Tour de FRANCE 2021

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par kent 7 »

:D Gros coup de bluff de Pogacar et son équipe aujourd'hui avec un semblant de défaillance très très mal jouée :lol:
Opération visant à lever une énorme pression de suspicions / UAE : les" cyclix " croient dur comme fer en la probité du Slovène pas les connaisseurs avertis .
A moins d'un accident : chute , descente de police fructueuse ... Pogacar a déjà gagné le Tour
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 07 juil. 2021 21:39
geraud a écrit : 07 juil. 2021 21:35 Non ce n est pas gagné.
Uran 2eme est à 5mn18. Bilbao 10ème est à 10mn28 (donc à 5mn10 du deuxieme)
C est a dire qu en temps, le 2eme est plus proche de sortir du top 10 que du maillot jaune. Il y a clairement 2 courses... et celle pour le podium est très serree. Du 2eme au 7ème il y a 1mn12. Autant il y a un fossé énorme pour aller chercher Pogacar, autant le moindre coup de mou te fait passer du podium à une place qui s oubliera très vite.
ca va pas inciter à la grosse prise de risque, tout ça.... Une course d'épiciers 3 étoiles.
Et 42 km/h de moyenne depuis le départ.
La moyenne risque de rester élevée. Comme tu dis, pas de prise de risque. La stratégie consistera donc, pour ceux qui le peuvent de faire rouler fort pour ecremer par l arriere.
Pour les sprinters, l etape des champs se gagnera dans les Pyrénées... les mises hors délais ou abandons de sprinters lessivés risquent de se multiplier. Du coup celui qui passe aura déjà de grosses chances à Paris.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

J en parlais il y a 1 an et demi quand il a quitté la Sky, alors qu on voyait en Pinot un possible vainqueur du Tour; j aurais espere voir Ellisonde rejoindre une équipe française et Bernard en faire autant, plutôt que de les voies chez Trek. Ils font une très belle étape aujourd hui.

Meme si on n a pas LA super star en France, on a quand même du potentiel a la FdJ notamment (au moins autant que chez Trek par exemple). Dommage que l on ait des équipiers de très hauts calibres en France mais que beaucoup soient à l etranger. Entre Bernard, Elissonde, Cavagna, Senechal... si on prenait nos francais de l etranger, ça ferait une équipe dont beaucoup de leaders se satisferaient
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 07 juil. 2021 22:06 :D Gros coup de bluff de Pogacar et son équipe aujourd'hui avec un semblant de défaillance très très mal jouée :lol:
Opération visant à lever une énorme pression de suspicions / UAE : les" cyclix " croient dur comme fer en la probité du Slovène pas les connaisseurs avertis .
A moins d'un accident : chute , descente de police fructueuse ... Pogacar a déjà gagné le Tour
Bien évidemment que les mecs de chez UAE pensent comme ça, ils ne reculent devant rien, plus c’est gros et plus ça passe. Je le répète, Pogacar n’a pas craqué, il a laissé filé. Le mec a 5 minutes au général, il peut bien envoyer tous les signaux qu’il veut pour laisser planer un doute, il ne risque rien, 5 minutes les gars, 5 putain de minutes. On a pas vu ça depuis la victoire de Nibali. C’est un spectacle, pas du sport. J’ai l’impression que vous avez la mémoire courte..les fameuses ascensions dans la neige pendant le printemps quand Lance préparait le tour..un gros bluff. Les gains marginaux de la Sky, leurs fameux stages en montagne pour éviter le passeport biologique…etc, encore du bluff..les tablettes pour vérifier la présence d’un moteur, toujours et encore du bluff…la résurrection de Valverde après sa suspension, du bluff…..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 07 juil. 2021 19:55 Ce sont des propos complètement hors sols...
Je remarque une chose, une seule, c'est que Pogacar et son équipe courent de main de maître. Aujourd'hui ils ont laissé Ineos faire le boulot. Pogacar sent super bien la course, et il s'impose de deux têtes par rapport à ses concurrents sur ce plan là. Roglic, l'an passé avait l'occasion de tenter des choses, il s'était contenté de gains marginaux et l'a payé cher en fin de Tour. Pogacar, samedi a tenté un truc risqué d'un point de vue tactique à court et moyen terme, mais cela lui a permis de se construire un matelas confortable. Aujourd'hui il n'a pas pu suivre, et nul calcul de sa part, sinon il aurait monté au tempo au lieu de sauter dans la roue de Vingegaard. Mais le Ventoux est un col particulier, il ne faut tirer nulle conclusion. Ah si, une quand même: les Ineos sont vraiment tactiquement des Movistars bis. Leur travail de demolisseur peut toutefois payer en 3ème semaine, mais ça me paraît reposer sur un seul postulat: être en forme ascendante en fin de Tour. Pour ça, je fais confiance à leur préparateur en cher.
Je répète, pour Pogacar, le risque c'est l'étape de Limoux.
C’est un col particulier de rien du tout, c’est pas plus difficile que le Tourmalet. UAE sent le vent tourner, alors on allume un contre feu. On ne va plus parler dopage dans les médias parce qu’il a craqué, ce que pensent les gens au bord des routes, on s’en fout, c’est ce qui se dit sur France TV qui est important. Jaja a fait le boulot, tout le monde est content…
Franchement je serais à la place du staff d’UAE, je ne prends plus une minute sur les principaux concurrents, je gère, je contrôle les ardeurs sans me découvrir, sans en faire trop, pour pas faire parler. Sans incident, il a course gagné…Son seul souci, les bordures.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
La Tome
Messages : 159
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par La Tome »

FAYARD a écrit : 08 juil. 2021 04:50
abdo_kassou a écrit : 07 juil. 2021 19:55 Ce sont des propos complètement hors sols...
Je remarque une chose, une seule, c'est que Pogacar et son équipe courent de main de maître. Aujourd'hui ils ont laissé Ineos faire le boulot. Pogacar sent super bien la course, et il s'impose de deux têtes par rapport à ses concurrents sur ce plan là. Roglic, l'an passé avait l'occasion de tenter des choses, il s'était contenté de gains marginaux et l'a payé cher en fin de Tour. Pogacar, samedi a tenté un truc risqué d'un point de vue tactique à court et moyen terme, mais cela lui a permis de se construire un matelas confortable. Aujourd'hui il n'a pas pu suivre, et nul calcul de sa part, sinon il aurait monté au tempo au lieu de sauter dans la roue de Vingegaard. Mais le Ventoux est un col particulier, il ne faut tirer nulle conclusion. Ah si, une quand même: les Ineos sont vraiment tactiquement des Movistars bis. Leur travail de demolisseur peut toutefois payer en 3ème semaine, mais ça me paraît reposer sur un seul postulat: être en forme ascendante en fin de Tour. Pour ça, je fais confiance à leur préparateur en cher.
Je répète, pour Pogacar, le risque c'est l'étape de Limoux.
C’est un col particulier de rien du tout, c’est pas plus difficile que le Tourmalet. UAE sent le vent tourner, alors on allume un contre feu. On ne va plus parler dopage dans les médias parce qu’il a craqué, ce que pensent les gens au bord des routes, on s’en fout, c’est ce qui se dit sur France TV qui est important. Jaja a fait le boulot, tout le monde est content…
Franchement je serais à la place du staff d’UAE, je ne prends plus une minute sur les principaux concurrents, je gère, je contrôle les ardeurs sans me découvrir, sans en faire trop, pour pas faire parler. Sans incident, il a course gagné…Son seul souci, les bordures.
Même la bordure.. il n'aura qu'à reprendre 2 min à St Emilion.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par kent 7 »

FAYARD a écrit : 08 juil. 2021 04:42
kent 7 a écrit : 07 juil. 2021 22:06 :D Gros coup de bluff de Pogacar et son équipe aujourd'hui avec un semblant de défaillance très très mal jouée :lol:
Opération visant à lever une énorme pression de suspicions / UAE : les" cyclix " croient dur comme fer en la probité du Slovène pas les connaisseurs avertis .
A moins d'un accident : chute , descente de police fructueuse ... Pogacar a déjà gagné le Tour
Bien évidemment que les mecs de chez UAE pensent comme ça, ils ne reculent devant rien, plus c’est gros et plus ça passe. Je le répète, Pogacar n’a pas craqué, il a laissé filé. Le mec a 5 minutes au général, il peut bien envoyer tous les signaux qu’il veut pour laisser planer un doute, il ne risque rien, 5 minutes les gars, 5 putain de minutes. On a pas vu ça depuis la victoire de Nibali. C’est un spectacle, pas du sport. J’ai l’impression que vous avez la mémoire courte..les fameuses ascensions dans la neige pendant le printemps quand Lance préparait le tour..un gros bluff. Les gains marginaux de la Sky, leurs fameux stages en montagne pour éviter le passeport biologique…etc, encore du bluff..les tablettes pour vérifier la présence d’un moteur, toujours et encore du bluff…la résurrection de Valverde après sa suspension, du bluff…..
:wink: :wink:
Et la résurrection du Cav :sm2: :sm2: :sm2: :?: :?: :?: il est pas beau le conte de fées ?
" Le CAV se rebiffe " à 36 ans avec des pointes à 1600 watts sur 15 secondes ... pas un sprinteur à sa hauteur :shock:
Pogacar survole parce qu'il n'y a personne en face : la dernière trouvaille de Jaja le mafieux :sm10:
Hier la victoire de Wout est certainement "humaine" on est dans des montées du Ventoux à 5,5 watts/kg environ
Ce Tour est infect et malaisant : on a l'impression d'être trevenu aux temps de Lance Armstrong avec une presse complice et un grand public d'une naiveté confondante ...
Comment voulez-vous qu'un Gaudu ,Martin par ex ou un O'Connor survivent au général face à des tricheurs jamais fatigués ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit : 08 juil. 2021 11:17 (...) face à des tricheurs jamais fatigués ?
Tu exagères toujours Kent ! :mrgreen:
Pogacar était fatigué hier à 1 km du sommet du Ventoux, si si, tu peux pas dire le contraire, c'est "VU à la télé" :lol:
Et puis à la force du mollet, il est revenu sur Carapaz et Uran et puis sur le Danois et puis il les a alignés au sprint dans un dernier sursaut de vie en criant si tôt la ligne franchie : "je meurs mais arrrrrggggggh..."
:lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

aujourd'hui, etape à haut risque. ça va encore rouler à toute berzingue avec le vent de coté ou trois quart dos.
bnt734
Messages : 3073
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par bnt734 »

Sagan n'a pas pris le départ aujourd'hui, un tour assez transparent pour lui au final
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 08 juil. 2021 12:50 Sagan n'a pas pris le départ aujourd'hui, un tour assez transparent pour lui au final
Son explication, une douleur au genou.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Bikoon »

bnt734 a écrit : 08 juil. 2021 12:50 Sagan n'a pas pris le départ aujourd'hui, un tour assez transparent pour lui au final
Transparent c'est bien le mot, je n'avais même pas remarqué qu'il était sur le tour :roll:
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 08 juil. 2021 12:53
bnt734 a écrit : 08 juil. 2021 12:50 Sagan n'a pas pris le départ aujourd'hui, un tour assez transparent pour lui au final
Son explication, une douleur au genou.
Ca fait 2 saisons que ça ne colle plus entre lui et la Bora, logique que ça tourne plus rond.
Il est annoncé en France mais chuuuuuuuut, tout le monde le sait mais Voeckler et Jaja n'ont pas le droit de le dire.
Sagan viendra-t-il à Total Direct Energie avec ses potes... ça risque de couter cher à Bernaudeau !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre