COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 06 juil. 2021 19:26
FAYARD a écrit : 06 juil. 2021 15:51
Bardamu a écrit : 06 juil. 2021 14:40
Ce qui est dingue, c'est que souvent ce sont les mêmes qui, au nom du principe de précaution, voulaient nous enfermer comme des rats pour un temps indéfini avec ausweis pour sortir acheter du PQ, qui veulent aujourd'hui vacciner tout le monde avec un vaccin dont on ne sait pas grand chose quant à ses éventuels effets sur le long (voire moyen) terme...
C'est surtout ça qui m'interroge. :roll:

Le Covid 19 est vraiment loin d'être une maladie grave. En 18 mois elle n'a tué que 4 millions de personnes sur 8 milliards de terriens (et encore, souvent des gens qui seraient sûrement morts dans la même période de temps), et pourtant, elle a bouleversé le monde entier comme s'il s'était agi d'une nouvelle peste noire.
Quand tout sera retombé (enfin si on laisse retomber, parce qu'à chaque fois que tout semble rentrer dans l'ordre, on nous trouve un truc pour affoler tout le monde), peut-être que des gens sérieux et honnêtes intellectuellement feront des enquêtes et ils seront sûrement très sévères avec les responsables de cette panique généralisée pour un phénomène tellement bénin en réalité...
Elle est bénigne, mais c’est une loterie. Quelle carte vas tu tirer ? Et puis ça bouffe tous les lits de réanimation et en attendant des gens meurent et vont mourir d’un cancer faute de dépistage, on parle de 90 000 cancers non diagnostiqués à cause de la saturation des hôpitaux en 1 an. On ne peut pas continuer comme cela. Macron a ouvert les vannes de la dette, on ne peut pas faire marcher la planche à billets éternellement. Il y a un vaccin, faute de traitement en attendant des jours meilleurs, bah on l’utilise. J’ai perdu un pote boxeur de mon âge au mois de mai, pas de co-morbidité sauf un léger surpoids, des collègues à moi ont été touchés assez salement et l’un d’entre eux garde encore de séquelles depuis octobre. Ça me dit rien d’essayer.
Et puis on voit que ce virus mute en permanence, pour l’instant il se contente d’être de plus en plus contagieux et le jour où il devient plus mortel, on fait quoi ? Là ce sera l’armée dans les rues pour faire respecter le couvre feu et les restrictions. Je comprends votre point de vue, mais à mon sens les risques deviennent trop grand pour jouer avec le feu. Y a même plus de saisonnalité, on va se prendre une vague en plein mois d’août comme en Angleterre ?
Tu ne veux pas te faire vacciner, pas de soucis, accepteras tu les conséquences ? pas de licence de sport, pas de théâtre, pas de cinéma, pas de boîte de nuit, pas de restau, parce que c’est ce qu’il va se passer.
D'accord avec toi, mais sur la vague anglaise, elle n'a aucune répercussion sur les hôpitaux ou la mortalité, il me semble que ce ne sont que des cas bénins. Je ne sais pas s'il est juste de parler de vague.
Attends un peu, on avait dit ça aussi pour la vague de septembre, au début que des jeunes, peu d’hospitalisations, pas de décès et puis les plus anciens ont été touchés et on s’est retrouvé avec 7000 personne en réa et des milliers de morts.
Le taux de vaccination est bas, même chez les anciens il n’est pas exceptionnel, on a eu 3 vagues, c’est à chaque fois la même chose. La seule réponse du gvt c’est confinement et limitation des interactions sociales, ça vous saoule pas ?
On va encore en parler sur des dizaines de pages, on est nombreux à ne pas aimer la réponse de nos dirigeants, mais au final, ils font comme ils veulent et on subit. De toute façon, c’est la recherche médicale qui nous sortira de là, comme elle l’a toujours fait. Alors peut être que ce premier vaccin n’est pas encore au point, qu’il en faudra encore un ou même plusieurs autres, mais en attendant c’est la seule solution. Les complots toussa toussa c’est pas mon truc.
Ce qui me surprend le plus c’est le personnel des hôpitaux qui est contre le vaccin. Les mecs t’injectent des produits de ouf qui font des dégâts, avec des effets secondaires de malade, parfois mortels, ils font même de l’acharnement thérapeutique pour le bien de tous, mais dés que ça les touchent, bah y a plus personne.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Petithomme
Messages : 289
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

FAYARD a écrit : 06 juil. 2021 19:59
Z__orglub a écrit : 06 juil. 2021 19:26
FAYARD a écrit : 06 juil. 2021 15:51

Elle est bénigne, mais c’est une loterie. Quelle carte vas tu tirer ? Et puis ça bouffe tous les lits de réanimation et en attendant des gens meurent et vont mourir d’un cancer faute de dépistage, on parle de 90 000 cancers non diagnostiqués à cause de la saturation des hôpitaux en 1 an. On ne peut pas continuer comme cela. Macron a ouvert les vannes de la dette, on ne peut pas faire marcher la planche à billets éternellement. Il y a un vaccin, faute de traitement en attendant des jours meilleurs, bah on l’utilise. J’ai perdu un pote boxeur de mon âge au mois de mai, pas de co-morbidité sauf un léger surpoids, des collègues à moi ont été touchés assez salement et l’un d’entre eux garde encore de séquelles depuis octobre. Ça me dit rien d’essayer.
Et puis on voit que ce virus mute en permanence, pour l’instant il se contente d’être de plus en plus contagieux et le jour où il devient plus mortel, on fait quoi ? Là ce sera l’armée dans les rues pour faire respecter le couvre feu et les restrictions. Je comprends votre point de vue, mais à mon sens les risques deviennent trop grand pour jouer avec le feu. Y a même plus de saisonnalité, on va se prendre une vague en plein mois d’août comme en Angleterre ?
Tu ne veux pas te faire vacciner, pas de soucis, accepteras tu les conséquences ? pas de licence de sport, pas de théâtre, pas de cinéma, pas de boîte de nuit, pas de restau, parce que c’est ce qu’il va se passer.
D'accord avec toi, mais sur la vague anglaise, elle n'a aucune répercussion sur les hôpitaux ou la mortalité, il me semble que ce ne sont que des cas bénins. Je ne sais pas s'il est juste de parler de vague.
Attends un peu, on avait dit ça aussi pour la vague de septembre, au début que des jeunes, peu d’hospitalisations, pas de décès et puis les plus anciens ont été touchés et on s’est retrouvé avec 7000 personne en réa et des milliers de morts.
Le taux de vaccination est bas, même chez les anciens il n’est pas exceptionnel, on a eu 3 vagues, c’est à chaque fois la même chose. La seule réponse du gvt c’est confinement et limitation des interactions sociales, ça vous saoule pas ?
On va encore en parler sur des dizaines de pages, on est nombreux à ne pas aimer la réponse de nos dirigeants, mais au final, ils font comme ils veulent et on subit. De toute façon, c’est la recherche médicale qui nous sortira de là, comme elle l’a toujours fait. Alors peut être que ce premier vaccin n’est pas encore au point, qu’il en faudra encore un ou même plusieurs autres, mais en attendant c’est la seule solution. Les complots toussa toussa c’est pas mon truc.
Ce qui me surprend le plus c’est le personnel des hôpitaux qui est contre le vaccin. Les mecs t’injectent des produits de ouf qui font des dégâts, avec des effets secondaires de malade, parfois mortels, ils font même de l’acharnement thérapeutique pour le bien de tous, mais dés que ça les touchent, bah y a plus personne.
Logique ? Quand on te dit que TOI tu peux avoir un effet secondaire, tu es tout de suite moins chaud que de filer un médicament de merde à un vieux de 95 ans ......
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 06 juil. 2021 19:59
Z__orglub a écrit : 06 juil. 2021 19:26
FAYARD a écrit : 06 juil. 2021 15:51

Elle est bénigne, mais c’est une loterie. Quelle carte vas tu tirer ? Et puis ça bouffe tous les lits de réanimation et en attendant des gens meurent et vont mourir d’un cancer faute de dépistage, on parle de 90 000 cancers non diagnostiqués à cause de la saturation des hôpitaux en 1 an. On ne peut pas continuer comme cela. Macron a ouvert les vannes de la dette, on ne peut pas faire marcher la planche à billets éternellement. Il y a un vaccin, faute de traitement en attendant des jours meilleurs, bah on l’utilise. J’ai perdu un pote boxeur de mon âge au mois de mai, pas de co-morbidité sauf un léger surpoids, des collègues à moi ont été touchés assez salement et l’un d’entre eux garde encore de séquelles depuis octobre. Ça me dit rien d’essayer.
Et puis on voit que ce virus mute en permanence, pour l’instant il se contente d’être de plus en plus contagieux et le jour où il devient plus mortel, on fait quoi ? Là ce sera l’armée dans les rues pour faire respecter le couvre feu et les restrictions. Je comprends votre point de vue, mais à mon sens les risques deviennent trop grand pour jouer avec le feu. Y a même plus de saisonnalité, on va se prendre une vague en plein mois d’août comme en Angleterre ?
Tu ne veux pas te faire vacciner, pas de soucis, accepteras tu les conséquences ? pas de licence de sport, pas de théâtre, pas de cinéma, pas de boîte de nuit, pas de restau, parce que c’est ce qu’il va se passer.
D'accord avec toi, mais sur la vague anglaise, elle n'a aucune répercussion sur les hôpitaux ou la mortalité, il me semble que ce ne sont que des cas bénins. Je ne sais pas s'il est juste de parler de vague.
Attends un peu, on avait dit ça aussi pour la vague de septembre, au début que des jeunes, peu d’hospitalisations, pas de décès et puis les plus anciens ont été touchés et on s’est retrouvé avec 7000 personne en réa et des milliers de morts.
Le taux de vaccination est bas, même chez les anciens il n’est pas exceptionnel, on a eu 3 vagues, c’est à chaque fois la même chose. La seule réponse du gvt c’est confinement et limitation des interactions sociales, ça vous saoule pas ?
On va encore en parler sur des dizaines de pages, on est nombreux à ne pas aimer la réponse de nos dirigeants, mais au final, ils font comme ils veulent et on subit. De toute façon, c’est la recherche médicale qui nous sortira de là, comme elle l’a toujours fait. Alors peut être que ce premier vaccin n’est pas encore au point, qu’il en faudra encore un ou même plusieurs autres, mais en attendant c’est la seule solution. Les complots toussa toussa c’est pas mon truc.
Ce qui me surprend le plus c’est le personnel des hôpitaux qui est contre le vaccin. Les mecs t’injectent des produits de ouf qui font des dégâts, avec des effets secondaires de malade, parfois mortels, ils font même de l’acharnement thérapeutique pour le bien de tous, mais dés que ça les touchent, bah y a plus personne.
A voir, mais j'ai quand même l'impression que cette fois c'est différent. Quand même, une majorité de gens sont vaccinés et une très grande majorité de personnes agées, ça doit faire une différence, même si on aimerait que ce soit plus.

Je regrette que tant de gens ne veulent pas se faire vacciner, ça va dans le sens des superstitions, des religions etc... on le sait, plein de français croient à l'astrologie et toutes sortes de bêtises. C'est malheureux, c'est sans doute un échec de notre système éducatif et de la communication du gouvernement, mais par principe ça me gênerait quand même que l'on rende ce vaccin obligatoire.
Petithomme
Messages : 289
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

Superstitions ou religions ?? Tu considères qu'être attentif à des effets secondaires sur une technologie nouvelle (que même les mecs du laboratoire surveillent), c'est du niveau de saturne entre dans uranus et fait que les scorpions vont louper Roth cette année ???
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Petithomme a écrit : 06 juil. 2021 22:21 Superstitions ou religions ?? Tu considères qu'être attentif à des effets secondaires sur une technologie nouvelle (que même les mecs du laboratoire surveillent), c'est du niveau de saturne entre dans uranus et fait que les scorpions vont louper Roth cette année ???
Exact !
J’ai connu Z plus avisé...
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Petithomme a écrit : 06 juil. 2021 22:21 Superstitions ou religions ?? Tu considères qu'être attentif à des effets secondaires sur une technologie nouvelle (que même les mecs du laboratoire surveillent), c'est du niveau de saturne entre dans uranus et fait que les scorpions vont louper Roth cette année ???
Le terme "technologie nouvelle" me parait un poil exagéré, dans un but probablement d'effrayer les profanes.

Le principe même de la vaccination, cela fait un petit moment que cela a été inventé.
Pour l'ARN, qui est une sous catégorie des types vaccins inactivés, on peut parler d'évolution technologique... mais technologie nouvelle ?

Dans tous les cas, ce ne sont pas les technologies "nouvelles" qui m'effraient.
Ce sont toutes les technologies "anciennes" qui ont pénétrés nos modes de vie et de consommation, à une époque où la technologie était un dieu sacré et qu'on avait aucun principe de précaution.
Nos vies baignent dans des merdes chimiques CMR (cancérigènes, mutagènes, reprotoxiques) mais bon, comme cela existe depuis 50 ans, on continue alors même que l'on sait aujourd'hui qu'il y a des effets sur l'homme.
Heureusement, REACH est là pour commencer à faire le ménage, mais que c'est long...

Les anti vaccins covid19 se trompent de combat quelque part, si leur motivation est réellement l'inquiétude des effets à long terme.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Petithomme
Messages : 289
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

Il n'y a eu AUCUN vaccin à ARNm avant celui-ci, donc même une simple évolution peut entraîner des problèmes. Tu crois que quand Airbus sort le A321, il ne le teste pas car c'est une simple évolution de l'A320 ?
Et je ne comprends pas ta logique du : on se trompe de combat ? On doit accepter un vaccin dont on a aucun recul car le monde est pollué ? C'est le début d'une logique dangereuse .....
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Petithomme a écrit : 06 juil. 2021 22:21 Superstitions ou religions ?? Tu considères qu'être attentif à des effets secondaires sur une technologie nouvelle (que même les mecs du laboratoire surveillent), c'est du niveau de saturne entre dans uranus et fait que les scorpions vont louper Roth cette année ???
La question, c'est de savoir si dans la situation actuelle, partout dans le monde, on peut se permettre d'être seulement attentifs...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Petithomme
Messages : 289
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

Qu'on se comprenne bien, je suis tout à fait pour le vaccin pour les gens à forte morbidité covid19.
Tu es âgé, malade, fragile, bien sûr que le vaccin est important. Car ->
1 : tu risques de mourir du covid
2: Dans le meilleur des cas tu risques de saturer les hôpitaux.
Maintenant que ces gens ont accès aux vaccins, y a t-il urgence à forcer ceux en bonne santé ? Dans l'immense majorité des cas, c'est une maladie bénigne.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Petithomme a écrit : 07 juil. 2021 09:25 Qu'on se comprenne bien, je suis tout à fait pour le vaccin pour les gens à forte morbidité covid19.
Tu es âgé, malade, fragile, bien sûr que le vaccin est important. Car ->
1 : tu risques de mourir du covid
2: Dans le meilleur des cas tu risques de saturer les hôpitaux.
Maintenant que ces gens ont accès aux vaccins, y a t-il urgence à forcer ceux en bonne santé ? Dans l'immense majorité des cas, c'est une maladie bénigne.
Oui, parce que l'intérêt d'une large couverture vaccinale est de limiter aussi la transmission. Et les dernières études semblent montrer qu'il en est ainsi.
https://www.ledauphine.com/sante/2021/0 ... n-du-virus
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
ricolecyclo
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2016 15:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par ricolecyclo »

jul56 a écrit : 06 juil. 2021 08:29
ricolecyclo a écrit : 05 juil. 2021 10:19
FAYARD a écrit : 27 juin 2021 21:58

Si tu veux vivre normalement, il va falloir se faire vacciner, la moindre activité sportive ou culturelle sera soumis au pass sanitaire.
Non ce chantage ne pourra etre mis en place, impossible d'imposer le vaccin sans modifier en profondeur la loi. Les vaccins n'ont pour le moment qu'une AMM conditionnelle jusqu'en 2022 ou 2023 selon le fabricant.
Quelle loi tu veux changer en profondeur ? Il y a déjà plein de vaccins obligatoires pour mettre tes enfants à l'école. Sans vaccin, pas d'école. Et bien là ce sera pareil. Tu veux pas te faire vacciner. Libre à toi. Personne n'a en effet à te forcer à te faire vacciner. Par contre, tu ne peux pas te plaindre, si on te propose un vaccin pour te protéger et que tu le refuses de ne plus avoir accès à certaines choses auxquelles les autres ont droit. On fait des choix dans la vie et chaque choix a des conséquences ! Et on parle souvent de la "majorité silencieuse", et bien, je pense que si la "majorité silencieuse" qui s'est fait vacciner, on la reconfine à cause de 20% de mecs qui veulent pas du vaccin, là ca va pêter et elle aura bien raison la "majorité silencieuse" !
Rendre ce vaccin obligatoire avant mai 2023 (pour le Pfizer) est impossible en l'état actuel de la loi, c'est tout. c'est pas des états d'ame sur les réseaux sociaux qui feront évoluer la chose.
Ah bon, c'est les nons vaccinés qui seront la raison d'un reconfinnement (qui au passage n'apporte rien) , j'ai suis sur le cul démontre moi ça !
ricolecyclo
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2016 15:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par ricolecyclo »

Joel a écrit : 06 juil. 2021 09:14 Et c'est reparti sur la stigmatisation des non vaccinés, j'aimerais bien refaire un point Godwin mais ce serait trop facile.
Jusqu'à présent, à ma connaissance, le vaccin protège juste des formes graves mais ne convient pas à toutes les populations (notamment les plus jeunes), n'empêche pas d'attraper le virus, n'empêche pas la propagation du virus ...
De plus il est toujours en phase d'approbation définitive soumis à condition jusqu'en 2022 ou 2023 avec les labos qui te font signer une décharge en cas d'effets secondaires graves ou pas !
Du coup, ce ne sont pas les non vaccinés qui mettent en péril l'humanité !
D'ailleurs je rappelle qu'au 30 juin il n'y avait que 12% de la population mondiale ayant été complètement vaccinée.
C'est un peu comme si les non vaccinés qui sont (donc de très loin la majorité) disaient qu'il fallait mettre à l'écart les vaccinés qui ne développent pas la même immunité et qui donc restent fragiles et sont une menace à long terme sur le renforcement de nos défenses.....
Y'a des virulents ici qui élimineraient bien tous les non vaccinés, puis tous les vieux, puis tous les malades, puis tous les inadaptés, puis ... un jour ils s'apercevront trop tard que c'est à leur tour.
Non seulement c'est flippant mais ça pue grave.
Puis tous les triathlètes ! :mrgreen: :sm10:
ricolecyclo
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2016 15:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par ricolecyclo »

FAYARD a écrit : 06 juil. 2021 12:26
triplette a écrit : 06 juil. 2021 11:21
Joel a écrit : 06 juil. 2021 09:14 Et c'est reparti sur la stigmatisation des non vaccinés, j'aimerais bien refaire un point Godwin mais ce serait trop facile.
Jusqu'à présent, à ma connaissance, le vaccin protège juste des formes graves mais ne convient pas à toutes les populations (notamment les plus jeunes), n'empêche pas d'attraper le virus, n'empêche pas la propagation du virus ...
De plus il est toujours en phase d'approbation définitive soumis à condition jusqu'en 2022 ou 2023 avec les labos qui te font signer une décharge en cas d'effets secondaires graves ou pas !
Du coup, ce ne sont pas les non vaccinés qui mettent en péril l'humanité !
D'ailleurs je rappelle qu'au 30 juin il n'y avait que 12% de la population mondiale ayant été complètement vaccinée.
C'est un peu comme si les non vaccinés qui sont (donc de très loin la majorité) disaient qu'il fallait mettre à l'écart les vaccinés qui ne développent pas la même immunité et qui donc restent fragiles et sont une menace à long terme sur le renforcement de nos défenses.....
Y'a des virulents ici qui élimineraient bien tous les non vaccinés, puis tous les vieux, puis tous les malades, puis tous les inadaptés, puis ... un jour ils s'apercevront trop tard que c'est à leur tour.
Non seulement c'est flippant mais ça pue grave.
Il semble que la vaccination limite fortement les hospitalisations et par conséquent la saturation des système de santé. Ainsi, si une bonne couverture vaccinale permet d'éviter le retour des restrictions de toutes sortes malgré la circulation du virus et la hausse des contaminations, c'est pas mal non ? On avancerait un peu et de toute façon, nous n'avons pour le moment que ce moyen pour se sortir de cette crise. :idea:
Par ailleurs, une large partie de la population mondiale n'a pas accès aux vaccins (pas uniquement ceux contre la covid), alors ceux qui ont le privilège de pouvoir en bénéficier (gratuitement en plus) mais qui se paient le luxe de les refuser pour de futiles raisons ou par simple caprice petit bourgeois feraient mieux de se la jouer discret et à minima d'éviter de se poser en victime stigmatisée....
Je peux comprendre les gens qui ont peur de se faire vacciner avec un vaccin dont on a pas encore assez de recul. Maintenant libre aux dirigeants de limiter certaines activités aux gens non vaccinés pour limiter la saturation des services de santé. Par contre faudra pas se plaindre de ces restrictions là. Maintenant je me fais pas trop de souci, avec une 4ème vague, les indécis iront se faire vacciner et il ne restera que les plus réfractaires parce que ces derniers mois étaient invivable.
Peur ??? Non chacun est libre de son corps ! Tu voulais peut etre dire que les vaccinés iront se ...refaire vacciner pour la nème vague, non ?
ricolecyclo
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2016 15:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par ricolecyclo »

triplette a écrit : 06 juil. 2021 13:02
FAYARD a écrit : 06 juil. 2021 12:26
triplette a écrit : 06 juil. 2021 11:21
Il semble que la vaccination limite fortement les hospitalisations et par conséquent la saturation des système de santé. Ainsi, si une bonne couverture vaccinale permet d'éviter le retour des restrictions de toutes sortes malgré la circulation du virus et la hausse des contaminations, c'est pas mal non ? On avancerait un peu et de toute façon, nous n'avons pour le moment que ce moyen pour se sortir de cette crise. :idea:
Par ailleurs, une large partie de la population mondiale n'a pas accès aux vaccins (pas uniquement ceux contre la covid), alors ceux qui ont le privilège de pouvoir en bénéficier (gratuitement en plus) mais qui se paient le luxe de les refuser pour de futiles raisons ou par simple caprice petit bourgeois feraient mieux de se la jouer discret et à minima d'éviter de se poser en victime stigmatisée....
Je peux comprendre les gens qui ont peur de se faire vacciner avec un vaccin dont on a pas encore assez de recul. Maintenant libre aux dirigeants de limiter certaines activités aux gens non vaccinés pour limiter la saturation des services de santé. Par contre faudra pas se plaindre de ces restrictions là. Maintenant je me fais pas trop de souci, avec une 4ème vague, les indécis iront se faire vacciner et il ne restera que les plus réfractaires parce que ces derniers mois étaient invivable.
Cela veut dire quoi pas assez de recul ?
Il y a, rien qu'en France, plus de 20 millions de vaccinés. L'échantillon est maintenant suffisamment large, si il y avait de graves soucis, ça se saurait déjà. A l'échelle mondiale, j'en parle même pas. Si il s'agit juste d'un facteur "temps", il faut attendre encore combien, 1 mois, 1 ans, 1 décennie, 1 siècle ?

Ceci dit, je pense aussi que in fine une grande majorité finira par se résoudre à se faire piquer (ça se passe toujours ainsi pour toute innovation), c'est d'autant plus ridicule d'attendre alors qu'il y a une urgence à sortir de cette crise. Mais bon.... :roll:
Croire que c'est l'innovation qui va nous sortir de là, c'est naif . Tu as fait une étude sur la pharmacovigilance sur les vaccins ?
ricolecyclo
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2016 15:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par ricolecyclo »

Bardamu a écrit : 06 juil. 2021 14:40
Petithomme a écrit : 06 juil. 2021 13:28 Pas assez de recul veut dire que même Pfizer continue à surveiller les gens de la phase 3 pendant 2 ans pour vérifier la sécurité de son vaccin (source le site pfizer). Que dans le cas du vaccin H1N1, des effets secondaires sont apparus au bout de 2 ans.
Donc attendre au moins la fin de ces 2 ans ne semblent pas déconnant pour des gens sans grands risque de morbidité au covid.
Et niveau grave soucis ... il y a juste eu des morts avec AZ ....
Ce qui est dingue, c'est que souvent ce sont les mêmes qui, au nom du principe de précaution, voulaient nous enfermer comme des rats pour un temps indéfini avec ausweis pour sortir acheter du PQ, qui veulent aujourd'hui vacciner tout le monde avec un vaccin dont on ne sait pas grand chose quant à ses éventuels effets sur le long (voire moyen) terme...
C'est surtout ça qui m'interroge. :roll:

Le Covid 19 est vraiment loin d'être une maladie grave. En 18 mois elle n'a tué que 4 millions de personnes sur 8 milliards de terriens (et encore, souvent des gens qui seraient sûrement morts dans la même période de temps), et pourtant, elle a bouleversé le monde entier comme s'il s'était agi d'une nouvelle peste noire.
Quand tout sera retombé (enfin si on laisse retomber, parce qu'à chaque fois que tout semble rentrer dans l'ordre, on nous trouve un truc pour affoler tout le monde), peut-être que des gens sérieux et honnêtes intellectuellement feront des enquêtes et ils seront sûrement très sévères avec les responsables de cette panique généralisée pour un phénomène tellement bénin en réalité...
Létalité (au niveau mondiale) inférieure à la grippe.
Répondre