HAWAI EST -IL TOUJOURS UN MYTHE?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

L'hiver sera long, y'a 156 épisodes
Si Apollon est le fils de Zeus je dirais que c'est celui qui porte le journal :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

[quote="ironchris"]à cause de l'investissement, entraînement, financier, boulot...


Pour ces 4 là,ça devrait passer,mais tu as oublié :"les capacités physiques"!

C'est bien ça mon problème !!!! :cry: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

ironchris a écrit :Tiens, vous venez de me donner une idée pour l'home trainer cet hivers. Le coffret de DVD de Magnum...Sera mieux que Dérick, Star conneries...j'en passe.

Boulegan...(ou maitre Fouras, Copello...) comment reconnait on Zeus et Apollon?
Facile !!! Zeus et toujours avec apollon !!!!!
:arrow: :arrow: :arrow:
Vincent...
rodolphe
Messages : 185
Inscription : 13 déc. 2004 16:10

Message non lu par rodolphe »

Boulegan a écrit :
SG a écrit :Moi Hawaii ça me fait rever car j'ai toujours voulu rencontré Higgins et son
poulain Magnum "finisher dans une des séries" :lol:

Image
Yes ! :sm28:
Et les deux dobermans, Zeus et Apollon...
Et la Ferrari 356 et le petit hélico en rase-motte au-dessus du Pacifique... c'est peut-être bien pour ça qu'Hawaï me fait tant rêver... :roll:

....on à les mêmes références :wink: :wink: :D :D
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

vincent05 a écrit :
ironchris a écrit :Tiens, vous venez de me donner une idée pour l'home trainer cet hivers. Le coffret de DVD de Magnum...Sera mieux que Dérick, Star conneries...j'en passe.

Boulegan...(ou maitre Fouras, Copello...) comment reconnait on Zeus et Apollon?
Facile !!! Zeus et toujours avec apollon !!!!!
:arrow: :arrow: :arrow:
:sm15: :sm38:
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

Qui ajouter ?

Les (très bons) témoignages de ce post montrent que bcp bcp d'athlètes continuent à courir dans le froid hivernal et rouler sous la pluie, tout ça avec un seul but en tête... HAWAI !
Donc oui, HAWAI est et sera toujours HAWAI. Malgré toutes les choses que l'on peut ne pas approuver (ou bien qui ne dérange guère) mais que l'on accepte quand même (le drafting, les sous bcp de sous pour la qualif et l'inscription..., les départs différenciés, le label usurpé de championnats du monde, le système groupe d'âge, etc...) car HAWAI c'est HAWAI, tout simplement !
Moi j'ai fait mon 1° tri tout petit, à 7 ans, en 1988. Et depuis bien longtemps j'ai HAWAI dans un coin de ma tête... Dans un coin car pour l'instant je me fais plaisir et j'ai mes objectifs sur le court. Pour autant j'ai fait 2 incursions sur long, à Nice 2003 et 2004. (ok c'est pas de l'Ironman, c'est que du LD et ça n'a rien à voir, d'accord...)
Et c'est sûr que ça tranche avec les super sprint ou les grand prix. L'approche au niveau "psycho" est très différente... et ça procure d'immenses émotions. Mais sur le court aussi on peut vivre des riches moments, quand vous réussissez LA perf, etc...

Bref, là où je voulais revenir c'est sur la culture du long en France. Les choses changent peut etre, mais le fossé est immense...

En premier lieu au niveau politique. La fédé est orienté à fond sur le court, et tout est fait pour continuer comme ça et inciter les jeunes à s'engager sur le court. (importance pour les jeunes des ch France jeunes, puis U23, des sélections en équipe de France. Structuration de la filière haut niveau : les pôles également orientés sur le CD)
Et là les exemples de jeunes sont nombreux... JJ, Oliv Lyoen comme moi même nous sommes engagés en premier lieu sur le court. Le long est venu après. Je connais très bien Olivier pour avoir partagé ses entraînements à Clermont-Ferrand quelques temps (période où il a gagné les France juniors), il est ensuite parti à Boulouris. Ca s'est plutôt mal passé, et c'est donc par après qu'il est parti sur le long... Tout ça pour dire que les jeunes qui s'engagent sur long dès le début de leur carrière (après 18 ans quand même, of course !) ne sont pas légions en France.
Même si c'est mieux qu'avant.

Le pb est que le fossé est aussi au niveau culturel. On parle souvent de l'Allemagne en référence (à juste titre) en citant Roth.
Mais pas besoin d'aller jusque là-bas. Moi qui suis à Strasbourg il suffit de traverser le Rhin... Par exemple la Regio Cup est un circuit franco allemand sur 4 courses (2 en France, 2 en Allemagne. En 2005 : CD Kraichgau, CD Obernai, LD Belfort et LD Malterningen)
Et bien à Kraichgau, les organisateurs ont fait 3 courses le même jour avec départs à qques minutes d'intervalles. (CD, MD, LD)
La Regio Cup se faisait sur le CD : on s'est rendu compte que c'était l'équivalent de notre public "découverte" qui s'y était alligné du côté allmemand, n'importe quel licencié qui se respecte a naturellement pris le départ du MD ou LD... Voilà la diférence entre la France et l'Allemagne...

Bon j'ai bien dévié du sujet, mais bon, vous m'excuserez ? :?
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

http://www.lilibeko.com/animations_Lili_BekO.htm
Son à fond!! et cliquer sur "c'est magnum"...
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

hors sujet :D mais très bon :wink:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Avec 156 épisodes de Magnum...je passe les quelques jours d'hivers que l'on a ici, sans problème! Y a moyen de pirater ça quelques part? Je vais voir, j'ai des potes aux douanes...y a peut-etre du Cervélo et du Vision dans les hangars... :oops: (Je déconne)
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

trop cool !!
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Il avait été diffusé pendant le live... Superbe retrospective !!!! Que d'histoire !!! :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

C'est vrai que pendant le live nous on était........en live.... :roll:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
le tique
Messages : 297
Inscription : 24 janv. 2005 16:05
Contact :

Message non lu par le tique »

Joel a écrit :C'est vrai que pendant le live nous on était........en live.... :roll:
Image "Est-ce utile de le rappeler?"
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

8) 8) 8) 8) 8) 8)

portée de ce gun : 600 m donc rien à craindre.......... :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre