Hawai : les Français n'ont pas le niveau ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

juste une question pour ma culture générale: le Christophe Buquet qui fait neuvième à Hawaii en 99, c'est le même qui a gagné VdR cette année??
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
clean
Messages : 52
Inscription : 12 mai 2004 12:52

Message non lu par clean »

oh!!!!que si ils ont le niveau
comment peut -on etre performant ? quand il faut tout gérer soi-mème,
son voyage, son séjour, sa logistique,financièrement qui paye???????????
une épreuve pareillec'est c'est kiné , prépa mental, diététicien,
les gars sont obligés de faire des courses dans la saison pour gagner leurs vie se sont des pros.
alors si on se cantonne a 1
course dans la saison pour peut-etre ne rien gagner,qui prend en charge les frais annuel ? personne voila la cause.
voila pourquoi qu'a HAWAI ne sont pas performant.
ce n'est qu'un probleme financier.
si les 30 premiers prenaient le départ avec les méme critères de prépa on trouverait 1a 2français dans le top 5.
tant que les critères ci -dessous ne seront pas pris en compte on ne réussirapas.
1-finance +logistique
2-1 objectif annuel HAWWAI
3-stage de prépa dans l'hémisphère de la course dans 1 camp d'entrainement durant 6 mois
alors vous aurez la vrai valeur de nos athlètes.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

J a écrit :juste une question pour ma culture générale: le Christophe Buquet qui fait neuvième à Hawaii en 99, c'est le même qui a gagné VdR cette année??
Ben ouais, j'crois bien :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Certains, il me semble, sont dans une situation plutôt très confortable pour réussir! Un salaire assuré par l'état, des conditions d'entraînement...que faut il de plus? Je ne crois pas que le problème vienne de là.
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Etienne a écrit :
J a écrit :juste une question pour ma culture générale: le Christophe Buquet qui fait neuvième à Hawaii en 99, c'est le même qui a gagné VdR cette année??
Ben ouais, j'crois bien :?
C'est bien le même! Il s'est d'ailleurs exprimé sur ce sujet sur xtriathlon.com (voir les commentaires à la fin de l'article sur leur site).
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

En tout cas, l'analyse de Cordier est vraiment une bonne approche de chaque "points faibles" de chaques athlétes !!!! :wink:
Dernière modification par vincent05 le 19 oct. 2005 21:39, modifié 1 fois.
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
patdub
Messages : 197
Inscription : 17 avr. 2004 10:00
Localisation : Aix
Contact :

Message non lu par patdub »

ironchris a écrit :Certains, il me semble, sont dans une situation plutôt très confortable pour réussir! Un salaire assuré par l'état, des conditions d'entraînement...que faut il de plus? Je ne crois pas que le problème vienne de là.
C'est là que t'as tout faux : ils ont en effet le salaire et les conditions mais en retour ils ont des contraintes ce qui à des répercussions sur la planification. Ils "doivent" des courses pour conserver leur status, ils en doivent à leur club et à leur sponsor.
Mais je reste persuader qu'on aura très prochainement un français dans les 3.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Tout à fait !!!
Je pense que cette édition va remettre beaucoup de choses en compte, avec en plus la prochaine saison, le début officiel du team ironmanfrance, avec ce que ca pourra engendrer ds la prise en charge de ces athlétes !
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4545
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Loin de moi l'idée de minimiser les qualités de certains de nos francais, mais sont-ils, comme ceux qui y réussissent vraiment, capables d'orienter toute leur saison sur cette course ? Je n'imagine pas un Gilles Reboul ou un Cyrille Neveu dire "moi Nice je m'en pête, et Embrun je ne veux même pas y aller, la seule qui me fait vivre c'est Hawaï". D'abord, ce n'est pas forcément le choix le plus rentable pour un francais, ensuite en ont-ils la possibilité ? Attention, je ne critique pas , ce choix est certainement celui de la raison. Quand on voit que certains se sont pointés la bas (pas cette année c'est vrai) avec un guidon normal et un complément, cela me semble représentatif du "pas tout pour cette course". Ceux qui y réussisent le mieux semblent être ceux qui cette course en tête en tête toute l'année.

Je vais être prétentieux (et peut-être complétement débil d'un point de vue physio), mais si je suis pro avec pour objectif Hawaï, je me paie des tests en soufflerie, un vrai cadre aéro, un vrai cintre aéro intégral... et je roule sur le plat avec des gros braquets, au chaud et dans le vent dès que possible au lieu de faire des courses de montagne.

C'est vrai que certains francais ont déjà fait des perfs sur IM ou LD. Mais face à qui et sur quel parcours ? Gagner Embrun, c'est chouette, mais ca n'a rien à voir, gagner Nice, c'est formidable mais où sont les "vrais" stars pendant ce temps ? Ils sont déjà qualifiés et s'entrainent avec Dave Scott ou des gens qui ont la culture de cette course là où il faut quand il faut. Reid, Stadler, Deboom, Al-Sultan sont à Hawaï en Octobre, et si tout va bien sur une autre course dans l'année (genre en juillet en allemagne).

Je dis ça parce que je pense que les Chabaud, Rovéra, ou Vernay ont la caisse, et la volonté pour cette course, ca me ferais tellement plaisir qu'un y réussisse. Un jour ca finira bien par passer, si c'est pas eux, ce sera leur successeur (Faure ?).
Alors, on remerciera Gilles, Cyrille, Xavier et les autres d'avoir montré le chemin.

(Et je les remercie de continuer à alimenter mon rêve)
Eprex83
Messages : 56
Inscription : 07 sept. 2005 09:49
Localisation : En montagne..

Message non lu par Eprex83 »

vincent05 a écrit :Tout à fait !!!
Je pense que cette édition va remettre beaucoup de choses en compte, avec en plus la prochaine saison, le début officiel du team ironmanfrance, avec ce que ca pourra engendrer ds la prise en charge de ces athlétes !
Moi j'espère qu'ils arréteront de faire des courses à tire la rigot avant leur objectif principal. Je pense qu'ils se sont bien grillés avant Hawaï. Je suis déçu par Neveu qui s'est spécialement entrainé sur place cette année. Mais bon, pas autant que lui.
Je pense qu'à leur niveau, s'ils veulent faire un classement, il faut qu'ils jouent à armes égales avec les autres, qu'ils passent à la "vitesse supérieure" car pour avoir observé les 10 premiers et comparé leur résultat, cela me réconfortent sur l'idée que je me faisait de leur préparation "médicale". Et puis qd on est pro il faut savoir accepter certaines choses..Faure, Rovera, Chabaud se font ridiculiser alors que eux ne sont déjà pas trés "nets". :evil:
Si tu es premier dis moi qui est second, je te dirais si tu es un champion.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Mon post n'était pas du tout tourner vers cette prise en charge là, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !!! :wink: :roll:
Mais vers la prise en charge pour la recherche de partenaires commun, d'organisation de leurs déplacements, etc.... choses qui seront en moins à gérer pour eux, car tout ca prends du temps, mais aussi de l'énergie !!
Vincent...
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

attention eprex 83 r'attaque :roll: :roll: :evil:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

ouais... :roll:
Vincent...
ironrider
Messages : 12
Inscription : 16 oct. 2005 16:00
Localisation : Dk
Contact :

Message non lu par ironrider »

Eh ! dans l'article d' Xtriathlon , ils ont oublié un gars qui a cartonné a hawaï ....OLIVIER LYOEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
yeah
[ ¤¤¤ FsB Is NoT A ToY ¤¤¤ ]
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Y'a aussi un article sur natation.org, où il parle de mec qui sont derrière Olivier, mais pas de lui !!! :evil:
Vincent...
Répondre