COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 02 avr. 2021 15:49
FAYARD a écrit : 02 avr. 2021 15:24 Silver, on avait prédit que les pays les plus pauvres s’en sortiraient mieux parce qu’ils ont une population plus jeune et donc la mortalité y serait moins forte et dans les pays riches, la population étant vieillissante, elle serait plus touchée. Néanmoins, au sein de ces pays riches, les populations les plus touchées seraient les plus pauvres parce que l’accès au soin est plus difficile, qu’elles sont touchées par l’obésité, la malbouffe, la sédentarité et c’est ce qui se passe en France où le département le plus pauvre, à savoir la Seine St Denis, a la mortalité la plus proche, que se soit à la première vague ou maintenant.
Oui, c'est ce que tout le monde raconte en boucle, mais ce n'est pas ce qui s'est passé, ce sont paradoxalement les populations les plus riches qui ont été les plus touchées par la maladie.

https://www.midilibre.fr/2021/03/06/cov ... 412179.php
Je ne te parle de contaminations, mais de décès et ce qui tourne en boucle c’est que la mortalité est la plus élevée dans le 93 et les classes supérieures de Montreuil ne sont représentatives de la population du 93.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Marc 4 tri a écrit : 02 avr. 2021 16:43
triplette a écrit : 02 avr. 2021 16:41
Marc 4 tri a écrit : 02 avr. 2021 15:56

Ben si tu interviens dans la conversation, donc tu converses pas interlocuteur interposé.
Sinon t avais un truc d’intéressant à dire aujourd’hui ?
Pas vraiment en fait, j'essaie plutôt de te solliciter pour avoir des choses intéressantes à lire, mais je dois bien admettre que je reste sur ma faim.
De facto, mes sollicitations perdent ainsi tout leur l'intérêt, mais du coup je te le dois.
Tu voulais savoir quoi ?
Je peux t aider.
Savoir si tu pouvais sortir de tes slogans et appréhender la pandémie pour ce qu'elle est.
Mais, je pense maintenant avoir une bonne partie de la réponse.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Trapanelle en nat a écrit : 02 avr. 2021 15:52
Boulegan a écrit : 02 avr. 2021 09:42
Z__orglub a écrit : 02 avr. 2021 09:27 Ça se chamaille ce matin !
oui, t'as vu ! :lol:
Un vrai bar d'ivrognes avec leurs brèves de comptoir ! (je m'inclus parmi les alcoolos bien sûr) :lol:
Vivement que les tri reprennent pour qu'on puisse déserter ce post :mrgreen:
Tu vas attendre un peu quand même :sm1:

Le Conseil d'Etat a certes reconnu qu'il est "vraisemblable" que la vaccination "assure une protection efficace pour ses bénéficiaires". Mais les juges administratifs ont ajouté que "l'impact des variants sur les vaccins est incertain" pour le moment. En conséquence : "La vaccination n’élimine pas complètement la possibilité que les personnes vaccinées demeurent porteuses du virus et soient contagieuses", ont-ils conclu.

https://www.europe1.fr/sante/le-conseil ... ne-4035600
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

kestrel a écrit : 02 avr. 2021 17:45
Trapanelle en nat a écrit : 02 avr. 2021 15:52
Boulegan a écrit : 02 avr. 2021 09:42

oui, t'as vu ! :lol:
Un vrai bar d'ivrognes avec leurs brèves de comptoir ! (je m'inclus parmi les alcoolos bien sûr) :lol:
Vivement que les tri reprennent pour qu'on puisse déserter ce post :mrgreen:
Tu vas attendre un peu quand même :sm1:

Le Conseil d'Etat a certes reconnu qu'il est "vraisemblable" que la vaccination "assure une protection efficace pour ses bénéficiaires". Mais les juges administratifs ont ajouté que "l'impact des variants sur les vaccins est incertain" pour le moment. En conséquence : "La vaccination n’élimine pas complètement la possibilité que les personnes vaccinées demeurent porteuses du virus et soient contagieuses", ont-ils conclu.

https://www.europe1.fr/sante/le-conseil ... ne-4035600
D'un autre côté, si le conseil d'état avait validé le fait qu'une personne vacciné n'est plus soumise au confinement, cela aurait été l'émeute demain matin devant les centres de vaccination (moi y compris d'ailleurs).
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

triplette a écrit : 02 avr. 2021 17:32
Marc 4 tri a écrit : 02 avr. 2021 16:43
triplette a écrit : 02 avr. 2021 16:41
Pas vraiment en fait, j'essaie plutôt de te solliciter pour avoir des choses intéressantes à lire, mais je dois bien admettre que je reste sur ma faim.
De facto, mes sollicitations perdent ainsi tout leur l'intérêt, mais du coup je te le dois.
Tu voulais savoir quoi ?
Je peux t aider.
Savoir si tu pouvais sortir de tes slogans et appréhender la pandémie pour ce qu'elle est.
Mais, je pense maintenant avoir une bonne partie de la réponse.
Une pandémie.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 02 avr. 2021 17:23
Silver0l a écrit : 02 avr. 2021 15:49
FAYARD a écrit : 02 avr. 2021 15:24 Silver, on avait prédit que les pays les plus pauvres s’en sortiraient mieux parce qu’ils ont une population plus jeune et donc la mortalité y serait moins forte et dans les pays riches, la population étant vieillissante, elle serait plus touchée. Néanmoins, au sein de ces pays riches, les populations les plus touchées seraient les plus pauvres parce que l’accès au soin est plus difficile, qu’elles sont touchées par l’obésité, la malbouffe, la sédentarité et c’est ce qui se passe en France où le département le plus pauvre, à savoir la Seine St Denis, a la mortalité la plus proche, que se soit à la première vague ou maintenant.
Oui, c'est ce que tout le monde raconte en boucle, mais ce n'est pas ce qui s'est passé, ce sont paradoxalement les populations les plus riches qui ont été les plus touchées par la maladie.

https://www.midilibre.fr/2021/03/06/cov ... 412179.php
Je ne te parle de contaminations, mais de décès et ce qui tourne en boucle c’est que la mortalité est la plus élevée dans le 93 et les classes supérieures de Montreuil ne sont représentatives de la population du 93.
Nan mais oublie il a un grain l’ancien, il va boucler en expliquant que les riches paient le plus lourd tribu de la crise (déjà qu ils paient plein d impôts..)

Pauvres riches !
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

felipe a écrit : 02 avr. 2021 18:36
kestrel a écrit : 02 avr. 2021 17:45
Trapanelle en nat a écrit : 02 avr. 2021 15:52

Vivement que les tri reprennent pour qu'on puisse déserter ce post :mrgreen:
Tu vas attendre un peu quand même :sm1:

Le Conseil d'Etat a certes reconnu qu'il est "vraisemblable" que la vaccination "assure une protection efficace pour ses bénéficiaires". Mais les juges administratifs ont ajouté que "l'impact des variants sur les vaccins est incertain" pour le moment. En conséquence : "La vaccination n’élimine pas complètement la possibilité que les personnes vaccinées demeurent porteuses du virus et soient contagieuses", ont-ils conclu.

https://www.europe1.fr/sante/le-conseil ... ne-4035600
D'un autre côté, si le conseil d'état avait validé le fait qu'une personne vacciné n'est plus soumise au confinement, cela aurait été l'émeute demain matin devant les centres de vaccination (moi y compris d'ailleurs).
Disons que la raison évoquée ci-dessus, ce n'est pas la seule par ailleurs, ne fait pas bonne presse sur l'efficacité des vaccins.
On pourrait se poser trois questions:

- Qu'elle est l'utilité de se faire vacciner puisqu'il n'y a aucune certitude sur l'efficacité des vaccins avec les virus variant, ces même virus qui occupent 70% des nouvelles contaminations.
D'ailleurs, on ne parle plus de troisième vague, les vagues précédentes étant liées au SARS Cov-2, là ce serait une nouvelle épidémie (Raoult avait raison)

- Si pas de certitude, sommes des cobayes?

- Si vaccinés et que l'on ne peut pas lever les interdictions, n'est-ce-pas un peu contradictoire
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par gasolinefr »

Je pense qu'ils lèveront les restrictions quand tout le monde aura accès au vaccin.
A l'heure actuelle pouvoir se faire vacciner est déjà un privilège énorme. Si on rajoute d'autres privilèges aux vaccinés la pression pour se faire vacciner va encore augmenter et la on pourra craindre des vols de vaccin ou autres problèmes de sécurité...
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

Marc 4 tri a écrit : 02 avr. 2021 07:16
geraud a écrit : 02 avr. 2021 02:18
Marc 4 tri a écrit : 01 avr. 2021 22:49 Par contre Silver t as beau être un connard friqué tu devrais te méfier car les porteurs de trisomie 21 sont particulièrement exposés.
Ah ouais quand meme... ça faisait longtemps que je n etais pas venu sur ce fil, qui je trouve tourne en rond depuis longtemps, et donc on en est maintenant à ce genre "d argument".

On peut bien penser ce qu on veut de Silver, de ses opinions, du Covid, de Macron... quand on en arrive là, ce n est plus la peine de parler de débat.



Les 10 commandements à respecter pour participer sur les différents forums d'Onlinetri:
- 1er Commandement -
Restez Poli et respectez la rêgle des 3 M : n'écrivez sur le forum que ce que tu pourriez dire à votre mère, votre maitresse d'école et votre manager.
En particulier les insultes, les propos racistes, homophobes, sexistes ou relevant de toute autre forme de discrimination sont à proscrire.

Ce que je pourrais dire à mon manager ? ....

T es marrant toi avec ton indignation à géométrie variable, on t a beaucoup moins entendu lorsque triplette traitait certains de connards ou que silverlol passe sa vie à traiter les gens d abrutis, de qi d huîtres, de rageux etc ..
Ce même silver qui expliquait d ailleurs que dans un forum comme dans la vie les échanges tendus ça existe et donc les insultes aussi.
A cette nuance près que les gars comme silver IRL doivent pas la ramener autant dans des situations analogues.
Ah oui et le coup du je passais par hasard et suis tombé là dessus et bla bla bla que je joue les mecs choqués etc etc ... c est typique des lurkers ! Il n y a aucune sincérité dans ton propos et ta démarche comme indiqué plus haut est complètement hypocrite.
Donc sois gentil continue à lurker en silence et évite de me sortir ta morale à deux balles.
Merci, j aurais au moins appris un mot :D

Pour le reste, je te laisse à tes interprétations fantaisistes.
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bf3 »

Pitoyable!
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on est pas revenu à la règle des 30 km ?

Je comprends qu'ils aient imposé 10 km quand il n'y avait qu'une dizaine de départements en mesures renforcées, pour éviter qu'ils aillent se promener dans le département d'à côté.

Mais là, on ne peut pas revenir à la règle des 30 km ?
10 km c'est un peu court pour emmener mes enfants en ballade légalement.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

felipe a écrit : 03 avr. 2021 12:41 Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on est pas revenu à la règle des 30 km ?

Je comprends qu'ils aient imposé 10 km quand il n'y avait qu'une dizaine de départements en mesures renforcées, pour éviter qu'ils aillent se promener dans le département d'à côté.

Mais là, on ne peut pas revenir à la règle des 30 km ?
10 km c'est un peu court pour emmener mes enfants en ballade légalement.
Comme pour tout le reste des mesures. J'imagine que ça a été décidé "au doigt mouillé" à l'issue d'une quelconque réunion. Une fois qu'on a décidé de limiter la distance de déplacement, il faut bien choisir un chiffre. Dans ce cas particulier, je pense qu'il y a une volonté de ne pas alléger une mesure (c'était 10km, ne courons pas le risque d'être taxé de laxiste en augmentant la distance).

Bref, il ne faut pas trop chercher de logique derrière tout ça. De toutes façons, il n'y a aucun contrôle. Faut se dire que c'est bientôt fini. Enfin, à moins d'un nouveau variant X ou Y résistant au vaccin, auquel cas ça s'arrêtera jamais !

A part la fermeture des écoles, je doute que ces nouvelles mesures changent grand chose. On est plus dans une logique de communication que dans une réelle volonté de limiter la propagation de l'épidémie. Si c'était le cas, on n'aurait pas encouragé les gens à se balader pendant le weekend de Pâques. Au passage, je me demande si le conseil scientifique sert encore à quelque chose dans cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

Z__orglub a écrit : 03 avr. 2021 13:30
felipe a écrit : 03 avr. 2021 12:41 Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on est pas revenu à la règle des 30 km ?

Je comprends qu'ils aient imposé 10 km quand il n'y avait qu'une dizaine de départements en mesures renforcées, pour éviter qu'ils aillent se promener dans le département d'à côté.

Mais là, on ne peut pas revenir à la règle des 30 km ?
10 km c'est un peu court pour emmener mes enfants en ballade légalement.
Comme pour tout le reste des mesures. J'imagine que ça a été décidé "au doigt mouillé" à l'issue d'une quelconque réunion. Une fois qu'on a décidé de limiter la distance de déplacement, il faut bien choisir un chiffre. Dans ce cas particulier, je pense qu'il y a une volonté de ne pas alléger une mesure (c'était 10km, ne courons pas le risque d'être taxé de laxiste en augmentant la distance).

Bref, il ne faut pas trop chercher de logique derrière tout ça. De toutes façons, il n'y a aucun contrôle. Faut se dire que c'est bientôt fini. Enfin, à moins d'un nouveau variant X ou Y résistant au vaccin, auquel cas ça s'arrêtera jamais !

A part la fermeture des écoles, je doute que ces nouvelles mesures changent grand chose. On est plus dans une logique de communication que dans une réelle volonté de limiter la propagation de l'épidémie. Si c'était le cas, on n'aurait pas encouragé les gens à se balader pendant le weekend de Pâques. Au passage, je me demande si le conseil scientifique sert encore à quelque chose dans cette histoire.
idem pour le travail, il aurait fallu rendre obligatoire le télétravail.
c'est quand même dingue cette incapacité à trancher, peut-être par peur de la révolte de la populace, d'un mai 21 sauce 68?
Là, c'est clair qu'ils se décrédibilise, on a du mal à les comprendre : leur logique, je pense, c'est de gagner du temps en espérant un miracle de la vaccination....
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 03 avr. 2021 16:02
Z__orglub a écrit : 03 avr. 2021 13:30
felipe a écrit : 03 avr. 2021 12:41 Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on est pas revenu à la règle des 30 km ?

Je comprends qu'ils aient imposé 10 km quand il n'y avait qu'une dizaine de départements en mesures renforcées, pour éviter qu'ils aillent se promener dans le département d'à côté.

Mais là, on ne peut pas revenir à la règle des 30 km ?
10 km c'est un peu court pour emmener mes enfants en ballade légalement.
Comme pour tout le reste des mesures. J'imagine que ça a été décidé "au doigt mouillé" à l'issue d'une quelconque réunion. Une fois qu'on a décidé de limiter la distance de déplacement, il faut bien choisir un chiffre. Dans ce cas particulier, je pense qu'il y a une volonté de ne pas alléger une mesure (c'était 10km, ne courons pas le risque d'être taxé de laxiste en augmentant la distance).

Bref, il ne faut pas trop chercher de logique derrière tout ça. De toutes façons, il n'y a aucun contrôle. Faut se dire que c'est bientôt fini. Enfin, à moins d'un nouveau variant X ou Y résistant au vaccin, auquel cas ça s'arrêtera jamais !

A part la fermeture des écoles, je doute que ces nouvelles mesures changent grand chose. On est plus dans une logique de communication que dans une réelle volonté de limiter la propagation de l'épidémie. Si c'était le cas, on n'aurait pas encouragé les gens à se balader pendant le weekend de Pâques. Au passage, je me demande si le conseil scientifique sert encore à quelque chose dans cette histoire.
idem pour le travail, il aurait fallu rendre obligatoire le télétravail.
c'est quand même dingue cette incapacité à trancher, peut-être par peur de la révolte de la populace, d'un mai 21 sauce 68?
Là, c'est clair qu'ils se décrédibilise, on a du mal à les comprendre : leur logique, je pense, c'est de gagner du temps en espérant un miracle de la vaccination....
Et si y a pas de miracle, tout s’écroule. C’est sympa comme perspective... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

FAYARD a écrit : 03 avr. 2021 16:05
abdo_kassou a écrit : 03 avr. 2021 16:02
Z__orglub a écrit : 03 avr. 2021 13:30

Comme pour tout le reste des mesures. J'imagine que ça a été décidé "au doigt mouillé" à l'issue d'une quelconque réunion. Une fois qu'on a décidé de limiter la distance de déplacement, il faut bien choisir un chiffre. Dans ce cas particulier, je pense qu'il y a une volonté de ne pas alléger une mesure (c'était 10km, ne courons pas le risque d'être taxé de laxiste en augmentant la distance).

Bref, il ne faut pas trop chercher de logique derrière tout ça. De toutes façons, il n'y a aucun contrôle. Faut se dire que c'est bientôt fini. Enfin, à moins d'un nouveau variant X ou Y résistant au vaccin, auquel cas ça s'arrêtera jamais !

A part la fermeture des écoles, je doute que ces nouvelles mesures changent grand chose. On est plus dans une logique de communication que dans une réelle volonté de limiter la propagation de l'épidémie. Si c'était le cas, on n'aurait pas encouragé les gens à se balader pendant le weekend de Pâques. Au passage, je me demande si le conseil scientifique sert encore à quelque chose dans cette histoire.
idem pour le travail, il aurait fallu rendre obligatoire le télétravail.
c'est quand même dingue cette incapacité à trancher, peut-être par peur de la révolte de la populace, d'un mai 21 sauce 68?
Là, c'est clair qu'ils se décrédibilise, on a du mal à les comprendre : leur logique, je pense, c'est de gagner du temps en espérant un miracle de la vaccination....
Et si y a pas de miracle, tout s’écroule. C’est sympa comme perspective... :sm11:
Mais non, sois optimiste il y a aussi la météo estivale et si tout ça fonctionne, nous n’avons pas fini d’entendre qu’ils ont été bons
Répondre