COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 22 juil. 2021 13:04 40 millions de vaccinés d’ici fin juillet (avec au moins une dose), ça progresse, d’ici septembre on en aura presque 50 millions avec un peu de chance. On verra alors si ça suffit pour ne pas saturer les réanimations. Les pompiers râlent, les soignants aussi, mais au final, peu vont vraiment démissionner. Quant aux autres professions recevant du public, bah on y échappera pas.
Allez un peu d’optimisme, peut être la dernière vague de ce virus…
Ben on peut pas dire qu'elles soient saturées les réanimations en ce moment, pourtant l'Exécutif a sorti l'artillerie lourde en employant un moyen dictatorial...
Alors ne t'attends pas à être libre, même en septembre...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 22 juil. 2021 13:08
IRONMAN04 a écrit : 22 juil. 2021 12:49 Les médias anti Macron??? Alors là s’il reste tu as fait ma journée.

Quant aux manifestants blessés dans l’exercice de leur activité,,,, tout comme les délinquants et criminels, lorsque tu joues tu acceptes de gagner,,,,, ou perdre :liar:
Vous voulez changer les choses, allez voter en 2022. Nous avons la société choisie par le peuple, nous la méritons….
Ciao
Bien sûr que les médias sont majoritairement anti-macron, il suffit de compter les titres.

Par contre, ils sont, et heureusement, majoritairement provax.

Or les antivax sont en train de rendre un service immense à Macron: ils transforment en débat politique ce qui devrait être un débat sanitaire et social, en allant de plaindre de "la dictature", en revendiquant l'étoile jaune, en caricaturant Macron en Hitler, en brûlant des centres de vaccination... parmi tant d'autres débordements extrémistes et lunaires.

Ils transforment leur combat antivvax/antipasse en combat anti-Macron, ou l'inverse: en gros, "j'aime pas Macron ,Macron dit qu'il faut se vacciner, donc je veux pas me vacciner". Ils assimilent complètement antimacronisme et antivax (on le voit d'ailleurs bien sur ce forum: ce sont les mêmes), et du coup, les provax (médias et/ou citoyens) se retrouvent par la force des choses plus ou moins assimilés aux pro-Macron, ce qui est tout bénef pour Macron, puisque les provax sont quand même, et c'est bien normal (les gens ne sont pas complètement débiles), ultra-majoritaires dans le pays.

Mais au fond, tout ceci est attendu, quand on est c..., on est c..., et ça fait partie de l'ordre des choses que les débilo-complotistes antivax se tirent des balles dans le pied à l'AK-47.
Ben évidemment, toutes les études et tous les politologues le crient, c'est dire... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Trapanelle en nat a écrit : 22 juil. 2021 15:00
Z__orglub a écrit : 22 juil. 2021 14:41
Marc 4 tri a écrit : 22 juil. 2021 13:28

Ce gros débile de silver01 n a toujours pas compris que les anti pass ne sont pas forcément antivax, et que souvent les anti pass sont eux mêmes vaccinés.
Le pass sanitaire déclenche des réactions politiques car il n est pas sanitaire, il est politique.
D ailleurs 105 députés ont voté contre.
Oui, je suis contre le pass (en tous cas, sa version actuelle) pour la même raison que j'étais contre le confinement. D'ailleurs, il y a un point commun entre ces deux mesures : elles ne se justifient pas. Plein de pays qui ont exactement les même problèmes que nous ne les ont pas mis en place. Pire, on a eu le record du monde d'heure confinées, et à ma connaissance, on est les plus stricts au niveau de la vaccination. Il y a quand même qq chose de remarquable qui se passe en France.
Le fait de mettre le pass sanitaire a permis d’accélérer considérablement la campagne de vaccination.
Comme la menace de la Tcheka accélérait les adhésions au Parti...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Bardamu a écrit : 22 juil. 2021 15:57
FAYARD a écrit : 22 juil. 2021 13:04 40 millions de vaccinés d’ici fin juillet (avec au moins une dose), ça progresse, d’ici septembre on en aura presque 50 millions avec un peu de chance. On verra alors si ça suffit pour ne pas saturer les réanimations. Les pompiers râlent, les soignants aussi, mais au final, peu vont vraiment démissionner. Quant aux autres professions recevant du public, bah on y échappera pas.
Allez un peu d’optimisme, peut être la dernière vague de ce virus…
Ben on peut pas dire qu'elles soient saturées les réanimations en ce moment, pourtant l'Exécutif a sorti l'artillerie lourde en employant un moyen dictatorial...
Alors ne t'attends pas à être libre, même en septembre...
Évidement vu que la vague commence à remonter et qu'il y a au moins 3 semaines de décalage. Tu es particulièrement de mauvaise foi.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Bardamu a écrit : 22 juil. 2021 15:59
Trapanelle en nat a écrit : 22 juil. 2021 15:00
Z__orglub a écrit : 22 juil. 2021 14:41

Oui, je suis contre le pass (en tous cas, sa version actuelle) pour la même raison que j'étais contre le confinement. D'ailleurs, il y a un point commun entre ces deux mesures : elles ne se justifient pas. Plein de pays qui ont exactement les même problèmes que nous ne les ont pas mis en place. Pire, on a eu le record du monde d'heure confinées, et à ma connaissance, on est les plus stricts au niveau de la vaccination. Il y a quand même qq chose de remarquable qui se passe en France.
Le fait de mettre le pass sanitaire a permis d’accélérer considérablement la campagne de vaccination.
Comme la menace de la Tcheka accélérait les adhésions au Parti...
Non mais les comparaisons sérieux... Tu te sens mal dans ta peau, ce n'est pas possible !
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Trapanelle en nat a écrit : 22 juil. 2021 16:08
Bardamu a écrit : 22 juil. 2021 15:59
Trapanelle en nat a écrit : 22 juil. 2021 15:00

Le fait de mettre le pass sanitaire a permis d’accélérer considérablement la campagne de vaccination.
Comme la menace de la Tcheka accélérait les adhésions au Parti...
Non mais les comparaisons sérieux... Tu te sens mal dans ta peau, ce n'est pas possible !
Ben quoi ? Tu trouves que les inscriptions massives pour se faire vacciner ont été obtenues par la conviction ou la menace ?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Trapanelle en nat a écrit : 22 juil. 2021 16:07
Bardamu a écrit : 22 juil. 2021 15:57
FAYARD a écrit : 22 juil. 2021 13:04 40 millions de vaccinés d’ici fin juillet (avec au moins une dose), ça progresse, d’ici septembre on en aura presque 50 millions avec un peu de chance. On verra alors si ça suffit pour ne pas saturer les réanimations. Les pompiers râlent, les soignants aussi, mais au final, peu vont vraiment démissionner. Quant aux autres professions recevant du public, bah on y échappera pas.
Allez un peu d’optimisme, peut être la dernière vague de ce virus…
Ben on peut pas dire qu'elles soient saturées les réanimations en ce moment, pourtant l'Exécutif a sorti l'artillerie lourde en employant un moyen dictatorial...
Alors ne t'attends pas à être libre, même en septembre...
Évidement vu que la vague commence à remonter et qu'il y a au moins 3 semaines de décalage. Tu es particulièrement de mauvaise foi.
Ben elle remonte... Faudrait comparer avec une situation toutes choses égales par ailleurs. Or, tout bouge. L'an dernier à la même date on ne testait pas autant, c'était pas le même variant. Nous verrons les réas dans 3 mois... Si Véran cesse de fermer des lits...
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 22 juil. 2021 15:00
Z__orglub a écrit : 22 juil. 2021 14:41
Marc 4 tri a écrit : 22 juil. 2021 13:28

Ce gros débile de silver01 n a toujours pas compris que les anti pass ne sont pas forcément antivax, et que souvent les anti pass sont eux mêmes vaccinés.
Le pass sanitaire déclenche des réactions politiques car il n est pas sanitaire, il est politique.
D ailleurs 105 députés ont voté contre.
Oui, je suis contre le pass (en tous cas, sa version actuelle) pour la même raison que j'étais contre le confinement. D'ailleurs, il y a un point commun entre ces deux mesures : elles ne se justifient pas. Plein de pays qui ont exactement les même problèmes que nous ne les ont pas mis en place. Pire, on a eu le record du monde d'heure confinées, et à ma connaissance, on est les plus stricts au niveau de la vaccination. Il y a quand même qq chose de remarquable qui se passe en France.
Le fait de mettre le pass sanitaire a permis d’accélérer considérablement la campagne de vaccination.
Oui, je ne dis pas le contraire. Mais
1 - il y avait peut-etre d'autres moyens d'accélérer la campagne de vaccination
2 - on est dans la moyenne européenne en terme de vaccination, les contaminations ne se traduisent plus en hospitalisation alors pourquoi une telle urgence à encore imposer des contraintes ?
3 - Comme pour le confinement, le nombre de contaminations ne justifient pas toutes les mesures
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Trapanelle en nat a écrit : 22 juil. 2021 16:08
Bardamu a écrit : 22 juil. 2021 15:59
Trapanelle en nat a écrit : 22 juil. 2021 15:00

Le fait de mettre le pass sanitaire a permis d’accélérer considérablement la campagne de vaccination.
Comme la menace de la Tcheka accélérait les adhésions au Parti...
Non mais les comparaisons sérieux... Tu te sens mal dans ta peau, ce n'est pas possible !
Si tu ne perçois pas la dimension dictatoriale, c'est dommage pour toi. C'est pourtant aisément démontrable...
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par octave »

Vas y éclaires nous!
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Trapanelle en nat a écrit : 22 juil. 2021 16:08
Bardamu a écrit : 22 juil. 2021 15:59
Trapanelle en nat a écrit : 22 juil. 2021 15:00

Le fait de mettre le pass sanitaire a permis d’accélérer considérablement la campagne de vaccination.
Comme la menace de la Tcheka accélérait les adhésions au Parti...
Non mais les comparaisons sérieux... Tu te sens mal dans ta peau, ce n'est pas possible !
Bardamu...donc c'est possible :lol:
Impossible de faire comprendre à certain que c'est le VIRUS qui est contraignant. Et lui, il n'a pas de considérations politiques, il se réplique, se transmet, il se fout de ce que vont voter Paul et Jacques en 2022.
L'autre truc qu'ils oublient également est qu'il y a des millions de gens ds le monde qui souhaiterait que la vaccination soit obligatoire pour tous, mais ils n'ont pas la chance de vivre comme les riches nantis occidentaux.
Les caprices petits bourgeois deviennent pénibles, comme le répète Fayard, à ne pas avoir une large couverture vaccinale, on risque de rebouffer de la restriction tout azimut. Alors l'idée que ce soit les non vaccinés qui subissent d'abord les restrictions, tant pis pour eux, puisque manifestement ça le gène pas. Et si c'est la gène et que le pass vaccinale les pousse enfin à se bouger les fesses et bah tant mieux, parce que il est temps qd même de prendre la pleine mesure de la pandémie.....
Ça veut être responsabilisé, patati patati mais c'est même pas capable de prendre rdv pour se faire piquer sans qu'on les bouge....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Qu’attend Macron pour rendre la vaccination obligatoire?? Délai deux mois et pas de pass sanitaire, port du masque en lieux clos et au final responsabilisation des clients des bars, restos….. qui entrent sur simple déclaration. En cas de contrôle des forces de l’ordre, le client assume, simple non??? Mais encore faut il avoir du courage politique. La c’est un bordel sans nom, bon après il nous avait promis un certain « chaos » promesse tenue. :dance:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

triplette a écrit : 22 juil. 2021 18:08
Trapanelle en nat a écrit : 22 juil. 2021 16:08
Bardamu a écrit : 22 juil. 2021 15:59
Comme la menace de la Tcheka accélérait les adhésions au Parti...
Non mais les comparaisons sérieux... Tu te sens mal dans ta peau, ce n'est pas possible !
Bardamu...donc c'est possible :lol:
Impossible de faire comprendre à certain que c'est le VIRUS qui est contraignant.
C'est justement ça que toi tu ne comprends pas. Le virus n'est pas plus contraignantt en France qu'en Suisse, en Allemagne, en Angleterre, en Belgique, en Suède... C'est le même virus, pourtant ces pays n'ont pas de pass sanitaire, ils ont tous eu beaucoup moins de couvre feu / confinement que nous. Ce sont les même situations, et pas les même politiques.

Il y a autant de politiques différentes qu'il y a de pays. Arrête de croire que la France détiendrait la vérité. On a fait le choix d'une politique très autoritaire avec beaucoup de contraintes. On a aussi fait le choix de nous endetter à mort pour que tout le monde maintienne son train de vie. Tu as le droit d'être d'accord. Mais dire que c'était le seul choix possible, c'est totalement faux.
Petithomme
Messages : 289
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

Z__orglub a écrit : 22 juil. 2021 19:00
triplette a écrit : 22 juil. 2021 18:08
Trapanelle en nat a écrit : 22 juil. 2021 16:08

Non mais les comparaisons sérieux... Tu te sens mal dans ta peau, ce n'est pas possible !
Bardamu...donc c'est possible :lol:
Impossible de faire comprendre à certain que c'est le VIRUS qui est contraignant.
C'est justement ça que toi tu ne comprends pas. Le virus n'est pas plus contraignantt en France qu'en Suisse, en Allemagne, en Angleterre, en Belgique, en Suède... C'est le même virus, pourtant ces pays n'ont pas de pass sanitaire, ils ont tous eu beaucoup moins de couvre feu / confinement que nous. Ce sont les même situations, et pas les même politiques.

Il y a autant de politiques différentes qu'il y a de pays. Arrête de croire que la France détiendrait la vérité. On a fait le choix d'une politique très autoritaire avec beaucoup de contraintes. On a aussi fait le choix de nous endetter à mort pour que tout le monde maintienne son train de vie. Tu as le droit d'être d'accord. Mais dire que c'était le seul choix possible, c'est totalement faux.
Je plussoie, vous avez tellement morflé au premier confinement ... avec des limites stupides du genre tu peux sortir avec un papier que tu signes toi même ? Et pas plus de 5km ? ..... Rien que ça, tu comprends la politique au doigt mouillé ....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 22 juil. 2021 17:02
Trapanelle en nat a écrit : 22 juil. 2021 15:00
Z__orglub a écrit : 22 juil. 2021 14:41

Oui, je suis contre le pass (en tous cas, sa version actuelle) pour la même raison que j'étais contre le confinement. D'ailleurs, il y a un point commun entre ces deux mesures : elles ne se justifient pas. Plein de pays qui ont exactement les même problèmes que nous ne les ont pas mis en place. Pire, on a eu le record du monde d'heure confinées, et à ma connaissance, on est les plus stricts au niveau de la vaccination. Il y a quand même qq chose de remarquable qui se passe en France.
Le fait de mettre le pass sanitaire a permis d’accélérer considérablement la campagne de vaccination.
Oui, je ne dis pas le contraire. Mais
1 - il y avait peut-etre d'autres moyens d'accélérer la campagne de vaccination
2 - on est dans la moyenne européenne en terme de vaccination, les contaminations ne se traduisent plus en hospitalisation alors pourquoi une telle urgence à encore imposer des contraintes ?
3 - Comme pour le confinement, le nombre de contaminations ne justifient pas toutes les mesures
Pourquoi accélérer la campagne ? Bah parce que ce variant est plus contagieux, que même les gestes barrières et les masques n’y suffiront peut être pas et comme il y a encore des millions de gens non vaccinés, ça va se bousculer à l’hôpital, pas forcément en réanimation, mais dans les autres services comme les urgences et que ça va encore coincer. On a réussi à éradiquer les autres virus grâce à la vaccination, pourquoi celui là serait il différent ? On a toujours combattu les virus de cette façon, c’est ce que les chercheurs savent faire de mieux contre ce genre d’organisme. T’en connais beaucoup des virus qui se soignent avec des médicaments ? À part le SIDA, je n’en connais pas beaucoup d’autres, mais les effets secondaires sont assez sévères et on a mis 30 ans pour trouver.
Nous sommes dans une course contre la montre, plus ce virus mute plus on s’expose à des risques qu’il soit encore plus contagieux et voire plus mortel. J’ai pas vraiment apprécié les confinements, on a enfin une solution, alors je fais confiance aux chercheurs, j’ai pas vraiment les connaissances pour remettre en cause leurs travaux. Ces gens là ne sont pas des monstres, ils ne cherchent pas à tuer des millions de gens, le reportage d’Arte que j’ai mis en lien est très instructif.
Il m’arrive de lire les commentaires sur les RS, c’est juste affligeant de conneries, les mecs te sortent des théories, que tu démontes en une phrase. Il y a beaucoup de GJ dans les anti-vax, les mecs se trompent de combat, personne ne se vaccine pas pour faire plaisir à Macron.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre