Tour de FRANCE 2021

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
smoyoyo
Messages : 224
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par smoyoyo »

geraud a écrit : 02 juil. 2021 23:26
FAYARD a écrit : 02 juil. 2021 23:08
geraud a écrit : 02 juil. 2021 22:57
Il a quand même une équipe cette année qui n a rien avoir avec celle de l an dernier. Ok c est pas Jumbo ou Ineos, mais hormis sur les fins d etapes de montagne, il doit quand même avoir du monde assez longtemps et capables de mener une poursuite.
Aujourd hui c etait particulier. A 29 (dont VdP, Van Aert, Gilbert... qui envoyaient les watts) contre 6, aucune équipe n aurait gagné la bataille.

Par contre pour Carapaz, je pense qu il y a eu des erreurs dans les écarts communiqués. On nous a parlé d une minute à 10 bornes de l arrivee, il a retrouvé un équipier aux 3km qui l a relayé un peu, il n a jamais semble faiblir... bizarre qu il soit repris comme ça. Je pense qu il y avait moins que la minute.
Sauf qu’ils y ont laissé des plumes et demain c’est les Alpes, tu vas voir le retour de manivelle…Si les mecs sont pas trop cons, faut tout faire péter et l’esseulé, ça va être rigolo…Porte s’est bien caché..il a lâché du temps…Pogacar ne pourra pas courir après tout le monde et la Movistar non plus…Sans une équipe forte tu ne peux pas gagner un GT quand tu dois le prendre à ton compte, Roglic en a déjà fait les frais sur le Giro. Le tour de l’an dernier était particulier, on a pas du tout la même configuration cette année…y a un coup à jouer..
Mais qui peut vraiment prendre a son compte cette annee?
Jumbo a payé lourdement le prix des chutes et pour diverses raisons n a plus son trio Roglic/Kruiswijk/Dumoulin.
Ineos, comme je disais juste avant, je crains que plusieurs soient encore handicapés par les chutes
Movistar a perdu Soler et Lopez a pris cher. Valverde a aussi perdu pas mal de temps.
Astana, on sait à peine qu ils sont sur le Tour.
Bora, Buchmann a pris cher...
Education first ou DQS peut-être, surtout dans la plaine ou en moyenne montagne. Ces deux équipes sont fortes et ont été épargnées mais en haute montagne elles vont maigrir très vite.
Les autres outsiders (dont Gaudu, Latour...) n ont pas une équipe capable de défendre longtemps le maillot.

Les principales écuries ont soit été affaiblies niveau equipiers, soit plus vraiment de leader pour le général, soit les 2. En fait je n en vois aucune qui pourrait prendre le maillot demain soir et le défendre pendant 2 semaines.
Conséquence du passage de 9 à 8 dans les équipes ... :think:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 03314.html

rien que pour le plaisir, je remets une pièce dans le bouzin.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 03 juil. 2021 11:01 https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 03314.html

rien que pour le plaisir, je remets une pièce dans le bouzin.
Il confirme juste ce que j’ai dit…il a certes dépensé beaucoup d’énergie, mais les autres aussi pour pouvoir le rattraper, il s’est testé, rassuré, et a montré à tous qu’il avait de bonnes jambes.
On va pas se mentir, les mecs ne peuvent pas se cacher éternellement, à la première bosse tu sais direct qui est dans le coup ou pas. Roglic a fait illusion au CLM, mais dés la première grosse difficulté bah l’évidence est apparue et fin du bal. Aujourd’hui j’ai bien regardé le profil, c’est pas non plus de la folie, à part Wout et MVDP je ne vois pas un gros lâcher…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 03 juil. 2021 11:42
Pelvoux a écrit : 03 juil. 2021 11:01 https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 03314.html

rien que pour le plaisir, je remets une pièce dans le bouzin.
Il confirme juste ce que j’ai dit…il a certes dépensé beaucoup d’énergie, mais les autres aussi pour pouvoir le rattraper, il s’est testé, rassuré, et a montré à tous qu’il avait de bonnes jambes.
On va pas se mentir, les mecs ne peuvent pas se cacher éternellement, à la première bosse tu sais direct qui est dans le coup ou pas. Roglic a fait illusion au CLM, mais dés la première grosse difficulté bah l’évidence est apparue et fin du bal. Aujourd’hui j’ai bien regardé le profil, c’est pas non plus de la folie, à part Wout et MVDP je ne vois pas un gros lâcher…
Bah ecoute, c'est très incertain. Certains ont tout de même interet à dégoupiller assez tôt, et sur le papier, c'est un très très beau final pour faire des différences. Qui aurait prédit le déroulement de l'étape d'hier, thomas dans le dur, roglic en vrac, lopez loin au général, sans compter les probables révélations en ces temps de niveau parfois très surprenant des uns et des autres..Je vois donc un final beaucoup plus chaotique qu'en 2018.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

J’ai peut être oublié un élément, ils vont se prendre la flotte toute la journée !!! Ce soir on aura encore des surprises..qui va être éliminé du jeu ? :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 03 juil. 2021 11:54 J’ai peut être oublié un élément, ils vont se prendre la flotte toute la journée !!! Ce soir on aura encore des surprises..qui va être éliminé du jeu ? :sm1:
oui, et puis les 45, 5 de moyenne sur 250 bornes hier. Je vois pas comment certains ne prendraient pas de gros tirs aujourd'hui. Et j'ai un peu peur pour notre david gaudu national.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

C’est parti….Wout Poels et Taho G. qui lancent les hostilités.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 03 juil. 2021 12:25 C’est parti….Wout Poels et Taho G. qui lancent les hostilités.
G va passer définitivement par la fenêtre.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

Comme dirait Jaja, quand t’es déjà lâché dans une bosse non répertoriée sur la première étape de montagne, c’est pas bon….G.THOMAS va passer une sale journée….comme quoi les chutes… :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 03 juil. 2021 12:39 Comme dirait Jaja, quand t’es déjà lâché dans une bosse non répertoriée sur la première étape de montagne, c’est pas bon….G.THOMAS va passer une sale journée….comme quoi les chutes… :sm1:
Tu le vois arrriver froome hors delais et G qui jette l'eponge ?2018 / 2021, ça passe vite.
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

Qui pour la victoire aujourd' hui?
Pour une echappee les équipes qui jouent le general vont plutôt garder leurs grimpeurs à côté de leurs leaders...
Moi je dirais bien Barguil. Plus de general a jouer. Je ne le sens pas assez bien pour viser les plus grosses étapes qui seront plutôt pour Quintana. Mais aujourd'hui ça peut convenir. Et au sprint sur un petit groupe il est plutôt bon.
Ca pourrait convenir à Martin aussi

Et sinon je dirais Pogacar. Je verrais bien les gros faire monter très vite pour tester tout le monde et faire sauter Van Aert mais sans attaquer. Ca peut faire un groupe de 8 ou 10 à l arrivee et parmi les grimpeurs, Pogacar va vite, parfois plus qu Alaphilippe.
A moins que Van Aert ne bascule avec la tête et la il sera hyper favori.
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 03 juil. 2021 12:45
FAYARD a écrit : 03 juil. 2021 12:39 Comme dirait Jaja, quand t’es déjà lâché dans une bosse non répertoriée sur la première étape de montagne, c’est pas bon….G.THOMAS va passer une sale journée….comme quoi les chutes… :sm1:
Tu le vois arrriver froome hors delais et G qui jette l'eponge ?2018 / 2021, ça passe vite.
Froome aura Greipel pour lui tenir compagnie... c est ca de base son recrutement sur des noms
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 03 juil. 2021 12:53 Qui pour la victoire aujourd' hui?
Pour une echappee les équipes qui jouent le general vont plutôt garder leurs grimpeurs à côté de leurs leaders...
Moi je dirais bien Barguil. Plus de general a jouer. Je ne le sens pas assez bien pour viser les plus grosses étapes qui seront plutôt pour Quintana. Mais aujourd'hui ça peut convenir. Et au sprint sur un petit groupe il est plutôt bon.
Ca pourrait convenir à Martin aussi

Et sinon je dirais Pogacar. Je verrais bien les gros faire monter très vite pour tester tout le monde et faire sauter Van Aert mais sans attaquer. Ca peut faire un groupe de 8 ou 10 à l arrivee et parmi les grimpeurs, Pogacar va vite, parfois plus qu Alaphilippe.
A moins que Van Aert ne bascule avec la tête et la il sera hyper favori.
Si Nibali bascule avec les meilleurs, la dernière descente sur route mouillée risque d etre folle. Il peut aller chercher l etape et le jaune
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 03 juil. 2021 12:53 Qui pour la victoire aujourd' hui?
Pour une echappee les équipes qui jouent le general vont plutôt garder leurs grimpeurs à côté de leurs leaders...
Moi je dirais bien Barguil. Plus de general a jouer. Je ne le sens pas assez bien pour viser les plus grosses étapes qui seront plutôt pour Quintana. Mais aujourd'hui ça peut convenir. Et au sprint sur un petit groupe il est plutôt bon.
Ca pourrait convenir à Martin aussi

Et sinon je dirais Pogacar. Je verrais bien les gros faire monter très vite pour tester tout le monde et faire sauter Van Aert mais sans attaquer. Ca peut faire un groupe de 8 ou 10 à l arrivee et parmi les grimpeurs, Pogacar va vite, parfois plus qu Alaphilippe.
A moins que Van Aert ne bascule avec la tête et la il sera hyper favori.
Barguil, même pas en rêve, il est déjà à la ramasse sur la première bosse non répertoriée !!!
C’est le bordel devant, on sent qu’il n’ y a pas de patron, chacun fait comme il veut..Roglic va quitter le tour ?
Wout Van Aert donne un peu le change, mais il va passer par la fenêtre.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre