COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 11 août 2021 19:34
FAYARD a écrit : 11 août 2021 16:09
Bardamu a écrit : 11 août 2021 15:48
1- Même pour les soignants ce n'est pas une obligation vaccinale. Ils peuvent la refuser sans être sanctionnés autrement que par la perte de leur emploi. C'est différent d'une obligation vaccinal en droit, même si ça revient à une obligation vaccinale en fait. D'ailleurs, tu n'es pas obligé de te faire vacciner pour aller au resto et en novembre il faudra payer un test mais ce ne sera pas obligatoire non plus. Un soignant peut refuser la vaccination et voir son contrat suspendu. Pas rompu :wink:
2- Tu confonds les antivax et les gens scandalisés par l'atteinte aux Libertés Publiques. C'est ce que cherche le Gouvernement d'ailleurs. Personnellement, je suis loin d'être antivax mais je fais partie des ces 200.000
3- Ben ils ont trouvé des sanction pour le pass sanitaire non ? Il suffit d'en trouver pour le pass vaccinal. Quel est le problème ?
T’es lourd.
Depuis 2018 il y a 11 vaccins obligatoires pour les enfants, mais la sanction pénale spécifique au refus de vaccination a été supprimée. Tu ne peux simplement plus les scolarisés, pas de colonies, de centre de vacances, de garderie..etc.
C’est pareil pour les soignants, aucune sanction pénale, mais licenciement.
Le gvt ne peut pas demander une sanction pénale pour une personne qui refuse le vaccin contre la Covid parce que la loi ne lui permet pas, ce n’est pas une infraction.
T’as compris ou il faut que je développe ?
La Loi c’est le parlement qui la fait... Pourquoi ne va t’il pas au bout de ses idées et n’instaure t’il pas une obligation vaccinale généralisée alors ?
Vous pensez ce que vous voulez mais je maintiens qu’il ne peut pas le faire légalement (hors ses prérogatives de président) pour les raisons que j’ai dites (le principe de légalité) et surtout politiquement il sait que ça le grillerait.
Enfin peut être est-ce aussi une façon hypocrite de dire qu’il respecte sa promesse de ne pas rendre obligatoire le vaccin...
Il n’a pas besoin de tout cela, le pass sanitaire est plus facile à mettre en place et il a produit son effet. Pour finir c’est tout à fait possible de continuer sa vie sans se faire vacciner. Il suffira de claquer 50 balles pour un test Pcr valable 72h. Je trouve que sur ce coup là, il est cool Macron, parce qu’ailleurs j’ai bien peur que les tests soient très très chers.
Regarde donc les chiffres en Guadeloupe, le taux d’incidence est à 1800, c’est dire si ce variant est contagieux, on a jamais connu cela en France. Et comme la couverture vaccinale est faible, ça va en faire du monde aux urgences et en réanimation…tu pourrais multiplier par dix les capacités d’accueil que ça n’y suffirait pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 11 août 2021 19:56
Evisims a écrit : 11 août 2021 19:49
Bardamu a écrit : 11 août 2021 19:37
J’ai présenté des tests en effet
Je précise que c’était avant l’instauration du pass sanitaire
D’ailleurs, je reprends to post après modification…
Présenter un test négatif (ou une preuve de vaccination) pour entrer quelque part, c’est exactement ça le pass sanitaire…
Non c’était requis par l’orga. Maintenant ce serait du pass sanitaire...
Et le test, ça a été une fois sur trois.
Je constate que vous ne comprenez pas du tout ma démarche...
On s’en balek en fait, t’es vacciné, c’est le principal. Peu importe tes raisons, l’important c’est d’être vacciné. T’es pas tout jeune et tu pouvais très bien finir en réa, personne n’aurait pu prévoir la carte que tu allais tirer.
Et tu sais quoi, parmi la centaine de gens vaccinés que je connais personnellement, aucun n’a eu d’effets secondaires. C’est cool non ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

L’OMS va tester 3 médicaments contre la Covid. Artesunate, infliximab et l’imatinib.
J’ai été voir les effets indésirables pour ces 3 médicaments, c’est pas anodin comme substances, mais je suis certain que les anti-vax vont en faire des louanges. Qui prend les paris ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Bardamu a écrit : 11 août 2021 19:56
Evisims a écrit : 11 août 2021 19:49
Bardamu a écrit : 11 août 2021 19:37
J’ai présenté des tests en effet
Je précise que c’était avant l’instauration du pass sanitaire
D’ailleurs, je reprends to post après modification…
Présenter un test négatif (ou une preuve de vaccination) pour entrer quelque part, c’est exactement ça le pass sanitaire…
Non c’était requis par l’orga. Maintenant ce serait du pass sanitaire...
Et le test, ça a été une fois sur trois.
Je constate que vous ne comprenez pas du tout ma démarche...
Effectivement… À mon avis, bien malin qui pourrait la comprendre…
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Evisims a écrit : 11 août 2021 17:50
triplette a écrit : 11 août 2021 17:42
Evisims a écrit : 11 août 2021 16:35 Thierry si tu nous lis et que ce qu’avait écrit Triplette est exact, peut-être est-il temps que la 3ème vie de Bardamu se termine…
Bof. Il y a des sujets où il est vraiment border line, là sur les vaccins ce serait pas vraiment compréhensible.
Y’a des sujets sur lesquels il est plus pénible que ça ? Je vois des sujets sur lesquels il est border line de par les idées qu’il exprime, mais au moins, Il y exprime des idées et il y a débat… On a eu un petit débat il y a quelques temps sur le crépuscule d’une civilisation il me semble… On n’est pas d’accord, mais au moins il y exprime quelque chose.
Pénible, ça dépend du curseur de chacun. :wink:
On échange depuis très longtemps lui et moi. Parfois de façon un peu rude, parfois de façon un peu plus constructive. Absolument tout nous oppose et on a clairement du mal à se comprendre. C'est pas toujours facile, mais je préfère malgré tout m'exposer à ce qui m'oppose plutôt que les discussions tranquilles et confortables de l'entre-soi dont on ne retient rien.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 11 août 2021 20:34 L’OMS va tester 3 médicaments contre la Covid. Artesunate, infliximab et l’imatinib.
J’ai été voir les effets indésirables pour ces 3 médicaments, c’est pas anodin comme substances, mais je suis certain que les anti-vax vont en faire des louanges. Qui prend les paris ?
Bêtement, comme ça, je me dis qu'on a peut-être besoin ET d'un vaccin ET de médicaments pour soigner les gens qui sont quand même tombés malades, mais bon, je dois avoir un raisonnement un peu simpliste... :roll:
Claude
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Bardamu a écrit : 11 août 2021 19:41
Evisims a écrit : 11 août 2021 17:02
FAYARD a écrit : 11 août 2021 16:58

Fayard avait envie d’être tranquille c’est vrai, mais Fayard il avait surtout pas envie de jouer aux cartes. J’en avais discuté avec un médecin et il m’avait dit, oui vous êtes en pleine forme, vous êtes sportif, vous avez 48 ans, mais quelle carte allez vous tirer si vous contractez la maladie, personne ne peut vous répondre.
Alors moi, ce genre de jeu, je ne suis pas fan…Il y a enfin un vaccin, j’y suis allé dés que j’ai pu.
Non… si j’ai bien compris, c’est pas le vaccin qu’il boycotte (il a déjà dit qu’il était vacciné), c’est le pass sanitaire.
En gros, il dit qu’il ne va dans aucun endroit où on serait susceptible de lui demander le pass.
J’ai bon Bardamu ?
Oui c’est ça. Je vais être ennuyé à la rentrée pour aller nager. J’espère que ça va sauter d’ici octobre quand même.
J’ai déjà expliqué mes motivations que vous avez du mal à comprendre parce que ça sort de votre petit logiciel liberal individualiste.
Je demeure parfaitement cohérent. N’en déplaise à la poignée d’hystériques obtus.
Cette manière d exprimer cette vue simpliste de la société est une pulsion de droite (et typiquement bourgeoise), celle qui consiste à penser que « quand on veut, on peut », qu’il « suffit de se bouger », bref, qu’il suffit de « traverser la rue » pour révolutionner sa vie et la société.
Aujourd’hui c est le vaccin, demain la réforme des retraites, après demain ils nous vendront une guerre je ne sais où.
C est cocasse d observer que ceux qui traitent à tout va les gens de Yakafokon sont devenus les champions du monde du Yakafokonisme avec cette obsession de la piquouze.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Evisims a écrit : 11 août 2021 20:40
Bardamu a écrit : 11 août 2021 19:56
Evisims a écrit : 11 août 2021 19:49

D’ailleurs, je reprends to post après modification…
Présenter un test négatif (ou une preuve de vaccination) pour entrer quelque part, c’est exactement ça le pass sanitaire…
Non c’était requis par l’orga. Maintenant ce serait du pass sanitaire...
Et le test, ça a été une fois sur trois.
Je constate que vous ne comprenez pas du tout ma démarche...
Effectivement… À mon avis, bien malin qui pourrait la comprendre…
Je comprends parfaitement sa démarche, elle est simple à cerner et expliquée avec sincérité.
Vous faisiez quoi avant de vendre vos neurones à en marche ?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

claude a écrit : 11 août 2021 21:25
FAYARD a écrit : 11 août 2021 20:34 L’OMS va tester 3 médicaments contre la Covid. Artesunate, infliximab et l’imatinib.
J’ai été voir les effets indésirables pour ces 3 médicaments, c’est pas anodin comme substances, mais je suis certain que les anti-vax vont en faire des louanges. Qui prend les paris ?
Bêtement, comme ça, je me dis qu'on a peut-être besoin ET d'un vaccin ET de médicaments pour soigner les gens qui sont quand même tombés malades, mais bon, je dois avoir un raisonnement un peu

simpliste... :roll:

ET de moyens dans les services hospitaliers.
Ce dont les français n ont pas besoin c est clairement de cette bande de blaireaux mythomanes et incompétents qui hysterisent systématiquement tous les débats en nous envoyant entre autres un gamin post pubère en costard nous expliquer la vie.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Evisims a écrit : 11 août 2021 11:09
Z__orglub a écrit : 11 août 2021 10:23
Evisims a écrit : 11 août 2021 08:17

Non, mais en fait, je pense qu’il n’y a que 2 possibilités…

Soit Bardamu est totalement indécrottable et ça ne sert à rien d’essayer de lui expliquer…

Soit c’est un troll absolu et ça ne sert à rien d’essayer de lui expliquer

Le seul truc que je ne m’explique pas, c’est que l’autre troll (Nicus_Fray_X) a mis moins d’un mois pour se faire virer alors qu’il semble que Bardamu soit libre de troller depuis (15 ans ??). Serait-on victime d’un complot ? Bardamu serait-il le grand argentier d’onlinetri et, du fait, ne pourrait pas se faire virer ?
Bardamu ne trolle pas et n'insulte personne.
Je suis 100% d’accord avec ta second affirmation (j’ai pas non plus cherché mais je n’ai pas de souvenir d’insulte flagrante de sa part). En revanche (en tout cas en ce qui concerne ce sujet), je ne suis pas d’accord avec la première.
Un troll c'est un mec qui cherche à provoquer pour susciter des réactions. Bardamu il a ses idées et sa logique, il ne faut pas lui renvoyer la balle si vous pensez que ça tourne en rond, mais je vois pas de motifs de bannissement (contrairement à Nicus_Fray_X qui était un vrai troll pour le coup, et qui flirtait avec l'antisémitisme, ce qui engage la responsabilité du site il me semble).
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

Marc 4 tri a écrit : 11 août 2021 21:40
claude a écrit : 11 août 2021 21:25
FAYARD a écrit : 11 août 2021 20:34 L’OMS va tester 3 médicaments contre la Covid. Artesunate, infliximab et l’imatinib.
J’ai été voir les effets indésirables pour ces 3 médicaments, c’est pas anodin comme substances, mais je suis certain que les anti-vax vont en faire des louanges. Qui prend les paris ?
Bêtement, comme ça, je me dis qu'on a peut-être besoin ET d'un vaccin ET de médicaments pour soigner les gens qui sont quand même tombés malades, mais bon, je dois avoir un raisonnement un peu

simpliste... :roll:

ET de moyens dans les services hospitaliers.
Ce dont les français n ont pas besoin c est clairement de cette bande de blaireaux mythomanes et incompétents qui hysterisent systématiquement tous les débats en nous envoyant entre autres un gamin post pubère en costard nous expliquer la vie.
Leur seul objectif est de nous remettre au travail (ou surtout ne pas abandonner notre poste de travail c'est la même chose).
Toute leur stratégie vaccinale est basée là dessus.
Vu sous cet angle là, où l'humain passe après la productivité, ils sont très bons
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Marc 4 tri a écrit : 11 août 2021 21:37
Evisims a écrit : 11 août 2021 20:40
Bardamu a écrit : 11 août 2021 19:56
Non c’était requis par l’orga. Maintenant ce serait du pass sanitaire...
Et le test, ça a été une fois sur trois.
Je constate que vous ne comprenez pas du tout ma démarche...
Effectivement… À mon avis, bien malin qui pourrait la comprendre…
Je comprends parfaitement sa démarche, elle est simple à cerner et expliquée avec sincérité.
Vous faisiez quoi avant de vendre vos neurones à en marche ?
Du coup, si tu pouvais l’expliquer pour les gars qui n’ont plus de neurone comme moi, ça serait sympa, comme ça, une fois qu’on aura compris, on arrivera peut être à discuter avec lui.
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

abdo_kassou a écrit : 12 août 2021 05:11
Marc 4 tri a écrit : 11 août 2021 21:40
claude a écrit : 11 août 2021 21:25

Bêtement, comme ça, je me dis qu'on a peut-être besoin ET d'un vaccin ET de médicaments pour soigner les gens qui sont quand même tombés malades, mais bon, je dois avoir un raisonnement un peu

simpliste... :roll:

ET de moyens dans les services hospitaliers.
Ce dont les français n ont pas besoin c est clairement de cette bande de blaireaux mythomanes et incompétents qui hysterisent systématiquement tous les débats en nous envoyant entre autres un gamin post pubère en costard nous expliquer la vie.
Leur seul objectif est de nous remettre au travail (ou surtout ne pas abandonner notre poste de travail c'est la même chose).
Toute leur stratégie vaccinale est basée là dessus.
Vu sous cet angle là, où l'humain passe après la productivité, ils sont très bons
Et l’humain, tu le nourris et le soignes comment si personne ne travaille et tout le monde attend que l’Etat subvienne à ses besoins ?
Dernière modification par Evisims le 12 août 2021 05:35, modifié 1 fois.
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Marc 4 tri a écrit : 11 août 2021 21:34
Bardamu a écrit : 11 août 2021 19:41
Evisims a écrit : 11 août 2021 17:02

Non… si j’ai bien compris, c’est pas le vaccin qu’il boycotte (il a déjà dit qu’il était vacciné), c’est le pass sanitaire.
En gros, il dit qu’il ne va dans aucun endroit où on serait susceptible de lui demander le pass.
J’ai bon Bardamu ?
Oui c’est ça. Je vais être ennuyé à la rentrée pour aller nager. J’espère que ça va sauter d’ici octobre quand même.
J’ai déjà expliqué mes motivations que vous avez du mal à comprendre parce que ça sort de votre petit logiciel liberal individualiste.
Je demeure parfaitement cohérent. N’en déplaise à la poignée d’hystériques obtus.
Cette manière d exprimer cette vue simpliste de la société est une pulsion de droite (et typiquement bourgeoise), celle qui consiste à penser que « quand on veut, on peut », qu’il « suffit de se bouger », bref, qu’il suffit de « traverser la rue » pour révolutionner sa vie et la société.
Aujourd’hui c est le vaccin, demain la réforme des retraites, après demain ils nous vendront une guerre je ne sais où.
C est cocasse d observer que ceux qui traitent à tout va les gens de Yakafokon sont devenus les champions du monde du Yakafokonisme avec cette obsession de la piquouze.
Alors là, je n’arrive pas du tout à trouver un lien entre ce que tu écris (vue simpliste de la société, suffit de se bouger, quand on veut on peut…) et ta citation… n’as tu pas cité le bon post ? Ou alors peux-tu expliquer le cheminement qui te fait arriver du fait que Bardamu soit vacciné mais ne veuille pas utiliser le pass sanitaire à Yakafokon ?
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Marc 4 tri a écrit : 11 août 2021 21:40
claude a écrit : 11 août 2021 21:25
FAYARD a écrit : 11 août 2021 20:34 L’OMS va tester 3 médicaments contre la Covid. Artesunate, infliximab et l’imatinib.
J’ai été voir les effets indésirables pour ces 3 médicaments, c’est pas anodin comme substances, mais je suis certain que les anti-vax vont en faire des louanges. Qui prend les paris ?
Bêtement, comme ça, je me dis qu'on a peut-être besoin ET d'un vaccin ET de médicaments pour soigner les gens qui sont quand même tombés malades, mais bon, je dois avoir un raisonnement un peu

simpliste... :roll:

ET de moyens dans les services hospitaliers.
Ce dont les français n ont pas besoin c est clairement de cette bande de blaireaux mythomanes et incompétents qui hysterisent systématiquement tous les débats en nous envoyant entre autres un gamin post pubère en costard nous expliquer la vie.
J’aime assez ces interventions…

Tu commences par traiter des gens de « blaireaux mythomanes et incompétents » que tu accuses d’hystériser le débat…
Tu ne considères donc pas qu’insulter les gens concoure à hystériser le débat (?)
Répondre