COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Z__orglub a écrit : 18 août 2021 02:00 Par contre, ma boite est ultra prudente, et va au-delà de toutes les recommandations nationales : pas de retour au boulot prévu avant janvier. Sauf ceux qui veulent vraiment, à condition de pas dépasser 10%, de mettre un masque, et pas d'obligation vaccinale pour le moment en Europe/Asie. Tous les employés éligibles qui veulent être en "full remote" pourront l'être sans condition (y compris depuis l'étranger si on le souhaite). Ceux qui souhaitent ne pas être en remote auront aussi beaucoup de flexibilité. Pour moi, c'est une super avancée, un truc dont je rêvais depuis un moment. Et on dirait aussi que pas mal de gens ont :wink: pris conscience qu'il y avait une vie en dehors du boulot.
Je suis surpris que toi, qui est si prompt à relever les errements du “grand capitalisme “ ne voit pas dans le télétravail généralisé pour tous les emplois ou cela est possible, le risque majeur :wink:
Je ne sais plus si c’est facebook ou google, mais maintenant si tu bosses chez eux, que tu habites NY ou San Francisco, c’est salaire base standard. Tu vis au milieu du mid west ou la vie est bien moins chère, c’est -25% et puis dans quelques années. On te dira que l’on a trouvé un gars, formé comme toi, qui bosse aussi bien mais qui est basé dans un pays ou le cout de la vie est 2 fois moindre. On lui dira bienvenu et toi au revoir ! Si tu peux faure ton job en étant à 500km du bureau sans jamais y passer, il peut faire pareil en étant à 10 000 km… Attention :wink:
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 18 août 2021 02:00
Marc 4 tri a écrit : 17 août 2021 21:49
triplette a écrit : 17 août 2021 21:24 Ceux qui veulent foutre dehors Macron et LREM ont intérêt à être moins nuls que ceux qu'on lit ici, sinon son deuxième mandat il va le choper dans un fauteuil. :roll:
Triplette n'aime pas qu'on parle de politique sur un sujet covid, alors que le sujet est éminemment politique vu que ce sont eux qui prennent les décisions et qu'elles sont complètement politiques.
Non, Triplette voudrait élever le débat et ne parler que de covid alors qu'il n'est pas médecin, ni épidémiologiste, ou infectiologue, et que mêmes ces derniers sont encore loin de détenir la solution définitive à ce problème.
Il devrait peut être ouvrir un petit groupe wtz avec silver pour se balancer des graphs et les commenter.
C'est un sujet 100% politique.
Bah non. Les solutions contre SarsCov2 viendront de la biologie.
Et la politique ne fera que les gérer.
Et c'est d'ailleurs ce qu'il se passe, l'expérience du Réel te donne encore tort, comme d'hab'. :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 18 août 2021 02:00

C'est un sujet 100% politique. Plusieurs pays confrontés exactement aux même problèmes, disposant des mêmes informations, ont fait des choix différents. Que ce soit sur les confinements, les masques, les couvre feu, maintenant le pass sanitaire. La France a toujours choisi les solutions les plus autoritaires et contraignantes sauf peut-être pour le télétravail, malheureusement. Le pire, c'est que quand on regarde les chiffres, c'est même pas sur que ça ait servi à grand chose.

C'est assez amusant de voir les Français s'écharper sur leur pass sanitaire, alors qu'en Angleterre (et j'imagine ailleurs aussi), on ne parle plus vraiment de covid. Les masques ne sont plus obligatoire (sauf dans les transports en commun je crois, mais pas mal de gens ne les mettent pas), évidemment, et heureusement pas de pass sanitaire. Le taux de vaccination est comparable à celui de la France, le nombre de cas quotidien également. Globalement, on peut dire que la vie est normale à nouveau.

Par contre, ma boite est ultra prudente, et va au-delà de toutes les recommandations nationales : pas de retour au boulot prévu avant janvier. Sauf ceux qui veulent vraiment, à condition de pas dépasser 10%, de mettre un masque, et pas d'obligation vaccinale pour le moment en Europe/Asie. Tous les employés éligibles qui veulent être en "full remote" pourront l'être sans condition (y compris depuis l'étranger si on le souhaite). Ceux qui souhaitent ne pas être en remote auront aussi beaucoup de flexibilité. Pour moi, c'est une super avancée, un truc dont je rêvais depuis un moment. Et on dirait aussi que pas mal de gens ont pris conscience qu'il y avait une vie en dehors du boulot.
Tu as raison, avec 154 morts le 17 août chez les britons, et 26000 cas quotidiens tout est normal...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 17 août 2021 23:13
FAYARD a écrit : 17 août 2021 22:57
Bardamu a écrit : 17 août 2021 22:17
Les seules fake news autorisées sont celles qui :
1-Prétendent que le pass sanitaire est une clef pour la liberté
2-Rappellent que les masques dans la rue sont efficaces
3- Affirment qu’on se contamine bien plus dans un centre commercial où une terrasse de café que dans le métro
4-Soutiennent le vaccin est la seule réponse possible à la crise
5-Tout le monde est concerné de la même manière par le Covid
6-Le Covid est une maladie d’une exceptionnelle gravité qui justifie le « quoiqu’il en coûte »
Etc…
Marc tu es un danger qui colporte des Fake news non autorisées ! Au cachot ! Tu es un danger pour la Démocratie…
Le pass est bien une clef pour la liberté, ça c’est une certitude, sans lui, la vie va devenir compliquée.
La Covid est une loterie, dont le mauvais tirage dépend de ton âge, de tes antécédents médicaux, de ton sexe..etc. Sauf que parfois, même avec toutes les chances de ton côté, bah tu peux perdre.
Pour l’instant la seule chose qui permet de se protéger c’est bien le vaccin, mais d’autres alternatives sont en cours d’examens, pour cela il faut encore attendre.
Donc en gros la liberté consiste à enfermer tous ceux qui t' emmerdent parce qu'ils gênent ta liberté.
Personne n’est enfermé. Tu ne veux pas te faire vacciner, tu payes tes tests Pcr de complaisance.
Et perso je ne fais pas dans le contrôle du pass, c’est pas mon travail, je ne me sens pas concerné par toutes ces restrictions, la plupart des gens de mon entourage et tous mes proches sont vaccinés.
Autant te dire que je m’en balek de leur combat, t’as pas idée.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Trapanelle en nat a écrit : 18 août 2021 07:09
Bardamu a écrit : 18 août 2021 06:46
Silver0l a écrit : 18 août 2021 04:31

Donc ton idée, c'est qu'on voit les cas qui explosent, on voit les hospitalisations qui augmentent, des services qui commencent à saturer, des médecins qui alertent, on voit des gens de plus en plus jeunes se faire infecter et subir des conséquences à long terme, on voit le mur venir pleine poire.... et on ne fait rien?

La seule raison qui fait que les anglais s'en tirent presque face au delta, c'est qu’ils ont beaucoup vacciné, sur la seule base du volontariat et de l'enthousiasme pour le vaccin.

La seule raison pour laquelle on commence à rattraper le niveau des anglais en vaccination, c'est parce qu'on a instauré le pass sanitaire. Et c'est la seule chose qui nous donne aujourd'hui un espoir d'échapper aux reconfinements et aux vraies emmerdes. Il n'y a qu'à voir la situation aux Antilles où beaucoup de gens ne veulent pas se faire vacciner.

Peut-être les anglais ont-ils moins de GJ et d'irresponsables que les Français? Peu-être les anglais croient-ils plus en la science? Chaque pays doit agir selon son contexte, ce que fait l'un n'ait pas applicable à l'autre. Notre taux de vaccination plafonnait largement sous le taux anglais, il fallait agir, sans le pass on n'y serait jamais arrivé.
C’est grâce au vaccin aussi, le reflux en Inde ?
C'est beau de croire aux chiffres données par l'inde. Tu as d'autres pays à nous donner en exemple ?
Donc tu crois les Indiens quand ça flambe mais pas quand ça redescend, tu crois les Chinois sur l’efficacité du confinement mais pas sur le respect des Droits de l’Homme. Tu crois « Le journal des femmes » quand il te dit que le variant indien est aussi dangereux que les variants précédents mais pas les médecins qui expliquent qu’il provoque moins de formes graves.
J’imagine que tu crois aussi que le pass sanitaire c’est la liberté ?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 18 août 2021 08:06
Marc 4 tri a écrit : 17 août 2021 23:13
FAYARD a écrit : 17 août 2021 22:57

Le pass est bien une clef pour la liberté, ça c’est une certitude, sans lui, la vie va devenir compliquée.
La Covid est une loterie, dont le mauvais tirage dépend de ton âge, de tes antécédents médicaux, de ton sexe..etc. Sauf que parfois, même avec toutes les chances de ton côté, bah tu peux perdre.
Pour l’instant la seule chose qui permet de se protéger c’est bien le vaccin, mais d’autres alternatives sont en cours d’examens, pour cela il faut encore attendre.
Donc en gros la liberté consiste à enfermer tous ceux qui t' emmerdent parce qu'ils gênent ta liberté.
Personne n’est enfermé. Tu ne veux pas te faire vacciner, tu payes tes tests Pcr de complaisance.
Et perso je ne fais pas dans le contrôle du pass, c’est pas mon travail, je ne me sens pas concerné par toutes ces restrictions, la plupart des gens de mon entourage et tous mes proches sont vaccinés.
Autant te dire que je m’en balek de leur combat, t’as pas idée.
Quand tu n’as pas le pass pour rentrer, t’es enfermé dehors…
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 18 août 2021 08:11
FAYARD a écrit : 18 août 2021 08:06
Marc 4 tri a écrit : 17 août 2021 23:13

Donc en gros la liberté consiste à enfermer tous ceux qui t' emmerdent parce qu'ils gênent ta liberté.
Personne n’est enfermé. Tu ne veux pas te faire vacciner, tu payes tes tests Pcr de complaisance.
Et perso je ne fais pas dans le contrôle du pass, c’est pas mon travail, je ne me sens pas concerné par toutes ces restrictions, la plupart des gens de mon entourage et tous mes proches sont vaccinés.
Autant te dire que je m’en balek de leur combat, t’as pas idée.
Quand tu n’as pas le pass pour rentrer, t’es enfermé dehors…
Avec les attestations, t’étais enfermé chez toi, c’est mieux, non ? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 18 août 2021 08:11
FAYARD a écrit : 18 août 2021 08:06
Marc 4 tri a écrit : 17 août 2021 23:13

Donc en gros la liberté consiste à enfermer tous ceux qui t' emmerdent parce qu'ils gênent ta liberté.
Personne n’est enfermé. Tu ne veux pas te faire vacciner, tu payes tes tests Pcr de complaisance.
Et perso je ne fais pas dans le contrôle du pass, c’est pas mon travail, je ne me sens pas concerné par toutes ces restrictions, la plupart des gens de mon entourage et tous mes proches sont vaccinés.
Autant te dire que je m’en balek de leur combat, t’as pas idée.
Quand tu n’as pas le pass pour rentrer, t’es enfermé dehors…
Non, tu payes 50 balles ton test PCR et tu peux aller au cinéma, au resto, au théâtre, à la piscine, à la salle de sport…etc.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 18 août 2021 08:08
Trapanelle en nat a écrit : 18 août 2021 07:09
Bardamu a écrit : 18 août 2021 06:46
C’est grâce au vaccin aussi, le reflux en Inde ?
C'est beau de croire aux chiffres données par l'inde. Tu as d'autres pays à nous donner en exemple ?
Donc tu crois les Indiens quand ça flambe mais pas quand ça redescend, tu crois les Chinois sur l’efficacité du confinement mais pas sur le respect des Droits de l’Homme. Tu crois « Le journal des femmes » quand il te dit que le variant indien est aussi dangereux que les variants précédents mais pas les médecins qui expliquent qu’il provoque moins de formes graves.
J’imagine que tu crois aussi que le pass sanitaire c’est la liberté ?
Je ne crois pas aux chiffres indiens, je crois à une tendance, mais je ne vais pas au delà, les 400 000 morts c’est une énormité. Leur population est 6 fois plus importante que celle du Brésil et y aurait pas plus de mort, cette vieille blague..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Bardamu a écrit : 18 août 2021 08:08
Trapanelle en nat a écrit : 18 août 2021 07:09
Bardamu a écrit : 18 août 2021 06:46
C’est grâce au vaccin aussi, le reflux en Inde ?
C'est beau de croire aux chiffres données par l'inde. Tu as d'autres pays à nous donner en exemple ?
Donc tu crois les Indiens quand ça flambe mais pas quand ça redescend, tu crois les Chinois sur l’efficacité du confinement mais pas sur le respect des Droits de l’Homme. Tu crois « Le journal des femmes » quand il te dit que le variant indien est aussi dangereux que les variants précédents mais pas les médecins qui expliquent qu’il provoque moins de formes graves.
J’imagine que tu crois aussi que le pass sanitaire c’est la liberté ?

Oui c est le complotisme à géométrie variable.
Les brésiliens : ils mentent.
Les indiens : ils mentent.
Nous : on dit vrai, et si tu prétends qu on ment, alors tu es complotiste.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

triplette a écrit : 18 août 2021 07:45
Z__orglub a écrit : 18 août 2021 02:00
Marc 4 tri a écrit : 17 août 2021 21:49

Triplette n'aime pas qu'on parle de politique sur un sujet covid, alors que le sujet est éminemment politique vu que ce sont eux qui prennent les décisions et qu'elles sont complètement politiques.
Non, Triplette voudrait élever le débat et ne parler que de covid alors qu'il n'est pas médecin, ni épidémiologiste, ou infectiologue, et que mêmes ces derniers sont encore loin de détenir la solution définitive à ce problème.
Il devrait peut être ouvrir un petit groupe wtz avec silver pour se balancer des graphs et les commenter.
C'est un sujet 100% politique.
Bah non. Les solutions contre SarsCov2 viendront de la biologie.
Et la politique ne fera que les gérer.
Et c'est d'ailleurs ce qu'il se passe, l'expérience du Réel te donne encore tort, comme d'hab'. :roll:
In fine ce sont les politiques qui décident de tout, quelle biologie sera choisie, comment on l appliquera, financera etc etc
Si tu veux parler de biologie pure tu t es trompé de forum et tu t es trompé tout court car mon petit doigt me dit que tu n as pas le niveau pour accéder à ce type de discussion.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 18 août 2021 08:06
Marc 4 tri a écrit : 17 août 2021 23:13
FAYARD a écrit : 17 août 2021 22:57

Le pass est bien une clef pour la liberté, ça c’est une certitude, sans lui, la vie va devenir compliquée.
La Covid est une loterie, dont le mauvais tirage dépend de ton âge, de tes antécédents médicaux, de ton sexe..etc. Sauf que parfois, même avec toutes les chances de ton côté, bah tu peux perdre.
Pour l’instant la seule chose qui permet de se protéger c’est bien le vaccin, mais d’autres alternatives sont en cours d’examens, pour cela il faut encore attendre.
Donc en gros la liberté consiste à enfermer tous ceux qui t' emmerdent parce qu'ils gênent ta liberté.
Personne n’est enfermé. Tu ne veux pas te faire vacciner, tu payes tes tests Pcr de complaisance.
Et perso je ne fais pas dans le contrôle du pass, c’est pas mon travail, je ne me sens pas concerné par toutes ces restrictions, la plupart des gens de mon entourage et tous mes proches sont vaccinés.
Autant te dire que je m’en balek de leur combat, t’as pas idée.
Ta réaction est aussi bas du front que celle de silver01, enfermer ici est une image qui va bien au delà de l enfermement derrière un écrou, c est de l’enfermement social, de la mise au banc, ce que Slama appelle très justement de la déchéance de citoyenneté.
Tu ne fais pas le contrôle du pass car c est pas ton job, mais nombre de tes collègues le font, et certains doivent se sentir aussi humiliés que ceux qui se font contrôler.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 18 août 2021 04:01
Marc 4 tri a écrit : 17 août 2021 21:09
albert04 a écrit : 17 août 2021 21:04

Par curiosité j'ai fait juste une recherche de 30 secondes sur cette vidéo
et je suis tombé sur cet article
https://www.liberation.fr/checknews/que ... VGQBN3PSA/

Alors tu réponds quoi Marc...... quand on diffuse des liens on cherche un minimun de source
Je réponds que
1/ je n en suis pas l’auteur
2/ je n ai jamais prétendu qu elle disait la vérité
3/ qu elle est révélatrice d un malaise sociétal
4/ je conclue par une question satyrique mais qui vu la bêtise infinie de ce gvt finira peut-être par devenir sérieuse (je pense sincèrement que ce gvt est prêt à déposer un projet de loi pour interdire la diffusion d images de CHU)
Le Marco pris le nez dans le caca à propager des fake news et qui continue à pérorer en se défaussant... :lol: :lol:

Ce qui est sympa, c'est qu'on peut s'absenter quelques pages, mais rien ne change... :sm11:

Relis mon post trouduc, a aucun moment je ne dis que c est vrai, aucun :

Sentant qu’il y avait peut-être baleine sous gravier, des petits curieux sont aller filmer les chambres du service de rea au CHU de Bellepierre à la Réunion.
Je poste le lien, à toutes fins utiles :

https://youtu.be/Xc9PRsqvsbE

A quand un projet de loi sécuritaire interdisant la diffusion d images de CHU ?
Allô Gerald ?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

jul56 a écrit : 18 août 2021 07:22
Z__orglub a écrit : 18 août 2021 02:00 Par contre, ma boite est ultra prudente, et va au-delà de toutes les recommandations nationales : pas de retour au boulot prévu avant janvier. Sauf ceux qui veulent vraiment, à condition de pas dépasser 10%, de mettre un masque, et pas d'obligation vaccinale pour le moment en Europe/Asie. Tous les employés éligibles qui veulent être en "full remote" pourront l'être sans condition (y compris depuis l'étranger si on le souhaite). Ceux qui souhaitent ne pas être en remote auront aussi beaucoup de flexibilité. Pour moi, c'est une super avancée, un truc dont je rêvais depuis un moment. Et on dirait aussi que pas mal de gens ont :wink: pris conscience qu'il y avait une vie en dehors du boulot.
Je suis surpris que toi, qui est si prompt à relever les errements du “grand capitalisme “ ne voit pas dans le télétravail généralisé pour tous les emplois ou cela est possible, le risque majeur :wink:
Je ne sais plus si c’est facebook ou google, mais maintenant si tu bosses chez eux, que tu habites NY ou San Francisco, c’est salaire base standard. Tu vis au milieu du mid west ou la vie est bien moins chère, c’est -25% et puis dans quelques années. On te dira que l’on a trouvé un gars, formé comme toi, qui bosse aussi bien mais qui est basé dans un pays ou le cout de la vie est 2 fois moindre. On lui dira bienvenu et toi au revoir ! Si tu peux faure ton job en étant à 500km du bureau sans jamais y passer, il peut faire pareil en étant à 10 000 km… Attention :wink:
Oui une dérive est possible avec le télétravail généralisé, il doit être cadré et réglementé (Macron a fait le contraire avec ses ordonnances scélérates d ailleurs)
Là où le gvt a été d une lâcheté sans nom c est qu à aucun moment il n a été foutu de le rendre obligatoire pendant les 2 premières vagues (trop compliqué nous expliquait on, my ass)
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Marc 4 tri a écrit : 18 août 2021 08:33
Silver0l a écrit : 18 août 2021 04:01
Marc 4 tri a écrit : 17 août 2021 21:09

Je réponds que
1/ je n en suis pas l’auteur
2/ je n ai jamais prétendu qu elle disait la vérité
3/ qu elle est révélatrice d un malaise sociétal
4/ je conclue par une question satyrique mais qui vu la bêtise infinie de ce gvt finira peut-être par devenir sérieuse (je pense sincèrement que ce gvt est prêt à déposer un projet de loi pour interdire la diffusion d images de CHU)
Le Marco pris le nez dans le caca à propager des fake news et qui continue à pérorer en se défaussant... :lol: :lol:

Ce qui est sympa, c'est qu'on peut s'absenter quelques pages, mais rien ne change... :sm11:

Relis mon post trouduc, a aucun moment je ne dis que c est vrai, aucun :

Sentant qu’il y avait peut-être baleine sous gravier, des petits curieux sont aller filmer les chambres du service de rea au CHU de Bellepierre à la Réunion.
Je poste le lien, à toutes fins utiles :

https://youtu.be/Xc9PRsqvsbE

A quand un projet de loi sécuritaire interdisant la diffusion d images de CHU ?
Allô Gerald ?
C’est exactement le « reproche » qui est fait aux « complotistes ». Vous diffusez/relayez de l’ « information » sans vous préoccuper de savoir si c’est vrai ou pas…
Répondre