COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 08 juin 2021 15:26
Trapanelle en nat a écrit : 08 juin 2021 15:03
Bardamu a écrit : 08 juin 2021 14:06
C'est inadmissible !!! Ce type doit être poursuivi et très sévèrement puni
A priori, il risque 3 ans de prison et 45000 euros d'amendes . Une greffe de neurones ne lui ferait pas de mal non plus...
Traduction rien. Mais j'ai envie de dire, tant mieux.
Donc, le jour où un mec te donne une torgnole, tu trouves ça normal ? Tu tends l'autre joue ?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Marc 4 tri a écrit : 08 juin 2021 20:16 Certains hommes politiques sont des vraies têtes à claques, c'est un fait.
Il y a eu le coup de Valls, et maintenant Manu.
Et Méluche, avec ses déclarations à la mord moi le noeud ?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Ben vu ce que prennent les agresseurs des forces de l’ordre, il ne risque pas grand chose. Pour Sarkozy, 6mois avec sursis, donc rien. On va voir si les juges sont plus sensibles au charme Macronien???
Sinon Dupont il est toujours sur le sentiment d’insécurité ?? Ah non c’est l’extrême droite la cause des violences en France. :violin:
Le pire, c’est que Hollande comme Macron n’ont pas conscience de leur fonction, des habits qu’ils occupent qui les plaçaient au dessus,,, non un président n’est pas un français normal. :doh: Les photos et vidéo du président façon « jeun’s » ne servent pas sa fonction, les français (pas tous on est d’accord) souhaitent un président avec de la hauteur,,,, mais pour cela il faut du charisme, les épaules. Bref, notre société est en piteux état. Que faire pour rétablir l’ordre et l’autorité si ce n’est :pray: :pray: :pray:
Allez, aujourd’hui « libéré - délivré » :sm2:
Ciao
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 09 juin 2021 06:30
Z__orglub a écrit : 08 juin 2021 15:26
Trapanelle en nat a écrit : 08 juin 2021 15:03

A priori, il risque 3 ans de prison et 45000 euros d'amendes . Une greffe de neurones ne lui ferait pas de mal non plus...
Traduction rien. Mais j'ai envie de dire, tant mieux.
Donc, le jour où un mec te donne une torgnole, tu trouves ça normal ? Tu tends l'autre joue ?
Une amende de 2000 euros et quelques heures de TIG me sembleraient raisonnable. Mais de la prison pour un soufflet me semblerait disproportionnée.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 09 juin 2021 09:08
Trapanelle en nat a écrit : 09 juin 2021 06:30
Z__orglub a écrit : 08 juin 2021 15:26

Traduction rien. Mais j'ai envie de dire, tant mieux.
Donc, le jour où un mec te donne une torgnole, tu trouves ça normal ? Tu tends l'autre joue ?
Une amende de 2000 euros et quelques heures de TIG me sembleraient raisonnable. Mais de la prison pour un soufflet me semblerait disproportionnée.
Il y a quand même une question de symbole, d'exemplarité et de dissuasion. S'il s'en tire à si bon compte, je pense qu'il y a plein de gens qui seraient prêts à payer 2000 euros pour le plaisir de foutre une beigne à Macron (ou à Mélenchon ou à MLP ou à plein d'autres personnes connues d'ailleurs).

Pour la gloire que ça rapporte et le buzz que ça fait (parfaitement monétisable d'ailleurs), c'est pas cher payé. Le mec il fait une cagnotte leetchi, il est instant millionnaire.
Dernière modification par Silver0l le 09 juin 2021 09:20, modifié 2 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

FAYARD a écrit : 08 juin 2021 21:54
Silver0l a écrit : 08 juin 2021 21:42
FAYARD a écrit : 08 juin 2021 20:43

Merci Silver, je ne savais pas tout cela, tu m’as tout appris, comment aurais je fais sans toi depuis plus de 20 ans que j’ai les mains dans le cambouis social et la criminalité…. :clap: :clap:
T’es vraiment un perché toi.. :mrgreen:
Tu es pour le moins auto-contradictoire. Tu prétends que je dis des c...ries, et maintenant tu me reproches de ne rien t'apprendre - car effectivement je ne fais qu’énoncer des évidences que tous les gens qui travaillent dans la sécurité connaissent, mais que certains ici ont l'air d'ignorer complètement.
Et sinon c’est quoi tes références en sécurité, t’as quoi comme diplôme, capacité, faits d’armes ?
BAC+5/ CSP+/ OnlineTri 💪
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

FAYARD a écrit : 08 juin 2021 21:56 https://www.bfmtv.com/tech/le-pass-sani ... 80393.html

On y vient, on y vient…11 ans :shock:
Combien de morts de la Covid-19 ?
0,05%
ça aurait bien bien mérité une vaccination dès la naissance

Je suis inquiet lors de l’apparition d’un futur coronavirus 🤢
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Z__orglub a écrit : 09 juin 2021 09:08 Une amende de 2000 euros et quelques heures de TIG me sembleraient raisonnable. Mais de la prison pour un soufflet me semblerait disproportionnée.
:shock: :shock:
Il a giflé le président de la République !!
Ça me fait doucement marrer ces crétins qui n'ont que leur bêtise et leur violence pour s'exprimer et qui s'imagine vivre dans une dictature alors que la démocratie leur permet justement de se conduire comme de parfait goujat autoritaire qui s'autorise de frapper la plus haute représentation de l’État.
En dictature, ce débile profond aurait été exécuté sur le champ ou, ou mieux, aurait fini sa vie dans une sinistre prison, enfermé dans une cellule avec 4 pédophiles, au pain sec et à l'eau.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Ah oui faut pas essayer de faire pareil à Poutine ou a Li-Ma-Hong... :sm1:
Claude
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

claude a écrit : 09 juin 2021 09:41 Ah oui faut pas essayer de faire pareil à Poutine ou a Li-Ma-Hong... :sm1:
Et Kim Jong machin...
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Boulegan a écrit : 09 juin 2021 09:34
Z__orglub a écrit : 09 juin 2021 09:08 Une amende de 2000 euros et quelques heures de TIG me sembleraient raisonnable. Mais de la prison pour un soufflet me semblerait disproportionnée.
:shock: :shock:
Il a giflé le président de la République !!
Ça me fait doucement marrer ces crétins qui n'ont que leur bêtise et leur violence pour s'exprimer et qui s'imagine vivre dans une dictature alors que la démocratie leur permet justement de se conduire comme de parfait goujat autoritaire qui s'autorise de frapper la plus haute représentation de l’État.
En dictature, ce débile profond aurait été exécuté sur le champ ou, ou mieux, aurait fini sa vie dans une sinistre prison, enfermé dans une cellule avec 4 pédophiles, au pain sec et à l'eau.
Il y a cette tendance en France à voir le président comme une sorte de roi. Pour moi, Macron n'est qu'un représentant de l'état comme un autre. La peine qui doit s'appliquer est la même que si c'est un parent d'élève qui gifle un prof ou un type qui collerait une baffe à un fonctionnaire de préfecture. Donc oui, il faut une vraie sanction, mais qu'elle soit proportionnée avec le type de sanction qu'on a actuellement pour des faits similaires. Ça me semble exagéré de vouloir mettre un mec en prison pour une baffe alors que des mecs comme Sarko ou Cahuazac qui sont des escrocs avérés ne verront jamais une cellule.

Cela dit, j'ai toujours trouvé qu'on était bien trop laxiste concernant la violence. On peut tabasser un mec, et s'en sortir sans rien s'il n'y a pas 6 jours d'ITT.

Après j'avoue qu'il y a un coté amusant à voir Macron se ruer vers la foule pensant être acclamé comme le Messie, et repartir la queue entre les jambes avec une baffe dans la gueule. Et il faut aussi comprendre que cette violence ne sort pas de nulle part.

C'est un retour de baton causé aussi par les choses dont on parle depuis un an, les violences contre les gilet jaunes, les interdictions de manifester, les mesures anti-covid arbitraires (et notamment le record du monde d'interdiction de sortir de chez soi sans aucune justification), "petites phrases" humiliantes, médias mainstream complaisants, refus de débat démocratique (même Trump se prêtait aux conférences de presse la ou Macron est dans le monologue) etc..

Bref niveau violences, Macron n'est pas le dernier non plus, même si elles prennent une forme moins explicite qu'une gifle. Avec la croissance promise qui ne reviendra jamais, l'accroissement des inégalités, le mépris des élites pour les petits, la facture covid que Macron veut faire payer aux plus pauvres, je pense qu'on va vers de plus en plus de mécontentement...
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Trapanelle en nat a écrit : 09 juin 2021 06:30
Z__orglub a écrit : 08 juin 2021 15:26
Trapanelle en nat a écrit : 08 juin 2021 15:03

A priori, il risque 3 ans de prison et 45000 euros d'amendes . Une greffe de neurones ne lui ferait pas de mal non plus...
Traduction rien. Mais j'ai envie de dire, tant mieux.
Donc, le jour où un mec te donne une torgnole, tu trouves ça normal ? Tu tends l'autre joue ?
Je pense que Macron aurait bien mis un coup de boule en retour à cet ex-gilet jaune déguisé en vert, mais bon, les vigiles sont intervenus pour séparer les 2 belligérants. :lol: :lol: :lol:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 09 juin 2021 06:30
Z__orglub a écrit : 08 juin 2021 15:26
Trapanelle en nat a écrit : 08 juin 2021 15:03

A priori, il risque 3 ans de prison et 45000 euros d'amendes . Une greffe de neurones ne lui ferait pas de mal non plus...
Traduction rien. Mais j'ai envie de dire, tant mieux.
Donc, le jour où un mec te donne une torgnole, tu trouves ça normal ? Tu tends l'autre joue ?
Le jour où un mec te met une baffe, sache que c’est une contravention, ce n’est délictuel qu’à partir du moment où tes blessures atteignent les 8j d’ITT. Pour info un nez cassé c’est 2 jours, tu vois tu as de la marge.
Y a pas un primo délinquant qui met les pieds en prison parce qu’il a frappé un flic et pourtant c’est comme pour Macron, une circonstance aggravante.
Ce mec n’aura pas grand chose, des heures de tig et basta, Macron n’est pas fou, il ne veut pas en rajouter.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

felipe a écrit : 09 juin 2021 12:16
Trapanelle en nat a écrit : 09 juin 2021 06:30
Z__orglub a écrit : 08 juin 2021 15:26

Traduction rien. Mais j'ai envie de dire, tant mieux.
Donc, le jour où un mec te donne une torgnole, tu trouves ça normal ? Tu tends l'autre joue ?
Je pense que Macron aurait bien mis un coup de boule en retour à cet ex-gilet jaune déguisé en vert, mais bon, les vigiles sont intervenus pour séparer les 2 belligérants. :lol: :lol: :lol:
Il a eu une réaction normale, mais l’officier de sécurité est là pour veiller au grain. D’ailleurs la prochaine fois, Macron ne descendra pas en courant de la voiture pour laisser le temps à ces hommes de faire le job comme il faut. Sa précipitation montre les limites de la protection rapprochée.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Z__orglub a écrit : 09 juin 2021 11:03 Bref niveau violences, Macron n'est pas le dernier non plus, même si elles prennent une forme moins explicite qu'une gifle. Avec la croissance promise qui ne reviendra jamais, l'accroissement des inégalités, le mépris des élites pour les petits, la facture covid que Macron veut faire payer aux plus pauvres, je pense qu'on va vers de plus en plus de mécontentement...
La violence verbale de Macron dans certaines situations peut heurter, peut blesser.
Mais la seule réponse, la seule expression à apporter, elle se passe dans la rue en manifestant pacifiquement et au moment où l'on glisse un bulletin de vote.
On peut être en désaccord avec Pierre, Paul, Jacques, mais on combat leurs idées en débattant, en confrontant des points de vue, en se moquant ou en s'engueulant même, mais jamais en se foutant sur la gueule.
J'aurais bien vu une grande banderole "Macron, viens prendre ta tarte à Tain", ça aurait eu le mérite d'être drôle, d'être explicite, d'exprimer un profond mécontentement, de faire le buzz si c'était le but, mais jamais on s'en prend aux personnes physiquement et encore au plus haut représentant de l’État.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre