COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Marc 4 tri a écrit : 06 janv. 2022 14:45
triplette a écrit : 06 janv. 2022 14:42
Marc 4 tri a écrit : 06 janv. 2022 14:24


Mais ce forum est rempli de macronards que veux-tu ?
Au delà des positions des uns et des autres c est surtout l attitude et la personnalité des membres qui est déterminante.
Il y a ici des membres qui sont complètement à l’opposé de mes valeurs et opinions mais qui ne sont ni dans l agressivité ni dans la condescendance comme toi (par exemple) et ça permet d avoir des échanges courtois et constructifs, contrairement à toi (un autre exemple)
Et toi, tu te situes où dans la condescendance et l'agressivité pour donner tes petites leçons de père la morale ? Tu nous racontes un peu ? :mrgreen:
Allez, arrête un peu de te raconter des histoires et regarde toi en face, t'as des échanges courtois avec ceux avec qui partagent ton combat contre Macron. En gros Bardamu, tu le trouves mignon et Silver est un âne. Assume un peu mon Marco quoi....
Je l assume complètement et pleinement.
Ça te va comme réponse ?
C'est une réponse, pas un fait. :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

triplette a écrit : 06 janv. 2022 14:48
Marc 4 tri a écrit : 06 janv. 2022 14:45
triplette a écrit : 06 janv. 2022 14:42
Et toi, tu te situes où dans la condescendance et l'agressivité pour donner tes petites leçons de père la morale ? Tu nous racontes un peu ? :mrgreen:
Allez, arrête un peu de te raconter des histoires et regarde toi en face, t'as des échanges courtois avec ceux avec qui partagent ton combat contre Macron. En gros Bardamu, tu le trouves mignon et Silver est un âne. Assume un peu mon Marco quoi....
Je l assume complètement et pleinement.
Ça te va comme réponse ?
C'est une réponse, pas un fait. :mrgreen:

Ewi mais tu sais, tout ceci n est QUE virtuel.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

JeanMoulu a écrit : 06 janv. 2022 13:43
kestrel a écrit : 06 janv. 2022 13:29
Ah bon ,n'hésite surtout pas à remettre en cause les chiffres de ce magistrat, Mr anti fraude en France, mais surtout pense à nous donner tes sources :pray: Mais peut-être es-tu dans le déni faisant partie des 8 millions de fraudeurs :mrgreen:
Petit cadeau pour mon huitre préférée :

Prats est coutumier du fait et des chiffres bidons pour servir la cause de l'extrême droite. Ca fait 10 ans qu'il revient chaque année là dessus et que c'est débunké systématiquement par tous les gens un peu sérieux. Le surplus de cartes vitales est dû à des doublons (issus principalement des année 90 où le système fonctionnait régionalement), a des personnes ayant vécu en France (étudiants,travailleurs) mais n'y vivant plus, etc.

https://www.lejdd.fr/Societe/non-la-fra ... an-3826667
https://www.lefigaro.fr/economie/quels- ... e-20200911
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Libre à toi de penser ce que tu veux, mais pour ma part demander à la CNAM qui est mise en cause de quoi il en retourne, c'est la même chose que de demander aux ARS si l'hôpital va bien, à l'encadrement des FO si tout fonctionne bien, d'aucun ne vont se tirer une balle dans le pied, faut pas déconner quand même.

Par ailleurs, un organisme qui est incapable de donner des chiffres exact, permet moi de douter du sérieux de la chose.

Par ailleurs, Prats est plutôt UDI qu'extrême droite et pour terminer, si tout cela n'était que mensonge, depuis 10 ans, il ne serait toujours pas condamné?

Le pompon " Petit cadeau pour mon huitre préférée" te voilà réduit à faire du Silver, tu as trouvé ton berger, garde ta laine, il fait froid
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit : 06 janv. 2022 15:02
JeanMoulu a écrit : 06 janv. 2022 13:43
kestrel a écrit : 06 janv. 2022 13:29
Ah bon ,n'hésite surtout pas à remettre en cause les chiffres de ce magistrat, Mr anti fraude en France, mais surtout pense à nous donner tes sources :pray: Mais peut-être es-tu dans le déni faisant partie des 8 millions de fraudeurs :mrgreen:
Petit cadeau pour mon huitre préférée :

Prats est coutumier du fait et des chiffres bidons pour servir la cause de l'extrême droite. Ca fait 10 ans qu'il revient chaque année là dessus et que c'est débunké systématiquement par tous les gens un peu sérieux. Le surplus de cartes vitales est dû à des doublons (issus principalement des année 90 où le système fonctionnait régionalement), a des personnes ayant vécu en France (étudiants,travailleurs) mais n'y vivant plus, etc.

https://www.lejdd.fr/Societe/non-la-fra ... an-3826667
https://www.lefigaro.fr/economie/quels- ... e-20200911
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Libre à toi de penser ce que tu veux, mais pour ma part demander à la CNAM qui est mise en cause de quoi il en retourne, c'est la même chose que de demander aux ARS si l'hôpital va bien, à l'encadrement des FO si tout fonctionne bien, d'aucun ne vont se tirer une balle dans le pied, faut pas déconner quand même.

Par ailleurs, un organisme qui est incapable de donner des chiffres exact, permet moi de douter du sérieux de la chose.

Par ailleurs, Prats est plutôt UDI qu'extrême droite et pour terminer, si tout cela n'était que mensonge, depuis 10 ans, il ne serait toujours pas condamné?

Le pompon " Petit cadeau pour mon huitre préférée" te voilà réduit à faire du Silver, tu as trouvé ton berger, garde ta laine, il fait froid
Laisse tomber, Jean Moulu voit du racisme partout, quitte à nier l’évidence. Je ne me prononcerais pas sur les chiffres, mais la fraude existe, c’est une certitude. Perso je pense que ça ne pèse pas bien lourd dans la balance.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 06 janv. 2022 12:05
FAYARD a écrit : 05 janv. 2022 22:55
Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 19:17

Question hors sujet ! Aucun rapport désolé.
En fait non, on est dans le sujet justement. L’honnêteté n’est pas un défaut.
Oui sauf que ma vie perso n est pas le sujet, et ne pas la raconter n est pas une preuve de malhonnêteté que je sache !
Je ne te juge pas, tu dis ouvertement que tu es un anti-pass uniquement, mais pas anti-vax, ça reste à vérifier quand même, hein. Bardamu dit qu’il est vacciné et juste un anti pass, au moins c’est clair et il est franc sur ce point.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 06 janv. 2022 12:34
Marc 4 tri a écrit : 06 janv. 2022 12:03
triplette a écrit : 05 janv. 2022 19:23
Les gens ne se vaccinent pas pour faire chier Macron il est vrai, mais les antivax te réjouissent parce qu'ils font chier Macron, penses tu. Et je confirme, c'est simpliste et très bête de ta part.
Non absolument pas, tu racontes encore n importe quoi pour le plaisir de provoquer, ce qui constitue 90% de tes posts d ailleurs, je commence à être habitué et je comprends mieux pourquoi à peu près tout le monde ici évite de discuter avec toi.
C est une idée assez tordue d ailleurs que tu émets là, certainement le reflet de ta propre pensée et de ta façon de faire.
Bla bla
Macron est une de tes obsession et tu trouves avec les positions antivax des alliés de circonstances. Tu peux bien me dire que c'est n'importe quoi, tu ne blufferas plus grand monde ici, le contenu de tes posts va dans ce sens, tu es bien complaisant avec les discours antivax. C'est tout !
En attendant les hôpitaux continuent de déprogrammer certaines opérations à cause de l'afflux de patients Covid (souvent non vaccinés). :idea:
Et ça fait pas semblant de déprogrammer. Mon pote de vélo, opération prévue début janvier pour lui enlever le clou dans son fémur repoussée aux calanques grecques. C’est bien, il va se taper des adhérences, l’opération sera plus lourde, et la rééducation plus difficile…Si c’était le seul…en attendant, les cancers non diagnostiqués à temps, ça va faire des dégâts…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

FAYARD a écrit : 06 janv. 2022 15:37 Laisse tomber, Jean Moulu voit du racisme partout, quitte à nier l’évidence. Je ne me prononcerais pas sur les chiffres, mais la fraude existe, c’est une certitude. Perso je pense que ça ne pèse pas bien lourd dans la balance.
Quelle évidence ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 06 janv. 2022 11:57
felipe a écrit : 06 janv. 2022 07:51 Le pass vaccinal est un non-événement.

Il ne doit pas y avoir beaucoup de non-vaccinés qui utilisent l'option "test" pour valider leur pass sanitaire.
Donc transformer le pass sanitaire en pass vaccinal, ca concernera grand max 1% de la population ?

Je partage également l'idée que vu ka vitesse de propagation de omicron, on va vite atteindre l'immunité collective. Le tout, c'est que le système de santé tienne dans l'entretemps.

Il y a également le risque de paralysie de la société avec les arrêts de travail qui se multiplient (covid+ et cas contact).

Un non événement pour toi peut-être, sûrement d ailleurs.
Certainement pas pour des millions de personnes dont des gosses qui vont se retrouver au ban de la société.
C est tout simplement scandaleux et inadmissible.
J espère très sincèrement que les personnes qui décident ces stratégies visant à emmerder le monde ainsi que tous ceux qui les appuient recevront un jour l addition sous une forme ou une autre.
Si par malheur tu as un p’tit cancer qui se développe tranquillement depuis des mois, tu reverras peut être ta positon parce qu’on va compter plus de morts que pour le Covid à cette allure. Je crois que tu ne prends pas la pleine mesure de ce qu’il se passe dans les hôpitaux actuellement. Si on enlevait tous les non vaccinés des réanimations et des hospitalisations, l’hôpital ne serait pas dans cet état d’engorgement. Assumez sa position, c’est bien, mais quand c’est les autres qui payent l’addition, c’est pas du courage, c’est de la lâcheté.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 06 janv. 2022 15:45
FAYARD a écrit : 06 janv. 2022 15:37 Laisse tomber, Jean Moulu voit du racisme partout, quitte à nier l’évidence. Je ne me prononcerais pas sur les chiffres, mais la fraude existe, c’est une certitude. Perso je pense que ça ne pèse pas bien lourd dans la balance.
Quelle évidence ?
Tu penses que la fraude à la carte vitale de la part des étrangers n’existent pas ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

FAYARD a écrit : 06 janv. 2022 15:49 Tu penses que la fraude à la carte vitale de la part des étrangers n’existent pas ?
Absolument pas.
Elle existe, mais n'a jamais été de 14Md€, encore moins de 50Md€, et la grande majorité des cartes attribuées à des "fantomes" sont inactives.
La fraude existe mais elle est à moins de 1Md€ par an.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 06 janv. 2022 15:53
FAYARD a écrit : 06 janv. 2022 15:49 Tu penses que la fraude à la carte vitale de la part des étrangers n’existent pas ?
Absolument pas.
Elle existe, mais n'a jamais été de 14Md€, encore moins de 50Md€, et la grande majorité des cartes attribuées à des "fantomes" sont inactives.
La fraude existe mais elle est à moins de 1Md€ par an.
Personne ici ne peut donner des chiffres exacts, mais je pense également que ça doit être une goutte d’eau dans l’océan du gaspillage et de la fraude.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

Marc 4 tri a écrit : 06 janv. 2022 14:21
Le contraire de rien du tout, c est juste que tu l’as lu et interprété à l’envers, on peut faire ça pour tout c est un jeu rigolo si t as un peu de temps à perdre.
Je n'ai pas franchement de temps à perdre, ne faisant pas partie de ceux qui en sont déjà à plus de 1000 messages sur ce topic. Mais une fois n'est pas coutume, je consacre une petite minute de mon temps pour te dire qu'en bon français "je n'ai pas de leçon de racisme à recevoir d'un type comme toi" (sic) signifie implicitement "je suis au moins autant voire plus raciste que toi". Remplace "racisme" par "générosité" par exemple, ça t'aidera à comprendre.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Vank a écrit : 06 janv. 2022 16:21
Marc 4 tri a écrit : 06 janv. 2022 14:21
Le contraire de rien du tout, c est juste que tu l’as lu et interprété à l’envers, on peut faire ça pour tout c est un jeu rigolo si t as un peu de temps à perdre.
Je n'ai pas franchement de temps à perdre, ne faisant pas partie de ceux qui en sont déjà à plus de 1000 messages sur ce topic. Mais une fois n'est pas coutume, je consacre une petite minute de mon temps pour te dire qu'en bon français "je n'ai pas de leçon de racisme à recevoir d'un type comme toi" (sic) signifie implicitement "je suis au moins autant voire plus raciste que toi". Remplace "racisme" par "générosité" par exemple, ça t'aidera à comprendre.

Eh bien retourne à l’école petit cancre.
Je n ai pas de leçon à recevoir sur ce qu est le racisme, voilà la vraie signification.
Tout le reste n est que ton interprétation purement subjective, parfaitement inintéressante au passage.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 06 janv. 2022 12:34
Marc 4 tri a écrit : 06 janv. 2022 12:03
triplette a écrit : 05 janv. 2022 19:23
Les gens ne se vaccinent pas pour faire chier Macron il est vrai, mais les antivax te réjouissent parce qu'ils font chier Macron, penses tu. Et je confirme, c'est simpliste et très bête de ta part.
Non absolument pas, tu racontes encore n importe quoi pour le plaisir de provoquer, ce qui constitue 90% de tes posts d ailleurs, je commence à être habitué et je comprends mieux pourquoi à peu près tout le monde ici évite de discuter avec toi.
C est une idée assez tordue d ailleurs que tu émets là, certainement le reflet de ta propre pensée et de ta façon de faire.
Bla bla
Macron est une de tes obsession et tu trouves avec les positions antivax des alliés de circonstances. Tu peux bien me dire que c'est n'importe quoi, tu ne blufferas plus grand monde ici, le contenu de tes posts va dans ce sens, tu es bien complaisant avec les discours antivax. C'est tout !
En attendant les hôpitaux continuent de déprogrammer certaines opérations à cause de l'afflux de patients Covid (souvent non vaccinés). :idea:
Parce que c'est à cause des non vaccinés qu'on a un système hospitalier de Pays sous développé peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

JeanMoulu a écrit : 06 janv. 2022 15:53
FAYARD a écrit : 06 janv. 2022 15:49 Tu penses que la fraude à la carte vitale de la part des étrangers n’existent pas ?
Absolument pas.
Elle existe, mais n'a jamais été de 14Md€, encore moins de 50Md€, et la grande majorité des cartes attribuées à des "fantomes" sont inactives.
La fraude existe mais elle est à moins de 1Md€ par an.
Abracadabra ! :lol:
Répondre