Matériel, réglage et douleur...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Message non lu par reymondfr »

piilloo a écrit :Merci pour vos réponses, je vais essayer d'améliorer mes réglages.

Mon problème, si je remonte ma selle c'est que je bosse trop des bras! Faut-il remonter la potence? Comment trouver l'équilibre entre les deux?

Si je le peux, je vais faire une étude posturale...mais Bordeaux est un peu loin...avez-vous une adresse dans le 57 ou dans le sud de la belgique?

Encore merci.
va d'abord sur le site http://www.pile-poil.net pour pas faire trop de pub !
piilloo
Messages : 42
Inscription : 09 juin 2004 09:12

Message non lu par piilloo »

J'ai calculé mes côtes et réglé mon vélo.

La hauteur de selle était correcte par contre pas le recul. J'ai avancée ma selle de 2 cm! Je ne sais pas si ce changement est important, je n'ai pas encore fait de sortie. Par contre, j'ai remarqué que même sur mon vtt ma selle était reculée au maximum, je ne sais pas pourquoi. Je l'ai donc également avancée.

J'ai rendez-vous chez un podologue ce midi...

Affaire à suivre...

Merci
Avatar de l’utilisateur
kochka
Messages : 56
Inscription : 26 août 2005 08:50
Localisation : rouen

Message non lu par kochka »

J'ai trouvé ça sur un site pour toi

ENGOURDISSEMENT DE LA VERGE .

Selle trop étroite , bec de selle vers le haut , selle trop haute , assise hors du creux de selle. Position en bec de selle suite à un mauvais recul de selle ou un guidon trop éloigné


J'espére que ça t'aidera :D
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

Kochka a raison :wink: et je ne dis pas ça parce qu'il est de rouen lui aussi :wink:
effectivement au retrouve ce genre de problème lorsque le périné est mal positionné. position bec de selle, etc..........
pour les brulûres podales, voir si les chaussures ne sont pas trop étroites, voir aussi les chaussettes, certaines matières sont mal supportées.
La grande majorité des cyclistes que nous voyons au CEPAS avec Franky porte des orthèses moulées en résine pour améliorer l'appui et reduire ce genre de phénomène.
si tu peux te rendre chez Le bras (qui est un confrère et super copain) fais le déplacement ça vaut vraiment la peine. sur Paris il y a aussi des podo et osteo qui font genre de bilan.
Sur Chantilly tu as un excellent confrère Emmanuel Deguy
ET puis sur le Hte Normandie il y a nous. Quand le technicien n'est pas sur une coupe d'europe ou un GP :wink:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
piilloo
Messages : 42
Inscription : 09 juin 2004 09:12

Message non lu par piilloo »

Merci pour vos conseils...

J'ai vu un podologue ce midi...il me propose de mettre la mousse sous l'avant du pied!!! Je m'attendais à autre chose :-) Sinon, mon pied est correcte (voute, équilibre, appui,...).

J'ai envie de voir quelqu'un d'autre mais vos adresses sont beaucoup trop loin pour moi (Luxembourg). Connaissez-vous un bon podologue orienté sport dans le 57?
Répondre