COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 28 août 2021 00:51
triplette a écrit : 27 août 2021 23:42
Z__orglub a écrit : 27 août 2021 20:31



Autrement dit

1. Le pass sanitaire est nécessaire, c'est indiscutable
2. si vous n'êtes pas d'accord, vous êtes indistinguable du pire de l'extreme droite

Sérieusement, comment peut on écrire des conneries pareilles ? C'est vraiment le degré zéro de l'argumentation.
Non, ce n'est pas ce qui est dit, alors tu réponds à côté. Si on veut résumer de manière caricaturale l'extrait que tu as cité, ça ressemblerait plutôt à ça :

'Autrement dit, comme les neuneus d'extréme droite qui ne réfléchissent pas bcp, tu comprends que dalle aux contraintes qu'engendre cette crise."

Mais en fait, ce Mr déplore simplement la "fascisation" de la gauche qui abandonne le matérialisme au profit du volontarisme des valeurs, de l'idéologie. Rien de nouveau, mécanisme intellectuel bien connu, déjà vu au XX ème siècle, mais manifestement, ça t'échappe. :roll:
J'ai commencé à te répondre, mais c'est un dialogue de sourd. Si on n'arrive même pas à comprendre de la même façon une phrase simple, on arrivera à rien.

Et puis ça, désolé, mais j'arrive pas à comprendre ce que ça veut dire, ni le rapport avec le pass sanitaire. Je ne sais même pas ce que la gauche vient faire la dedans, ni le matérialisme. Et en quoi c'est être fasciste d'être contre des contrôles d'identité à outrance... c'est l'inverse non ?
la "fascisation" de la gauche qui abandonne le matérialisme au profit du volontarisme des valeurs, de l'idéologie.
C’est normal que tu n’arrives pas à comprendre un article totalement inepte… Cet article ne fait rien d’autre qu’un syllogisme débile qui part de propositions erronées dignes d’enfants de 5 ans :
1-Être avec le diable c’est être méchant
2-L’extrême droite c’est méchant
3-Manifester avec l’extrême droite c’est être méchant.
Rien de plus… Quand le bourrage de crâne et l’inculture se sedimentent dans les esprits depuis tant d’années, ça donne pour résultat des articles de ce niveau. Ça ne m’étonne pas que Triplette apprécie.

Quant au matérialisme, ne te fie pas à Triplette qui utilise souvent des termes apparemment savants dont il ne connaît pas le sens, le capitalisme (visé par l’article au travers du consumérisme) et même pour certains auteurs le Libéralisme (visé dans l’article au travers de l’individualisme), sont des matérialismes. Et en effet, ça n’a aucun rapport avec le sujet…
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 28 août 2021 08:31
Z__orglub a écrit : 28 août 2021 00:51
triplette a écrit : 27 août 2021 23:42

Non, ce n'est pas ce qui est dit, alors tu réponds à côté. Si on veut résumer de manière caricaturale l'extrait que tu as cité, ça ressemblerait plutôt à ça :

'Autrement dit, comme les neuneus d'extréme droite qui ne réfléchissent pas bcp, tu comprends que dalle aux contraintes qu'engendre cette crise."

Mais en fait, ce Mr déplore simplement la "fascisation" de la gauche qui abandonne le matérialisme au profit du volontarisme des valeurs, de l'idéologie. Rien de nouveau, mécanisme intellectuel bien connu, déjà vu au XX ème siècle, mais manifestement, ça t'échappe. :roll:
J'ai commencé à te répondre, mais c'est un dialogue de sourd. Si on n'arrive même pas à comprendre de la même façon une phrase simple, on arrivera à rien.

Et puis ça, désolé, mais j'arrive pas à comprendre ce que ça veut dire, ni le rapport avec le pass sanitaire. Je ne sais même pas ce que la gauche vient faire la dedans, ni le matérialisme. Et en quoi c'est être fasciste d'être contre des contrôles d'identité à outrance... c'est l'inverse non ?
la "fascisation" de la gauche qui abandonne le matérialisme au profit du volontarisme des valeurs, de l'idéologie.
C’est normal que tu n’arrives pas à comprendre un article totalement inepte… Cet article ne fait rien d’autre qu’un syllogisme débile qui part de propositions erronées dignes d’enfants de 5 ans :
1-Être avec le diable c’est être méchant
2-L’extrême droite c’est méchant
3-Manifester avec l’extrême droite c’est être méchant.
Rien de plus… Quand le bourrage de crâne et l’inculture se sedimentent dans les esprits depuis tant d’années, ça donne pour résultat des articles de ce niveau. Ça ne m’étonne pas que Triplette apprécie.
Pffff....c'est carnaval ce matin.
T'as rien compris non plus. Mais de ta part, ce n'est pas une surprise. :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

triplette a écrit : 28 août 2021 08:29
Z__orglub a écrit : 28 août 2021 00:51
triplette a écrit : 27 août 2021 23:42

Non, ce n'est pas ce qui est dit, alors tu réponds à côté. Si on veut résumer de manière caricaturale l'extrait que tu as cité, ça ressemblerait plutôt à ça :

'Autrement dit, comme les neuneus d'extréme droite qui ne réfléchissent pas bcp, tu comprends que dalle aux contraintes qu'engendre cette crise."

Mais en fait, ce Mr déplore simplement la "fascisation" de la gauche qui abandonne le matérialisme au profit du volontarisme des valeurs, de l'idéologie. Rien de nouveau, mécanisme intellectuel bien connu, déjà vu au XX ème siècle, mais manifestement, ça t'échappe. :roll:
J'ai commencé à te répondre, mais c'est un dialogue de sourd. Si on n'arrive même pas à comprendre de la même façon une phrase simple, on arrivera à rien.

Et puis ça, désolé, mais j'arrive pas à comprendre ce que ça veut dire, ni le rapport avec le pass sanitaire. Je ne sais même pas ce que la gauche vient faire la dedans, ni le matérialisme. Et en quoi c'est être fasciste d'être contre des contrôles d'identité à outrance... c'est l'inverse non ?.
Désolé, mais tu n'as simplement pas compris l'article. Le sujet n'est pas le pass sanitaire. Tu lis de travers et passe à côté du sujet traité. On ne peut rien pour toi, c'est ton affaire. Le problème c'est qu'il en va de même lorsque tu lis réponds à tes interlocuteurs du forum., Le dialogue de sourd vient de là. :idea:
Le titre de l'article "D’étranges connivences dans les manifestations contre le passe sanitaire". Bref, passons.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 28 août 2021 12:37
triplette a écrit : 28 août 2021 08:29
Z__orglub a écrit : 28 août 2021 00:51

J'ai commencé à te répondre, mais c'est un dialogue de sourd. Si on n'arrive même pas à comprendre de la même façon une phrase simple, on arrivera à rien.

Et puis ça, désolé, mais j'arrive pas à comprendre ce que ça veut dire, ni le rapport avec le pass sanitaire. Je ne sais même pas ce que la gauche vient faire la dedans, ni le matérialisme. Et en quoi c'est être fasciste d'être contre des contrôles d'identité à outrance... c'est l'inverse non ?.
Désolé, mais tu n'as simplement pas compris l'article. Le sujet n'est pas le pass sanitaire. Tu lis de travers et passe à côté du sujet traité. On ne peut rien pour toi, c'est ton affaire. Le problème c'est qu'il en va de même lorsque tu lis réponds à tes interlocuteurs du forum., Le dialogue de sourd vient de là. :idea:
Le titre de l'article "D’étranges connivences dans les manifestations contre le passe sanitaire"
Bah oui, c'est ce que je dis. Le sujet est donc "Étranges connivences".
Là, c'est de la grammaire de base, niveau école primaire. :idea:
Bref, passons... :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

coleopt a écrit : 28 août 2021 07:59 Pour ma part je viens de prendre la décision de mettre le clignotant à droite , je range la tenue de triathlon, voir de sportif. C'est de pire en pire, je me fais même des lésions musculaires en courant à 8km/h, il me faut 6 jours pour ne plus avoir mal aux jambes après une sortie de 5 km en courant tout doucement. Du point de vu respiratoire c'est terrible, cela me brule au moindre effort, le cardiaque je n'en parle même pas (j'ai pléthore de consultations qui m'attendent) il monte dans les tours comme un puceau au bal de fin d'année. Cela fait 9 mois que j'essaye, je me force à courir, pédaler, nager, je n'ai pas une fois pris du plaisir à le faire alors qu'avant j'adorais cela. Une entorse du poignet met des semaines à cicatriser. Sans vous parler de la fatigue qui ne me lâche pas.
J'avais ma vie avant, elle est maintenant différente, je ne pensais pas que je pouvais devenir une telle loque , mais mon corps dit stop, il faut savoir l'écouter.
Amusez vous bien, faites attention à vous tous.
Ne te décourage pas. Je ne sais pas quel age tu as, mais indépendamment de la maladie, l'activité sportive évolue avec le temps. Entre 40 et 50 ans, la réalité c'est qu'il faut arrêter certain sports ou au minimum revoir la façon dont on les pratique, et c'est d'autant plus drastique si on a des problèmes de santé. C'est sur que c'est déprimant, surtout quand sa vie tourne autour de ça, mais au bout du compte, il reste toujours des sports à pratiquer. Tu as fait un bilan médical, tu as des séquelles identifiées ? Bon courage en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8218
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

coleopt a écrit : 28 août 2021 07:59 Pour ma part je viens de prendre la décision de mettre le clignotant à droite , je range la tenue de triathlon, voir de sportif. C'est de pire en pire, je me fais même des lésions musculaires en courant à 8km/h, il me faut 6 jours pour ne plus avoir mal aux jambes après une sortie de 5 km en courant tout doucement. Du point de vu respiratoire c'est terrible, cela me brule au moindre effort, le cardiaque je n'en parle même pas (j'ai pléthore de consultations qui m'attendent) il monte dans les tours comme un puceau au bal de fin d'année. Cela fait 9 mois que j'essaye, je me force à courir, pédaler, nager, je n'ai pas une fois pris du plaisir à le faire alors qu'avant j'adorais cela. Une entorse du poignet met des semaines à cicatriser. Sans vous parler de la fatigue qui ne me lâche pas.
J'avais ma vie avant, elle est maintenant différente, je ne pensais pas que je pouvais devenir une telle loque , mais mon corps dit stop, il faut savoir l'écouter.
Amusez vous bien, faites attention à vous tous.
:shock: :shock: :shock:

Désolé d'apprendre que ton état ne s'améliore pas... quelle saloperie ce virus :(

Courage à toi en tous cas!

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8218
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Z__orglub a écrit : 28 août 2021 13:00 ...
Entre 40 et 50 ans, la réalité c'est qu'il faut arrêter certain sports ou au minimum revoir la façon dont on les pratique, et c'est d'autant plus drastique si on a des problèmes de santé.
...
:shock: :shock: et toi tu as quel âge? Tu as lu ses messages?

T.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 28 août 2021 13:18
Z__orglub a écrit : 28 août 2021 13:00 ...
Entre 40 et 50 ans, la réalité c'est qu'il faut arrêter certain sports ou au minimum revoir la façon dont on les pratique, et c'est d'autant plus drastique si on a des problèmes de santé.
...
:shock: :shock: et toi tu as quel âge? Tu as lu ses messages?

T.
Oui, j'ai lu ses messages pourquoi ? peut-etre que toi t'as pas lu le mien ou que je me suis mal exprimé. Mon point c'est que malheureusement, on est nombreux à avoir du modifier notre pratique sportive suite à des problèmes de santé, ou simplement parce qu'on vieillit, ou les deux. C'est mon cas. Ma vie tournait autour du sport, et notamment les sports de combat. Un jour il a fallu tourner la page. Et finalement, on s'adapte, et c'est le point positif, il y a toujours des activités. Aujourd'hui, pour moi, c'est randonnée, natation, vélo, escalade un peu de CAP. Mais je sais que la boxe thai ou le judo, c'est fini, parfois je me laisse tenter mais c'est pas raisonnable. Et c'est qq chose que j'ai pas mal observé autour de moi, des gens super sportifs qui ont trouvé d'autres activités plus adapté suite à une maladie, une blessure, ou tout simplement l'age.

Cela dit, je lui souhaite de se remettre à 100%. Personne n'a dit qu'il était un grabataire ! Il n'y a qu'un médecin qui peut dire s'il a des séquelles irréversible. Mais si c'est le cas, c'est pas pour autant qu'il faut mettre de coté sa vie de sportif, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

pepito a écrit : 27 août 2021 21:07 Et toi tu joue vraiment au con mais c'est pas nouveau et peut être que tu joue pas finalement.
Arrête déjà d'écrire ton antipassvax et différencie quand tu parle des vax et des pass
Et ça fait des mois qu'on t'explique qu'il y a les faits mais surtout la logique qui sous tend tout ça, et c'est contre ça que je (on) se bats, pas pour ma (notre) petite personne égoïste.
Avec votre comportement de tout accepter parce que vous pensez que ça va vous sauver la peau vous tueriez enfants, père et mère pour un restau ou un centre commercial !!!
C'est comme certaines personnes qui sont attaquées de manière tellement violente que même si cela ne nous concerne pas on est obligé de les défendre.
Mais pour ça faut avoir un esprit un peu plus ouvert et l'empathie dont, en miroir, vous reprochez les anti pass de manquer.
Les antipassvax, on les reconnait assez facilement actuellement : ils sont virulents voire parfois violents, dans leurs propos ou dans leurs actions ou physiquement.
J'insiste sur le terme parfois, qui signifie que c'est minoritaire.

Mais puisque tu préfères me traiter de CON plutôt que de relire sur ce que j'ai écris précédemment :
j'utilise le terme antipassvas depuis justement que Bardamu m'a rappelé de distinguer les 2 catégories (avant je mettais le terme antivax par facilité, sans effectivement faire de distinguo).
- Si je veux désigner les antipass, j'utilise le terme antipass
- Si je veux désigner les antivax, j'utilise le terme antivax.
- Quand je désigne volontairement les 2 catégories, par flemmardise d'écrire les 2 catégories, j'utilise le terme antipassvax.

Antivax et antipass ne sont pas systématiquement 2 catégories opposées sur tous les points.

Pour revenir à l'écologie, il s'agit de sujets différents et je ne pense pas qu'il y ait de liens entre l'écologie et les antipass ou les antivax, ou même les pro-vax ou les pro-pass...

Dé-lier écologie et anti-... n'est ni une critique, ni une attaque, ni des anti, ni des pro, ni des écolos, ni des pro-mazout : c'était justement pour éviter de tout mélanger !

Au final, je vous trouve quand même bien agressif et vulgaire.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Bardamu a écrit : 28 août 2021 08:31
C’est normal que tu n’arrives pas à comprendre un article totalement inepte…
Pour ma part, je ne suis pas certain d'avoir compris l'article...

Mais j'ai au moins l'hônneteté intellectuel de dire que je n'ai pas compris où en venait l'auteur...

L'article me laisse seulement sur un sentiment de malaise d'assimiler antipassvax à l'extrême droite...

Mais bon, l'article est trop subtil pour mon niveau de lecture. Je passe la main. :mrgreen:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

felipe a écrit : 28 août 2021 13:58
Bardamu a écrit : 28 août 2021 08:31
C’est normal que tu n’arrives pas à comprendre un article totalement inepte…
Pour ma part, je ne suis pas certain d'avoir compris l'article...

Mais j'ai au moins l'hônneteté intellectuel de dire que je n'ai pas compris où en venait l'auteur...

L'article me laisse seulement sur un sentiment de malaise d'assimiler antipassvax à l'extrême droite...
En gros, l'auteur reproche à une partie de la gauche de justifier leur position antipass en se reniant et en usant des mêmes principes que l'extrême droite. Au point de ne plus pouvoir les distinguer. D'où le titre "étranges connivences" :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

felipe a écrit : 28 août 2021 13:53
pepito a écrit : 27 août 2021 21:07 Et toi tu joue vraiment au con mais c'est pas nouveau et peut être que tu joue pas finalement.
Arrête déjà d'écrire ton antipassvax et différencie quand tu parle des vax et des pass
Et ça fait des mois qu'on t'explique qu'il y a les faits mais surtout la logique qui sous tend tout ça, et c'est contre ça que je (on) se bats, pas pour ma (notre) petite personne égoïste.
Avec votre comportement de tout accepter parce que vous pensez que ça va vous sauver la peau vous tueriez enfants, père et mère pour un restau ou un centre commercial !!!
C'est comme certaines personnes qui sont attaquées de manière tellement violente que même si cela ne nous concerne pas on est obligé de les défendre.
Mais pour ça faut avoir un esprit un peu plus ouvert et l'empathie dont, en miroir, vous reprochez les anti pass de manquer.
Les antipassvax, on les reconnait assez facilement actuellement : ils sont virulents voire parfois violents, dans leurs propos ou dans leurs actions ou physiquement.
J'insiste sur le terme parfois, qui signifie que c'est minoritaire.

Mais puisque tu préfères me traiter de CON plutôt que de relire sur ce que j'ai écris précédemment :
j'utilise le terme antipassvas depuis justement que Bardamu m'a rappelé de distinguer les 2 catégories (avant je mettais le terme antivax par facilité, sans effectivement faire de distinguo).
- Si je veux désigner les antipass, j'utilise le terme antipass
- Si je veux désigner les antivax, j'utilise le terme antivax.
- Quand je désigne volontairement les 2 catégories, par flemmardise d'écrire les 2 catégories, j'utilise le terme antipassvax.

Antivax et antipass ne sont pas systématiquement 2 catégories opposées sur tous les points.

Pour revenir à l'écologie, il s'agit de sujets différents et je ne pense pas qu'il y ait de liens entre l'écologie et les antipass ou les antivax, ou même les pro-vax ou les pro-pass...

Dé-lier écologie et anti-... n'est ni une critique, ni une attaque, ni des anti, ni des pro, ni des écolos, ni des pro-mazout : c'était justement pour éviter de tout mélanger !

Au final, je vous trouve quand même bien agressif et vulgaire.
Relis toi, je n'ai même pas besoin de répondre :lol:
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

Cet article c'est n'importe quoi.
Il va falloir bientôt des couloirs numérotés pour défiler sans être assimilé.
On peut vouloir une chose identique sans être d'accord avec les 99 autres et/ou n'être pas d'accord sur la manière de l'obtenir.
Du coup pour les manifs c'est le lundi les anti pass d'extrème gauche, le mardi la gauche "classique", le mercredi le centre droit, le jeudi la droite, le vendredi l'extrème droite, le samedi les sans étiquettes, le dimanche les écolos ....
Après faudra scinder ça en 2 avec un matin les anarchistes, l'autre matin les anti vax, puis les platistes, les complotistes, les pompiers ....
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

pepito a écrit : 28 août 2021 14:46 Cet article c'est n'importe quoi.
Il va falloir bientôt des couloirs numérotés pour défiler sans être assimilé.
On peut vouloir une chose identique sans être d'accord avec les 99 autres et/ou n'être pas d'accord sur la manière de l'obtenir.
Du coup pour les manifs c'est le lundi les anti pass d'extrème gauche, le mardi la gauche "classique", le mercredi le centre droit, le jeudi la droite, le vendredi l'extrème droite, le samedi les sans étiquettes, le dimanche les écolos ....
Après faudra scinder ça en 2 avec un matin les anarchistes, l'autre matin les anti vax, puis les platistes, les complotistes, les pompiers ....
Mais c'est fou toutes ces spéculations débiles qui font suite à cet article. :shock: Rien de surprenant, en revanche, c'est que ces délires proviennent toujours des mêmes. A croire que c'est leur marque de fabrique sur tous les sujets.... :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Oui, j'ai lu ses messages pourquoi ? peut-etre que toi t'as pas lu le mien ou que je me suis mal exprimé. Mon point c'est que malheureusement, on est nombreux à avoir du modifier notre pratique sportive suite à des problèmes de santé, ou simplement parce qu'on vieillit, ou les deux. C'est mon cas. Ma vie tournait autour du sport, et notamment les sports de combat. Un jour il a fallu tourner la page. Et finalement, on s'adapte, et c'est le point positif, il y a toujours des activités. Aujourd'hui, pour moi, c'est randonnée, natation, vélo, escalade un peu de CAP. Mais je sais que la boxe thai ou le judo, c'est fini, parfois je me laisse tenter mais c'est pas raisonnable. Et c'est qq chose que j'ai pas mal observé autour de moi, des gens super sportifs qui ont trouvé d'autres activités plus adapté suite à une maladie, une blessure, ou tout simplement l'age.

Cela dit, je lui souhaite de se remettre à 100%. Personne n'a dit qu'il était un grabataire ! Il n'y a qu'un médecin qui peut dire s'il a des séquelles irréversible. Mais si c'est le cas, c'est pas pour autant qu'il faut mettre de coté sa vie de sportif, c'est tout.
J'ai 46 ans, il y a deux je pouvais faire un 10km en 40'21, je faisais du half, certes pas super rapide mais je tournais entre 5h15 5h30, en natation je sortais le 100m en 1'30, ce que me permettait de sortir dans le premier 1/4 des courses, je faisais aussi du Trail les Templiers en un peu moins de 10h. Un sportif lambda mais qui finissait ses courses pas dans les premiers, mais pas non plus dans les derniers.
J'ai bien conscience que je vieillis mais voila comment cela se passe pour.
Maintenant je n'arrive même pas à faire 5km en courant à 10km/h. J'ai les poumons qui me brulent, pas comme lorsqu'il fait froid, plus comme un fer à repasser qui me brule les alvéoles. Si je fais une sortie le samedi de 5km en courant (que je ne tiens pas en une fois, il faut que je m'arrête car mon cardio a grimpé dans les aigus, et je n'arrive plus à respirer) le soir et les jours qui suivent sont des calvaires pour moi, une énorme fatigue, je n'ai envie que de dormir, épuisé, j'ai les articulations qui me font énormément mal, des courbatures comme après un Trail de 30km, il m'arrive de ne plus pouvoir marcher. Mes articulations me font souffrir le martyre si le sol n'est pas souple, courir sur piste ou bitume est une horreur, à en pleurer au bout de 400m.
La natation je suis arrivé à faire 1500m, mais je n'arrive pas faire plus, je suis asphyxié au bout de la ligne, épuisé. En vélo j'ai réussi à rouler deux heures un petit 46km, bilan j'ai mis une semaine à m'en remettre physiquement. J'ai repris comme si je n'avais jamais de sports, progressif et même en faisant cela c'est terrible. Depuis 9 mois je n'ai pas pris une fois du plaisir en pratiquant ce que j'aime le plus comme activité, le sport.
Mon cardio grimpe vite au bout de 5mn à 9km/h je suis déjà à 175 pulsassions , j'ai d'ailleurs perdu 10 puls max en CAP, j'étais à 189, je suis maintenant à 178, et celui depuis octobre.
En clair en 9 mois je suis passé d'un sportif à pratiquement 10h par semaine à ...... ben pas grand choses, je n'y arrive plus, tout par en vrille.
J'ai consulté, je travaille en hôpital ce qui facilite mes consultations, les médecins m'aime bien je suis un gentil garçon, personne ne comprend rien. Pour mes problèmes pulmonaires ils étaient parti sur un asthme d'effort, mais finalement ce n'est pas cela. Pour le reste, ils n'ont aucune idée de l'origine alors encore moins de l'avenir. Courant septembre je dois faire un bilan cardio complet, mais rien que de savoir que je dois courir sur un tapis me met le moral dans les chaussettes, surtout que maintenant je dois attendre que ma lésion musculaire du mollet que j'ai chopé mercredi en courant à 6'55 au km, au bout de seulement 2 km, se guérisse.
Par contre si je ne faisais du sport, je pense que tout cela serait passé inaperçu. Des patients comme moi, j'en vois passer, une femme de 36 ans, normale, qui n'arrive même plus a s'occuper de ses enfants tellement elle est fatiguée, des patients avec des dyspnées au moindre effort...
Et il y a une chose certaine , c'est que vu que cela ne se voit pas, l'on nous prend pour des fainéants , que cela n'existe pas, que l'on exagère, l'on n'est pas pris au sérieux. il est très compliqué que l'on nous écoute, nous les Covid long ou tout autre nom que l'on nous donnera.

Voilà pourquoi, j'arrête les frais. Je vais essayé de faire du golf.

Sportivement.
Répondre