la liste des centres de vaccination, elle a regardé ceux où il restait des créneaux libres et elle s'est pointée sur place.

Elle a dit qu'elle était volontaire pour se faire vacciner s'il restait des doses, et elle a eu sa dose à la fin de la séance. Du Pfizer bien sûr. Les médecins l'ont félicitée pour son civisme en ces temps de vaccino-scepticisme, et l'ont remerciée de leur avoir évité de jeter des doses, et de protéger les autres en se vaccinant. :sm6:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Boulegan a écrit : 17 mars 2021 15:19
superyoyo a écrit : 17 mars 2021 13:25 Personnellement je fais confiance au consensus scientifique relayé par les médias "classiques".
Qui ne se trompent jamais, c'est bien connu... :roll:
Bien sûr que si, le fameux « état des connaissances » ou encore « jusqu’à preuve du contraire ».
Mais donc?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Bardamu a écrit : 17 mars 2021 15:05
triplette a écrit : 17 mars 2021 14:19
Z__orglub a écrit : 17 mars 2021 13:54
.....
En plus, le covid n'est pas dangereux pour la plupart des gens, et il n'y a pas non plus urgence à se faire vacciner, d'autant plus que pour le moment on manque surtout de vaccins, et pas de volontaires.
...
On rêve, ca tourne au délire là.
Bien sur qu'il y a urgence à vacciner, à avoir la meilleure couverture vaccinale possible.
Le virus n'est pas dangereux, bah voyons, il paralyse juste la planète, que dalle quoi.
Sans dec'
Ce n'est pas parce que les dirigeants ont décider de paralyser la planète que le virus est dangereux. La peste c'était dangereux, le choléra c'était dangereux, le covid ça ne tue presque personne...
Ben voyons... aux USA, plus de morts en 1 an que la Seconde Guerre mondiale en 4 ans, en France, 90 000 morts, juste une paille, à peine 30 fois les accidents de la route, 90 fois le nombre d'homicides... ah oui, il y a beaucoup de vieux donc ça compte pas, c'est comme quand les vieilles dames se font descendre par les racailles...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre