Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 23 févr. 2022 14:27
triplette a écrit : 23 févr. 2022 12:12 Mais franchement, il y a un monde d'écart là.
Sur le papier ya pas photo, je te l'accorde.
Mais je ne suis pas sur que City ou le Bayern auraient concédé 15 tirs à la maison face à cette équipe lilloise...
Pour moi Chelsea s'en sort très bien hier soir (merci Kante), un but lillois rapide au retour peut tout changer
J'ai du mal à imaginer ce Lille passer 3 buts à l'une des plus solide défense de premier League, même en ouvrant le score. Chelsea devrait maîtriser son sujet, sûr de ses forces et de ses qualités, c'est une équipe qui prend peu de buts et perd rarement. Après l'histoire du foot est faite de surprise et on ne peut que se raccrocher à cela pour y croire, imo. C'est bien au delà du papier, c'est sur le terrain surtout qu'il n'y pas photo. A 0-0 c'était déjà compliqué, à 0-2 je ne sais même pas si ils osent eux même y croire.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit : 22 févr. 2022 06:42 À ces JO, la Norvège a remporté 6,83 médailles par million d'habitants. Si on applique ce même ratio à la France, il aurait fallu remporter 457 médailles pour l'egaler...
;)
Et la Slovénie 57% de ses médailles sont le fait du saut à ski, sans compter Roglic bien sûr :whistle:
Mais j'ai un peu peur que ces JO rentrent dans l'histoire comme les derniers de l'ère post guerre mondiale plus ou moins exempt de grands conflits, que pendant que nous regardions en Chine pays à la dictature avérée et sanglante faire son show, la Russie préparait son come back sanglant et consentait à attendre la fin de la cérémonie de clôture. L'embrasement n'est pas très loin, tout dépendra de la réaction des USA...
Et la suite, elle est écrite, les Chinois ne vont pas tarder à aller s'installer eux aussi militairement à Hong-Kong et plus grave à Taïwan :sm1:
Tellement d'indicateurs nous rappelle 1936...
Avec pour énorme différence que le dictateur a cette fois-ci la possibilité de tout faire péter :( Poutine, on lui a laissé les mains libres et il a bien préparé son feu d'artifice, step by step (Tchétchénie, Géorgie, Dombass et maintenant Ukraine), ce gars est barjot et n'a rien à perdre avec sa vision de Russie impérialiste
Les prochains jours vont être décisifs, il va y avoir du sport, mais je pense qu'on va laisser faire avec un minimum de sanctions (entre autre une exclusion systématiques des sportifs Russes)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par yoann-51 »

abdo_kassou a écrit : 24 févr. 2022 15:21
abdo_kassou a écrit : 22 févr. 2022 06:42 À ces JO, la Norvège a remporté 6,83 médailles par million d'habitants. Si on applique ce même ratio à la France, il aurait fallu remporter 457 médailles pour l'egaler...
;)
Et la Slovénie 57% de ses médailles sont le fait du saut à ski, sans compter Roglic bien sûr :whistle:
Mais j'ai un peu peur que ces JO rentrent dans l'histoire comme les derniers de l'ère post guerre mondiale plus ou moins exempt de grands conflits, que pendant que nous regardions en Chine pays à la dictature avérée et sanglante faire son show, la Russie préparait son come back sanglant et consentait à attendre la fin de la cérémonie de clôture. L'embrasement n'est pas très loin, tout dépendra de la réaction des USA...
Et la suite, elle est écrite, les Chinois ne vont pas tarder à aller s'installer eux aussi militairement à Hong-Kong et plus grave à Taïwan :sm1:
Tellement d'indicateurs nous rappelle 1936...
Avec pour énorme différence que le dictateur a cette fois-ci la possibilité de tout faire péter :( Poutine, on lui a laissé les mains libres et il a bien préparé son feu d'artifice, step by step (Tchétchénie, Géorgie, Dombass et maintenant Ukraine), ce gars est barjot et n'a rien à perdre avec sa vision de Russie impérialiste
Les prochains jours vont être décisifs, il va y avoir du sport, mais je pense qu'on va laisser faire avec un minimum de sanctions (entre autre une exclusion systématiques des sportifs Russes)
Le problème c'est où poutine va t il vouloir s'arrêter ? Il semble capable de tout, même de s'attaquer à un état membre de l'OTAN....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Une parfaite illustration du maintenant vieux principe "les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"
Claude
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Y a vraiment des gens qui n'ont pas d'autres préoccupations que ça en ce moment :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1319226

Ca fait partie des "sanctions sévères" , çà ? :evil:

Ca suppose déjà que les Russes ne soient pas arrivés à Saint-Denis d'ici la finale... :mrgreen:
Claude
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Je ne comprends pas que le CIO, toutes les fédérations internationales, les pays n’excluent pas de toutes compétitions la Russie, durant une olympiade!!! La GB a déjà interdit les vols en provenance de la Russie sur sur son espace aérien, courageux, pourquoi l’Europe si prompt à condamner n’interdit pas le vol de son espace aérien à tous les vols Russes???
J’entends le président du sénat proposer tous les matériels militaires aux Ukrainiens?? Mais savent ils que demain ce sera terminé, comment croire que ce peuple courageux pourra contenir l’armée rouge??? Quelle naïveté.
Bref, l’exclusion de la Russie du milieu du sport international serait je pense une décision majeure contre ce pays belliqueux.
Pensées pour le peuple Ukrainien.
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

On parle assez souvent de boxe ici, alors une grosse pensée pour Vitaly Klitschko, qui en temps que maire de Kiev est parti pour vivre un combat sans commune mesure avec tous ceux qu il a pu vivre.
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

claude a écrit : 25 févr. 2022 10:54 Y a vraiment des gens qui n'ont pas d'autres préoccupations que ça en ce moment :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1319226
Ça fait partie d'un type de sanction facile à mettre en place (on est bien d'accord que ça n'influencera en rien la suite du conflit)
On ne peut pas demander d'exclure les athlètes russes des compétitions internationales et continuer d'en laisser se dérouler dans le pays.
geraud a écrit : 25 févr. 2022 17:26 On parle assez souvent de boxe ici, alors une grosse pensée pour Vitaly Klitschko, qui en temps que maire de Kiev est parti pour vivre un combat sans commune mesure avec tous ceux qu il a pu vivre.
Tout à fait :clap:
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

https://fr.yahoo.com/news/guerre-ukrain ... 01016.html

Ca paraît tellement fou ce qui se passe la bas. Les hommes réquisitionnés, à qui on donne des armes sans formation ni autre équipement. Une "armee" en mode 1939 mais avec l entrainement en moins qui va défendre son pays face à une des armées les plus puissantes du monde.
Respect pour tous ces hommes et ce qu ils vont devoir affronter
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Oui on se rend compte avec ce drame que la conscription prépare à un éventuel conflit, pas des demies journées JDC ou l’on ne parle que de leurs droits à nos jeunes!!!
On constate également que nos budgets défense et sécurité intérieure en baisse régulières depuis 40 ans au bénéfice du social retrouvent aujourd’hui un intérêt certain!!!
Bref on se rend compte que la puissance économique, mais aussi la puissance militaire comptent dans ce monde instable!!!
A charge pour le futur président de prendre les mesures qui s’imposent,,, et la ???
Pensées pour le peuple Ukrainien….
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

yoann-51 a écrit : 24 févr. 2022 15:34
abdo_kassou a écrit : 24 févr. 2022 15:21
abdo_kassou a écrit : 22 févr. 2022 06:42 À ces JO, la Norvège a remporté 6,83 médailles par million d'habitants. Si on applique ce même ratio à la France, il aurait fallu remporter 457 médailles pour l'egaler...
;)
Et la Slovénie 57% de ses médailles sont le fait du saut à ski, sans compter Roglic bien sûr :whistle:
Mais j'ai un peu peur que ces JO rentrent dans l'histoire comme les derniers de l'ère post guerre mondiale plus ou moins exempt de grands conflits, que pendant que nous regardions en Chine pays à la dictature avérée et sanglante faire son show, la Russie préparait son come back sanglant et consentait à attendre la fin de la cérémonie de clôture. L'embrasement n'est pas très loin, tout dépendra de la réaction des USA...
Et la suite, elle est écrite, les Chinois ne vont pas tarder à aller s'installer eux aussi militairement à Hong-Kong et plus grave à Taïwan :sm1:
Tellement d'indicateurs nous rappelle 1936...
Avec pour énorme différence que le dictateur a cette fois-ci la possibilité de tout faire péter :( Poutine, on lui a laissé les mains libres et il a bien préparé son feu d'artifice, step by step (Tchétchénie, Géorgie, Dombass et maintenant Ukraine), ce gars est barjot et n'a rien à perdre avec sa vision de Russie impérialiste
Les prochains jours vont être décisifs, il va y avoir du sport, mais je pense qu'on va laisser faire avec un minimum de sanctions (entre autre une exclusion systématiques des sportifs Russes)
Le problème c'est où poutine va t il vouloir s'arrêter ? Il semble capable de tout, même de s'attaquer à un état membre de l'OTAN....
Le problème c'est que l'Europe baisse son pantalon.
Le problème c'est que Poutine est assez fou pour utiliser l'arme atomique
Le problème c'est que les Chinois soutiennent Poutine
Bref, Poutine s'arrêtera quand l'Ukraine sera démolie, on sera tranquille avec notre conscience en paix, "on leur avait donné des armes", jusqu'à l'initiative suivante de Poutine: Lituanie, Pologne, Finlande? Ou celle de la Chine avec Taïwan qui pour le coup aura un impact mondial.
Ce qui m'étonne, c'est pourquoi maintenant? Parce que Merkel n'est plus là et qu'elle n'aurait pas laissé faire? Alors qu'il y a 2 ans avec son copain Trump au pouvoir, le contexte semblait plus favorable... Peut-être que c'est la situation intérieure de la Russie qui s'est tellement dégradée qu'il l'a décidé à partir en guerre?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

CHOUCHOU04 a écrit : 25 févr. 2022 20:50 Oui on se rend compte avec ce drame que la conscription prépare à un éventuel conflit, pas des demies journées JDC ou l’on ne parle que de leurs droits à nos jeunes!!!
On constate également que nos budgets défense et sécurité intérieure en baisse régulières depuis 40 ans au bénéfice du social retrouvent aujourd’hui un intérêt certain!!!
Bref on se rend compte que la puissance économique, mais aussi la puissance militaire comptent dans ce monde instable!!!
A charge pour le futur président de prendre les mesures qui s’imposent,,, et la ???
Pensées pour le peuple Ukrainien….
Ca va être la fin du "Defense Holiday" qui s'est instauré depuis 1991 avec la fin de la Guerre Froide, et qui a vu les budgets militaires, les achats de matériels et de munitions décliner jusqu'à en dessous du raisonnable.
La pompon, ce sont les Zallemands , qui sont descendus à 1% du PNB consacré à la Défense. A ce niveau là, on n'achète plus de matériel, on n'entretient plus le matériel existant, on n'entraîne plus les militaires...
J'entendais récemment un des responsables de la Défense Allemande dire que s'il y avait un clash quelque part en Europe, ils n'avaient tout simplement pas d'unité en état de combattre à envoyer... c'est dire !
Claude
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Et j'ai oublié dans mon message:
Macron=Chamberlain
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 26 févr. 2022 07:46 Et j'ai oublié dans mon message:
Macron=Chamberlain
Wilt Chamberlain ?
Je crois que Macron est plus foot que basket 😉
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Mbappe égale Ibra avec 156 buts au PSG.

Hier soir face à Sainté, c'était la soirée des belles passes décisives

https://youtu.be/dsRRLm1aMK0
Répondre