COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 11 août 2021 15:55
Bardamu a écrit : 11 août 2021 13:52
triplette a écrit : 11 août 2021 13:47
Tu sais, les tentatives d'argumentation à l'encontre du vaccin me font sourire, au final rien ne tiendra, ils iront pratiquement tous se faire piquer. Et l'ARNm et ses nombreuses applications thérapeutiques n'effraieront bientôt plus personne. Les résultats et l'efficacité, voilà ce qui va trancher.
Je n'argumente pas contre le vaccin, mais contre ceux qui veulent l'imposer au mépris des Lois et des principes essentiels.
C'est effectivement ta posture du jour.
Mais il y a qqs pages tu jouais encore d'arguments d'autorité en te référant à "certain médecins" suspicieux sur les vaccins. Tu ne m'embobineras pas. T'essayes d'entretenir le truc pas tous les moyens, mais au final comme dit Fayard, tu tournes en boucle et n'apporte pas grand chose....
Non. Et le fait que certains médecins soient suspicieux n'implique pas que moi-même je sois contre
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

felipe a écrit : 11 août 2021 15:57
Bardamu a écrit : 11 août 2021 15:48
1- Même pour les soignants ce n'est pas une obligation vaccinale.
Tu as fumé la moquette là.

Le titre 5 bis du décret s'intitule : VACCINATION OBLIGATOIRE

A un moment donné, il faut lire les textes et arrêter d'être de mauvaise foi.

Il y a 2 mots accolés : le mot vaccination et le mot obligatoire

Tu trolles car tu es à bout d'argument
J'ai précisé immédiatement après avoir écrit. Ne t'énerves pas... :wink:
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Bardamu a écrit : 11 août 2021 16:02
felipe a écrit : 11 août 2021 15:57
Bardamu a écrit : 11 août 2021 15:48
1- Même pour les soignants ce n'est pas une obligation vaccinale.
Tu as fumé la moquette là.

Le titre 5 bis du décret s'intitule : VACCINATION OBLIGATOIRE

A un moment donné, il faut lire les textes et arrêter d'être de mauvaise foi.

Il y a 2 mots accolés : le mot vaccination et le mot obligatoire

Tu trolles car tu es à bout d'argument
J'ai précisé immédiatement après avoir écrit. Ne t'énerves pas... :wink:
Oui… mais ta « précision » n’a pas de sens…
un personnel soignant qui perd son emploi, par définition, ce n’est plus un personnel soignant… c’est un personnel qui a les compétences pour soigner mais n’a pas le droit de le faire…
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Evisims a écrit : 11 août 2021 15:59
Bardamu a écrit : 11 août 2021 15:49
Evisims a écrit : 11 août 2021 15:46

Non... Et il peut... Reste le problème politique et, comme l'a relevé Claude un peu plus haut, le problème de disponibilité éventuellement car pour le rendre obligatoire pour tout le monde, il faut évidemment être sûr que tu peux vacciner tout le monde, sinon, tu as un problème...
Non, de mon point de vue, il ne le peut pas sans enfreindre la Loi (d'où le problème de légalité évoqué dans ma réponse à Felipe) ou utiliser ses pouvoirs propres de Président. Mais là il n'ira jamais !!
Bah du coup, faudra expliquer ton point de vue au parlement, au sénat et au CC alors…

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0043909676
Vous avez vu une obligation vaccinale vous ?
Même la fièvre jaune c'est pas obligatoire. Sauf si tu vas dans certaines zones.
La polio c'est obligatoire pour les enfants. Tous les enfants !
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Evisims a écrit : 11 août 2021 16:04
Bardamu a écrit : 11 août 2021 16:02
felipe a écrit : 11 août 2021 15:57

Tu as fumé la moquette là.

Le titre 5 bis du décret s'intitule : VACCINATION OBLIGATOIRE

A un moment donné, il faut lire les textes et arrêter d'être de mauvaise foi.

Il y a 2 mots accolés : le mot vaccination et le mot obligatoire

Tu trolles car tu es à bout d'argument
J'ai précisé immédiatement après avoir écrit. Ne t'énerves pas... :wink:
Oui… mais ta « précision » n’a pas de sens…
un personnel soignant qui perd son emploi, par définition, ce n’est plus un personnel soignant… c’est un personnel qui a les compétences pour soigner mais n’a pas le droit de le faire…
Beaucoup vont démissionner (même si c'est une minorité)... Malheureusement. De la même manière le pass sanitaire ce n'est une obligation vaccinale, mais une obligation de fait.
Même raisonnement (t'es pas obligé de te faire vacciner mais faut te taper des tests tous les 3 jours et en plus à partir d'octobre faudra les payer)
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Bardamu a écrit : 11 août 2021 16:05
Evisims a écrit : 11 août 2021 15:59
Bardamu a écrit : 11 août 2021 15:49
Non, de mon point de vue, il ne le peut pas sans enfreindre la Loi (d'où le problème de légalité évoqué dans ma réponse à Felipe) ou utiliser ses pouvoirs propres de Président. Mais là il n'ira jamais !!
Bah du coup, faudra expliquer ton point de vue au parlement, au sénat et au CC alors…

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0043909676
Vous avez vu une obligation vaccinale vous ?
Même la fièvre jaune c'est pas obligatoire. Sauf si tu vas dans certaines zones.
La polio c'est obligatoire pour les enfants. Tous les enfants !
Sais pas… peut être tu pourras nous expliquer clairement l’article 12

Article 12

I. - Doivent être vaccinés, sauf contre-indication médicale reconnue, contre la covid-19 :
1° Les personnes exerçant leur activité dans :
a) Les établissements de santé mentionnés à l'article L. 6111-1 du code de la santé publique ainsi que les hôpitaux des armées mentionnés à l'article L. 6147-7 du même code ;
b) Les centres de santé mentionnés à l'article L. 6323-1 dudit code ;
c) Les maisons de santé mentionnées à l'article L. 6323-3 du même code ;
d) Les centres et équipes mobiles de soins mentionnés à l'article L. 6325-1 du même code ;
e) Les centres médicaux et équipes de soins mobiles du service de santé des armées mentionnés à l'article L. 6326-1 du même code ;
f) Les dispositifs d'appui à la coordination des parcours de santé complexes mentionnés aux II et III de l'article 23 de la loi n° 2019-774 du 24 juillet 2019 relative à l'organisation et à la transformation du système de santé ;
g) Les centres de lutte contre la tuberculose mentionnés à l'article L. 3112-2 du code de la santé publique ;
h) Les centres gratuits d'information, de dépistage et de diagnostic mentionnés à l'article L. 3121-2 du même code ;
i) Les services de médecine préventive et de promotion de la santé mentionnés à l'article L. 831-1 du code de l'éducation ;
j) Les services de prévention et de santé au travail mentionnés à l'article L. 4622-1 du code du travail et les services de prévention et de santé au travail interentreprises définis à l'article L. 4622-7 du même code ;
k) Les établissements et services sociaux et médico-sociaux mentionnés aux 2°, 3°, 5°, 6°, 7°, 9° et 12° du I de l'article L. 312-1 du code de l'action sociale et des familles, à l'exception des travailleurs handicapés accompagnés dans le cadre d'un contrat de soutien et d'aide par le travail mentionné au dernier alinéa de l'article L. 311-4 du même code ;
l) Les établissements mentionnés à l'article L. 633-1 du code de la construction et de l'habitation, qui ne relèvent pas des établissements sociaux et médico-sociaux mentionnés aux 6° et 7° du I de l'article L. 312-1 du code de l'action sociale et des familles, destinés à l'accueil des personnes âgées ou handicapées ;
m) Les résidences-services destinées à l'accueil des personnes âgées ou handicapées mentionnées à l'article L. 631-13 du code de la construction et de l'habitation ;
n) Les habitats inclusifs mentionnés à l'article L. 281-1 du code de l'action sociale et des familles ;
2° Les professionnels de santé mentionnés à la quatrième partie du code de la santé publique, lorsqu'ils ne relèvent pas du 1° du présent I ;
3° Les personnes, lorsqu'elles ne relèvent pas des 1° ou 2° du présent I, faisant usage :
a) Du titre de psychologue mentionné à l'article 44 de la loi n° 85-772 du 25 juillet 1985 portant diverses dispositions d'ordre social ;
b) Du titre d'ostéopathe ou de chiropracteur mentionné à l'article 75 de la loi n° 2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé ;
c) Du titre de psychothérapeute mentionné à l'article 52 de la loi n° 2004-806 du 9 août 2004 relative à la politique de santé publique ;
4° Les étudiants ou élèves des établissements préparant à l'exercice des professions mentionnées aux 2° et 3° du présent I ainsi que les personnes travaillant dans les mêmes locaux que les professionnels mentionnés au 2° ou que les personnes mentionnées au 3° ;
5° Les professionnels employés par un particulier employeur mentionné à l'article L. 7221-1 du code du travail, effectuant des interventions au domicile des personnes attributaires des allocations définies aux articles L. 232-1 et L. 245-1 du code de l'action sociale et des familles ;
6° Les sapeurs-pompiers et les marins-pompiers des services d'incendie et de secours, les pilotes et personnels navigants de la sécurité civile assurant la prise en charge de victimes, les militaires des unités investies à titre permanent de missions de sécurité civile mentionnés au premier alinéa de l'article L. 721-2 du code de la sécurité intérieure ainsi que les membres des associations agréées de sécurité civile mentionnées à l'article L. 725-3 du même code participant, à la demande de l'autorité de police compétente ou lors du déclenchement du plan Orsec, aux opérations de secours et à l'encadrement des bénévoles dans le cadre des actions de soutien aux populations ou qui contribuent à la mise en place des dispositifs de sécurité civile dans le cadre de rassemblements de personnes ;
7° Les personnes exerçant l'activité de transport sanitaire mentionnée à l'article L. 6312-1 du code de la santé publique ainsi que celles assurant les transports pris en charge sur prescription médicale mentionnés à l'article L. 322-5 du code de la sécurité sociale ;
8° Les prestataires de services et les distributeurs de matériels mentionnés à l'article L. 5232-3 du code de la santé publique.
II. - Un décret, pris après avis de la Haute Autorité de santé, détermine les conditions de vaccination contre la covid-19 des personnes mentionnées au I du présent article. Il précise les différents schémas vaccinaux et, pour chacun d'entre eux, le nombre de doses requises.
Ce décret fixe les éléments permettant d'établir un certificat de statut vaccinal pour les personnes mentionnées au même I et les modalités de présentation de ce certificat sous une forme ne permettant d'identifier que la nature de celui-ci et la satisfaction aux critères requis. Il détermine également les éléments permettant d'établir le résultat d'un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid-19 et le certificat de rétablissement à la suite d'une contamination par la covid-19.
III. - Le I ne s'applique pas aux personnes chargées de l'exécution d'une tâche ponctuelle au sein des locaux dans lesquels les personnes mentionnées aux 1°, 2°, 3° et 4° du même I exercent ou travaillent.
IV. - Un décret, pris après avis de la Haute Autorité de santé, peut, compte tenu de l'évolution de la situation épidémiologique et des connaissances médicales et scientifiques, suspendre, pour tout ou partie des catégories de personnes mentionnées au I, l'obligation prévue au même I.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 11 août 2021 15:48
felipe a écrit : 11 août 2021 15:42
Bardamu a écrit : 11 août 2021 13:50
1-mais comment pourrait-il prendre la décision d'imposer la vaccination d'un produit qui n'est pas définitivement validé (sous les réserves vues plus haut avec Evisims) ? Comment fonder un texte réglementaire ou légal obligeant à administrer un produit qui n'est pas définitivement validé ?
Ben pourtant, ils ont bien imposé la vaccination pour les soignants... Et il n'y a pas plus d'AMM pérenne pour le vaccin des soignants que pour le vaccin grand public...

Ton argument tombe donc à l'eau. Il faut trouver autre chose Bardamu !
Bardamu a écrit : 11 août 2021 13:50 2- Si la raison du gouvernement était seulement de ne pas exciter les antivax, il ne pouvait pas mieux faire pour les rendre encore plus furieux. Ainsi, il leur donne des alliés objectifs parmi les gens raisonnables. Dans ce cas, ils sont encore plus cons que je croyais au Gouvernement...
Je ne comprends pas ton raisonnement.
Tu as actuellement 200 à 300.000 antivax excités qui manifestent. Soit quoi, 1% des non vaccinés actuellement ?
mais il y a aussi de nombreux antivax qui sont très raisonnables et qui vont accepter la règle du jeu et assumer leur responsabilité à ne pas se faire vacciner, soit en évitant les lieux où la vaccination est obligatoire soit en se faisant tester. ceux là, si demain tu leur imposes la vaccination obligatoire, ils iront dans la rue. Et tu n'auras pas 200.000 manifestants mais 2.000.000. :roll:

Bardamu a écrit : 11 août 2021 13:50 3-Je ne comprends pas ton arguement sur le contrôle. Il n'y a pas de contrôle sur le pass sanitaire ? Une obligation vaccinale serait sanctionnée et pas le pass sanitaire ? Tu as suivi les débats et lu les textes sortis récemment ?
Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. Le problème n'est absolument pas le contrôle.
Avec les bases de données de la sécu, on sait exactement QUI est vacciné et QUI ne l'est pas. Il n'y a même pas besoin de "contrôler", car tout est informatisé (on est tous fiché).
Le problème est celui de la sanction.
Si la vaccination est obligatoire, quelle sanction imposes-tu à celui qui n'est pas vacciné ?

Bardamu a écrit : 11 août 2021 13:50 4-Le Green pass en Italie est antérieur (mais pas sur les terrasses, d'ailleurs ça aussi c'est une dinguerie). Et c'est pas parce que d'autres font des conneries, que ça reste pas une connerie. Je dois avoir mon passe sanitaire sur une terrasse, mais je peux contaminer librement dans le RER.
Vous avez du courage à essayer de justifier le pass sanitaire. Parce que plus hallucinant, on ne fait pas...
Justifier le principe du pass sanitaire ne signifie absolument pas qu'on soit d'accord avec la totalité de ses modalités.
Pour les terrasses, je trouve que le pass sanitaire est une connerie absolue. C'est juste incontrôlable...

A la place du gouvernement, j'aurais laissé les terrasses sans pass. Cela donnait un peu de marge de manoeuvre aux antivax, et cela aurait été rigolo de les voir bouffer en terrasse par 10°C dehors, en octobre, comme certains fumeurs à une époque qui se gelaient le cul avec leur clope dehors. :lol: :lol:
Cela aurait permis une meilleure progressivité.
1- Même pour les soignants ce n'est pas une obligation vaccinale. Ils peuvent la refuser sans être sanctionnés autrement que par la perte de leur emploi. C'est différent d'une obligation vaccinal en droit, même si ça revient à une obligation vaccinale en fait. D'ailleurs, tu n'es pas obligé de te faire vacciner pour aller au resto et en novembre il faudra payer un test mais ce ne sera pas obligatoire non plus. Un soignant peut refuser la vaccination et voir son contrat suspendu. Pas rompu :wink:
2- Tu confonds les antivax et les gens scandalisés par l'atteinte aux Libertés Publiques. C'est ce que cherche le Gouvernement d'ailleurs. Personnellement, je suis loin d'être antivax mais je fais partie des ces 200.000
3- Ben ils ont trouvé des sanction pour le pass sanitaire non ? Il suffit d'en trouver pour le pass vaccinal. Quel est le problème ?
T’es lourd.
Depuis 2018 il y a 11 vaccins obligatoires pour les enfants, mais la sanction pénale spécifique au refus de vaccination a été supprimée. Tu ne peux simplement plus les scolarisés, pas de colonies, de centre de vacances, de garderie..etc.
C’est pareil pour les soignants, aucune sanction pénale, mais licenciement.
Le gvt ne peut pas demander une sanction pénale pour une personne qui refuse le vaccin contre la Covid parce que la loi ne lui permet pas, ce n’est pas une infraction.
T’as compris ou il faut que je développe ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Je le répète… Désolé…

Oui, il a très bien compris, mais il trolle…
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 11 août 2021 16:01
triplette a écrit : 11 août 2021 15:55
Bardamu a écrit : 11 août 2021 13:52
Je n'argumente pas contre le vaccin, mais contre ceux qui veulent l'imposer au mépris des Lois et des principes essentiels.
C'est effectivement ta posture du jour.
Mais il y a qqs pages tu jouais encore d'arguments d'autorité en te référant à "certain médecins" suspicieux sur les vaccins. Tu ne m'embobineras pas. T'essayes d'entretenir le truc pas tous les moyens, mais au final comme dit Fayard, tu tournes en boucle et n'apporte pas grand chose....
Non. Et le fait que certains médecins soient suspicieux n'implique pas que moi-même je sois contre
Non, t'es juste suspicieux, pas vraiment convaincu par leur efficacité (plus par position partisane et idéologique que par une argumentation qui tienne), mais tu t'es fait piquer pour aller nager, bouffer au resto etc. bref pour retrouver un peu de bon temps pour toi...Bah tu vois, l'intérêt du pass sanitaire est d'inciter les suspicieux et autres militants sous emprise idéologique à faire comme toi. Si ils avaient pigé ça tout seul, il n'y aurait pas besoin de pass sanitaire. :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Bardamu a écrit : 11 août 2021 16:05
Evisims a écrit : 11 août 2021 15:59
Bardamu a écrit : 11 août 2021 15:49
Non, de mon point de vue, il ne le peut pas sans enfreindre la Loi (d'où le problème de légalité évoqué dans ma réponse à Felipe) ou utiliser ses pouvoirs propres de Président. Mais là il n'ira jamais !!
Bah du coup, faudra expliquer ton point de vue au parlement, au sénat et au CC alors…

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0043909676
Vous avez vu une obligation vaccinale vous ?
Même la fièvre jaune c'est pas obligatoire. Sauf si tu vas dans certaines zones.
La polio c'est obligatoire pour les enfants. Tous les enfants !
C'est quoi ton point en fait ? :roll:
Ca date pas du Covid que le personnel soignant a des vaccins obligatoires autre que le DT Polio. Aujourd'hui ils ont l'hépatite B.
et l'obligation vaccinale obligatoire pour ces mêmes personnels contre la grippe a été suspendue en 2006 et celle contre la typhoïde en 2020. En gros, ca va ca vient suivant le ratio bénéfice/risque
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Thierry si tu nous lis et que ce qu’avait écrit Triplette est exact, peut-être est-il temps que la 3ème vie de Bardamu se termine…
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Evisims a écrit : 11 août 2021 16:35 Thierry si tu nous lis et que ce qu’avait écrit Triplette est exact, peut-être est-il temps que la 3ème vie de Bardamu se termine…
Pas de censure. C’est la marque de fabrique d’OT. En plus ici ça reste courtois, même si ça tourne en rond depuis quelques dizaines de pages.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Bah… à ce compte là, fallait pas virer l’autre non plus… OK il était un peu plus vulgaire, mais au final, il n’apportait pas moins au débat que Bardamu…
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Si encore, comme Marc 4 Tri ou zorglub, il exprimait réellement une position et un avis, aussi tranché qu’il soit, je ne dirais rien, mais là, la seule chose qu’il fait, c’est faire tourner le « débat » en rond…
Bien que restant courtois, ça devient pénible…
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Evisims a écrit : 11 août 2021 16:54 Si encore, comme Marc 4 Tri ou zorglub, il exprimait réellement une position et un avis, aussi tranché qu’il soit, je ne dirais rien, mais là, la seule chose qu’il fait, c’est faire tourner le « débat » en rond…
Bien que restant courtois, ça devient pénible…
En même temps, on est con aussi on répond :D
Répondre