L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 19 mars 2021 17:45
yoann-51 a écrit : 19 mars 2021 17:36 Grosse mine de vdp dans la cipressa, contre de Wva, Alaphilippe qui s acroche et vient coiffer les 2 autres au sprint 😄
:lol: :lol:
Sérieux, Alaphilippe n'a plus à faire le boulot, c'est MVDP l'archi-favori, c'est à lui à assumer et à attaquer.
Le tempérament de feu d'Alaphilippe va lui dicter autre chose que de prendre la roue du Hollandais et d'attendre le sprint mais c'est ce qu'il aurait le mieux à faire !
Tout le problème pour alaphilippe est que van aert et vdp peuvent attendre le sprint, lui non. C'est à lui de bouger.
Mais étant donné le caractère du hollandais, je suis persuadé que vdp souhaitera aussi faire la différence avant, pour éventuellement finir seul.
Mais quelle supériorité des deux cyclo crossman, gagnant dans n'importe quelle configuration de course.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Déjà: 7 coureurs par équipe, c'est peu pour contrôler la course. En plus Jumbo et Alpecin-Fenix m'apparaissent assez faibles.
Avec 3 supers favoris qui laissent peu d'espoirs de podium, franchement je serais surpris que ça ne parte pas de loin, de très loin même.
La clé de ce MSR, c'est la DQS qui l'a avec quasiment 7 vainqueurs potentiels... Quelle équipe!!! vont'ils contrôler pour Julian ou mettre en place une course de mouvement? A mon avis, il leur faut créer des échappées et derriére laisser Julian faire de la patinette
Le paradoxe c'est qu'en durcissant la course, on fait le lit d'une attaque de MVP ou VanAert. Un rythme moins élevé, la différence sera plus difficile à faire, mais il risque de rester quelques sprinteurs dangereux.
Une autre équipe m'impressionne, c'est la Bora, une belle force collective: quel sera le niveau de Peter Sagan? pas super certainement mais il peut influer aussi. Enfin, EF et Ineos ont aussi les moyens pour tout dynamiter.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Choupix »

yoyo73 a écrit : 19 mars 2021 20:13
Frank a écrit : 19 mars 2021 19:02
Fab74ch a écrit : 19 mars 2021 17:54

Merci :sm2:
Bonjour, merci aussi!
Lamentable que France télévision ne diffuse pas la dernière heure, comme on l'a vu plusieurs fois par le passé. Ça ne les empêchera pas de s'auto proclamer "chaîne du vélo" dès la 1ère retransmission d'une classique ou bien du tdF.
Après la disparition de Stade 2 (qui certes parlait trop de foot), on voit qu'ils en font de moins en moins.
La redevance, elle, existe bien toujours, noyée dans un lot d'autres taxes...
A+!
Eurosport Playeur c'est pas du streaming. C'est un site payant sur laquelle la course va être diffusée officiellement
C'est un site de streaming, en effet payant.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

abdo_kassou a écrit : 19 mars 2021 22:30 Déjà: 7 coureurs par équipe, c'est peu pour contrôler la course. En plus Jumbo et Alpecin-Fenix m'apparaissent assez faibles.
Avec 3 supers favoris qui laissent peu d'espoirs de podium, franchement je serais surpris que ça ne parte pas de loin, de très loin même.
La clé de ce MSR, c'est la DQS qui l'a avec quasiment 7 vainqueurs potentiels... Quelle équipe!!! vont'ils contrôler pour Julian ou mettre en place une course de mouvement? A mon avis, il leur faut créer des échappées et derriére laisser Julian faire de la patinette...
Je me demande si la DQS n’espère pas davantage une course cadenassée pour une arrivée au sprint avec Bennett/Ballerini.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Les grosses équipes des favoris principalement DQS et Jumbo vont régler la course jusqu'au Poggio , gros ménage ensuite pendant les 5'40" de l'ascension ,restent 4/5 costauds qui vont s'expliquer au sprint : victoire de Wout devant MdVP et Alaphilippe .
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

warp1977 a écrit : 20 mars 2021 08:22
abdo_kassou a écrit : 19 mars 2021 22:30 Déjà: 7 coureurs par équipe, c'est peu pour contrôler la course. En plus Jumbo et Alpecin-Fenix m'apparaissent assez faibles.
Avec 3 supers favoris qui laissent peu d'espoirs de podium, franchement je serais surpris que ça ne parte pas de loin, de très loin même.
La clé de ce MSR, c'est la DQS qui l'a avec quasiment 7 vainqueurs potentiels... Quelle équipe!!! vont'ils contrôler pour Julian ou mettre en place une course de mouvement? A mon avis, il leur faut créer des échappées et derriére laisser Julian faire de la patinette...
Je me demande si la DQS n’espère pas davantage une course cadenassée pour une arrivée au sprint avec Bennett/Ballerini.
Oui, ou un regroupement en bas et un surnombre numérique pour DQS offrant des possibilités de battre tactiquement Wva et Vdp.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

kent 7 a écrit : 20 mars 2021 09:29 Les grosses équipes des favoris principalement DQS et Jumbo vont régler la course jusqu'au Poggio , gros ménage ensuite pendant les 5'40" de l'ascension ,restent 4/5 costauds qui vont s'expliquer au sprint : victoire de Wout devant MdVP et Alaphilippe .
ca reste, et de loin, le plus probable.
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par patrick bateman »

Choupix a écrit : 19 mars 2021 22:37
yoyo73 a écrit : 19 mars 2021 20:13
Frank a écrit : 19 mars 2021 19:02

Bonjour, merci aussi!
Lamentable que France télévision ne diffuse pas la dernière heure, comme on l'a vu plusieurs fois par le passé. Ça ne les empêchera pas de s'auto proclamer "chaîne du vélo" dès la 1ère retransmission d'une classique ou bien du tdF.
Après la disparition de Stade 2 (qui certes parlait trop de foot), on voit qu'ils en font de moins en moins.
La redevance, elle, existe bien toujours, noyée dans un lot d'autres taxes...
A+!
Eurosport Playeur c'est pas du streaming. C'est un site payant sur laquelle la course va être diffusée officiellement
C'est un site de streaming, en effet payant.
Trouvé sur twitter et tester (ça amrche): Compte de Paul Moutarde /@PaulMoutarde

Milan san remo Une épreuve à suivre également gratuitement sur les antennes de la RTBF.

👉 Pour accéder aux programmes de la RTBF en 🇫🇷, il vous suffit de vous créer un compte sur le site http://rtbf.be/auvio et d'activer votre “Accès Auvio en 🇪🇺”. 👇
Il suffit juste de rentrer une adresse belge (par ex. Liège 4000) et de rentrer un numéro de confirmation envoyé sur un numéro belge (en +32). Des numéros de téléphone temporaire belges sont disponibles gratuitement sur le web.
(https://getfreesmsnumber.com), il t'envoie un code que tu rentres sur leur site et c'est bon.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Pelvoux a écrit : 20 mars 2021 11:01
kent 7 a écrit : 20 mars 2021 09:29 Les grosses équipes des favoris principalement DQS et Jumbo vont régler la course jusqu'au Poggio , gros ménage ensuite pendant les 5'40" de l'ascension ,restent 4/5 costauds qui vont s'expliquer au sprint : victoire de Wout devant MdVP et Alaphilippe .
ca reste, et de loin, le plus probable.
Je mets une petite pièce sur une course folle et débridée.
En essayant de contrôler Groupama et Jumbo s'y brûlent les ailes.
Burghardt, Ganna, Bettiol, Van Avermaet, et le futur vainqueur Tim Wellens sortent à 30 bornes de l'arrivée. DQS seuls à rouler derrière coupe son effort et mise sur Stybar qui s'est glissé dans l'échappée. MDVP resté sage jusqu'au pied du Poggio tente le tout pour le tout dès le bas et reprend tous les échappés sauf le Belge et Van Aert gagne le sprint du peloton de 45 coureurs à 12 secondes de MVDP
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

warp1977 a écrit :je me demande si la DQS n’espère pas davantage une course cadenassée pour une arrivée au sprint avec Bennett/Ballerini.
Bennet et Ballerini, c'est moins rapide que WVA et MVDP au sprint je pense.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Marc 4 tri »

patrick bateman a écrit : 20 mars 2021 11:28
Choupix a écrit : 19 mars 2021 22:37
yoyo73 a écrit : 19 mars 2021 20:13

Eurosport Playeur c'est pas du streaming. C'est un site payant sur laquelle la course va être diffusée officiellement
C'est un site de streaming, en effet payant.
Trouvé sur twitter et tester (ça amrche): Compte de Paul Moutarde /@PaulMoutarde

Milan san remo Une épreuve à suivre également gratuitement sur les antennes de la RTBF.

👉 Pour accéder aux programmes de la RTBF en 🇫🇷, il vous suffit de vous créer un compte sur le site http://rtbf.be/auvio et d'activer votre “Accès Auvio en 🇪🇺”. 👇
Il suffit juste de rentrer une adresse belge (par ex. Liège 4000) et de rentrer un numéro de confirmation envoyé sur un numéro belge (en +32). Des numéros de téléphone temporaire belges sont disponibles gratuitement sur le web.
(https://getfreesmsnumber.com), il t'envoie un code que tu rentres sur leur site et c'est bon.
Wouah excellent merci à toi !!
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par scur64 »

Génial! Merci!
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 20 mars 2021 11:49
warp1977 a écrit :je me demande si la DQS n’espère pas davantage une course cadenassée pour une arrivée au sprint avec Bennett/Ballerini.
Bennet et Ballerini, c'est moins rapide que WVA et MVDP au sprint je pense.
pile je gagne, face tu perds
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

En tout cas on va être sur du scénario très classique. Ca va être du brutal dans le Poggio.
Ineos c est pas la Movistar. Ils roulent rarement pour lancer un pétard mouillé; s ils prennent les choses en main c est qu ils ont un gars capable d avoir de l ambition..Kwato? Ganna? Pidcock (pas vu s il était la...).
A mon avis pour Ganna c est trop tard. Autant il peut tenir 20 bornes en poursuiteur; autant je ne le vois pas du tout faire la différence en puncheur dans le Poggio
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Qu'est ce que Caleb Ewan est impressionnant !
Répondre