COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Bardamu a écrit : 07 juin 2021 10:50 Les paroles d'un homme d'hier, enkysté dans son conditionnement d'un autre temps...
Je ne suis pas si vieux tu sais :wink:
Et justement, je pose les vrais enjeux du monde de demain, entre autres le réchauffement climatique, le déplacement des populations, l'accès à l'eau, à l'énergie, l'IA.
Après, si certains ne voient que la sécurité et l’islamisme radical comme les enjeux majeurs des 30 prochaines années en France et partout ailleurs sur la planète... c'est le monde vu par le petit bout de la lorgnette, un monde d'hier qui n'existera plus.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Bardamu a écrit : 07 juin 2021 10:48
Non, tu restes dans ton logiciel binaire parce que tu penses que ce qui n'est pas avec toi est contre toi. Zorglub a des convictions radicalement opposées aux miennes et vous le mettez dans le même sac que moi simplement parce qu'il ne veut pas suivre vos objurgations morales d'un autre siècle...
Bref, le degré zéro de l'analyse politique. :roll:
J'ai une analyse simple, MLP est nullissime et propose des solutions simplistes. Voilà, de rien.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit : 07 juin 2021 11:01
Bardamu a écrit : 07 juin 2021 10:50 Les paroles d'un homme d'hier, enkysté dans son conditionnement d'un autre temps...
Je ne suis pas si vieux tu sais :wink:
Et justement, je pose les vrais enjeux du monde de demain, entre autres le réchauffement climatique, le déplacement des populations, l'accès à l'eau, à l'énergie, l'IA.
Après, si certains ne voient que la sécurité et l’islamisme radical comme les enjeux majeurs des 30 prochaines années en France et partout ailleurs sur la planète... c'est le monde vu par le petit bout de la lorgnette, un monde d'hier qui n'existera plus.
Et moi je pense que ce que tu appelles les "vrais enjeux du Monde", c'est un rideau de fumée créé par les vrais pouvoirs pour faire taire, voire disparaître, les peuples et dominer encore plus sûrement...
Ce n'est pas du complotisme, il suffit juste d'observer...

Dans toute l'histoire de l'Humanité, ce sont les croyances qui ont permis de diriger les Hommes. On leur faisait croire que l'important n'était pas la vie mais les "arrière-mondes", la vie d'après (les paradis des religions révélées et d'autres encore), le monde intelligible de Platon... On te fait toujours dévier du réel en t'imposant une croyance pour mieux t'asservir et t'empêcher de te poser des questions sur ton quotidien.

Le nouvel opium du peuple qu'on tente de nous imposer depuis une trentaine d'années, c'est "La Planète".
C'est commode, ça permet aux Peuples de ne plus se sentir concernés par leur immédiat et de penser à des horizons "supérieurs", supposés être bien plus importants... Mais finalement plus conceptuels que réels.
La religion, c'est le meilleur moyen pour neutraliser les peuples...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Trapanelle en nat a écrit : 07 juin 2021 11:04
Bardamu a écrit : 07 juin 2021 10:48
Non, tu restes dans ton logiciel binaire parce que tu penses que ce qui n'est pas avec toi est contre toi. Zorglub a des convictions radicalement opposées aux miennes et vous le mettez dans le même sac que moi simplement parce qu'il ne veut pas suivre vos objurgations morales d'un autre siècle...
Bref, le degré zéro de l'analyse politique. :roll:
J'ai une analyse simple, MLP est nullissime et propose des solutions simplistes. Voilà, de rien.
Solutions que tu ne connais pas mais que tu t'empresses de qualifier de "simplistes" en reprenant ce que tu lis dans "Le Monde", Libération" ou "Le Figaro"...
:clap:
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 07 juin 2021 10:21
triplette a écrit : 07 juin 2021 10:04
Z__orglub a écrit : 07 juin 2021 09:43

Ahah, ça va être le gros argument de la campagne de Macron qui sera repris en choeur par ses sbires : si vous ne votez pas Macron, vous aurez la méchante Le Pen à la place. Celui qui doit faire son coming out c'est toi : si tu aimes Macron, t'as le droit de le dire tu sais. Pas obligé de se cacher derrière le barrage à Le Pen. Rassure toi, tu n'es pas le seul sur le forum :)

Et perso, j'ai aucun problème avec mes convictions politiques. Aucun coming out à faire de ce point de vue. Je suis plutôt anarcho-écolo, pour la décroissance, moins de consommation etc... Malheureusement, ces idées sont minoritaires, donc il faut choisir le candidat le moins pire.

Et Le Pen, c'est une candidate comme une autre et qui n'est pas pire que Macron a mon avis. Entre les deux, je ne voterai certainement pas Macron, et je n'exclus pas de voter Le Pen, en fonction de la campagne qu'ils auront mené. Il y a bcp de choses que je n'aime pas chez MLP, mais je pense que tout pesé, elle sera moins nuisible pour le pays que Macron, et elle peut servir de tremplin à qq chose de mieux. Macron est autoritaire, et surtout il n'a absolument pas saisi les enjeux écologiques, il propose juste plus de ce que ne marche pas. Même une ado suédoise comprend mieux le problème que lui, c'est dire.
Trapanelle a raison, cela ressemble à un coming out. :mrgreen:

Et si il y a bien domaine ou MLP est pire que Macron, c'est bien l'écologie. Et pourtant pour faire pire, faut y aller. Je te laisse d'ailleurs chercher ce qu'on dit de l'ado suédoise au RN. "Anarcho-Ecolo", je ne savais pas trop ce que c'était, maintenant je perçois bien que c'est du grand n'importe quoi... :roll:
Ton problème (mais tu n'es pas le seul) c'est que tu cherches à tout prix à coller des étiquettes et que tu discutes rarement sur le fond. C'est tellement plus simple d'accuser les autres d'avoir des idées ridicules ou racistes, que de discuter du fond et de donner tes propres idées (j'ai bien peur qu'elles sont inexistantes, à part "tout comme Macron/Silver").
Tu me colles une étiquette "Macroniste" ; "confiniste" etc.. depuis 1 an, et t'oses faire la morale la dessus ? C'est cocasse, non ?
Par ailleurs, si tu crois que tu es au-dessus des autres et que tu discutes ici le fond des sujets que tu abordes, tu te fous le doigt dans l'oeil et pète plus haut que ton cul. On ne lis ici, que des banalités d'une platitude affligeante. Pour ma part, je n'aurais pas cette prétention d'être dans le fond des choses, je viens juste ici relever les contradictions de vos discours, slogans et autres poncifs lorsque ils sont en dissonance total avec le réel. Pas plus.
Z a écrit : Personnellement, je ne m'identifie à aucun programme ou politicien. J'aimais bien Eva Joly par exemple, ou des économistes comme Gael Giraud, Piketty, j'écoute beaucoup Jancovici et Barrau sur les questions environnementales. Ça ne m'empêche pas d'avoir des avis différents des leurs sur beaucoup de sujet.
Moi, j'aime bien Pascal Picq, Pierre-Henry Gouyon, Bernard Stiegler, Andre Gorz, Jacques Robin et plein d'autres jusqu'à Karim Benzema. Mais je n'en fais ni des idoles, ni des maîtres à penser.
Quand à Le Pen, je ne sais pas si elle peut être pire que Macron, même pour l'écologie. Au pire, ils sont identiques sur cette question particulière. Il faut bien séparer ce que disent les politiciens de ce qu'ils font. Sur l'écologie, on entend souvent des discours, mais aucune action mise à part quelques trucs symboliques qui n'ont aucun impact en pratique. La croissance est l'unique conviction du Macronisme, donc par définition, le marcronisme c'est la destruction de l'environnement, du climat, des écosystèmes. Le Pen est plus dans le souverainisme, le protectionnisme, ça laisse déjà beaucoup plus de marche de manoeuvre.
La croissance n'est la conviction de personne, il y a juste que le capitalisme est un système productiviste (le réel ever). Et il est effectivement très destructeur de l'environnement. Il ne suffit pas pour s'y opposer de clamer "décroissance". Cela aussi reste du slogan moralisateur et culpabilisateur qui n'a pas non plus grand chose de politique, constructif et effectif. C'est somme toute assez creux. Pour qqn comme toi, qui réclame du fond, c'est là encore très cocasse.... :roll:
Le souverainisme, le protectionnisme idem. Du slogan, de l'illusion pour les naîfs ! Dans le réel que tu prends soin d'ignorer ou nier manifestement, les économies sont trop interdépendantes les unes des autres pour pouvoir y trouver une marge de manoeuvre conséquente, imo. :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Bardamu a écrit : 07 juin 2021 11:11
Boulegan a écrit : 07 juin 2021 11:01
Bardamu a écrit : 07 juin 2021 10:50 Les paroles d'un homme d'hier, enkysté dans son conditionnement d'un autre temps...
Je ne suis pas si vieux tu sais :wink:
Et justement, je pose les vrais enjeux du monde de demain, entre autres le réchauffement climatique, le déplacement des populations, l'accès à l'eau, à l'énergie, l'IA.
Après, si certains ne voient que la sécurité et l’islamisme radical comme les enjeux majeurs des 30 prochaines années en France et partout ailleurs sur la planète... c'est le monde vu par le petit bout de la lorgnette, un monde d'hier qui n'existera plus.
Et moi je pense que ce que tu appelles les "vrais enjeux du Monde", c'est un rideau de fumée créé par les vrais pouvoirs pour faire taire, voire disparaître, les peuples et dominer encore plus sûrement...
Ce n'est pas du complotisme, il suffit juste d'observer...

Dans toute l'histoire de l'Humanité, ce sont les croyances qui ont permis de diriger les Hommes. On leur faisait croire que l'important n'était pas la vie mais les "arrière-mondes", la vie d'après (les paradis des religions révélées et d'autres encore), le monde intelligible de Platon... On te fait toujours dévier du réel en t'imposant une croyance pour mieux t'asservir et t'empêcher de te poser des questions sur ton quotidien.

Le nouvel opium du peuple qu'on tente de nous imposer depuis une trentaine d'années, c'est "La Planète".
C'est commode, ça permet aux Peuples de ne plus se sentir concernés par leur immédiat et de penser à des horizons "supérieurs", supposés être bien plus importants... Mais finalement plus conceptuels que réels.
La religion, c'est le meilleur moyen pour neutraliser les peuples...
C'est pas toi juste un peu plus haut qui évoquait le "monde d'hier" ? :wink:
T'es en plein dedans là !
On parle de la planète depuis 30 ans parce que les scientifiques, depuis plus de trois décennies, alertent sur les conséquences de réchauffement climatique, sur l'épuisement des ressources, sur l'extinction des espèces animales.
On sera malins avec nos drones, nos caméras de vidéosurveillance et nos agents de sécurité à chaque coin de rue si on n'a plus rien à boire ni à manger sous 45°... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 07 juin 2021 11:01
Z__orglub a écrit : 07 juin 2021 10:52
Trapanelle en nat a écrit : 07 juin 2021 10:37

Tout à fait d'accord avec toi, à la nuance prêt qu'il a toujours été pro RN, mais qu'il faisait des circonvolutions pour ne pas le laisser transparaître. Après chacun vote pour qui il veut. Macron y compris.
Si j'étais pro RN, je n'aurais aucun problème à le dire, mais vraiment. Surtout sur un forum...

Je me dis aussi que MLP n'aura jamais une majorité à l'assemblée. Donc en pratique, elle risque d'être fortement limitée. Ça pourrait nous offrir 5 ans de répit aux réformes néo-libérales, et permettre à de nouvelles idées d'émerger. Ça ne sera pas la fin du monde, et d'ailleurs ça ne l'a pas été avec Trump non plus.

Encore une fois, je ne voterai probablement ni pour elle ni pour Macron (comme la dernière fois d'ailleurs), mais je n'exclus pas entièrement de voter pour elle pour faire barrage à Macron et surtout parce que je trouve qu'on nous prive de démocratie avec ce chantage. Bon, je dis ça, mais quand je l'aurais entendu parler dans qq débats, je ne voterai probablement pas pour elle non plus. Mais je suis d'accord avec Bardamu que les mentalités commencent à changer.
Entendons-nous bien, ce n'est pas parce que je me réjouis du fait qu'elles changent, que je me réjouis pour autant du sens du changement. Je pense que cette passion récente pour la "Planète" aux dépens de la "Maison", est un des principaux et plus effrayants nihilismes en politique de ces 100 dernières années... ;)
C'est parce que tu ne comprends rien à l'évolution.

PS : personne n'identifie Z ou un autre à bardamu ici. T'es unique ! L'idée que la France est blanche et chrétienne depuis toujours et qu'elle doit le rester pour toujours. Il y a que toi pour vivre dans cette fiction..
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 07 juin 2021 11:32
Bardamu a écrit : 07 juin 2021 11:01
Z__orglub a écrit : 07 juin 2021 10:52

Si j'étais pro RN, je n'aurais aucun problème à le dire, mais vraiment. Surtout sur un forum...

Je me dis aussi que MLP n'aura jamais une majorité à l'assemblée. Donc en pratique, elle risque d'être fortement limitée. Ça pourrait nous offrir 5 ans de répit aux réformes néo-libérales, et permettre à de nouvelles idées d'émerger. Ça ne sera pas la fin du monde, et d'ailleurs ça ne l'a pas été avec Trump non plus.

Encore une fois, je ne voterai probablement ni pour elle ni pour Macron (comme la dernière fois d'ailleurs), mais je n'exclus pas entièrement de voter pour elle pour faire barrage à Macron et surtout parce que je trouve qu'on nous prive de démocratie avec ce chantage. Bon, je dis ça, mais quand je l'aurais entendu parler dans qq débats, je ne voterai probablement pas pour elle non plus. Mais je suis d'accord avec Bardamu que les mentalités commencent à changer.
Entendons-nous bien, ce n'est pas parce que je me réjouis du fait qu'elles changent, que je me réjouis pour autant du sens du changement. Je pense que cette passion récente pour la "Planète" aux dépens de la "Maison", est un des principaux et plus effrayants nihilismes en politique de ces 100 dernières années... ;)
C'est parce que tu ne comprends rien à l'évolution.

PS : personne n'identifie Z ou un autre à bardamu ici. T'es unique ! L'idée que la France est blanche et chrétienne depuis toujours et qu'elle doit le rester pour toujours. Il y a que toi pour vivre dans cette fiction..
Oui, on sait que toi t'as tout compris, y a qu'à lire ta prose ici pour constater que tu es un génie...
Travestir ma pensée ne te donneras pas plus de crédit tu sais.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit : 07 juin 2021 11:32
Bardamu a écrit : 07 juin 2021 11:11
Boulegan a écrit : 07 juin 2021 11:01

Je ne suis pas si vieux tu sais :wink:
Et justement, je pose les vrais enjeux du monde de demain, entre autres le réchauffement climatique, le déplacement des populations, l'accès à l'eau, à l'énergie, l'IA.
Après, si certains ne voient que la sécurité et l’islamisme radical comme les enjeux majeurs des 30 prochaines années en France et partout ailleurs sur la planète... c'est le monde vu par le petit bout de la lorgnette, un monde d'hier qui n'existera plus.
Et moi je pense que ce que tu appelles les "vrais enjeux du Monde", c'est un rideau de fumée créé par les vrais pouvoirs pour faire taire, voire disparaître, les peuples et dominer encore plus sûrement...
Ce n'est pas du complotisme, il suffit juste d'observer...

Dans toute l'histoire de l'Humanité, ce sont les croyances qui ont permis de diriger les Hommes. On leur faisait croire que l'important n'était pas la vie mais les "arrière-mondes", la vie d'après (les paradis des religions révélées et d'autres encore), le monde intelligible de Platon... On te fait toujours dévier du réel en t'imposant une croyance pour mieux t'asservir et t'empêcher de te poser des questions sur ton quotidien.

Le nouvel opium du peuple qu'on tente de nous imposer depuis une trentaine d'années, c'est "La Planète".
C'est commode, ça permet aux Peuples de ne plus se sentir concernés par leur immédiat et de penser à des horizons "supérieurs", supposés être bien plus importants... Mais finalement plus conceptuels que réels.
La religion, c'est le meilleur moyen pour neutraliser les peuples...
C'est pas toi juste un peu plus haut qui évoquait le "monde d'hier" ? :wink:
T'es en plein dedans là !
On parle de la planète depuis 30 ans parce que les scientifiques, depuis plus de trois décennies, alertent sur les conséquences de réchauffement climatique, sur l'épuisement des ressources, sur l'extinction des espèces animales.
On sera malins avec nos drones, nos caméras de vidéosurveillance et nos agents de sécurité à chaque coin de rue si on n'a plus rien à boire ni à manger sous 45°... :arrow:
"Les " scientifiques ? Ils pensent absolument tous exactement la même chose ?
Tu as lu tous les développements scientifiques sur le sujet et tu les as tous compris pour être aussi affirmatif ?
A défaut interroge-toi sur l'origine de ta conviction à ce sujet.

Qu'il y ait des changement climatiques, c'est juste l'Histoire de la Planète depuis qu'elle existe.
De là à croire que ce serait l'Homme qui génèrerait les changements récents, c'est donner une bien grande importance à une si petite espèce à l'échelle de la Nature.

Mais se prendre pour le nombril du Monde c'est à la fois la force et la faiblesse de l'Homme Occidental. Donc cette nouvelle foi ne me surprend guère finalement...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Bardamu a écrit : 07 juin 2021 11:48 "Les " scientifiques ? Ils pensent absolument tous exactement la même chose ?
Non, mais les 2500 scientifiques du GIEC pensent à peu près tous la même chose.
L'impact d'une "si petite espèce" sur la planète est catastrophique et entame le devenir même de cette "si petite espèce".
On peut regarder le monde à travers le prisme d'un Trump ou d'un Bolsonaro, mais on peut aussi et surtout le voir avec un regard objectif et réel.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 06 juin 2021 17:34
Z__orglub a écrit : 05 juin 2021 22:06
Silver0l a écrit : 05 juin 2021 08:03

:lol: :lol: :lol:
Mais non, il n'y a pas du tout de racisme dans l'exploitation qui a été faite de cette photo, au début par MLP puis par toute l'extrême droite... :lol:

Sûr que s'il avait été visiter des fonctionnaires bien blancs et tout propres sur eux dans le 8ème arrondissement, ça aurait été tout pareil... :lol: :lol:

Faut atterrir un peu. Et saluer le courage d'aller au contact des Français dans les quartiers les plus difficiles, surtout lorsque ceux-ci ont subi une catastrophe naturelle de grande ampleur... J'en connais pas bcp qui auraient eu les c...

Pour ceux qui veulent comprendre l'acte politique au-delà d'une photo sortie de son contexte et exploitée jusqu'à la nausée sur les RS pour réveiller nos plus mauvais penchants:

phpBB [video]


Juste un président qui fait son job. Parler aux Français, à tous les Français, et les écouter. Ne pas rester enfermer dans son château et se déconnecter du réel comme certains de ses illustres prédécesseurs.
Cette photo c'est de la comm tout ce qu'il y a de plus banal, comme le salon d'agriculture et autre conneries du style. En effet, pas besoin d'en faire un foin.

Par contre, si tu te bases la dessus pour croire que Macron est préoccupé par le sort des français, emphatique ou "courageux", tu te mets le doigts dans l'oeil. Si ça se trouve, Macron est tout ça (vu un certain nombre de ses déclarations, j'ai quand même du mal à y croire), mais ce n'est pas cette photo qui nous le dit.
Je parle pas de la photo, je parle des faits, dont la vidéo (pas la photo) donne une version plus détaillée.

Macron s'est rendu à St Martin après le cyclone qui a ravagé l'île tropicale.

Il est pris sous une averse diluvienne (on le voit trempé), et il décide de se diriger vers un HLM au hasard, pas forcément un endroit où un Président s'attend à être a priori le mieux accueilli... le genre de zone où même les locaux hésitent à trainer. Les gens agissent et parlent sans filtre. Oui, il faut du courage pour ça. Il pose des questions, tombe sur un braqueur, et lui fait promettre d'arrêter, et l'encourage à travailler à la reconstruction, qui a bien besoin de bras (des millions d'aide ont été versées et tout est à reconstruire). Au passage, il n'a as "promis de job" comme le prétend QI d'huitre, c'est pas son boulot, il lui a dit de bosser et lui a fait promettre d'arrêter les c..ries. Sa mère a d'ailleurs l'air d'être complètement bouleversée.

On peut reprocher des choses à Macron, mais certainement pas cette séquence - quelles que soient les photos prises et sorties de leur contexte pour être exploitées politiquement. Aller au contact des vrais gens, des citoyens les plus à la marge, racisés, délinquants, précaires... leur parler avec respect, mais aussi avec franchise, pour donner de l'espoir et les remettre dans le droit chemin, c'est un exemple dont devraient s'inspirer beaucoup de dirigeants.

Et évidemment que le mec ait replongé 1 mois plus tard pour trafic ne change rien à la donne. Un Président n'est pas Dieu, il peut essayer de changer les hommes, de montrer la voie, mais si le gars est fondamentalement mauvais, ben normal qu'il replonge, qu'il soit pris, jugé et puni. Mais au moins il ne pourra pas sortir l'excuse trop entendu du "on ne nous écoute pas", "on ne fait rien pour nous" etc etc.
Le gars qui nous raconte la scène comme s'il y était alors qu'il n'en sait strictement rien.
Encore une fois silver réécrit l'histoire.
La réalité est que la com' de Macron est réglée au millimètre, comme celle de n'importe quel homme d'état contemporain, il laisse filtrer ce qui l'arrange avant tout. Rien n'était en direct, tout est absolument calculé. Macron en direct c'est ses coups de sang méprisants comme on a d'ailleurs pu le voir récemment où il dit à un habitant du Lot mécontent de sa politique "vous êtes gonflé" .. non mai sans dec, le gars vient de passer 4 ans à bouffer du homard au frais du contribuable et vient expliquer à des gens qui se sont tapé 15 mois de masque en extérieur qu'ils sont gonflés.
Il faut être naïf ou complètement débile (je te laisse deviner ta catégorie silver) pour croire que la photo en question est spontanée et sympathique, rien de spontané là dedans, c'est du Macron qui veut se la jouer cool, proche des gens etc ... bref chacun se fera sa propre idée. Ou peut être tout simplement comme disait Felix Eboué que Manu était "émoustillé" (https://www.ladepeche.fr/article/2018/1 ... illes.html) : allez savoir, avec Macron tout est possible.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

triplette a écrit : 07 juin 2021 11:32
Bardamu a écrit : 07 juin 2021 11:01
Z__orglub a écrit : 07 juin 2021 10:52

Si j'étais pro RN, je n'aurais aucun problème à le dire, mais vraiment. Surtout sur un forum...

Je me dis aussi que MLP n'aura jamais une majorité à l'assemblée. Donc en pratique, elle risque d'être fortement limitée. Ça pourrait nous offrir 5 ans de répit aux réformes néo-libérales, et permettre à de nouvelles idées d'émerger. Ça ne sera pas la fin du monde, et d'ailleurs ça ne l'a pas été avec Trump non plus.

Encore une fois, je ne voterai probablement ni pour elle ni pour Macron (comme la dernière fois d'ailleurs), mais je n'exclus pas entièrement de voter pour elle pour faire barrage à Macron et surtout parce que je trouve qu'on nous prive de démocratie avec ce chantage. Bon, je dis ça, mais quand je l'aurais entendu parler dans qq débats, je ne voterai probablement pas pour elle non plus. Mais je suis d'accord avec Bardamu que les mentalités commencent à changer.
Entendons-nous bien, ce n'est pas parce que je me réjouis du fait qu'elles changent, que je me réjouis pour autant du sens du changement. Je pense que cette passion récente pour la "Planète" aux dépens de la "Maison", est un des principaux et plus effrayants nihilismes en politique de ces 100 dernières années... ;)
C'est parce que tu ne comprends rien à l'évolution.

PS : personne n'identifie Z ou un autre à bardamu ici. T'es unique ! L'idée que la France est blanche et chrétienne depuis toujours et qu'elle doit le rester pour toujours. Il y a que toi pour vivre dans cette fiction..
Explique nous donc "l'évolution" à laquelle tu as tout compris triplette pouet pouet
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit : 07 juin 2021 12:09
Bardamu a écrit : 07 juin 2021 11:48 "Les " scientifiques ? Ils pensent absolument tous exactement la même chose ?
Non, mais les 2500 scientifiques du GIEC pensent à peu près tous la même chose.
L'impact d'une "si petite espèce" sur la planète est catastrophique et entame le devenir même de cette "si petite espèce".
On peut regarder le monde à travers le prisme d'un Trump ou d'un Bolsonaro, mais on peut aussi et surtout le voir avec un regard objectif et réel.
100% des scientifiques de l'Académie des sciences de l'URSS pensaient comme Lyssenko en 1939...

Pour le regard objectif et réel, je constate que le prix nobel de la paix de 2007 nous avait prédit que "si on ne faisait rien" New-York serait engloutie par là montée des eaux dès 2012.
On n'a rien fait, et on peut toujours se balader à pieds secs dans Battery Park...
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 06 juin 2021 17:38
Z__orglub a écrit : 06 juin 2021 10:27 On commence à voir se pointer les réformes de Macron. Il va profiter du choc crée par les mesures anti-covid pour imposer des réformes libérales. J'en mets ma main à couper.
Espérons-le. Trop souvent les présidents précédents (à commencer par Chirac) ont sombré dans la paralysie la plus totale par peur de faire des vagues avant les élections. Souhaitons qu'il garde le cap , qu'il tienne ses promesses et pense au pays plutôt qu'aux élections, qu'il ne faiblisse pas et fasse les réformes indispensables pour notre avenir. Notamment les retraites qui sont en train d'aller droit dans le mur avec le système actuel, délirant de complexité et d'injustice.
Nous sommes d'accord, savoir que des mecs comme toi vont se gaver avec une retraite bien confortable alors que le gars du BTP qui a certainement plus bossé que toi n'aura que dalle est effectivement une grande injustice.
Je pense qu'il faudrait réduire un peu les écarts, diviser ta part pour la refiler au mec qui se défonce le dos pour refaire ta rue de bourgeois, ou alors l'infirmière de nuit qui a soigné tous les CSP+ qui ont comme tu le rappelais été très contaminés car ils ont organisé des cocktails dans leurs barraques pendant le confinement.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

qui ont comme tu le rappelais été très contaminés car ils ont organisé des cocktails dans leurs barraques pendant le confinement.
Je n'ai pas tout suivi, mais elle vient d'où cette remarque? Je sens que cela va me plaire! :D
Répondre