Tour de FRANCE 2021

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par braziou »

Belle etape aujourd'hui avec le dur Col du Portet pour finir. Le debut du col c'est la montee vers le Plat d'Adet puis tu bifurques à droite. Cependant je pense que Pogacar a plus à redouter des descentes que des montees desormais. La pluie est annoncee....
Alaphilippe, Van Aert ,Quintana risquent d'anticiper
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 13 juil. 2021 21:57
IRONMAN04 a écrit : 13 juil. 2021 21:22 Une chose est sure, la stratégie et la tactique de course ne sont pas les qualités premières de la FDJ. Gaudu a raté le coche lorsqu’il a laissé sortir le Bora puis il roule, devant, prend du vent, constate que ça suit derrière, notamment un Colbrelli morpion. Je trouve même que Gaudu n’avait pas un visage serein, mais était à la peine sans lâcher l’italien, donc je le pense pas si fort que cela. Surestimé ??, peut être. Les 2 autres français de l’échappée, certainement moins forts que lui, parviennent à le devancer à l’arrivée en gérant mieux donc, y a des progrès à faire.
Et puis, une chose manque, l’audace, comme je le répète aux jeunes que j’entraîne, pour gagner il ne fait pas avoir peur de perdre!!!
Demain, Alaphilippe reprend du service…
Ciao
festival international du yakafautkon!
Et si et si,et si....
Vous êtes dans le reve les gars...
Colbreli fait 3 à tignes devant guillaume martin, 8 ème au général. C'est choquant mais c'est la réalité du moment Le niveau sur le papier ça ne veut strictement rien dire sur ce tour. Gaudu n'a aucun regret. Vous savez donc mieux que lui ce qu'il aurait pu faire? Vous n'avez pas l'impression de manquer d'humilité vis à vis de mecs dont le cyclisme est le métier?
Tu penses sincèrement que ces sportifs prennent toujours les bonnes décisions en course ? Tu veux que je te rappelle l’épisode Voeckler dans son tour 2011 où il perd le podium pour ne pas dire la 2ème place parce qu’il essaye de suivre Contador alors que Cadel Evans ne bronche pas. Des erreurs, ils en font tous, Gaudu n’échappe pas à la règle, la stratégie de la FDJ n’est pas parfaite, et celle de la Movistar, tu veux qu’on en parle ?
Pour moi Gaudu c’était le plus fort aujourd’hui, son ascension sur le dernier col le prouve, il a été plus vite que Konrad, mais il a laissé une marge de manœuvre à l’Autrichien qui n’en demandait pas tant. Et en plus il attend Colbrelli dans la descente alors qu’il est à la ramasse le gars. Le vélo c’est assez souvent le même scénario, il vaut mieux être tout seul que plusieurs parce que dés qu’il y a un groupe, ça se marque…Julian est devenu champion du monde comme cela, à cause de ce fameux marquage…Les mecs préfèrent perdre que de ramener un échappée en y laissant trop de force. Très peu de coureurs sont capable de résister au retour d’une échappée si tout le monde fait sa part or à chaque fois c’est pareil, les mecs font les rats…Je reste persuadé que Gaudu doit regretter sa tactique d’aujourd’hui.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par yoann-51 »

Pelvoux a écrit : 13 juil. 2021 17:52
FAYARD a écrit : 13 juil. 2021 17:27
Pelvoux a écrit : 13 juil. 2021 16:52

Mais quel mepris! Tu supposes que les courreurs ont les moyens ( c est ton flair sui te le dis?), tu te bases sur de vagues impressions avec des chronos france tv pris a la volee, tu sais mieux que les acteurs eux memes ce qu ils doivent faire.
Tu verras que gaudu n aura aucun regrets ce soir, contrairement a ce que tu avances.
Les chronos de France TV ne sont pas faux, et à l’image on a bien en haut du col que Konrad était juste 25 secondes devant, je le redis, Gaudu ne s’est pas servi de ses armes, c’est à dire une attaque franche quitte à exploser plutôt que de faire du seuil et finir dernier de l’échappée. Là ça n’a servit à rien, même Pierre Luc Perrichon a été plus intelligent, en tentant un truc et au moins il n’a pas de regrets à avoir.
du seuil! mais c'est du doigt mouillé, ça veux rien dire. T'u ne sais rien des watts qu'il a sorti sur le haut du col pour sortir Colbrelli de la roue ! Le mieux, au lieu d'extrapoler sur de vagues suppositions, c'est de demander à Gaudu comment il s'est senti et ce qu'il était capable de faire sur le moment. Tu as un ecran ou tu visualise en live les niveaux energétiques des uns et des autres pour savoir où ils en sont? Tu n'en sais rien, et moi non plus
Tu n'es pas obligé de trouver des erreurs ou des disfonctionnement à chaque resultat décevant. Accepte que d'autres courreurs soient tout simplement plus fort, c'est la loi du sport.
Mais c’est clair, Fayard un moment tu devrait postuler comme DS….
On ne connaît pas l’état de Gaudu, il a été malade,on ne connaît pas sa récupération… là il ne faut pas oublier que nous sommes en 3 eme semaine. Les données sont différentes. Après tu expliques qu’il a repris 30 secondes rapidement, mais est ce qu’il ne s’est pas mis dans le rouge ???

Si on prend nos références habituelles on ne met jamais colbrelli au niveau où il est en montagne, donc la surprise peut aussi être dans l’autre sens.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Joel »

Oui, Colbrelli est parfois surprenant !
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

Col de Portet | 15.92 km, 8.79 %, 1400 m ( Drapeau à damier 2,215 m)
Mont Ventoux | 15.60 km, 8.77 %, 1368 m (Drapeau à damier 1,909 m)

50 minutes d'effort. L'echappée devra avoir une belle avance avant le col d'azet pour pretendre à la victoire.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

Stage 16. COL DE PORTET D'ASPET (5.44 km, 7.08 %, 385 m)

14:52 | Gaudu, Colbrelli
14:56 | Konrad
15:15 | Matthews group

:wink:

konrad (3 ème echappée sur ce tour, et pas des petits rallys ) fait donc 75 bornes tout seul ( j'ai pas vu les autres lui prendre le moindre relais) , met 20 secondes de moins que le groupe Gaudu sur le col de la Core, fait toute la vallée à cinquante à l'heure sans profiter de la moindre recupération, grimpe le portet d'aspet dans les mêmes temps que le grimpeur français, ne perds rien sur les 30 derniers km.

Gaudu reste dans le groupe en profitant des relais du groupe, met une acceleration sur le haut du col de la core sans parvenir à lâcher ses compagnons d'échappés, profite dans la vallée du travail des equipiers de bahrein et bike exchange, monte le portet d'aspet 5 petites secondes plus vite que Konrad et s'isole avec Colbrelli. Les deux courreurs en se relayant perdent du temps sur Konrad dans la vallée. Ce dernier ne perd rien quoiqu'en chrono depuis plus de 70 bornes.

Moralité, konrad était largement au dessus de la mélée, Gaudu n'avait pas les moyens de faire mieux. Pour reecouter jaja et voeckler, y avait pas photos. En habitués de ce genre de raid suspect, ils savent de quoi ils parlent....
C'est limpide. De toute manière, ce type d'etape accidentés sourient rarement à de purs grimpeurs poids plumes. Les rouleurs ou courreurs endurants type cummings y sont très fréquemment beaucoup plus efficients que les purs grimpeurs. Le ratio km d'ascencion/ km roulants est trop défavorables. Je me souviens avec tristesse de jeremy roy se faisant croquer par un hushovdt surpuissant sur le plat après l'aubisque;
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

Pour les inconditionnels du ''changement de rythme'' ( j'adore cette expression, ça a l'air si facile...), il est bon de rappeler à toutes fins utiles que ce type de fantaisie par ailleurs si plaisante à regarder à l'écran présente dans la vraie vie un cout energétique non negligeable. Et puis tu fais quoi après avoir basculé tout seul avec 20 secondes d'avances sur un groupe de 5 en t'ayant fait la peau et un max de lactique pour sortir les sprinteurs/puncheurs de la roue ( ce type d'effort, ils savent faire )?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 14 juil. 2021 05:46
Pelvoux a écrit : 13 juil. 2021 17:52
FAYARD a écrit : 13 juil. 2021 17:27

Les chronos de France TV ne sont pas faux, et à l’image on a bien en haut du col que Konrad était juste 25 secondes devant, je le redis, Gaudu ne s’est pas servi de ses armes, c’est à dire une attaque franche quitte à exploser plutôt que de faire du seuil et finir dernier de l’échappée. Là ça n’a servit à rien, même Pierre Luc Perrichon a été plus intelligent, en tentant un truc et au moins il n’a pas de regrets à avoir.
du seuil! mais c'est du doigt mouillé, ça veux rien dire. T'u ne sais rien des watts qu'il a sorti sur le haut du col pour sortir Colbrelli de la roue ! Le mieux, au lieu d'extrapoler sur de vagues suppositions, c'est de demander à Gaudu comment il s'est senti et ce qu'il était capable de faire sur le moment. Tu as un ecran ou tu visualise en live les niveaux energétiques des uns et des autres pour savoir où ils en sont? Tu n'en sais rien, et moi non plus
Tu n'es pas obligé de trouver des erreurs ou des disfonctionnement à chaque resultat décevant. Accepte que d'autres courreurs soient tout simplement plus fort, c'est la loi du sport.
Mais c’est clair, Fayard un moment tu devrait postuler comme DS….
On ne connaît pas l’état de Gaudu, il a été malade,on ne connaît pas sa récupération… là il ne faut pas oublier que nous sommes en 3 eme semaine. Les données sont différentes. Après tu expliques qu’il a repris 30 secondes rapidement, mais est ce qu’il ne s’est pas mis dans le rouge ???

Si on prend nos références habituelles on ne met jamais colbrelli au niveau où il est en montagne, donc la surprise peut aussi être dans l’autre sens.
C’est con de basculer à 25 secondes en haut du dernier col et de laisser partir Konrad dans une descente mouillée parce que tu attends Colbrelli que tu as mis dans le rouge et qu’il est à la ramasse dans la descente, au final de 25 secondes de retard, en bas tu en as 55 et c’est plié…
Et c’est aussi dommage d’avoir laissé navigué les 3 devant à une poignée de secondes quand tu avais sûrement les moyens de rentrer sur eux avant la dernière ascension. C’est légitime, tu te dis que les mecs vont s’user, et que tu ramasseras les morts, ce qui ne s’est pas totalement produit, pourtant ce n’est pas passé loin, 25 secondes, 25 petites secondes.
Après je ne sais pas si Gaudu aurait pris l’ascendant sur les deux autres, mais au moins il aurait moins de regrets parce que je suis certain qu’il en a.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 14 juil. 2021 12:34
yoann-51 a écrit : 14 juil. 2021 05:46
Pelvoux a écrit : 13 juil. 2021 17:52

du seuil! mais c'est du doigt mouillé, ça veux rien dire. T'u ne sais rien des watts qu'il a sorti sur le haut du col pour sortir Colbrelli de la roue ! Le mieux, au lieu d'extrapoler sur de vagues suppositions, c'est de demander à Gaudu comment il s'est senti et ce qu'il était capable de faire sur le moment. Tu as un ecran ou tu visualise en live les niveaux energétiques des uns et des autres pour savoir où ils en sont? Tu n'en sais rien, et moi non plus
Tu n'es pas obligé de trouver des erreurs ou des disfonctionnement à chaque resultat décevant. Accepte que d'autres courreurs soient tout simplement plus fort, c'est la loi du sport.
Mais c’est clair, Fayard un moment tu devrait postuler comme DS….
On ne connaît pas l’état de Gaudu, il a été malade,on ne connaît pas sa récupération… là il ne faut pas oublier que nous sommes en 3 eme semaine. Les données sont différentes. Après tu expliques qu’il a repris 30 secondes rapidement, mais est ce qu’il ne s’est pas mis dans le rouge ???

Si on prend nos références habituelles on ne met jamais colbrelli au niveau où il est en montagne, donc la surprise peut aussi être dans l’autre sens.
C’est con de basculer à 25 secondes en haut du dernier col et de laisser partir Konrad dans une descente mouillée parce que tu attends Colbrelli que tu as mis dans le rouge et qu’il est à la ramasse dans la descente, au final de 25 secondes de retard, en bas tu en as 55 et c’est plié…
Et c’est aussi dommage d’avoir laissé navigué les 3 devant à une poignée de secondes quand tu avais sûrement les moyens de rentrer sur eux avant la dernière ascension. C’est légitime, tu te dis que les mecs vont s’user, et que tu ramasseras les morts, ce qui ne s’est pas totalement produit, pourtant ce n’est pas passé loin, 25 secondes, 25 petites secondes.
Après je ne sais pas si Gaudu aurait pris l’ascendant sur les deux autres, mais au moins il aurait moins de regrets parce que je suis certain qu’il en a.
''C’est con de basculer à 25 secondes en haut du dernier col et de laisser partir Konrad ''
ecoute, j'ai pas vu ça : j'ai vu une descentre ultra rapide de Konrad, et un colbrelli à la peine. De là à dire que gaudu a laisser partir Konrad pour attendre colbrelli, ce sont tes supposisions basées sur ?????

''tu avais sûrement les moyens de rentrer sur eux avant la dernière ascension. '' supposition totale, absolument corroborée par rien. As tu des informations confidentielles dont nous ne disposons pas? Es tu sûr que Gaudu ne l'aurait pas payé derrière? Encore une fois tu n' en sais rien, tu prends pour certains des choses totalement hypothetiques...

Je ne comprend pas pourquoi tu t obstines à ne pas reconnaitre l'évidence : konrad a fait un raid de 70 bornes, il a largué tout le monde, c'était le plus fort. Tu peux demander à tous les mecs de l'echappés, ils te diront la même chose. Mais tu sais peut être mieux qu'eux visiblement.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

Nous n’avons pas la même lecture de la course.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

:shock:
FAYARD a écrit : 14 juil. 2021 14:20 Nous n’avons pas la même lecture de la course.
c'est le moins qu'on puisse dire...
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

L.attitude du peloton nous donne peu de doutes sur l issue de l etape.
Papapingouin
Messages : 235
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Papapingouin »

Ca sent la grooooooosse sacoche du maillot jaune :whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

Papapingouin a écrit : 14 juil. 2021 15:07 Ca sent la grooooooosse sacoche du maillot jaune :whistle:
Ouais…et ce qu’il y a de bien, c’est qu’on pourra comparer les chronos de Pogacar avec ceux des coureurs en 2018…sur le Val loron, ça n’ira pas plus vite parce que personne n’attaque alors que la dernière fois c’est Ag2r qui avait fait un gros forcing pour Bardet qui avait fini par lâcher prise sur celui d’après, et puis le goudron a été refait complètement sur le Val Loron et ça c’est des secondes gagnée gratuitement. Parce que l’ancien revêtement du Val Loron était vraiment deguelasse.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 14 juil. 2021 12:52
FAYARD a écrit : 14 juil. 2021 12:34
yoann-51 a écrit : 14 juil. 2021 05:46
Mais c’est clair, Fayard un moment tu devrait postuler comme DS….
On ne connaît pas l’état de Gaudu, il a été malade,on ne connaît pas sa récupération… là il ne faut pas oublier que nous sommes en 3 eme semaine. Les données sont différentes. Après tu expliques qu’il a repris 30 secondes rapidement, mais est ce qu’il ne s’est pas mis dans le rouge ???

Si on prend nos références habituelles on ne met jamais colbrelli au niveau où il est en montagne, donc la surprise peut aussi être dans l’autre sens.
C’est con de basculer à 25 secondes en haut du dernier col et de laisser partir Konrad dans une descente mouillée parce que tu attends Colbrelli que tu as mis dans le rouge et qu’il est à la ramasse dans la descente, au final de 25 secondes de retard, en bas tu en as 55 et c’est plié…
Et c’est aussi dommage d’avoir laissé navigué les 3 devant à une poignée de secondes quand tu avais sûrement les moyens de rentrer sur eux avant la dernière ascension. C’est légitime, tu te dis que les mecs vont s’user, et que tu ramasseras les morts, ce qui ne s’est pas totalement produit, pourtant ce n’est pas passé loin, 25 secondes, 25 petites secondes.
Après je ne sais pas si Gaudu aurait pris l’ascendant sur les deux autres, mais au moins il aurait moins de regrets parce que je suis certain qu’il en a.
''C’est con de basculer à 25 secondes en haut du dernier col et de laisser partir Konrad ''
ecoute, j'ai pas vu ça : j'ai vu une descentre ultra rapide de Konrad, et un colbrelli à la peine. De là à dire que gaudu a laisser partir Konrad pour attendre colbrelli, ce sont tes supposisions basées sur ?????

''tu avais sûrement les moyens de rentrer sur eux avant la dernière ascension. '' supposition totale, absolument corroborée par rien. As tu des informations confidentielles dont nous ne disposons pas? Es tu sûr que Gaudu ne l'aurait pas payé derrière? Encore une fois tu n' en sais rien, tu prends pour certains des choses totalement hypothetiques...

Je ne comprend pas pourquoi tu t obstines à ne pas reconnaitre l'évidence : konrad a fait un raid de 70 bornes, il a largué tout le monde, c'était le plus fort. Tu peux demander à tous les mecs de l'echappés, ils te diront la même chose. Mais tu sais peut être mieux qu'eux visiblement.
Juste comme ça en passant, tous les échappées d’hier ne sont plus dans le peloton maillot jaune depuis un moment, sauf un…Gaudu…c’est bizarre pour un mec qui a soit disant tout donné hier. Surtout que je viens de prendre les chronos du Val Loron, c’est monté tranquille d’après les images, bah en fait 22minutes contre 21minutes 26 en 2018 qui était un record absolu…Ça n’a pas fait semblant et pourtant Gaudu toujours là….
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre