JO TOKYO 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Néo »

La deuxième semblait penser avoir gagné, même quelques minutes après son arrivée... :roll:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par yoyo73 »

Néo a écrit : 25 juil. 2021 08:46
Le scénario idéal pour nos français ? La petite sélection post-nat' comprenant les 3 français, les norvégiens, Gomez, Schoeman, Brownlee, Van riel, Royle (même si je crains qu'il ait pour consigne de rouler pour Birthwhistle).
Bon en gros vous avez compris, j'espère qu'on éliminera Mola, Yee et Pearson (c'est le gros outsider pour moi, meilleur nageur que Yee).

Avez 51 partants, on peut s'attendre à une course avec beaucoup de mouvements et des écarts qui peuvent vite monter selon les dynamiques de groupe (qui roule, qui roule pas...)
Si les norvégiens sont dans le premier paquet après la nat c’est que ça n’aura pas nagé très fort. Blummenfelt peut être oui.
Pour moi les quasiment sûrs du 1er pack: Schoeman, Luis, Brownlee, Coninx , Schomburg, Royle, Gomez, Van Riel.
Pas assurance tous risques mais grandes chances d’y être: Bergère, Polyansky, Blummenfeld
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par IRONchris31 »

L'idéal pour nous serait quand même que BLUEMENFELD ne soit pas parmi les 7 où 8 figurant dans l'éventuelle échappée à l'issue de la Natation...
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par yoyo73 »

IRONchris31 a écrit : 25 juil. 2021 11:23 L'idéal pour nous serait quand même que BLUEMENFELD ne soit pas parmi les 7 où 8 figurant dans l'éventuelle échappée à l'issue de la Natation...
J’ai un avis moins tranché que toi…
Parce que d’une part cette marmule fera sa part du boulot à vélo pour que le 1er pack pose avec de l’avance,
Et que d’autre part si il est dans le 1er pack Iden et Stornes ne rouleront pas forcément derrière pour ramener le 2 ème pack.
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Néo »

Le risque de ne pas avoir Blumenfeld dans le premier pack, c'est qu'il roule fort dans le deuxième et qu'il ramène Mola/Yee/Pearson.

Si c'est trois là ont du retard à l'entame de la cap, on a de bons espoirs de médaille... Pour la couleur de la dite médaille c'est autre chose...
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par gus30 »

pourquoi se baser sur les autres a chaque fois , et si l'un ou l'autre est la ou pas , chaque participant sais que il y a a faire et les moyens que dispose pour parvenir . laissons le faire leurs course , arrêtons les speculations et vive le sport !!!!
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par IRONchris31 »

Néo a écrit : 25 juil. 2021 14:33 Le risque de ne pas avoir Blumenfeld dans le premier pack, c'est qu'il roule fort dans le deuxième et qu'il ramène Mola/Yee/Pearson.

Si c'est trois là ont du retard à l'entame de la cap, on a de bons espoirs de médaille... Pour la couleur de la dite médaille c'est autre chose...
Je ne le voyais pas comme ça... Mais tes arguments m'on convaincu... Pour info, il y'aura 1 Live Stream sur le Facebook de LA CHAINE DU TRIATHLON avec Fred BELAUBRE à partir de 21h30....
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par IRONchris31 »

gus30 a écrit : 25 juil. 2021 15:28 pourquoi se baser sur les autres a chaque fois , et si l'un ou l'autre est la ou pas , chaque participant sais que il y a a faire et les moyens que dispose pour parvenir . laissons le faire leurs course , arrêtons les speculations et vive le sport !!!!
T'as sûrement raison.... Mais il faut aussi se rendre à la raison.... Personnellement, j'espère que ce soir 1 Triathlete Français gagnera la 1ère médaille Olympique de l'histoire Olympique du TRI Français.... En espérant qu'elle soit du plus beau des métaux.... Et donc il faut être réaliste, si le paquet vélo pose à T2 groupé, nos athletes ne seront peut-être pas les plus forts, alors que si ils ont 20 à 50 seconds d'avance... Tous les espoirs seront possibles d'après moi....
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Néo »

gus30 a écrit : 25 juil. 2021 15:28 pourquoi se baser sur les autres a chaque fois , et si l'un ou l'autre est la ou pas , chaque participant sais que il y a a faire et les moyens que dispose pour parvenir . laissons le faire leurs course , arrêtons les speculations et vive le sport !!!!
Bah, c'est pas de la natation avec chacun son couloir (et encore là aussi y aurait des choses à dire) ou un CLM, mais un sport à confrontation directe, avec phénomène d'abri-aspiration sur les deux premières épreuves donc oui il est important pour eux de se baser AUSSI sur les autres.
On a quand même le droit d'émettre des hypothèses par rapport aux forces en présence et aux dynamiques possibles !

Et les athlètes le font probablement, avant et pendant la course, consciemment ou non.

Maintenant, il est possible que la course se passe totalement différemment de ce qu'on imagine (spécule pour reprendre tes termes), et c'est ce qui fait la beauté du sport !

Image

On va avoir une nat' avec deux pointes à chaque extrémité :
_Shoeman / Brownlee / Gomez sur la gauche
_Luis / Van Riel / Shomburg sur la droite (avec Royle un peu plus au centre)

Pearson est placé pile entre Brownlee et Gomez, il va tout faire pour s'accrocher.
Même chose pour Yee pas bien loin de Schomburg et Blummenfielt.

Hâte d'y être :sm2:
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par guigui49 »

IRONchris31 a écrit : 25 juil. 2021 15:35
gus30 a écrit : 25 juil. 2021 15:28 pourquoi se baser sur les autres a chaque fois , et si l'un ou l'autre est la ou pas , chaque participant sais que il y a a faire et les moyens que dispose pour parvenir . laissons le faire leurs course , arrêtons les speculations et vive le sport !!!!
T'as sûrement raison.... Mais il faut aussi se rendre à la raison.... Personnellement, j'espère que ce soir 1 Triathlete Français gagnera la 1ère médaille Olympique de l'histoire Olympique du TRI Français.... En espérant qu'elle soit du plus beau des métaux.... Et donc il faut être réaliste, si le paquet vélo pose à T2 groupé, nos athletes ne seront peut-être pas les plus forts, alors que si ils ont 20 à 50 seconds d'avance... Tous les espoirs seront possibles d'après moi....
Les médaillé(e)s Handi ne compte pas pour toi..., qui plus est dans dans le Tri qui peut se targuer d'avoir une médaille grâce à eux...
La Fédé a bien su le souligner il y a 5ans.
Après oui comme toi j'espère aussi qu'il y aura une médaille pour le Tri que ce soit ce soir par VL (pour finaliser tout son parcours et ses choix), DC ou LB ou bien même lors du Relais. Même des médailles lors des 2 se serait cool, pour CB et LP, guère d'illusion...
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Blackstar »

yoyo73 a écrit : 25 juil. 2021 12:03 J’ai un avis moins tranché que toi…
Parce que d’une part cette marmule fera sa part du boulot à vélo pour que le 1er pack pose avec de l’avance,
Oui
yoyo73 a écrit : 25 juil. 2021 12:03 Et que d’autre part si il est dans le 1er pack Iden et Stornes ne rouleront pas forcément derrière pour ramener le 2 ème pack.
Non.
C'est les JO, pas une partie de belote, t'as aucuns compatriotes, partenaire ou amis. Si Iden et Stornes sont derrières ils rouleront pour jouer leur carte.
C'est aux mecs devant de faire le taf pour transformer 8s en 1m30 ou plus.

Au passage, je n'ai pas tout lu mais Geens est Out pour test covid positif.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Blackstar »

Néo a écrit : 25 juil. 2021 15:58
Image

On va avoir une nat' avec deux pointes à chaque extrémité :
_Shoeman / Brownlee / Gomez sur la gauche
_Luis / Van Riel / Shomburg sur la droite (avec Royle un peu plus au centre)

Pearson est placé pile entre Brownlee et Gomez, il va tout faire pour s'accrocher.
Même chose pour Yee pas bien loin de Schomburg et Blummenfielt.

Hâte d'y être :sm2:
Perso, je preférerais côté Shoeman/Gomez, Pearson il est dans un sacré fauteuil là
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par yoyo73 »

Blackstar a écrit : 25 juil. 2021 16:23
yoyo73 a écrit : 25 juil. 2021 12:03 J’ai un avis moins tranché que toi…
Parce que d’une part cette marmule fera sa part du boulot à vélo pour que le 1er pack pose avec de l’avance,
Oui
yoyo73 a écrit : 25 juil. 2021 12:03 Et que d’autre part si il est dans le 1er pack Iden et Stornes ne rouleront pas forcément derrière pour ramener le 2 ème pack.
Non.
C'est les JO, pas une partie de belote, t'as aucuns compatriotes, partenaire ou amis. Si Iden et Stornes sont derrières ils rouleront pour jouer leur carte.
C'est aux mecs devant de faire le taf pour transformer 8s en 1m30 ou plus.
J'ai dit pas forcément. J'en sais rien? Si la situation se présente je ne sais pas si les norvégiens ont établi une stratégie d'équipe où si c'est chacun pour soi? Mais toi non plus à moins que tu sois le DTN norvégiens? :wink:
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Blackstar »

Sans être DTN, ils n'ont jamais déployés une stratégie de ce type à moins d'être 3 devant (Victoire de Stornes aux Bermudes et qui n'en a pas touché une depuis).
Les Norvégiens, ca visse quoi qu'il arrive, et les autres le savent.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par claude »

Question bête : pour regarder la course ce soir à la TV, quel est la chaîne sur laquelle ça va être retransmis ?

Alternativement, existe-t-il un site web qui retransmets l'intégralité en direct (comme pour l'Ironman d'Hawaii au bon vieux temps ?)
Claude
Répondre