cosmic carbone 2005

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
philbapt29
Messages : 17
Inscription : 19 oct. 2005 15:29
Localisation : Roscoff Bretagne

cosmic carbone 2005

Message non lu par philbapt29 »

salut ,

y a t il quelqu'un qui pourrait me donner un avis sur l'utilisation des cosmic carbones 2005 en tri ?
çà fait un budget, alors j'hésite encore.

Merci de me donner un avis tranchant ! Je pense que je dois par être le seul dans ce cas.
Phil
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: cosmic carbone 2005

Message non lu par Etienne »

philbapt29 a écrit :salut ,

y a t il quelqu'un qui pourrait me donner un avis sur l'utilisation des cosmic carbones 2005 en tri ?
çà fait un budget, alors j'hésite encore.

Merci de me donner un avis tranchant ! Je pense que je dois par être le seul dans ce cas.
Phil
Cela dépends de ton niveau et de ton budget ... et du prix des roues :!:

> si tu as un niveau modeste, aucun intérêt ... c'est lourd et cher :!:

> si tu es un pro (avec sponsor Mavic) et/ou plein de tunes, fonce :shock: ... encore que si tu es plein de sous, il y a mieux : Zipp 404, HED Alps :?

> si tu es moyen avec un budget limité, tu peux voir les occaz mais généralement chères ... et en neuf, tu peux aussi te tourner vers les HED par exemple :idea:

J'espère que l'avis est suffisamment tranchant :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
laujaja
Messages : 60
Inscription : 18 sept. 2005 19:29
Localisation : nantes

Message non lu par laujaja »

corima meuilleur rapport qualité/prix/poids/rendement
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

laujaja a écrit :corima meuilleur rapport qualité/prix/poids/rendement
Oui, mais boyau only :!: ... à moins que tu aimes le risque :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Message non lu par Maekel »

Les nouvelles Corima à pneus ont été améliorées pour 2006 (gorge un peu plus large (23mm)au lieu de 20mm, (possibilité de gonfler plus que sur les anciennes) donc augmentation substantielle de rigidité) nouveaux moyeux assez astucieux(evacuation humidité) et beau look
Sympas les nouvelles corimas à pneus ....et le prix :wink:
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Message non lu par Totor »

salut,
Corima: beurk+++

Sinon, pour les cosmics, j'ai roulé toute la saison avec. C'est du bonheur.
C'est vrai qu'elles sont lourdes, mais une fois lancées ca roule (presque :cry: ) tout seul....
Elles sont super rigide (comparées à mes anciennes rigida, qui etaient lourdes et plus souples.)
en gros si t'as les sous, va y fais toi plaisir. Tu peux les trouver à 970 euros neuves à mon avis, et moins en occas, mais la je te deconseil l'occas sur ce type de produit. En generale, les cosmics de moins d'un an en occas, ce sont des boeufs qui ont roulés dessus. Donc il ce peut qu'elles aient souffert.
Voili voilou!!!
TOTOR
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Re: cosmic carbone 2005

Message non lu par J »

Etienne a écrit :
> si tu es un pro (avec sponsor Mavic) et/ou plein de tunes, fonce :shock: ... encore que si tu es plein de sous, il y a mieux : Zipp 404, HED Alps :?

> si tu es moyen avec un budget limité, tu peux voir les occaz mais généralement chères ... et en neuf, tu peux aussi te tourner vers les HED par exemple :idea:

J'espère que l'avis est suffisamment tranchant :?
salut Etienne,

est-ce qu'en terme d'utilisation tu mettrais les zipp 404 et les Hed Alps dans la même "niche"?
quelle différence entre une hed Jet 60 et une Hed Alps, pour toi? (toujours en terme d'utilisation)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

belbeoc'h a écrit :salut,
Corima: beurk+++
Ouaouh ! Ca c'est de l'argumentation ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: cosmic carbone 2005

Message non lu par Etienne »

J a écrit :est-ce qu'en terme d'utilisation tu mettrais les zipp 404 et les Hed Alps dans la même "niche"?
Les Zipp 404 à pneus et les HED Alps à pneus sont comparables en terme de poids, d'aéro ... mais à boyau, les 404 sont largement plus légère que les Alps qui conservent alors leur jante alu :idea:
J a écrit :quelle différence entre une hed Jet 60 et une Hed Alps, pour toi? (toujours en terme d'utilisation)
Les Jet sont conçues comme les Cosmic, une jante alu assez lourde, avec une flasque carbone pour l'aéro, alors que sur les Alps, la jante alu n'est là que pour tenir le pneu et pour le freinage, la partie carbone soutient le tout ... bilan, c'est plus léger mais aussi plus cher :!:

Voili, voilou :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

merci :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Répondre