COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 08 juin 2021 06:36 Le résultat en est que pour la première fois en période de crise, malgré les prédictions des oiseaux de malheur du forum, le pouvoir d'achat des Français n'a pas baissé en 2020, le chômage n'a pas explosé, les entreprises ont tenu bon, et l'épargne des particuliers (notamment collecte record sur le Livret A, plus ou moins forcée par les confinements) a augmenté de plus de 100 milliards: du jamais vu!
Tu planes complètement.
Le pouvoir d'achat et les revenus des salariés de la classe moyenne inférieure, qui ont pu être mis en chômage partiel ou n'ont pas pu faire d'heures supplémentaires, ont été affectés. D'autres ont beaucoup souffert : les personnes disposant des contrats précaires (CDD ou intérim) étant les plus touchées par les suppressions d'emplois ont pu perdre leur emploi, tout comme les étudiants occupant des petits boulots et les nouveaux arrivants sur le marché du travail en septembre ont pu ne pas trouver d'emploi. Et les autoentrepreneurs ont vu leur chiffre d'affaires chuter.
33 % des Français estiment que leurs revenus leur permettent juste de boucler leur budget et 18 % confient ne pas y parvenir.
Pendant les deux mois du confinement, 1 270 000 personnes ont sollicité l'aide du Secours populaire dans ses permanences d'accueil – contre 3,3 millions sur toute l'année 2019. Parmi ces demandeurs, 45 % étaient jusque-là inconnus de l'association.
Fin 2020, le nombre d’allocataires du RSA était d’environ 2,1 millions contre 1.8 en 2019, le nombre de Français sous le seuil de pauvreté en 2021 est estimé à près de 12 millions, soit 18.46% de la population française.
Et tout cela va continuer avec la réforme des APL qui touche les plus jeunes et les plus démunis ainsi que la scandaleuse réforme du chômage qui entraînera une baisse de l'allocation journalière de 17% en moyenne la première année pour 1,15 million d'allocataires (soit 41%)

Et toi pendant ce temps tu nous parles de TON maçon ... et ton majordome ça va ?

Bien évidemment Macron arrose les entreprises (les vrais assistés), qui bien évidemment vont créer de l'emploi financé par l'état, et dans 3 ou 4 ans quand la conjoncture changera et grâce aux réformes Macron ils feront des PSE.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Boulegan a écrit : 08 juin 2021 08:41
La crise du Covid laisse des traces, l'état psychologique des Français est fragile et les politiques n'échappent pas au malaise et l'hystérie ambiants.
Tout le monde a intérêt à se calmer parce que dans le cas contraire, ça va se terminer en boucherie et Macron sortira vainqueur de ce bal des fous.
Très juste, et pas qu'en France.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 08 juin 2021 06:36
Marc 4 tri a écrit : 07 juin 2021 19:58 Malgré "l'enfer fiscal" la France est le pays européen le plus attractif pour les investisseurs étrangers.

https://www.sudouest.fr/politique/la-fr ... 631114.php

https://www.cnews.fr/france/2021-06-07/ ... -etrangers
Oui, très bonne nouvelle.

En fait, contrairement à bcp de membres de ce forum, les grands acteurs économiques ont un caractère rationnel. On n'investit pas des millions au petit bonheur la chance.

Certes, la France est un enfer fiscal pour les entreprises (et les particuliers, mais c'est une autre histoire), mais il y a un programme clair pour revenir à la normalité, et avoir des prélèvements plus conformes à la moyenne européenne d'ici l'an prochain - ce qui est l'horizon d'un investissement.
Sauf que tout ça n'est pas nouveau. Ça fait des années que l'enfer fiscal français est attractif pour les investisseurs.

https://www.lemoci.com/attractivite-int ... stisseurs/
https://www.rtl.fr/actu/economie-consom ... 7795592883

Le taux d'imposition n'est qu'un élément parmi d'autre sur lequel tu as décidé de te focaliser.

C'est toi la chouineuse du forum qui croit vivre en enfer alors que t'es au paradis.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 08 juin 2021 10:15
Silver0l a écrit : 08 juin 2021 06:36
Marc 4 tri a écrit : 07 juin 2021 19:58 Malgré "l'enfer fiscal" la France est le pays européen le plus attractif pour les investisseurs étrangers.

https://www.sudouest.fr/politique/la-fr ... 631114.php

https://www.cnews.fr/france/2021-06-07/ ... -etrangers
Oui, très bonne nouvelle.

En fait, contrairement à bcp de membres de ce forum, les grands acteurs économiques ont un caractère rationnel. On n'investit pas des millions au petit bonheur la chance.

Certes, la France est un enfer fiscal pour les entreprises (et les particuliers, mais c'est une autre histoire), mais il y a un programme clair pour revenir à la normalité, et avoir des prélèvements plus conformes à la moyenne européenne d'ici l'an prochain - ce qui est l'horizon d'un investissement.
Sauf que tout ça n'est pas nouveau. Ça fait des années que l'enfer fiscal français est attractif pour les investisseurs.

https://www.lemoci.com/attractivite-int ... stisseurs/
https://www.rtl.fr/actu/economie-consom ... 7795592883

Le taux d'imposition n'est qu'un élément parmi d'autre sur lequel tu as décidé de te focaliser.

C'est toi la chouineuse du forum qui croit vivre en enfer alors que t'es au paradis.
Finalement, vous êtes 2 chouineuses :mrgreen:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Trapanelle en nat a écrit : 08 juin 2021 10:23
Z__orglub a écrit : 08 juin 2021 10:15
Silver0l a écrit : 08 juin 2021 06:36

Oui, très bonne nouvelle.

En fait, contrairement à bcp de membres de ce forum, les grands acteurs économiques ont un caractère rationnel. On n'investit pas des millions au petit bonheur la chance.

Certes, la France est un enfer fiscal pour les entreprises (et les particuliers, mais c'est une autre histoire), mais il y a un programme clair pour revenir à la normalité, et avoir des prélèvements plus conformes à la moyenne européenne d'ici l'an prochain - ce qui est l'horizon d'un investissement.
Sauf que tout ça n'est pas nouveau. Ça fait des années que l'enfer fiscal français est attractif pour les investisseurs.

https://www.lemoci.com/attractivite-int ... stisseurs/
https://www.rtl.fr/actu/economie-consom ... 7795592883

Le taux d'imposition n'est qu'un élément parmi d'autre sur lequel tu as décidé de te focaliser.

C'est toi la chouineuse du forum qui croit vivre en enfer alors que t'es au paradis.
Finalement, vous êtes 2 chouineuses :mrgreen:
Je vous prierai de manier avec tact le terme de chouineuse, silver bien que l'ayant écrit en premier, pourra être pris d'une amnésie passagère et de nous faire du Schiappa en vous traitant de sexistes (c'est la mode quand t'as rien à dire faut traiter les gens de sexistes ou complotistes)
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Silver0l a écrit : 08 juin 2021 05:24
Bardamu a écrit : 07 juin 2021 18:05
Trapanelle en nat a écrit : 07 juin 2021 16:31

Surtout que Asselineau et Cheminade ne seront plus là...
Asselineau est un type remarquable
Ça je crois que c'est la meilleure vanne de l'année sur ce forum. Tu as fait ma journée ! :lol: :lol: :lol:
avec ça :
Bardamu a écrit :Et moi je pense que ce que tu appelles les "vrais enjeux du Monde", c'est un rideau de fumée créé par les vrais pouvoirs pour faire taire, voire disparaître, les peuples et dominer encore plus sûrement...
Ce n'est pas du complotisme, il suffit juste d'observer...
Bardamu était hier dans une forme Olympique. C'est le plus grand, mon chouchou, indétrônable...ever :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Bardamu a écrit : 08 juin 2021 09:44 Sympa, Bling-Bling, insipide... Ok. Mais au niveau politique à colonne vertébrale, c'était zéro ! (Sauf Chirac en politique extérieure lors de son premier mandat)...
On ne parle pas de la même chose...
J'évoque la campagne présidentielle, pas les présidents.
Et je trouve qu'à un an du scrutin, c'est déjà hyper trash... Avant, les boules puantes sortaient 2 mois avant l'échéance dans le Canard Enchainé, c'était viril mais courtois comme on dit au rugby.
Ces dernières semaines, c'est plaquage cathédrale d'entrée, ça vole vraiment bas et c'est très violent dans la forme et dans les mots.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Marc 4 tri a écrit : 08 juin 2021 10:26
Trapanelle en nat a écrit : 08 juin 2021 10:23
Z__orglub a écrit : 08 juin 2021 10:15

Sauf que tout ça n'est pas nouveau. Ça fait des années que l'enfer fiscal français est attractif pour les investisseurs.

https://www.lemoci.com/attractivite-int ... stisseurs/
https://www.rtl.fr/actu/economie-consom ... 7795592883

Le taux d'imposition n'est qu'un élément parmi d'autre sur lequel tu as décidé de te focaliser.

C'est toi la chouineuse du forum qui croit vivre en enfer alors que t'es au paradis.
Finalement, vous êtes 2 chouineuses :mrgreen:
Je vous prierai de manier avec tact le terme de chouineuse, silver bien que l'ayant écrit en premier, pourra être pris d'une amnésie passagère et de nous faire du Schiappa en vous traitant de sexistes (c'est la mode quand t'as rien à dire faut traiter les gens de sexistes ou complotistes)
Figure toi que j'y ai pensé en l'écrivant :) je m'attendais à une remarque de Silver (lui a été irréprochable pour la police de l'égalité puisqu'il a dit "chouineur").
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 08 juin 2021 10:26
Trapanelle en nat a écrit : 08 juin 2021 10:23
Z__orglub a écrit : 08 juin 2021 10:15

Sauf que tout ça n'est pas nouveau. Ça fait des années que l'enfer fiscal français est attractif pour les investisseurs.

https://www.lemoci.com/attractivite-int ... stisseurs/
https://www.rtl.fr/actu/economie-consom ... 7795592883

Le taux d'imposition n'est qu'un élément parmi d'autre sur lequel tu as décidé de te focaliser.

C'est toi la chouineuse du forum qui croit vivre en enfer alors que t'es au paradis.
Finalement, vous êtes 2 chouineuses :mrgreen:
Je vous prierai de manier avec tact le terme de chouineuse, silver bien que l'ayant écrit en premier, pourra être pris d'une amnésie passagère et de nous faire du Schiappa en vous traitant de sexistes (c'est la mode quand t'as rien à dire faut traiter les gens de sexistes ou complotistes)
C'est toi qui est amnésique, relire notre échange: j'ai parlé de chouineur, pas de chouineuse.

C'est Z qui a utilisé en premier le terme péjoratif de chouineuse me désigner. Et oui, bien sûr que c'est sexiste, puisqu'il pense qu'en me féminisant il me dévalorise, et il laisse entendre que les femmes sont naturellement plus enclines à chouiner que les hommes. Y a que toi pour pas comprendre que l'utilisation péjorative de ce terme pourrait blesser une femme qui par extraordinaire lirait ce fil.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 08 juin 2021 11:12
Marc 4 tri a écrit : 08 juin 2021 10:26
Trapanelle en nat a écrit : 08 juin 2021 10:23

Finalement, vous êtes 2 chouineuses :mrgreen:
Je vous prierai de manier avec tact le terme de chouineuse, silver bien que l'ayant écrit en premier, pourra être pris d'une amnésie passagère et de nous faire du Schiappa en vous traitant de sexistes (c'est la mode quand t'as rien à dire faut traiter les gens de sexistes ou complotistes)
C'est toi qui est amnésique, relire notre échange: j'ai parlé de chouineur, pas de chouineuse.

C'est Z qui a utilisé en premier le terme péjoratif de chouineuse me désigner. Et oui, bien sûr que c'est sexiste, puisqu'il pense qu'en me féminisant il me dévalorise, et il laisse entendre que les femmes sont naturellement plus enclines à chouiner que les hommes. Y a que toi pour pas comprendre que l'utilisation péjorative de ce terme pourrait blesser une femme qui par extraordinaire lirait ce fil.
Ce n'est pas sexiste. Faut arrêter avec cette dérive de la langue et de la pensée...
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 08 juin 2021 11:12
Marc 4 tri a écrit : 08 juin 2021 10:26
Trapanelle en nat a écrit : 08 juin 2021 10:23

Finalement, vous êtes 2 chouineuses :mrgreen:
Je vous prierai de manier avec tact le terme de chouineuse, silver bien que l'ayant écrit en premier, pourra être pris d'une amnésie passagère et de nous faire du Schiappa en vous traitant de sexistes (c'est la mode quand t'as rien à dire faut traiter les gens de sexistes ou complotistes)
C'est toi qui est amnésique, relire notre échange: j'ai parlé de chouineur, pas de chouineuse.
Tu as des préjugés sexistes toi aussi, tu aurais du écrire "chouineur.euse.s" ( "chouine.ur.use.s" )

Je comprends ton explication, mais je pense que c'est de l'enculage de mouche. Aie, et voilà que je blesse les homos. D'ailleurs, a-t-on encore le droit d dire homo ou seul "gay" est acceptable ?

Tout ça est devenu un problème parce qu'une petite minorité de policiers du langage a décidé que ça l'était. Personnellement, je m'y plie dans ma vie professionnelle (je vais bosser dans une boite américaine ou l'on prend ce genre de chose très au sérieux, et en France j'utilise l'écriture inclusive), même si je suis pas convaincu que ça change grand chose. Aux USA c'est devenu extrême. Même les termes d'hommes et de femmes sont évités maintenant dans certains contextes.

L'autre jour, j'ai vu une nana en mini jupe se faire traiter de pute dans la rue (par d'autre filles), je me dis que tous ces policiers se trompent de combat. Mais après tout pourquoi pas. Ça ne mange pas trop de pain, même si c'est un pet de mouche par rapport aux vrais problèmes.
l'utilisation péjorative de ce terme pourrait blesser une femme qui par extraordinaire lirait ce fil.
C'est aussi amusant de voir ceux qui militent pour aseptiser le langage par peur de blesser, et qui en même temps prônent des sociétés violentes et inégalitaire.

Quand Macron explique que ceux qui n'ont pas réussi ne sont rien, ou Fillon explique aux infirmières qu'elles doivent se serrer la ceinture, pour le coup, ce n'est pas blessant.
Dernière modification par Z__orglub le 08 juin 2021 11:45, modifié 8 fois.
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

Bardamu a écrit : 08 juin 2021 11:20 Ce n'est pas sexiste. Faut arrêter avec cette dérive de la langue et de la pensée...
Si ca l'est.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 08 juin 2021 11:12
Marc 4 tri a écrit : 08 juin 2021 10:26
Trapanelle en nat a écrit : 08 juin 2021 10:23

Finalement, vous êtes 2 chouineuses :mrgreen:
Je vous prierai de manier avec tact le terme de chouineuse, silver bien que l'ayant écrit en premier, pourra être pris d'une amnésie passagère et de nous faire du Schiappa en vous traitant de sexistes (c'est la mode quand t'as rien à dire faut traiter les gens de sexistes ou complotistes)
C'est toi qui est amnésique, relire notre échange: j'ai parlé de chouineur, pas de chouineuse.

C'est Z qui a utilisé en premier le terme péjoratif de chouineuse me désigner. Et oui, bien sûr que c'est sexiste, puisqu'il pense qu'en me féminisant il me dévalorise, et il laisse entendre que les femmes sont naturellement plus enclines à chouiner que les hommes. Y a que toi pour pas comprendre que l'utilisation péjorative de ce terme pourrait blesser une femme qui par extraordinaire lirait ce fil.
Z t a tout simplement clashé sur cette histoire d enfer fiscal, en retournant l argument contre toi.
Ça a amplement suffit à te faire passer pour un charlot, nul besoin de te devaloriser sous la braguette t étais déjà à poil et ridicule au passage avec tes théories débiles.
Comme je le disais en bon LREM tu sautes sur l occasion dès qu’il y a un terme un peu borderline pour faire TA Marlène Sch.
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

Marc 4 tri a écrit : 08 juin 2021 11:36 Z t a tout simplement clashé sur cette histoire d enfer fiscal, en retournant l argument contre toi.
Ça a amplement suffit à te faire passer pour un charlot, nul besoin de te devaloriser sous la braguette t étais déjà à poil et ridicule au passage avec tes théories débiles.
Comme je le disais en bon LREM tu sautes sur l occasion dès qu’il y a un terme un peu borderline pour faire TA Marlène Sch.
Que Bardamu et Silver soient des gros beaufs à coté de la plaque sur a peu près tous les sujets ne rend pas le sexisme plus tolérable.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

JeanMoulu a écrit : 08 juin 2021 11:25
Bardamu a écrit : 08 juin 2021 11:20 Ce n'est pas sexiste. Faut arrêter avec cette dérive de la langue et de la pensée...
Si ca l'est.
Non, et je vais t'expliquer pourquoi : Dans une logique de débat d'idées qui échoue, on en arrive à la confrontation physique (le fameux Ultima ratio regum de Louis XIV). De la vertu du discours, on passe à la vertu de l'affrontement physique. Et dans l'affrontement physique, l'homme est nécessairement avantagé par rapport à la femme (par principe en tout cas). Il est donc normal que les deux hommes prêts à s'affronter, jouent des muscles et rivalisent de virilité pour impressionner l'adversaire. C'est vieux comme le Monde...
Affubler l'adversaire d'un suffixe féminin, c'est une façon de dire : Tu ne feras pas le poids.

Y voir du sexisme, c'est transposer sa propre obsession dans les rapports sociaux. On tente de nous imposer ça depuis quelques années et il suffit d'y résister.
Dernière modification par Bardamu le 08 juin 2021 11:45, modifié 2 fois.
Répondre