COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
ricolecyclo
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2016 15:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par ricolecyclo »

triplette a écrit : 07 juil. 2021 11:52
Petithomme a écrit : 07 juil. 2021 09:25 Qu'on se comprenne bien, je suis tout à fait pour le vaccin pour les gens à forte morbidité covid19.
Tu es âgé, malade, fragile, bien sûr que le vaccin est important. Car ->
1 : tu risques de mourir du covid
2: Dans le meilleur des cas tu risques de saturer les hôpitaux.
Maintenant que ces gens ont accès aux vaccins, y a t-il urgence à forcer ceux en bonne santé ? Dans l'immense majorité des cas, c'est une maladie bénigne.
Oui, parce que l'intérêt d'une large couverture vaccinale est de limiter aussi la transmission. Et les dernières études semblent montrer qu'il en est ainsi.
https://www.ledauphine.com/sante/2021/0 ... n-du-virus
Le dauphiné libéré comme source d'information ? Ah ben je comprends mieux ........
ricolecyclo
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2016 15:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par ricolecyclo »

Silver0l a écrit : 08 juil. 2021 05:45
Joel a écrit : 07 juil. 2021 23:57 On avait eu une semaine de vacances, dommage ...


Personne ne veut se taper une 4ème vague, et une 5ème, et une 6ème...
Pour la grippe, on est à plus de 100 vagues ! :D
Petithomme
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

Cherche pas, Silver pense que si tu as un doute sur un vaccin développé en catastrophe, tu es antivax et as une photo de Raoul au dessus de ton lit ...
Il ne veut pas payer ton hospitalisation si par malheur tu choppes le covid (90+% des gens qui le choppe au moins ne finissent pourtant pas à l'hopital ...) mais il ne va sûrement pas aller dans la rue dire à un fumeur qu'il refuse de cotiser pour lui .....
Les conséquences négatives viennent de ton gouvernement adoré, la Suède a laissé couler et a beaucoup moins de morts par habitants que la France ? Ne vient pas jouer sur la densité moyenne des pays, la densité réelle des villes suédoises est la même et les corps ne jonchent pas les rues de Stockholm ....
Tu es vacciné, tant mieux pour toi, et je peux te garantir un truc : si dans les 2 ans, il est prouvé que le vaccin est sûr, tout le monde ira se faire vacciner sans aucun problème. Maintenant que les gens fragiles sont vaccinés, pourquoi ne pas ré-ouvrir complètement ??
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

ricolecyclo a écrit : 08 juil. 2021 08:50
triplette a écrit : 07 juil. 2021 11:52
Petithomme a écrit : 07 juil. 2021 09:25 Qu'on se comprenne bien, je suis tout à fait pour le vaccin pour les gens à forte morbidité covid19.
Tu es âgé, malade, fragile, bien sûr que le vaccin est important. Car ->
1 : tu risques de mourir du covid
2: Dans le meilleur des cas tu risques de saturer les hôpitaux.
Maintenant que ces gens ont accès aux vaccins, y a t-il urgence à forcer ceux en bonne santé ? Dans l'immense majorité des cas, c'est une maladie bénigne.
Oui, parce que l'intérêt d'une large couverture vaccinale est de limiter aussi la transmission. Et les dernières études semblent montrer qu'il en est ainsi.
https://www.ledauphine.com/sante/2021/0 ... n-du-virus
Le dauphiné libéré comme source d'information ? Ah ben je comprends mieux ........
Euh...tu as les liens vers les études, il te faut quoi de plus ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

ricolecyclo a écrit : 07 juil. 2021 18:17
triplette a écrit : 06 juil. 2021 13:02
FAYARD a écrit : 06 juil. 2021 12:26

Je peux comprendre les gens qui ont peur de se faire vacciner avec un vaccin dont on a pas encore assez de recul. Maintenant libre aux dirigeants de limiter certaines activités aux gens non vaccinés pour limiter la saturation des services de santé. Par contre faudra pas se plaindre de ces restrictions là. Maintenant je me fais pas trop de souci, avec une 4ème vague, les indécis iront se faire vacciner et il ne restera que les plus réfractaires parce que ces derniers mois étaient invivable.
Cela veut dire quoi pas assez de recul ?
Il y a, rien qu'en France, plus de 20 millions de vaccinés. L'échantillon est maintenant suffisamment large, si il y avait de graves soucis, ça se saurait déjà. A l'échelle mondiale, j'en parle même pas. Si il s'agit juste d'un facteur "temps", il faut attendre encore combien, 1 mois, 1 ans, 1 décennie, 1 siècle ?

Ceci dit, je pense aussi que in fine une grande majorité finira par se résoudre à se faire piquer (ça se passe toujours ainsi pour toute innovation), c'est d'autant plus ridicule d'attendre alors qu'il y a une urgence à sortir de cette crise. Mais bon.... :roll:
Croire que c'est l'innovation qui va nous sortir de là, c'est naif . Tu as fait une étude sur la pharmacovigilance sur les vaccins ?
Je ne cois rien. Seulement, le bénéfice des vaccins sur la santé est une réalité. On aurait pas une espérance de vie de 85 balais sans vaccins. :idea:
Et à moins d'une disparition naturelle du virus (qui peut prendre longtemps), on a rien de mieux pour le moment pour se sortir de cette affaire. Le reste c'est du blablabla.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 08 juil. 2021 09:34 Je ne cois rien. Seulement, le bénéfice des vaccins sur la santé est une réalité. On aurait pas une espérance de vie de 85 balais sans vaccins. :idea:
Et à moins d'une disparition naturelle du virus (qui peut prendre longtemps), on a rien de mieux pour le moment pour se sortir de cette affaire. Le reste c'est du blablabla.....
Pareil !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 07 juil. 2021 11:52
Petithomme a écrit : 07 juil. 2021 09:25 Qu'on se comprenne bien, je suis tout à fait pour le vaccin pour les gens à forte morbidité covid19.
Tu es âgé, malade, fragile, bien sûr que le vaccin est important. Car ->
1 : tu risques de mourir du covid
2: Dans le meilleur des cas tu risques de saturer les hôpitaux.
Maintenant que ces gens ont accès aux vaccins, y a t-il urgence à forcer ceux en bonne santé ? Dans l'immense majorité des cas, c'est une maladie bénigne.
Oui, parce que l'intérêt d'une large couverture vaccinale est de limiter aussi la transmission. Et les dernières études semblent montrer qu'il en est ainsi.
https://www.ledauphine.com/sante/2021/0 ... n-du-virus
Cette crise a révélé un phénomène peu soupçonné jusqu'alors : Les "études qui disent que...". Dans tous les camps on nous le sort... En fait, c'est chacun ses "études", chacun ses croyances...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Petithomme a écrit : 08 juil. 2021 09:18 Cherche pas, Silver pense que si tu as un doute sur un vaccin développé en catastrophe, tu es antivax et as une photo de Raoul au dessus de ton lit ...
Il ne veut pas payer ton hospitalisation si par malheur tu choppes le covid (90+% des gens qui le choppe au moins ne finissent pourtant pas à l'hopital ...) mais il ne va sûrement pas aller dans la rue dire à un fumeur qu'il refuse de cotiser pour lui .....
Les conséquences négatives viennent de ton gouvernement adoré, la Suède a laissé couler et a beaucoup moins de morts par habitants que la France ? Ne vient pas jouer sur la densité moyenne des pays, la densité réelle des villes suédoises est la même et les corps ne jonchent pas les rues de Stockholm ....
Tu es vacciné, tant mieux pour toi, et je peux te garantir un truc : si dans les 2 ans, il est prouvé que le vaccin est sûr, tout le monde ira se faire vacciner sans aucun problème. Maintenant que les gens fragiles sont vaccinés, pourquoi ne pas ré-ouvrir complètement ??
En Suède, la vaccination bat son plein…pourtant ils n’ont pas subit autant de restrictions que nous.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 08 juil. 2021 09:34
ricolecyclo a écrit : 07 juil. 2021 18:17
triplette a écrit : 06 juil. 2021 13:02
Cela veut dire quoi pas assez de recul ?
Il y a, rien qu'en France, plus de 20 millions de vaccinés. L'échantillon est maintenant suffisamment large, si il y avait de graves soucis, ça se saurait déjà. A l'échelle mondiale, j'en parle même pas. Si il s'agit juste d'un facteur "temps", il faut attendre encore combien, 1 mois, 1 ans, 1 décennie, 1 siècle ?

Ceci dit, je pense aussi que in fine une grande majorité finira par se résoudre à se faire piquer (ça se passe toujours ainsi pour toute innovation), c'est d'autant plus ridicule d'attendre alors qu'il y a une urgence à sortir de cette crise. Mais bon.... :roll:
Croire que c'est l'innovation qui va nous sortir de là, c'est naif . Tu as fait une étude sur la pharmacovigilance sur les vaccins ?
Je ne cois rien. Seulement, le bénéfice des vaccins sur la santé est une réalité. On aurait pas une espérance de vie de 85 balais sans vaccins. :idea:
Et à moins d'une disparition naturelle du virus (qui peut prendre longtemps), on a rien de mieux pour le moment pour se sortir de cette affaire. Le reste c'est du blablabla.....
Oui, sauf que les vaccins :
- sont en général bien éprouvés avant d'être mis sur le marché
- ils visent à prévenir de maladie graves
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Bardamu a écrit : 08 juil. 2021 12:36
triplette a écrit : 08 juil. 2021 09:34
ricolecyclo a écrit : 07 juil. 2021 18:17
Croire que c'est l'innovation qui va nous sortir de là, c'est naif . Tu as fait une étude sur la pharmacovigilance sur les vaccins ?
Je ne cois rien. Seulement, le bénéfice des vaccins sur la santé est une réalité. On aurait pas une espérance de vie de 85 balais sans vaccins. :idea:
Et à moins d'une disparition naturelle du virus (qui peut prendre longtemps), on a rien de mieux pour le moment pour se sortir de cette affaire. Le reste c'est du blablabla.....
Oui, sauf que les vaccins :
- sont en général bien éprouvés avant d'être mis sur le marché
- ils visent à prévenir de maladie graves
...Comme par exemple, la grippe...
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 08 juil. 2021 12:35
Petithomme a écrit : 08 juil. 2021 09:18 Cherche pas, Silver pense que si tu as un doute sur un vaccin développé en catastrophe, tu es antivax et as une photo de Raoul au dessus de ton lit ...
Il ne veut pas payer ton hospitalisation si par malheur tu choppes le covid (90+% des gens qui le choppe au moins ne finissent pourtant pas à l'hopital ...) mais il ne va sûrement pas aller dans la rue dire à un fumeur qu'il refuse de cotiser pour lui .....
Les conséquences négatives viennent de ton gouvernement adoré, la Suède a laissé couler et a beaucoup moins de morts par habitants que la France ? Ne vient pas jouer sur la densité moyenne des pays, la densité réelle des villes suédoises est la même et les corps ne jonchent pas les rues de Stockholm ....
Tu es vacciné, tant mieux pour toi, et je peux te garantir un truc : si dans les 2 ans, il est prouvé que le vaccin est sûr, tout le monde ira se faire vacciner sans aucun problème. Maintenant que les gens fragiles sont vaccinés, pourquoi ne pas ré-ouvrir complètement ??
En Suède, la vaccination bat son plein…pourtant ils n’ont pas subit autant de restrictions que nous.
C'est peut-être pas une coincidence. Ils ont plus confiance en leur gouvernement qui a par ailleurs mieux géré l'épidémie.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

ricolecyclo a écrit : 07 juil. 2021 18:22
FAYARD a écrit : 06 juil. 2021 15:51
Bardamu a écrit : 06 juil. 2021 14:40
Ce qui est dingue, c'est que souvent ce sont les mêmes qui, au nom du principe de précaution, voulaient nous enfermer comme des rats pour un temps indéfini avec ausweis pour sortir acheter du PQ, qui veulent aujourd'hui vacciner tout le monde avec un vaccin dont on ne sait pas grand chose quant à ses éventuels effets sur le long (voire moyen) terme...
C'est surtout ça qui m'interroge. :roll:

Le Covid 19 est vraiment loin d'être une maladie grave. En 18 mois elle n'a tué que 4 millions de personnes sur 8 milliards de terriens (et encore, souvent des gens qui seraient sûrement morts dans la même période de temps), et pourtant, elle a bouleversé le monde entier comme s'il s'était agi d'une nouvelle peste noire.
Quand tout sera retombé (enfin si on laisse retomber, parce qu'à chaque fois que tout semble rentrer dans l'ordre, on nous trouve un truc pour affoler tout le monde), peut-être que des gens sérieux et honnêtes intellectuellement feront des enquêtes et ils seront sûrement très sévères avec les responsables de cette panique généralisée pour un phénomène tellement bénin en réalité...
Elle est bénigne, mais c’est une loterie. Quelle carte vas tu tirer ? Et puis ça bouffe tous les lits de réanimation et en attendant des gens meurent et vont mourir d’un cancer faute de dépistage, on parle de 90 000 cancers non diagnostiqués à cause de la saturation des hôpitaux en 1 an. On ne peut pas continuer comme cela. Macron a ouvert les vannes de la dette, on ne peut pas faire marcher la planche à billets éternellement. Il y a un vaccin, faute de traitement en attendant des jours meilleurs, bah on l’utilise. J’ai perdu un pote boxeur de mon âge au mois de mai, pas de co-morbidité sauf un léger surpoids, des collègues à moi ont été touchés assez salement et l’un d’entre eux garde encore de séquelles depuis octobre. Ça me dit rien d’essayer.
Et puis on voit que ce virus mute en permanence, pour l’instant il se contente d’être de plus en plus contagieux et le jour où il devient plus mortel, on fait quoi ? Là ce sera l’armée dans les rues pour faire respecter le couvre feu et les restrictions. Je comprends votre point de vue, mais à mon sens les risques deviennent trop grand pour jouer avec le feu. Y a même plus de saisonnalité, on va se prendre une vague en plein mois d’août comme en Angleterre ?
Tu ne veux pas te faire vacciner, pas de soucis, accepteras tu les conséquences ? pas de licence de sport, pas de théâtre, pas de cinéma, pas de boîte de nuit, pas de restau, parce que c’est ce qu’il va se passer.
Bénigne mais une loterie ? Pas vraiment non plus, on connait bien les personnes touchées par ce virus !
Oui notamment toutes les personnes en surpoids et il y en a des millions et toutes ne sont pas vaccinées et y a pas mal de jeunes. Quand il ne restera que les personnes en bonne forme physique non vaccinées on sera plus tranquille. Le virus mute parce qu’il a pleins de cobayes à infecter. On peut légitimement penser que le prochain gros variant viendra de l’Afrique. D’ici quelques mois, même voire quelques semaines, le taux d’occupation en réanimation va augmenter, peut être moins que sur les 3 premières vague, et tu connais déjà la réponse de nos dirigeants. Ça nous coûte un pognon de dingue ces conneries, ça nous pourrit la vie. On a toujours pas trouvé de médicament capable de soigner cette maladie, nous n’avons que le vaccin.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 08 juil. 2021 12:36
triplette a écrit : 08 juil. 2021 09:34
ricolecyclo a écrit : 07 juil. 2021 18:17
Croire que c'est l'innovation qui va nous sortir de là, c'est naif . Tu as fait une étude sur la pharmacovigilance sur les vaccins ?
Je ne cois rien. Seulement, le bénéfice des vaccins sur la santé est une réalité. On aurait pas une espérance de vie de 85 balais sans vaccins. :idea:
Et à moins d'une disparition naturelle du virus (qui peut prendre longtemps), on a rien de mieux pour le moment pour se sortir de cette affaire. Le reste c'est du blablabla.....
Oui, sauf que les vaccins :
- sont en général bien éprouvés avant d'être mis sur le marché
- ils visent à prévenir de maladie graves
M'ouais....enfin si j'ai bien compris, ce qui préoccupe surtout aujourd'hui avec les vaccins a ARNm c'est de savoir si l'efficacité est durable ou si l'immunité va disparaître rapidement. Ce ne semble pas être la nocivité à long terme qui inquiète, là on entre dans la spéculation et dans la faculté à vouloir se faire peur, mais il n'y a pour le moment rien de tangible pour aller dans ce sens. Il y a la pharmacovigilance pour cela, si demain des soucis se pointent, on le saura et il sera alors temps d'en discuter et d'y faire face. Aujourd'hui, les emmerdes, c'est SARScov-2. :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

triplette a écrit : 08 juil. 2021 13:21
Bardamu a écrit : 08 juil. 2021 12:36
triplette a écrit : 08 juil. 2021 09:34
Je ne cois rien. Seulement, le bénéfice des vaccins sur la santé est une réalité. On aurait pas une espérance de vie de 85 balais sans vaccins. :idea:
Et à moins d'une disparition naturelle du virus (qui peut prendre longtemps), on a rien de mieux pour le moment pour se sortir de cette affaire. Le reste c'est du blablabla.....
Oui, sauf que les vaccins :
- sont en général bien éprouvés avant d'être mis sur le marché
- ils visent à prévenir de maladie graves
M'ouais....enfin si j'ai bien compris, ce qui préoccupe surtout aujourd'hui avec les vaccins a ARNm c'est de savoir si l'efficacité est durable ou si l'immunité va disparaître rapidement. Ce ne semble pas être la nocivité à long terme qui inquiète, là on entre dans la spéculation et dans la faculté à vouloir se faire peur, mais il n'y a pour le moment rien de tangible pour aller dans ce sens. Il y a la pharmacovigilance pour cela, si demain des soucis se pointent, on le saura et il sera alors temps d'en discuter et d'y faire face. Aujourd'hui, les emmerdes, c'est SARScov-2. :idea:
D'autant qu'a ce jour, on ne le soigne toujours pas :sm10:
ricolecyclo
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2016 15:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par ricolecyclo »

Petithomme a écrit : 08 juil. 2021 09:18 Cherche pas, Silver pense que si tu as un doute sur un vaccin développé en catastrophe, tu es antivax et as une photo de Raoul au dessus de ton lit ...
Il ne veut pas payer ton hospitalisation si par malheur tu choppes le covid (90+% des gens qui le choppe au moins ne finissent pourtant pas à l'hopital ...) mais il ne va sûrement pas aller dans la rue dire à un fumeur qu'il refuse de cotiser pour lui .....
Les conséquences négatives viennent de ton gouvernement adoré, la Suède a laissé couler et a beaucoup moins de morts par habitants que la France ? Ne vient pas jouer sur la densité moyenne des pays, la densité réelle des villes suédoises est la même et les corps ne jonchent pas les rues de Stockholm ....
Tu es vacciné, tant mieux pour toi, et je peux te garantir un truc : si dans les 2 ans, il est prouvé que le vaccin est sûr, tout le monde ira se faire vacciner sans aucun problème. Maintenant que les gens fragiles sont vaccinés, pourquoi ne pas ré-ouvrir complètement ??
On pourrait presque dire un vaccin développé avant le virus?, arf mais non ça c'est con plotiste.
Tu peux même monter à 99,9% des gens qui ne finissent pas à l'hosto.
On est tombé dans une doxa absolue : la vaccination ou la mise à l'écart de la société en souhaitant leur mort, sic.........
Le point génant , c'est cet altruisme récent, un effet de mode peut etre ? Pourtant cela n'a gené personne pour la grippe de 2016-2017 ? Idem on a 9 millions de pauvres en France, avec un mortalité importante directement lié mais comme c'est pas contagieux (encore que ???), cela ne gène personne !
Répondre