JO TOKYO 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Bryce »

Blueberry a écrit : 24 juil. 2021 09:32 Ce podium a de l'allure...
Carrément !
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par gus30 »

Bryce a écrit : 24 juil. 2021 11:45
Blueberry a écrit : 24 juil. 2021 09:32 Ce podium a de l'allure...
Carrément !
les trois sont bien termine le tour de france , pas comme certains winneurs .
podium bien mérite pour les trois.

bravo a eux
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par abdo_kassou »

IRONMAN04 a écrit : 24 juil. 2021 09:05 Très belle course de Gaudu. Le jeune français gère cette fin de course avec intelligence, quoiqu’il arrive, il aura fait ce qu’il fallait. On croise les doigts mais avec lui, que des cracks. Allez David. :sm2:
il est à sa place....
Mais je reste déçu par son attitude, un suceur de roue de première, même Uran a osé attaquer et rouler.
Un moment je pensais qu'il gérait au mieux de ses capacités, mais il en avait sous la socquette, vu la façon dont il revient sur WVA dans le faux plat alors que le Belge semblait bien parti (enfin!), tout seul il revient...., et une fois revenu, il refuse le relais alors qu'il y avait une opportunité, il y avait encore 30 métres d'avance. Tu reviens sur le gars, il te garde dans sa roue le temps que tu récupéres un peu, il te demande un relais et tu hausses les épaules, franchement ça se fait pas!!!!!!
Il a couru pour finir 7éme :clap: , jamais il n'a couru pour faire mieux, tant mieux pour lui mais qui va se souvenir de sa place dans 2 mois?
J'ai 1000 fois plus de considérations pour Mc Culty, qui a tout tenté au risque de tout perdre. Certes il était plus costaud que Gaudu, mais Mollema était pas mieux que Gaudu et il a tenté 2 ou 3 fois, Fulgsang était nettement moins bien, mais il en met une bonne à un moment, dommage il se retrouve tout seul mais ça aurait pu, ils ont tenté de peser sur la course même si la cause semblait désespérée, ils ont tenté leur chance...
Franchement j'ai de la peine pour lui, pas un relais de la course, même Schachman Yates ou Uran ont roulé à un moment, il espérait quoi? si c'est pour lui la seule façon de gagner, pourquoi pas, mais ça ne marchera qu'une fois, et surtout c'est vraiment frustrant de courir comme ça à compter ses coups de pédales
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par geraud »

Si ça ne marche qu une fois mais que c est aux jeux, ce n est pas mal :wink: mieux vaut la que sur Paris - Camembert.

Personne n.etait à sa place. C est gratuit de dire qu il n.a fait que sucer les roues par choix. Il tente une fois, mais peut-être bien justement parce qu il savait que c etait sa seule cartouche. Surtout que ce n est pas son genre de rester caché. Sur le Tour il a été un peu sur courant alternatif et un cran en dessous de ceux qui l accompagnaient ce matin. Donc je ne serais pas surpris s il était réellement a la limite.

7ème, ça s oubliera vite, mais il était dans le coup, et ce que j en retiens c est qu apres la Vuelta, ses courses du printemps, le Tour, les JO, sa place est systématiquement avec les tous meilleurs depuis un an.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 24 juil. 2021 19:53 Si ça ne marche qu une fois mais que c est aux jeux, ce n est pas mal :wink: mieux vaut la que sur Paris - Camembert.

Personne n.etait à sa place. C est gratuit de dire qu il n.a fait que sucer les roues par choix. Il tente une fois, mais peut-être bien justement parce qu il savait que c etait sa seule cartouche. Surtout que ce n est pas son genre de rester caché. Sur le Tour il a été un peu sur courant alternatif et un cran en dessous de ceux qui l accompagnaient ce matin. Donc je ne serais pas surpris s il était réellement a la limite.

7ème, ça s oubliera vite, mais il était dans le coup, et ce que j en retiens c est qu apres la Vuelta, ses courses du printemps, le Tour, les JO, sa place est systématiquement avec les tous meilleurs depuis un an.
difficile de juger, je suis partage sur le sujet. il n a pas fait trop d erreur. Il aurait pu betement exploser en tentant un peu trop, et je crois qu il est grosso modo a sa place, voire un poil mieux...
Mais pour pinailler, je ne donne pas totalement tort a abdo: j ai en tete ce moment ou il revient sur woods a quelques km de l arrivee, .....sans passer le relais pour essayer de faire le trou a 2. A.l.arrivee: " je me suis retrouve avec les champions"
De la a penser que notre premier francais ( et forcement sous les feux.des critiques et des observations ) complexe un peu et joue petit bras.... Il est jeune, on peut lui pardonner de vouloir assurer un resultat minimum. Il pouvait legitimement miser sur un sprint comme a liege.
Aujourd hui, il fait partie des cadors sur les courses d un jour montagneuse. On est assure de son potentiel, on espere dorenavant le voir prendre plus de risques et faire moins de grimaces.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Silver0l »

Dans l'interview d'après course; il a surtout expliqué qu'il a appliqué à la lettre la stratégie de Thomas...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par IRONchris31 »

Ca y'est Dimanche 25 Juillet.... :sm2:

Des 21h30 ce soir Live sur la Chaîne du TRIATHLON avec Fred BELAUBRE.... De quoi attendre tranquillement 23h30....La ligne de départ est affichée sur le Facebook de la chaîne du Triathlon :
VL à côté de MOLA à l'extrême gauche de la ligne de départ et J BROWNLEE avec SHOEMAN et GOMEZ à l'extrême droite... LEO et DORIAN au centre gauche... A noter seulement 51 au lieu de 55 sur la ligne de départ donc 4 Covid ou Forfait.... 51 au lieu de 55 peut avoir son importance sur la dynamique de course!!!!
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par jul56 »

abdo_kassou a écrit : 24 juil. 2021 19:06
IRONMAN04 a écrit : 24 juil. 2021 09:05 Très belle course de Gaudu. Le jeune français gère cette fin de course avec intelligence, quoiqu’il arrive, il aura fait ce qu’il fallait. On croise les doigts mais avec lui, que des cracks. Allez David. :sm2:
il est à sa place....
Mais je reste déçu par son attitude, un suceur de roue de première, même Uran a osé attaquer et rouler.
Un moment je pensais qu'il gérait au mieux de ses capacités, mais il en avait sous la socquette, vu la façon dont il revient sur WVA dans le faux plat alors que le Belge semblait bien parti (enfin!), tout seul il revient...., et une fois revenu, il refuse le relais alors qu'il y avait une opportunité, il y avait encore 30 métres d'avance. Tu reviens sur le gars, il te garde dans sa roue le temps que tu récupéres un peu, il te demande un relais et tu hausses les épaules, franchement ça se fait pas!!!!!!
Il a couru pour finir 7éme :clap: , jamais il n'a couru pour faire mieux, tant mieux pour lui mais qui va se souvenir de sa place dans 2 mois?
J'ai 1000 fois plus de considérations pour Mc Culty, qui a tout tenté au risque de tout perdre. Certes il était plus costaud que Gaudu, mais Mollema était pas mieux que Gaudu et il a tenté 2 ou 3 fois, Fulgsang était nettement moins bien, mais il en met une bonne à un moment, dommage il se retrouve tout seul mais ça aurait pu, ils ont tenté de peser sur la course même si la cause semblait désespérée, ils ont tenté leur chance...
Franchement j'ai de la peine pour lui, pas un relais de la course, même Schachman Yates ou Uran ont roulé à un moment, il espérait quoi? si c'est pour lui la seule façon de gagner, pourquoi pas, mais ça ne marchera qu'une fois, et surtout c'est vraiment frustrant de courir comme ça à compter ses coups de pédales
Bien d’accord avec toi. Les JO, c’est pas un championnat. Tu y vas pour ramener une médaille, pas pour faire 5, 7 ou 10.
En fait tout le groupe dans la roue de WVA a très mal joué. Quand ils sont revenus a 15s de Carapaz et Mc Nulty, il fallait collaborer, revenir sur les 2 pour rebattre les cartes mais non, tous, sauf WVA et deux trois relais appuyés d’autres, n’ont pas joué le jeu et s’y sont fait prendre. Gaudu, comme d’autres dans le groupe ont fait du gagne petit. D’ailleurs son interview ou il explique avoir suivi les consignes me laisse perplexe. Je ne pense pas que voeckler lui ai dit: “si il y a un coup à jouer et que tu te sens bien, surtout tu restes dans les roues avec Pogacar et WVA jusqu’à la fin pour qu’ils t’explosent au sprint :sm11:
Heureusement que WVA fini 2, il y a quand même une justice !
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par guigui49 »

IRONchris31 a écrit : 25 juil. 2021 04:17 Ca y'est Dimanche 25 Juillet.... :sm2:

Des 21h30 ce soir Live sur la Chaîne du TRIATHLON avec Fred BELAUBRE.... De quoi attendre tranquillement 23h30....La ligne de départ est affichée sur le Facebook de la chaîne du Triathlon :
VL à côté de MOLA à l'extrême gauche de la ligne de départ et J BROWNLEE avec SHOEMAN et GOMEZ à l'extrême droite... LEO et DORIAN au centre gauche... A noter seulement 51 au lieu de 55 sur la ligne de départ donc 4 Covid ou Forfait.... 51 au lieu de 55 peut avoir son importance sur la dynamique de course!!!!
dont Jelle Geens...
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par IRONMAN04 »

Oui, d’accord avec vous. Je pense qu’il a fait une belle course mais à l’image de nos teams françaises au TDF, faire voir le maillot. Il a eu effectivement 2 occasions où il aurait pu prendre les relais et rouler pour vraiment essayer de sortir, il a joué à l’économie. Comme je le dis régulièrement à mes jeunes que j’entraîne, pour gagner il ne faut pas avoir peur de perdre et Mac Nulty a vraiment tenté, je ne suis pas certain qu’il était plus costaud que Gaudu. Dommage.
Pour ce qui est du respect des consignes de Voeckler, comme coureur il avait lui l’opportunisme et arrivait à en gagner quelques unes et accentuer les grimaces ne suffit pas :liar:
Peut être le manque de prise de risque à la francaise :?:
Allez ce soir, c’est la fête du tri, nos petits français vont nous en ramener une. :sm2:
Ciao
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Pelvoux »

Dans le genre fête du slip tactique intégrale, on a la course en ligne femme. A ce niveau, ça fait peur...
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par jul56 »

Pelvoux a écrit : 25 juil. 2021 08:19 Dans le genre fête du slip tactique intégrale, on a la course en ligne femme. A ce niveau, ça fait peur...
:lol:
Tu m’as précédé. Nicolas Geay qui vient de dire qu’ils ont l’impression de voir une course de cadet.
Franchement un tel niveau de non stratégie, ca fait peur.
Mais c’est bien, ca montre que le “non, vas-y toi” ca a ses limites :sm11:
A vouloir être plus malin que le voisin…..
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Pelvoux »

sans faire de mysoginie excessive, chez les filles, la course d'equipe en cyclisme reste quelque chose d'assez abstrait pour certaine....
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Néo »

Les dernières côtes (j'ai comparé 3-4 sites, il me semble que les plus belles sont sur PMU) :
Mola et Luis à 4
Yee, Brownlee, Blummenfelt à 7
Alarza et Birthwhistle à 16
Van Riel à 18
Shoeman et Mislawchuk à 20
Pearson à 24 (comme Geens qui est encore côté alors qu'absent)
Iden, Wilde et Gomez à 28
Coninx, Bergere, Studer, Stornes, Murray, Hauser sont à 55-70
Tous les autres sont à 100

Le scénario idéal pour nos français ? La petite sélection post-nat' comprenant les 3 français, les norvégiens, Gomez, Schoeman, Brownlee, Van riel, Royle (même si je crains qu'il ait pour consigne de rouler pour Birthwhistle).
Bon en gros vous avez compris, j'espère qu'on éliminera Mola, Yee et Pearson (c'est le gros outsider pour moi, meilleur nageur que Yee).

Avez 51 partants, on peut s'attendre à une course avec beaucoup de mouvements et des écarts qui peuvent vite monter selon les dynamiques de groupe (qui roule, qui roule pas...)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par abdo_kassou »

jul56 a écrit : 25 juil. 2021 08:28
Pelvoux a écrit : 25 juil. 2021 08:19 Dans le genre fête du slip tactique intégrale, on a la course en ligne femme. A ce niveau, ça fait peur...
:lol:
Tu m’as précédé. Nicolas Geay qui vient de dire qu’ils ont l’impression de voir une course de cadet.
Franchement un tel niveau de non stratégie, ca fait peur.
Mais c’est bien, ca montre que le “non, vas-y toi” ca a ses limites :sm11:
A vouloir être plus malin que le voisin…..
Sûr que c'est quasiment du jamais vu. Aussi le niveau d'ensemble chez les femmes a bien augmenté, ce type de scénario était inconcevable il y a 5 ans.
La limite je dirais, c'est le clmi dans 3 jours... Faut pas rêver, elles y pensent, à un moment donné fait faire des choix, entre se griller pour rattraper une situation compromise et hypothèquer un titre mercredi, ou gérer et garder des forces pour le clmi, il faut y penser et le prendre en compte.
On en reparlera mercredi
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre