Tour de FRANCE 2021

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

C’est con quand même d’être le plus fort des mecs de devant et de ne pas gagner parce que t’es une buse en lecture de course.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 13 juil. 2021 16:20 Gaudu n’aura que ses yeux pour pleurer…il avait tellement une autre façon de faire, pfff…il aurait lâché Konrad sur le dernier col, et il serait parti tout seul devant…
je n en reviens pas que tu meprises a ce point les courreurs pro que tu finis par voir des erreurs grossieres partout. Tu crois que les gars ne savent pas courrir? Tu connais ce qu il leur reste dans les jambes? Konrad etait de loin le plus fort. Il fait au moins 60 bornes tout seul a faire peter tout le monde dans les.roues. Y a strictement rien a dire.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 13 juil. 2021 16:33
FAYARD a écrit : 13 juil. 2021 16:20 Gaudu n’aura que ses yeux pour pleurer…il avait tellement une autre façon de faire, pfff…il aurait lâché Konrad sur le dernier col, et il serait parti tout seul devant…
je n en reviens pas que tu meprises a ce point les courreurs pro que tu finis par voir des erreurs grossieres partout. Tu crois que les gars ne savent pas courrir? Tu connais ce qu il leur reste dans les jambes? Konrad etait de loin le plus fort. Il fait au moins 60 bornes tout seul a faire peter tout le monde dans les.roues. Y a strictement rien a dire.
Je le redis, tu ne fais pas de vélo, c’est pas possible. Gaudu a repris 30 secondes à Konrad en quelques centaines de mètres dans le dernier col, il a attaqué trop tard et trop mal, la seule solution pour lâcher Colbrelli c’est de changer de rythme. Gaudu en avait les moyens, c’est clair pour moi, il a couru à contre temps. Ce soir il peut avoir des regrets.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 13 juil. 2021 16:39
Pelvoux a écrit : 13 juil. 2021 16:33
FAYARD a écrit : 13 juil. 2021 16:20 Gaudu n’aura que ses yeux pour pleurer…il avait tellement une autre façon de faire, pfff…il aurait lâché Konrad sur le dernier col, et il serait parti tout seul devant…
je n en reviens pas que tu meprises a ce point les courreurs pro que tu finis par voir des erreurs grossieres partout. Tu crois que les gars ne savent pas courrir? Tu connais ce qu il leur reste dans les jambes? Konrad etait de loin le plus fort. Il fait au moins 60 bornes tout seul a faire peter tout le monde dans les.roues. Y a strictement rien a dire.
Je le redis, tu ne fais pas de vélo, c’est pas possible. Gaudu a repris 30 secondes à Konrad en quelques centaines de mètres dans le dernier col, il a attaqué trop tard et trop mal, la seule solution pour lâcher Colbrelli c’est de changer de rythme. Gaudu en avait les moyens, c’est clair pour moi, il a couru à contre temps. Ce soir il peut avoir des regrets.
Mais quel mepris! Tu supposes que les courreurs ont les moyens ( c est ton flair sui te le dis?), tu te bases sur de vagues impressions avec des chronos france tv pris a la volee, tu sais mieux que les acteurs eux memes ce qu ils doivent faire.
Tu verras que gaudu n aura aucun regrets ce soir, contrairement a ce que tu avances.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 13 juil. 2021 16:39 Je le redis, tu ne fais pas de vélo, c’est pas possible. Gaudu a repris 30 secondes à Konrad en quelques centaines de mètres dans le dernier col, il a attaqué trop tard et trop mal, la seule solution pour lâcher Colbrelli c’est de changer de rythme. Gaudu en avait les moyens, c’est clair pour moi, il a couru à contre temps. Ce soir il peut avoir des regrets.
Le souci, c'est que Colbrelli était trop fort... Je pense que Gaudu ne s'est pas économisé dans le dernier col mais Colbrelli a fait le morpion...
Ou alors c'est que Gaudu n'était pas si fort que ça, ce que le résultat final (victoire de Konrad) affirme.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 13 juil. 2021 16:52
FAYARD a écrit : 13 juil. 2021 16:39 Je le redis, tu ne fais pas de vélo, c’est pas possible. Gaudu a repris 30 secondes à Konrad en quelques centaines de mètres dans le dernier col, il a attaqué trop tard et trop mal, la seule solution pour lâcher Colbrelli c’est de changer de rythme. Gaudu en avait les moyens, c’est clair pour moi, il a couru à contre temps. Ce soir il peut avoir des regrets.
Le souci, c'est que Colbrelli était trop fort... Je pense que Gaudu ne s'est pas économisé dans le dernier col mais Colbrelli a fait le morpion...
Ou alors c'est que Gaudu n'était pas si fort que ça, ce que le résultat final (victoire de Konrad) affirme.
konrad a fait 7 d un giro, 3 eme du tour de suisse, il est bien plus fort que gaudu en chrono. Arretons de voir nos francais plus beau qu ils ne le sont ( du point de vu resultat ), ca fausse notre jugement.
Les courreurs de bora sont coutumiers de ce genre de rally, buchman au.pays basque. Kamna, poliit, et aujourd hui konrad. Je constate juste que nos coureurs francais n en sont pas capables ( inutiles de voir des erreurs strategiques la ou il n y a que.des watts insuffisants), et que dans ce genre de configuration de course, ils sont moins forts.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 13 juil. 2021 16:52
FAYARD a écrit : 13 juil. 2021 16:39
Pelvoux a écrit : 13 juil. 2021 16:33

je n en reviens pas que tu meprises a ce point les courreurs pro que tu finis par voir des erreurs grossieres partout. Tu crois que les gars ne savent pas courrir? Tu connais ce qu il leur reste dans les jambes? Konrad etait de loin le plus fort. Il fait au moins 60 bornes tout seul a faire peter tout le monde dans les.roues. Y a strictement rien a dire.
Je le redis, tu ne fais pas de vélo, c’est pas possible. Gaudu a repris 30 secondes à Konrad en quelques centaines de mètres dans le dernier col, il a attaqué trop tard et trop mal, la seule solution pour lâcher Colbrelli c’est de changer de rythme. Gaudu en avait les moyens, c’est clair pour moi, il a couru à contre temps. Ce soir il peut avoir des regrets.
Mais quel mepris! Tu supposes que les courreurs ont les moyens ( c est ton flair sui te le dis?), tu te bases sur de vagues impressions avec des chronos france tv pris a la volee, tu sais mieux que les acteurs eux memes ce qu ils doivent faire.
Tu verras que gaudu n aura aucun regrets ce soir, contrairement a ce que tu avances.
Les chronos de France TV ne sont pas faux, et à l’image on a bien en haut du col que Konrad était juste 25 secondes devant, je le redis, Gaudu ne s’est pas servi de ses armes, c’est à dire une attaque franche quitte à exploser plutôt que de faire du seuil et finir dernier de l’échappée. Là ça n’a servit à rien, même Pierre Luc Perrichon a été plus intelligent, en tentant un truc et au moins il n’a pas de regrets à avoir.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

quick step : 5
bora :2
uae : 2
bahrein :2
jumbo : 2
trek : 1
ag2r :1
alpecin : 1

soit 8 equipes.

N'ont pas gagné: wanty, arkea, gfdj, cofidis, movistar, astana, lotto soudal, bike exchange, b§b hotel, direct energie, DSM, ef education, ineos, israel start up nation, Qhubeka, ....

soit 15 equipes.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 13 juil. 2021 17:27
Pelvoux a écrit : 13 juil. 2021 16:52
FAYARD a écrit : 13 juil. 2021 16:39

Je le redis, tu ne fais pas de vélo, c’est pas possible. Gaudu a repris 30 secondes à Konrad en quelques centaines de mètres dans le dernier col, il a attaqué trop tard et trop mal, la seule solution pour lâcher Colbrelli c’est de changer de rythme. Gaudu en avait les moyens, c’est clair pour moi, il a couru à contre temps. Ce soir il peut avoir des regrets.
Mais quel mepris! Tu supposes que les courreurs ont les moyens ( c est ton flair sui te le dis?), tu te bases sur de vagues impressions avec des chronos france tv pris a la volee, tu sais mieux que les acteurs eux memes ce qu ils doivent faire.
Tu verras que gaudu n aura aucun regrets ce soir, contrairement a ce que tu avances.
Les chronos de France TV ne sont pas faux, et à l’image on a bien en haut du col que Konrad était juste 25 secondes devant, je le redis, Gaudu ne s’est pas servi de ses armes, c’est à dire une attaque franche quitte à exploser plutôt que de faire du seuil et finir dernier de l’échappée. Là ça n’a servit à rien, même Pierre Luc Perrichon a été plus intelligent, en tentant un truc et au moins il n’a pas de regrets à avoir.
du seuil! mais c'est du doigt mouillé, ça veux rien dire. T'u ne sais rien des watts qu'il a sorti sur le haut du col pour sortir Colbrelli de la roue ! Le mieux, au lieu d'extrapoler sur de vagues suppositions, c'est de demander à Gaudu comment il s'est senti et ce qu'il était capable de faire sur le moment. Tu as un ecran ou tu visualise en live les niveaux energétiques des uns et des autres pour savoir où ils en sont? Tu n'en sais rien, et moi non plus
Tu n'es pas obligé de trouver des erreurs ou des disfonctionnement à chaque resultat décevant. Accepte que d'autres courreurs soient tout simplement plus fort, c'est la loi du sport.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit : 13 juil. 2021 16:31 C’est con quand même d’être le plus fort des mecs de devant et de ne pas gagner parce que t’es une buse en lecture de course.
Je pense que tu sur estimes Gaudu sur ce coup. Il n'avait sûrement pas la possibilité de faire mieux, s'il avait pu partir plus tôt bien sûr qu'il l'aurait fait. Konrad a très bien géré son effort, le plus fort devant c'était lui
vaegher
Messages : 222
Inscription : 25 mars 2011 11:47

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par vaegher »

FAYARD a écrit : 10 juil. 2021 11:21
vaegher a écrit : 10 juil. 2021 10:00 Comment peut-on encore s'extasier devant Merckx qui était sans doute encore plus chargé que Pogacar ?
Le dopage des années avant EPO c’était corticoïdes et compagnie, des trucs qui repoussaient la douleur, mais ne changeaient pas la cylindrée. Tu ne faisais pas un cheval de course avec un âne, y avait une certaine hiérarchie dés le départ et elle n’était pas vraiment modifiée par le dopage. Avec l’EPO tout a changé, on a fait des champions avec des porteurs d’eau. Ruiis, Armstrong…etc. Même les mecs de 80 kg devenaient des grimpeurs, Indurain en est le parfait exemple.
Tout le peloton bricolait dans les années 50,60,70 et 80. Certes c’était de la triche, mais on était loin du système de dopage institutionnalisé de l’US postal.
Pour moi qu'importe la forme de dopage, ils sont tous dans le même panier, que ça soit 1 cachet de medrol ou de l'hémoglobine de synthèse
vaegher
Messages : 222
Inscription : 25 mars 2011 11:47

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par vaegher »

bnt734 a écrit : 13 juil. 2021 18:02
FAYARD a écrit : 13 juil. 2021 16:31 C’est con quand même d’être le plus fort des mecs de devant et de ne pas gagner parce que t’es une buse en lecture de course.
Je pense que tu sur estimes Gaudu sur ce coup. Il n'avait sûrement pas la possibilité de faire mieux, s'il avait pu partir plus tôt bien sûr qu'il l'aurait fait. Konrad a très bien géré son effort, le plus fort devant c'était lui
Gaudu avait l'air presque en roue libre dans la montée du Portet-d'Aspet avant d'attaquer (mais cela ne reste qu'une impression visuelle)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 13 juil. 2021 17:52
FAYARD a écrit : 13 juil. 2021 17:27
Pelvoux a écrit : 13 juil. 2021 16:52

Mais quel mepris! Tu supposes que les courreurs ont les moyens ( c est ton flair sui te le dis?), tu te bases sur de vagues impressions avec des chronos france tv pris a la volee, tu sais mieux que les acteurs eux memes ce qu ils doivent faire.
Tu verras que gaudu n aura aucun regrets ce soir, contrairement a ce que tu avances.
Les chronos de France TV ne sont pas faux, et à l’image on a bien en haut du col que Konrad était juste 25 secondes devant, je le redis, Gaudu ne s’est pas servi de ses armes, c’est à dire une attaque franche quitte à exploser plutôt que de faire du seuil et finir dernier de l’échappée. Là ça n’a servit à rien, même Pierre Luc Perrichon a été plus intelligent, en tentant un truc et au moins il n’a pas de regrets à avoir.
du seuil! mais c'est du doigt mouillé, ça veux rien dire. T'u ne sais rien des watts qu'il a sorti sur le haut du col pour sortir Colbrelli de la roue ! Le mieux, au lieu d'extrapoler sur de vagues suppositions, c'est de demander à Gaudu comment il s'est senti et ce qu'il était capable de faire sur le moment. Tu as un ecran ou tu visualise en live les niveaux energétiques des uns et des autres pour savoir où ils en sont? Tu n'en sais rien, et moi non plus
Tu n'es pas obligé de trouver des erreurs ou des disfonctionnement à chaque resultat décevant. Accepte que d'autres courreurs soient tout simplement plus fort, c'est la loi du sport.
Arrête, Gaudu a les capacités de lâcher Colebrelli sur du 10-11%, faut arrêter de croire que Gaudu est une chèvre, c’est un excellent grimpeur, il a parfois pu suivre les meilleurs de ce tour jusqu’en haut des cols. Je pense qu’il n’a pas pris assez de risques, peut être parce qu’il doute, mais en laissant cette échappée à 3 devant alors qu’il avait l’occasion d’aller les chercher plus tôt, il a commis une erreur. Si il avait été avec Konrad sur le dernier col, il aurait pu basculer tout seul en tête parce qu’il a été plus rapide que lui dans l’ascension, on voit bien que Konrad s’écrase sur la fin et qu’il perd beaucoup de temps en peu de distance. Et même si Colbrelli n’est pas lâché, vu sa descente moisie, Gaudu aurait pu le distancer. Pour moi c’était le meilleur grimpeur de tous les échappés, il avait de bonnes jambes, c’est dommage.
Sur ce tour, la victoire sourit aux audacieux et pas forcément aux plus forts…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par IRONMAN04 »

Une chose est sure, la stratégie et la tactique de course ne sont pas les qualités premières de la FDJ. Gaudu a raté le coche lorsqu’il a laissé sortir le Bora puis il roule, devant, prend du vent, constate que ça suit derrière, notamment un Colbrelli morpion. Je trouve même que Gaudu n’avait pas un visage serein, mais était à la peine sans lâcher l’italien, donc je le pense pas si fort que cela. Surestimé ??, peut être. Les 2 autres français de l’échappée, certainement moins forts que lui, parviennent à le devancer à l’arrivée en gérant mieux donc, y a des progrès à faire.
Et puis, une chose manque, l’audace, comme je le répète aux jeunes que j’entraîne, pour gagner il ne fait pas avoir peur de perdre!!!
Demain, Alaphilippe reprend du service…
Ciao
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

IRONMAN04 a écrit : 13 juil. 2021 21:22 Une chose est sure, la stratégie et la tactique de course ne sont pas les qualités premières de la FDJ. Gaudu a raté le coche lorsqu’il a laissé sortir le Bora puis il roule, devant, prend du vent, constate que ça suit derrière, notamment un Colbrelli morpion. Je trouve même que Gaudu n’avait pas un visage serein, mais était à la peine sans lâcher l’italien, donc je le pense pas si fort que cela. Surestimé ??, peut être. Les 2 autres français de l’échappée, certainement moins forts que lui, parviennent à le devancer à l’arrivée en gérant mieux donc, y a des progrès à faire.
Et puis, une chose manque, l’audace, comme je le répète aux jeunes que j’entraîne, pour gagner il ne fait pas avoir peur de perdre!!!
Demain, Alaphilippe reprend du service…
Ciao
festival international du yakafautkon!
Et si et si,et si....
Vous êtes dans le reve les gars...
Colbreli fait 3 à tignes devant guillaume martin, 8 ème au général. C'est choquant mais c'est la réalité du moment Le niveau sur le papier ça ne veut strictement rien dire sur ce tour. Gaudu n'a aucun regret. Vous savez donc mieux que lui ce qu'il aurait pu faire? Vous n'avez pas l'impression de manquer d'humilité vis à vis de mecs dont le cyclisme est le métier?
Répondre