COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 24 avr. 2021 12:18
FAYARD a écrit : 23 avr. 2021 16:11 https://www.bfmtv.com/paris/policiere-t ... 30332.html

Et un p’tit acte terroriste tranquille en passant... :sm11:
Tant que les gens ne verront pas ce qu’ils voient, ça continuera. Même si les gens « intelligents » du forums pensent que c’est « plus compliqué que ça »...
Oui, il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 24 avr. 2021 12:06
Z__orglub a écrit : 24 avr. 2021 11:53
Silver0l a écrit : 24 avr. 2021 05:39

Ces affirmations péremptoires contraires aux faits les plus élémentaires... :roll:

Tiens une conférence de presse d'hier de l'EMA qui confirme exactement ce que je disais: le vaccin AZ présente un rapport bénéfice/risque positif pour tous les groupes d'âge, même les plus jeunes, et va croissant avec l'âge.

https://www.ema.europa.eu/en/news/astra ... ks-context
Va dire ça aux français qui refusent de vacciner les moins de 55 ans avec l'AZ. C'est criminel, toutes ces doses disponibles, un rapport bénéfice / risque favorable et on n'y a pas accès.
Qu’ils ouvrent la vaccination au moins de 55 ans avec ce vaccin, y aura plus de demande que d’offre.
En attendant on traine, on traine et y a toujours 40 000 cas par jour...
Exactement. Silver essaye de concilier plusieurs idées contradictoires.
1. le vaccin n'a aucun problème
2. de facto, il n'est pas accessible pour les moins de 55 ans en France
3. le gouvernement Macron ne prend que des bonnes décisions (la meilleure gestion de crise au monde)

Forcément, tout ça ne colle pas et il s'enfonce dans des contradictions.

Je sens qu'il va nous dire que ce sont les français qui veulent pas se faire vacciner, et qu'en cherchant on peut trouver un médecin etc... perso, je veux me faire vacciner, j'ai consulté deux médecins, je me suis inscrit sur je sais plus quel app bidon, j'ai demandé à la pharmacie. C'est niet. Et ça m'étonnerait beaucoup que je sois le seul.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 24 avr. 2021 11:35
felipe a écrit : 23 avr. 2021 23:22
triplette a écrit : 23 avr. 2021 18:21
Oui il y a effectivement de la défiance envers «les élites».
Et il y a ce discours qui consiste à croire que la plupart de nos maux viendrait d'eux, suffirait donc de changer les têtes pour que tout s'arrange. On ne dénombre plus le nombre de post qui vont dans ce sens sur ce forum. :roll:

Moi, je n'adhère pas à cette vision bien trop simpliste qui consiste en fait à trouver des boucs émissaires. C'est se dédouaner bien trop facilement.
Car en réalité, on ne vaut guère mieux que les autres, on fait partie du même système, de la même époque, de la même société, il n'y a donc aucune raison qu'on ne partage pas la même Connerie. Au contraire c'est sûrement ce qu'on partage le mieux et ce qu'il y a de plus universel.

Alors à l'opposé de toi, je pense que si, justement, plus que jamais tout est bien question de connaissances (scientifiques notamment) et de compréhension du monde dans lequel on baigne.
Mais justement. Les gens ont parfaitement bien compris le monde dans lequel ils vivent et comment nos élites (pas forcément des politiques) s'arrangent avec la vérité repoussant à plus tard les scandales (sang contaminé, tchernobyl, masques, lubrizol, etc.).
Il me parait trop facile de la part des élites et de ta part également donc de balayer cela d'une main en disant aux gens qu'ils sont trop cons et qu'ils ne comprennent rien.
C'est assez méprisant mais c'est effectivement le discours politique depuis quelques années : quand les gens ne sont pas d'accord, on leur repond qu'ils n'ont pas bien compris et qu'on va leur ré expliquer. :violin:
Tu parles....ca s'illusionne dans tous les sens sans cesse sur à peu près tout et on aurait parfaitement compris le monde dans lequel on vit ?
Que dalle ! Déjà le premier contresens dans ce discours populiste qui consiste à opposer «peuple» vs «élite», c'est de croire que la démocratie serait l'expression d'une volonté générale (méprisée par les dirigeants) d'un peuple unis. Rien que ça, c'est déjà se fourvoyer en niant les réalités de la pluralité, de la diversité des modes de vie et toutes les autres divergences qui composent nos sociétés. Même ça, c'est toujours pas compris, alors le reste...
Ah oui ? Vraiment ? Et la constitution de 2005 rejetée par référendum mais imposée quand même par le Traité de Lisbonne c’est pas un mépris des élites pour le peuple ça ?
Ah oui mais c’est vrai, « c’est plus compliqué que ça »... :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 24 avr. 2021 12:17 https://www.sortiraparis.com/actualites ... t-le-point

Plus ça va, plus la nécessité de coordinations internationales va se faire pressante, imo.
C’est con, mais c’est les pays les plus pauvres et les plus contaminés que l’on aurait dû vacciner en premier, pas les pays riches. On va se reprendre des variants à n’en plus finir tant que ces populations ne seront pas protégées.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 24 avr. 2021 12:19
Bardamu a écrit : 24 avr. 2021 12:18
FAYARD a écrit : 23 avr. 2021 16:11 https://www.bfmtv.com/paris/policiere-t ... 30332.html

Et un p’tit acte terroriste tranquille en passant... :sm11:
Tant que les gens ne verront pas ce qu’ils voient, ça continuera. Même si les gens « intelligents » du forums pensent que c’est « plus compliqué que ça »...
Oui, il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
J'ai l'impression qu'il se passe un peu ce que Houellebecq avait prédit. A un moment, les attentats seront tellement fréquents qu'on n'en parlera même plus.

D'une certaine manière, c'est déjà le cas avec la délinquance. N'importe quelle nana aujourd'hui se fait régulièrement emmerder dans les grandes villes. Idem pour certaines minorités. On est démuni donc on a plus ou moins renoncé à lutter contre ça.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 24 avr. 2021 12:19
FAYARD a écrit : 24 avr. 2021 12:06
Z__orglub a écrit : 24 avr. 2021 11:53

Va dire ça aux français qui refusent de vacciner les moins de 55 ans avec l'AZ. C'est criminel, toutes ces doses disponibles, un rapport bénéfice / risque favorable et on n'y a pas accès.
Qu’ils ouvrent la vaccination au moins de 55 ans avec ce vaccin, y aura plus de demande que d’offre.
En attendant on traine, on traine et y a toujours 40 000 cas par jour...
Exactement. Silver essaye de concilier plusieurs idées contradictoires.
1. le vaccin n'a aucun problème
2. de facto, il n'est pas accessible pour les moins de 55 ans en France
3. le gouvernement Macron ne prend que des bonnes décisions (la meilleure gestion de crise au monde)

Forcément, tout ça ne colle pas et il s'enfonce dans des contradictions.

Je sens qu'il va nous dire que ce sont les français qui veulent pas se faire vacciner, et qu'en cherchant on peut trouver un médecin etc... perso, je veux me faire vacciner, j'ai consulté deux médecins, je me suis inscrit sur je sais plus quel app bidon, j'ai demandé à la pharmacie. C'est niet. Et ça m'étonnerait beaucoup que je sois le seul.
Ce sont les faits, tu ne peux pas te faire vacciner à l’AZ si tu n’es pas âgé de plus de 55 ans. Le gvt communique, mais n’agit pas. Vacciner les flics de plus de 55 ans, c’est une putain d’escroquerie, il doit y en avoir quelques milliers sur 250 000 flics/gendarmes en France. Chez les profs c’est pareil, c’est à peine 17% des effectifs. Ce gvt se fout de nous.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 24 avr. 2021 12:21
triplette a écrit : 24 avr. 2021 12:17 https://www.sortiraparis.com/actualites ... t-le-point

Plus ça va, plus la nécessité de coordinations internationales va se faire pressante, imo.
C’est con, mais c’est les pays les plus pauvres et les plus contaminés que l’on aurait dû vacciner en premier, pas les pays riches. On va se reprendre des variants à n’en plus finir tant que ces populations ne seront pas protégées.
Ces pays ne peuvent pas produire de vaccin à cause des brevets et de la propriété intellectuelle. Bien sur, Macron est cohérent avec son idéologie, il est contre une levée temporaire de ces brevets.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 73155.html
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 24 avr. 2021 12:25
FAYARD a écrit : 24 avr. 2021 12:19
Bardamu a écrit : 24 avr. 2021 12:18
Tant que les gens ne verront pas ce qu’ils voient, ça continuera. Même si les gens « intelligents » du forums pensent que c’est « plus compliqué que ça »...
Oui, il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
J'ai l'impression qu'il se passe un peu ce que Houellebecq avait prédit. A un moment, les attentats seront tellement fréquents qu'on n'en parlera même plus.

D'une certaine manière, c'est déjà le cas avec la délinquance. N'importe quelle nana aujourd'hui se fait régulièrement emmerder dans les grandes villes. Idem pour certaines minorités. On est démuni donc on a plus ou moins renoncé à lutter contre ça.
On en parle vite fait et on est déjà passé à autre chose, en ce moment c’est Thomas Pesquet qui occupe l’actualité. L’assassinat d’un agent administratif de la police, tout le monde s’en branle, Macron y compris. Y a des attaques de commissariat aux mortiers tous les jours depuis des semaines, ça se multiplie et on n’en entend même plus parler. C’est pourtant un sacré message, en gros les racailles de cités n’ont plus peur de la police, de la justice et vont monter crescendo. Dans peu de temps ça tirera à la kalash sur les façades, assurément.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 24 avr. 2021 12:18
Bardamu a écrit : 24 avr. 2021 12:09
Silver0l a écrit : 24 avr. 2021 05:39

Ces affirmations péremptoires contraires aux faits les plus élémentaires... :roll:

Tiens une conférence de presse d'hier de l'EMA qui confirme exactement ce que je disais: le vaccin AZ présente un rapport bénéfice/risque positif pour tous les groupes d'âge, même les plus jeunes, et va croissant avec l'âge.

https://www.ema.europa.eu/en/news/astra ... ks-context
Ce qu’il faudrait faire, plutôt que d’écouter les communications commerciales, c’est des calculs de proba sur la lethalité réelle du Covid sur les moins de 50 ans sans comorbidités et les risques de l’AZ sur la même population.
Tout le reste c’est du pipeau
Tu ne peux pas raisonner uniquement en terme de mortalité, parce que chaque individu contaminé peut potentiellement en contaminer beaucoup d’autres. Si le vaccin AZ permet une limitation des contaminations, ce qui est probable, alors il faut s’en servir et vite. On ne peut plus tenir dans ces conditions, on ne vit plus, on survit.
Tu as un cas de thrombose pour 100 000 injections avec l’AZ. On sait soigner les thromboses, c’est pas la mort assurée à chaque fois, faut juste bien surveiller les signes cliniques et informer les patients.
A vérifier, mais de mémoire, 1% des décès covid en France chez les moins de 45 ans. 100000 décès recensés.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

FAYARD a écrit : 24 avr. 2021 12:31
Z__orglub a écrit : 24 avr. 2021 12:25
FAYARD a écrit : 24 avr. 2021 12:19

Oui, il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
J'ai l'impression qu'il se passe un peu ce que Houellebecq avait prédit. A un moment, les attentats seront tellement fréquents qu'on n'en parlera même plus.

D'une certaine manière, c'est déjà le cas avec la délinquance. N'importe quelle nana aujourd'hui se fait régulièrement emmerder dans les grandes villes. Idem pour certaines minorités. On est démuni donc on a plus ou moins renoncé à lutter contre ça.
On en parle vite fait et on est déjà passé à autre chose, en ce moment c’est Thomas Pesquet qui occupe l’actualité. L’assassinat d’un agent administratif de la police, tout le monde s’en branle, Macron y compris. Y a des attaques de commissariat aux mortiers tous les jours depuis des semaines, ça se multiplie et on n’en entend même plus parler. C’est pourtant un sacré message, en gros les racailles de cités n’ont plus peur de la police, de la justice et vont monter crescendo. Dans peu de temps ça tirera à la kalash sur les façades, assurément.
Ne parle pas comme ça, tout le monde ne s'en fout pas, ça c'est ce que l'on voudrait nous faire croire en lançant des contres feu, mais la réalité finira par les rattraper.

Tu sais c'est un peu comme tous les jeux de neuneus à la télé, le football etc., pendant que le peuple se diverti, il ne se focalise plus sur les vrais problèmes qui rongent notre société, la politique d'aujourd'hui c'est aussi cela, amuser la galerie ou lui faire peur.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Z__orglub a écrit : 24 avr. 2021 12:28
FAYARD a écrit : 24 avr. 2021 12:21
triplette a écrit : 24 avr. 2021 12:17 https://www.sortiraparis.com/actualites ... t-le-point

Plus ça va, plus la nécessité de coordinations internationales va se faire pressante, imo.
C’est con, mais c’est les pays les plus pauvres et les plus contaminés que l’on aurait dû vacciner en premier, pas les pays riches. On va se reprendre des variants à n’en plus finir tant que ces populations ne seront pas protégées.
Ces pays ne peuvent pas produire de vaccin à cause des brevets et de la propriété intellectuelle. Bien sur, Macron est cohérent avec son idéologie, il est contre une levée temporaire de ces brevets.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 73155.html
J'aimerais bien que des Silver ou Thomas05 viennent nous expliquer pourquoi Macron s'y est opposé :whistle:

Si c'est pour nous reverser une tribune du centre gauche, Le Monde, pas la peine, j'ai compris que ce canard était pro Macron, lui-même centre gauche
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 24 avr. 2021 12:28
FAYARD a écrit : 24 avr. 2021 12:21
triplette a écrit : 24 avr. 2021 12:17 https://www.sortiraparis.com/actualites ... t-le-point

Plus ça va, plus la nécessité de coordinations internationales va se faire pressante, imo.
C’est con, mais c’est les pays les plus pauvres et les plus contaminés que l’on aurait dû vacciner en premier, pas les pays riches. On va se reprendre des variants à n’en plus finir tant que ces populations ne seront pas protégées.
Ces pays ne peuvent pas produire de vaccin à cause des brevets et de la propriété intellectuelle. Bien sur, Macron est cohérent avec son idéologie, il est contre une levée temporaire de ces brevets.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 73155.html
Brevets et propriété intellectuelle est un frein pour les pays qui ont les moyens et la capacité de produire des vaccins. Ce qui n'est pas le cas de tous les pays.
La levée temporaire des brevets doit donc impérativement s'accompagner de dispositif de distribution et de dons à tous les pays sans exception. Si il n'y a rien de cet ordre là avec des garantis solides, la levée sur les brevets ne pourra se faire, parce que ce sera perçu uniquement comme une démarche mercantile.

Nous sommes bien dans un problème d'échelle planétaire, qui nécessite des organismes internationaux fort et solides pour coordonner tout ça. Et pour l'instant, on en est loin. Si la pandémie s'éternise, ça pourrait accélérer les processus, mais il est qd même de plus en plus probable qu'on ne soit pas sorti de l'auberge avec ce virus.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

triplette a écrit : 24 avr. 2021 13:02
Z__orglub a écrit : 24 avr. 2021 12:28
FAYARD a écrit : 24 avr. 2021 12:21

C’est con, mais c’est les pays les plus pauvres et les plus contaminés que l’on aurait dû vacciner en premier, pas les pays riches. On va se reprendre des variants à n’en plus finir tant que ces populations ne seront pas protégées.
Ces pays ne peuvent pas produire de vaccin à cause des brevets et de la propriété intellectuelle. Bien sur, Macron est cohérent avec son idéologie, il est contre une levée temporaire de ces brevets.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 73155.html
Brevets et propriété intellectuelle est un frein pour les pays qui ont les moyens et la capacité de produire des vaccins. Ce qui n'est pas le cas de tous les pays.
La levée temporaire des brevets doit donc impérativement s'accompagner de dispositif de distribution et de dons à tous les pays sans exception. Si il n'y a rien de cet ordre là avec des garantis solides, la levée sur les brevets ne pourra se faire, parce que ce sera perçu uniquement comme une démarche mercantile.

Nous sommes bien dans un problème d'échelle planétaire, qui nécessite des organismes internationaux fort et solides pour coordonner tout ça. Et pour l'instant, on en est loin. Si la pandémie s'éternise, ça pourrait accélérer les processus, mais il est qd même de plus en plus probable qu'on ne soit pas sorti de l'auberge avec ce virus.....
Tu peux nous sortir une liste exhaustive de ces organismes, car de mon petit coin, je n'ai pas vu beaucoup de cohérence dans les prises de décisions
thomas05
Messages : 104
Inscription : 28 déc. 2015 20:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par thomas05 »

kestrel a écrit : 24 avr. 2021 12:51
Z__orglub a écrit : 24 avr. 2021 12:28
FAYARD a écrit : 24 avr. 2021 12:21

C’est con, mais c’est les pays les plus pauvres et les plus contaminés que l’on aurait dû vacciner en premier, pas les pays riches. On va se reprendre des variants à n’en plus finir tant que ces populations ne seront pas protégées.
Ces pays ne peuvent pas produire de vaccin à cause des brevets et de la propriété intellectuelle. Bien sur, Macron est cohérent avec son idéologie, il est contre une levée temporaire de ces brevets.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 73155.html
J'aimerais bien que des Silver ou Thomas05 viennent nous expliquer pourquoi Macron s'y est opposé :whistle:

Si c'est pour nous reverser une tribune du centre gauche, Le Monde, pas la peine, j'ai compris que ce canard était pro Macron, lui-même centre gauche
Toi, tu aurais compris ? Hum...J'en doute
.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

thomas05 a écrit : 24 avr. 2021 13:59
kestrel a écrit : 24 avr. 2021 12:51
Z__orglub a écrit : 24 avr. 2021 12:28

Ces pays ne peuvent pas produire de vaccin à cause des brevets et de la propriété intellectuelle. Bien sur, Macron est cohérent avec son idéologie, il est contre une levée temporaire de ces brevets.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 73155.html
J'aimerais bien que des Silver ou Thomas05 viennent nous expliquer pourquoi Macron s'y est opposé :whistle:

Si c'est pour nous reverser une tribune du centre gauche, Le Monde, pas la peine, j'ai compris que ce canard était pro Macron, lui-même centre gauche
Toi, tu aurais compris ? Hum...J'en doute
.
A part ça, tu n'es pas trop insultant?
Guignol va jouer dans ton bac à sable, désormais, je ne te répondrai plus tellement tu es insignifiant et méprisant.

ça va tu te sens fort à distance caché derrière ton clavier?

Tu es bien à l'image de ton gourou :sm10:
Répondre