COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 25 févr. 2022 02:02
Silver0l a écrit : 24 févr. 2022 21:24
FAYARD a écrit : 24 févr. 2022 19:00

Quand t’as des amis comme ça, t’as pas besoin d’ennemis. Là le souci c’est qu’ils sont en train de réveiller un autre géant, les Chinois, ils vont gentiment observer la réaction américaine et si elle n’est pas à la hauteur et que Poutine peut marcher sur Kiev tranquille et bah je ne donne pas longtemps pour que le sort de Taïwan et par la suite Hong Kong soit scellé par la Chine. Et nous on marche derrière les Us comme des ânes, je regrette Chirac et plus loin De Gaulle, on a un logiciel des relations internationales bloqués dans les années 70 avec les méchants Russes et les gentils américains. Ces cons après avoir déstabilisé le moyen et le proche orient, ils viennent foute la merde en Ukraine. Quelle idée de mettre des bases de l’OTAN face à la Russie, ils ont oubliés les missiles de Cuba les mecs.
Mettre le blâme sur les USA pour ce qui est en train de se passer en Ukraine, faut quand même être assez gonflé.

Sinon, virage comique de tous nos politiques russophiles ce matin, les Mélenchon, Zemmour, MLP, qui argumentaient sur la bonne foi et la rationalité des Russes en pointant les méchants Américains, ou qui juraient que jamais Poutine n'envahiraient l'Ukraine :lol: :lol: ... ils ont dû faire fissa un virage stratégique à 180° pour expliquer ce que tout le monde savait déjà avant eux: que finalement la vraie menace pour la paix, c'est Poutine et personne d'autre... il n'y a qu'à écouter son discours halluciné et délirant (le soi-disant "génocide" en Ukraine, la "dénazification", les menaces de guerre atomique sur l'Europe) pour justifier l'intervention.

Tout le monde savait que Poutine est un dictateur, mais on pensait au moins qu'il était rationnel, maintenant c'est clair qu'il est impérialiste et fou.
Y a pas les méchants russes d’un côté et les gentils américains de l’autre. Chacun avance ses pions, les US ne pensent qu’à leurs intérêts, ils n’ont que faire des dégâts collatéraux qui se déroulent en Europe. Ils ne valent pas mieux que Poutine, pour moi pas de différence de fond, juste la forme. Aller inventer des armes de destructions massives pour envahir l’Irak, tu crois que c’est mieux. Occuper l’Afghanistan pendant 20 ans pareil. Poutine est marteau ça on est d’accord, mais les US n’ont aucune leçon à donner.
On est bien d'accord et ces critiques ont déjà été formulées lors des guerre US.
Mais là, aujourd'hui le pb c'est Poutine et la Russie. Vouloir minimiser les actes de Poutine en dénonçant ceux des des Etats-Unis c'est une prise de position idéologique totalement ridicule.
C'est notamment oublier un peu vite que tous les pays de l'ex bloc soviétique n'ont pas du tout envie de se trouver de nouveau "satelliser" par les Russes, raison pour laquelle ils se tournent vers l'UE et l''OTAN depuis des années. On peut bien raconter tout ce qu'on veut, mais leurs craintes de la Russie de Poutine sur lesquelles ils alertent depuis un moment étaient justifiées.
Je sais qu'il va avoir ses défenseurs sur ce fil, (j'attends même avec impatience le summum de la bêtise où on va nous expliquer que Macron est bien pire que lui), mais dans la vraie vie Poutine est bien un dingue total. C'est un pur produit de l'Union soviétique et du PC, faudrait pas l'oublier......
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par CHOUCHOU04 »

+1 FAYARD, a être les toutous des Usa, on en oublie que l’on est (a été) un grand pays, une puissance. A avoir entraîné le pays dans une « décadence économique » depuis 40 ans, on a laissé le meilleur rôle à l’Allemagne qui en Europe mène la danse, sous protectorat militaire et avec l’aval de l’Amérique.
Ces dernières années, l’oncle Sam nous a entraîné dans des conflits que l’on paye cher, sur notre propre sol. Alors que la Russie fait partie de « l’Europe » (jusqu’à preuve du contraire, et plus que la Turquie que certains veulent faire entrer :doh: ), on lèche les babouches de Biden alors que l’on aurait eu tout intérêt à tenir compte et se rapprocher de la Russie qui reste un grand pays malgré une économie faible, la preuve aujourd’hui (Europe, Afrique, Syrie,). Enfin que dire de cette Europe qui aujourd’hui ne représente rien en terme de puissance, qui se place derrière la carrure américaine qui de loin s’en tamponne et nous utilise pour ses propres intérêts.
Pour finir, à faire fi de l’histoire, on met le présent en péril et l’avenir plus qu’incertain,,, a méditer pour nos responsables qui par exemple sur le sujet des affaires étrangères ont encore fait du bon boulot. :snooty:
Comme pour la sécurité intérieure, il faut du courage politique, des moyens, une vision juste, une humilité, le respect de l’adversaire,,,, simple constat d’un échec qui prend date depuis 40 ans. Certains vont regretter aujourd’hui de la baisse des çredits défense, sécurité, dans nos budgets pour alimenter le social si cher à nos gouvernements.
Pour ce qui est de l’affrontement usa-Russie, pensez vous que les américains auraient accepter des forces militaires à leurs portes???
Pour finir, plutôt que palabrer, mes pensées vont vers le peuple Ukrainien. La Moldavie et la Géorgie doivent trembler….. L’histoire se répète.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2022 01:01
Silver0l a écrit : 24 févr. 2022 23:52
Marc 4 tri a écrit : 24 févr. 2022 22:45


Tiens revoilà le macronard de service qui essaie piteusement de faire écran de fumée pour essayer de nous faire oublier à quel point Macron s’est ridiculisé et continue sa grossière mise en scène.
Tout le monde en France savait que Macron était un narcissique incompétent, maintenant l’information a fait le tour.
D ailleurs nos amis polonais ne se sont pas gênés.
https://p1.storage.canalblog.com/19/90/ ... 7111_o.png
Tiens, le mélenconnard de service qui en remet une couche avec ses fake news. Comiquement, il s'agit d'une propagande Zemmourienne. On assiste en direct à une conspiration zemourro-mélanchonienne des rageux décérébrés poutinophiles et hypercrédules... :sm8: :sm27:

Photomontage complètement grossier. Pour ceux qui lisent le polonais, la date est du 14 septembre 2022 !!! Ils devinent les couvertures des journaux 6 mois à l'avance :lol: :lol: :lol:

Et pour info, l'article original (avant le photoshoppage zemmourien) datait de 2008, et c'était Sarko qui recevait la fessée... :lol: :lol: :lol:
Tu me fais penser à BHL … photomontage très comique et certainement plus réaliste que la propagande macroniste sur le succès bidonné de leur rencontre démentie par la presse étrangère, un peu comme le sommet Biden-Poutine inventé de toutes pièces …
C’ est rigolo tu répètes les mêmes âneries que Hidalgo sur le supposé soutien de Melenchon à Poutine alors que Mélenchon a toujours ouvertement soutenu le principal adversaire de Poutine, mais t es trop bête pour comprendre.
Tout comme mettre dans le même panier Z et Melenchon … a un moment faut arrêter la coco…
Pris en flamand déli de propagation de fake news ("D ailleurs nos amis polonais ne se sont pas gênés" alors qu'il s'agit d'un Photoshop des zemmouriens... :roll: ) et ça continue à pérorer en bon petit militant LFI... au fond de la picine et ça continue de creuser.

C'est toi le bon petit militant LFI qui reprend de la propagande Zemmouriste, donc oui, on a en direct un bel exemple de convergence Zemmouro-Mélenchoninenne, unis par leur seule détestation des USA et de Macron. La convergence des aigris et des Poutinolâtres...

A la vérité, nous pouvons être fier d'avoir un président qui a tout fait pour éviter la guerre: au tribunal de l'histoire, on ne pourra pas dire que la porte diplomatique n'a pas été ouverte à Poutine. Ce qui est absolument remarquable, c'est que la France a été le seul pays à être en position de jouer cette carte, le seul pays à être au centre du jeu, à être considéré et écouté par les différentes parties, que ce soit les Américains, les Ukrainiens ou les Russes. Encore cette nuit, c'est la France que le président Zelenski a appelé pour négocier avec les Russes, et c'est nous que Poutine a écouté, pas les Allemands, les Anglais, les Italiens, les Chinois ou les Malgaches... Respect. :sm6: Évidemment il n'y a rien qui puisse arrêter un dictateur fou et lourdement armé comme Poutine, mais au moins on pourra dire qu'on a ouvert toutes les portes, et Poutine aux yeux du monde et de l'histoire portera l'entière responsabilité des événements tragiques qui se passent en ce moment: il en subira toutes les conséquences.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 25 févr. 2022 09:06
Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2022 01:01
Silver0l a écrit : 24 févr. 2022 23:52

Tiens, le mélenconnard de service qui en remet une couche avec ses fake news. Comiquement, il s'agit d'une propagande Zemmourienne. On assiste en direct à une conspiration zemourro-mélanchonienne des rageux décérébrés poutinophiles et hypercrédules... :sm8: :sm27:

Photomontage complètement grossier. Pour ceux qui lisent le polonais, la date est du 14 septembre 2022 !!! Ils devinent les couvertures des journaux 6 mois à l'avance :lol: :lol: :lol:

Et pour info, l'article original (avant le photoshoppage zemmourien) datait de 2008, et c'était Sarko qui recevait la fessée... :lol: :lol: :lol:
Tu me fais penser à BHL … photomontage très comique et certainement plus réaliste que la propagande macroniste sur le succès bidonné de leur rencontre démentie par la presse étrangère, un peu comme le sommet Biden-Poutine inventé de toutes pièces …
C’ est rigolo tu répètes les mêmes âneries que Hidalgo sur le supposé soutien de Melenchon à Poutine alors que Mélenchon a toujours ouvertement soutenu le principal adversaire de Poutine, mais t es trop bête pour comprendre.
Tout comme mettre dans le même panier Z et Melenchon … a un moment faut arrêter la coco…
Pris en flamand déli de propagation de fake news ("D ailleurs nos amis polonais ne se sont pas gênés" alors qu'il s'agit d'un Photoshop des zemmouriens... :roll: ) et ça continue à pérorer en bon petit militant LFI... au fond de la picine et ça continue de creuser.

C'est toi le bon petit militant LFI qui reprend de la propagande Zemmouriste, donc oui, on a en direct un bel exemple de convergence Zemmouro-Mélenchoninenne, unis par leur seule détestation des USA et de Macron. La convergence des aigris et des Poutinolâtres...

A la vérité, nous pouvons être fier d'avoir un président qui a tout fait pour éviter la guerre: au tribunal de l'histoire, on ne pourra pas dire que la porte diplomatique n'a pas été ouverte à Poutine. Ce qui est absolument remarquable, c'est que la France a été le seul pays à être en position de jouer cette carte, le seul pays à être au centre du jeu, à être considéré et écouté par les différentes parties, que ce soit les Américains, les Ukrainiens ou les Russes. Encore cette nuit, c'est la France que le président Zelenski a appelé pour négocier avec les Russes, et c'est nous que Poutine a écouté, pas les Allemands, les Anglais, les Italiens, les Chinois ou les Malgaches... Respect. :sm6: Évidemment il n'y a rien qui puisse arrêter un dictateur fou et lourdement armé comme Poutine, mais au moins on pourra dire qu'on a ouvert toutes les portes, et Poutine aux yeux du monde et de l'histoire portera l'entière responsabilité des événements tragiques qui se passent en ce moment: il en subira toutes les conséquences.


C'est un argument de fond ça ?
Ya vraiment qu'un débile comme toi pour aller chercher un quelconque axe Z-Mélenchon .. ya pas plus opposé sur l'échiquier politique français.
La vérité est que Macron a été ridicule, qu'il a menti, que la seule raison pour laquelle il a été sur le devant de la scène c'est car il préside l'UE, il n'a pas manqué de nous faire sa com' photographique où il se prend pour JFK avec ses photos instagrammées, qu'il veut armer les ukrainiens dont l'armée ne tiendra pas plus que 15 jours, ce type n'aime que lui, il est dans la représentation permanente, et au final n'obtient rien.
Et maintenant on a Le Drian qui agite la menace nucléaire.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Bardamu a écrit : 24 févr. 2022 23:58 (...) Il faut s’intéresser un peu à la Géopolitique et surtout aux préoccupations séculaires des Russes pour comprendre la vive réaction de Poutine. Mais ca nécessite de sortir d’un carcan intellectuel qui t’interdit de penser…
C'est curieux cette façon chez certains - la plupart du temps chez les dictateurs et les autocrates en herbe - de se référer sans cesse au passé... :roll:
Les types grandissent pas en fait, ils sont bloqués dans leurs livres d'histoire pleins de ressentiments, de fierté à la con, de paranoïa, de virilité surannée et de fantasme de grandeur.
Ils ne comprennent pas le monde en fait, ils ne le "respirent" pas.
On est 2022 là, pas en 1939 (invasion de la Pologne par l'Allemagne Nazie), pas en 1956 (Insurrection de Budapest) ni en 1968 (Printemps de Prague avec l'invasion de l'armée soviétique), ni en 2014.
Poutine n'est qu'un truand, un mafieux, un bagarreur, il veut juste en découdre, se battre, faire couleur le sang. C'est un fou dangereux qui fait régner la terreur en Russie, qui empoisonne, enferme et assassine ses opposants, qui musèle l'opinion publique, qui truque et vole les élections, qui arme les brutes sanguinaires Kadyrov et Loukachenko...
Il finira dans les livres d'histoire comme ça, comme un autocrate violent, un fourbe, un assassin.
Qu'on puisse aujourd'hui encore trouver la moindre excuse ou la moindre explication aux agissements de Poutine qui vient d'envahir un pays souverain qui aspire à la modernité, à la liberté et à la démocratie, ça me laisse pantois... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Boulegan a écrit : 25 févr. 2022 09:43
Bardamu a écrit : 24 févr. 2022 23:58 (...) Il faut s’intéresser un peu à la Géopolitique et surtout aux préoccupations séculaires des Russes pour comprendre la vive réaction de Poutine. Mais ca nécessite de sortir d’un carcan intellectuel qui t’interdit de penser…
C'est curieux cette façon chez certains - la plupart du temps chez les dictateurs et les autocrates en herbe - de se référer sans cesse au passé... :roll:
Les types grandissent pas en fait, ils sont bloqués dans leurs livres d'histoire pleins de ressentiments, de fierté à la con, de paranoïa, de virilité surannée et de fantasme de grandeur.
Ils ne comprennent pas le monde en fait, ils ne le "respirent" pas.
On est 2022 là, pas en 1939 (invasion de la Pologne par l'Allemagne Nazie), pas en 1956 (Insurrection de Budapest) ni en 1968 (Printemps de Prague avec l'invasion de l'armée soviétique), ni en 2014.
Poutine n'est qu'un truand, un mafieux, un bagarreur, il veut juste en découdre, se battre, faire couleur le sang. C'est un fou dangereux qui fait régner la terreur en Russie, qui empoisonne, enferme et assassine ses opposants, qui musèle l'opinion publique, qui truque et vole les élections, qui arme les brutes sanguinaires Kadyrov et Loukachenko...
Il finira dans les livres d'histoire comme ça, comme un autocrate violent, un fourbe, un assassin.
Qu'on puisse aujourd'hui encore trouver la moindre excuse ou la moindre explication aux agissements de Poutine qui vient d'envahir un pays souverain qui aspire à la modernité, à la liberté et à la démocratie, ça me laisse pantois... :arrow:
+1 :sm6:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2022 09:38
Silver0l a écrit : 25 févr. 2022 09:06
Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2022 01:01
Tu me fais penser à BHL … photomontage très comique et certainement plus réaliste que la propagande macroniste sur le succès bidonné de leur rencontre démentie par la presse étrangère, un peu comme le sommet Biden-Poutine inventé de toutes pièces …
C’ est rigolo tu répètes les mêmes âneries que Hidalgo sur le supposé soutien de Melenchon à Poutine alors que Mélenchon a toujours ouvertement soutenu le principal adversaire de Poutine, mais t es trop bête pour comprendre.
Tout comme mettre dans le même panier Z et Melenchon … a un moment faut arrêter la coco…
Pris en flamand déli de propagation de fake news ("D ailleurs nos amis polonais ne se sont pas gênés" alors qu'il s'agit d'un Photoshop des zemmouriens... :roll: ) et ça continue à pérorer en bon petit militant LFI... au fond de la picine et ça continue de creuser.

C'est toi le bon petit militant LFI qui reprend de la propagande Zemmouriste, donc oui, on a en direct un bel exemple de convergence Zemmouro-Mélenchoninenne, unis par leur seule détestation des USA et de Macron. La convergence des aigris et des Poutinolâtres...

A la vérité, nous pouvons être fier d'avoir un président qui a tout fait pour éviter la guerre: au tribunal de l'histoire, on ne pourra pas dire que la porte diplomatique n'a pas été ouverte à Poutine. Ce qui est absolument remarquable, c'est que la France a été le seul pays à être en position de jouer cette carte, le seul pays à être au centre du jeu, à être considéré et écouté par les différentes parties, que ce soit les Américains, les Ukrainiens ou les Russes. Encore cette nuit, c'est la France que le président Zelenski a appelé pour négocier avec les Russes, et c'est nous que Poutine a écouté, pas les Allemands, les Anglais, les Italiens, les Chinois ou les Malgaches... Respect. :sm6: Évidemment il n'y a rien qui puisse arrêter un dictateur fou et lourdement armé comme Poutine, mais au moins on pourra dire qu'on a ouvert toutes les portes, et Poutine aux yeux du monde et de l'histoire portera l'entière responsabilité des événements tragiques qui se passent en ce moment: il en subira toutes les conséquences.


C'est un argument de fond ça ?
Ya vraiment qu'un débile comme toi pour aller chercher un quelconque axe Z-Mélenchon .. ya pas plus opposé sur l'échiquier politique français.
La vérité est que Macron a été ridicule, qu'il a menti, que la seule raison pour laquelle il a été sur le devant de la scène c'est car il préside l'UE, il n'a pas manqué de nous faire sa com' photographique où il se prend pour JFK avec ses photos instagrammées, qu'il veut armer les ukrainiens dont l'armée ne tiendra pas plus que 15 jours, ce type n'aime que lui, il est dans la représentation permanente, et au final n'obtient rien.
Et maintenant on a Le Drian qui agite la menace nucléaire.

Les extrêmes se rejoignent, mélanconnards et zemmouriens se rejoingnent par leur russophilie et leur détestation de Macron, et toi, petit militant LFI hypercrédule qui gobe tout, en es la preuve vivante puisque tu floodes ce forum avec des fake news zemmouriennes, voulant faire passer un grossier photomontage pour la une d'un journal polonais.

Quant à la menace nucléaire, elle a été clairement brandie par Poutine en premier, et Le Drian est tout à fait dans son rôle et dans son devoir de rappeler aux Russes qu'ils ne sont pas les seuls à disposer de ce genre d'arme: c'est le principe même de la dissuasion nucléaire. Et c'est le devoir de la France, seule puissance nucléaire de l'UE, et seul pays de l'UE à exercer un leadership stratégique en ce moment, de le faire savoir.

A un moment, faut sortir de son aveuglement idéologique de petit militant borné et comprendre les enjeux géostratégiques de tout ça.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2022 09:38
Silver0l a écrit : 25 févr. 2022 09:06
Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2022 01:01
Tu me fais penser à BHL … photomontage très comique et certainement plus réaliste que la propagande macroniste sur le succès bidonné de leur rencontre démentie par la presse étrangère, un peu comme le sommet Biden-Poutine inventé de toutes pièces …
C’ est rigolo tu répètes les mêmes âneries que Hidalgo sur le supposé soutien de Melenchon à Poutine alors que Mélenchon a toujours ouvertement soutenu le principal adversaire de Poutine, mais t es trop bête pour comprendre.
Tout comme mettre dans le même panier Z et Melenchon … a un moment faut arrêter la coco…
Pris en flamand déli de propagation de fake news ("D ailleurs nos amis polonais ne se sont pas gênés" alors qu'il s'agit d'un Photoshop des zemmouriens... :roll: ) et ça continue à pérorer en bon petit militant LFI... au fond de la picine et ça continue de creuser.

C'est toi le bon petit militant LFI qui reprend de la propagande Zemmouriste, donc oui, on a en direct un bel exemple de convergence Zemmouro-Mélenchoninenne, unis par leur seule détestation des USA et de Macron. La convergence des aigris et des Poutinolâtres...

A la vérité, nous pouvons être fier d'avoir un président qui a tout fait pour éviter la guerre: au tribunal de l'histoire, on ne pourra pas dire que la porte diplomatique n'a pas été ouverte à Poutine. Ce qui est absolument remarquable, c'est que la France a été le seul pays à être en position de jouer cette carte, le seul pays à être au centre du jeu, à être considéré et écouté par les différentes parties, que ce soit les Américains, les Ukrainiens ou les Russes. Encore cette nuit, c'est la France que le président Zelenski a appelé pour négocier avec les Russes, et c'est nous que Poutine a écouté, pas les Allemands, les Anglais, les Italiens, les Chinois ou les Malgaches... Respect. :sm6: Évidemment il n'y a rien qui puisse arrêter un dictateur fou et lourdement armé comme Poutine, mais au moins on pourra dire qu'on a ouvert toutes les portes, et Poutine aux yeux du monde et de l'histoire portera l'entière responsabilité des événements tragiques qui se passent en ce moment: il en subira toutes les conséquences.


C'est un argument de fond ça ?
Ya vraiment qu'un débile comme toi pour aller chercher un quelconque axe Z-Mélenchon .. ya pas plus opposé sur l'échiquier politique français.
La vérité est que Macron a été ridicule, qu'il a menti, que la seule raison pour laquelle il a été sur le devant de la scène c'est car il préside l'UE, il n'a pas manqué de nous faire sa com' photographique où il se prend pour JFK avec ses photos instagrammées, qu'il veut armer les ukrainiens dont l'armée ne tiendra pas plus que 15 jours, ce type n'aime que lui, il est dans la représentation permanente, et au final n'obtient rien.
Et maintenant on a Le Drian qui agite la menace nucléaire.
Ici le soutien de Z est Bardamu et celui de Mélenchon c'est toi.
En tout cas à l'échelle du forum, on a encore du mal à mesurer ce qui vous oppose, il n'y a pas vraiment matière pour mesurer ce grand écart sur l'échiquier politique. Hâte de lire vos échanges et différences de vues.
Sinon, t'as posté un photoshop de la sphère Z sans t'interroger, pas même sur la date, c'est un constat. Tu passes pour un con, d'autant plus à vouloir esquiver, mais assume, assume mec. :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 25 févr. 2022 10:04
Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2022 09:38
Silver0l a écrit : 25 févr. 2022 09:06

Pris en flamand déli de propagation de fake news ("D ailleurs nos amis polonais ne se sont pas gênés" alors qu'il s'agit d'un Photoshop des zemmouriens... :roll: ) et ça continue à pérorer en bon petit militant LFI... au fond de la picine et ça continue de creuser.

C'est toi le bon petit militant LFI qui reprend de la propagande Zemmouriste, donc oui, on a en direct un bel exemple de convergence Zemmouro-Mélenchoninenne, unis par leur seule détestation des USA et de Macron. La convergence des aigris et des Poutinolâtres...

A la vérité, nous pouvons être fier d'avoir un président qui a tout fait pour éviter la guerre: au tribunal de l'histoire, on ne pourra pas dire que la porte diplomatique n'a pas été ouverte à Poutine. Ce qui est absolument remarquable, c'est que la France a été le seul pays à être en position de jouer cette carte, le seul pays à être au centre du jeu, à être considéré et écouté par les différentes parties, que ce soit les Américains, les Ukrainiens ou les Russes. Encore cette nuit, c'est la France que le président Zelenski a appelé pour négocier avec les Russes, et c'est nous que Poutine a écouté, pas les Allemands, les Anglais, les Italiens, les Chinois ou les Malgaches... Respect. :sm6: Évidemment il n'y a rien qui puisse arrêter un dictateur fou et lourdement armé comme Poutine, mais au moins on pourra dire qu'on a ouvert toutes les portes, et Poutine aux yeux du monde et de l'histoire portera l'entière responsabilité des événements tragiques qui se passent en ce moment: il en subira toutes les conséquences.


C'est un argument de fond ça ?
Ya vraiment qu'un débile comme toi pour aller chercher un quelconque axe Z-Mélenchon .. ya pas plus opposé sur l'échiquier politique français.
La vérité est que Macron a été ridicule, qu'il a menti, que la seule raison pour laquelle il a été sur le devant de la scène c'est car il préside l'UE, il n'a pas manqué de nous faire sa com' photographique où il se prend pour JFK avec ses photos instagrammées, qu'il veut armer les ukrainiens dont l'armée ne tiendra pas plus que 15 jours, ce type n'aime que lui, il est dans la représentation permanente, et au final n'obtient rien.
Et maintenant on a Le Drian qui agite la menace nucléaire.

Les extrêmes se rejoignent, mélanconnards et zemmouriens se rejoingnent par leur russophilie et leur détestation de Macron, et toi, petit militant LFI hypercrédule qui gobe tout, en es la preuve vivante puisque tu floodes ce forum avec des fake news zemmouriennes, voulant faire passer un grossier photomontage pour la une d'un journal polonais.

Quant à la menace nucléaire, elle a été clairement brandie par Poutine en premier, et Le Drian est tout à fait dans son rôle et dans son devoir de rappeler aux Russes qu'ils ne sont pas les seuls à disposer de ce genre d'arme: c'est le principe même de la dissuasion nucléaire. Et c'est le devoir de la France, seule puissance nucléaire de l'UE, et seul pays de l'UE à exercer un leadership stratégique en ce moment, de le faire savoir.

A un moment, faut sortir de son aveuglement idéologique de petit militant borné et comprendre les enjeux géostratégiques de tout ça.

En prétendant rien d autre que ce que l’image montrait, Macron se prenant une fessee par Poutine ce qui est certes parodique mais symboliquement exact.
On peut reprocher plein de choses à Melenchon mais certainement pas celui de soutenir Poutine vu qu’il a toujours pris courageusement le parti de son principal rival
Oudaltsov.
Les extrêmes se rejoignent je suis d accord extrême droite et droite extrême, Zemmour Macron unis pour la casse du service public et la politique au service des riches.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

triplette a écrit : 25 févr. 2022 10:11
Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2022 09:38
Silver0l a écrit : 25 févr. 2022 09:06

Pris en flamand déli de propagation de fake news ("D ailleurs nos amis polonais ne se sont pas gênés" alors qu'il s'agit d'un Photoshop des zemmouriens... :roll: ) et ça continue à pérorer en bon petit militant LFI... au fond de la picine et ça continue de creuser.

C'est toi le bon petit militant LFI qui reprend de la propagande Zemmouriste, donc oui, on a en direct un bel exemple de convergence Zemmouro-Mélenchoninenne, unis par leur seule détestation des USA et de Macron. La convergence des aigris et des Poutinolâtres...

A la vérité, nous pouvons être fier d'avoir un président qui a tout fait pour éviter la guerre: au tribunal de l'histoire, on ne pourra pas dire que la porte diplomatique n'a pas été ouverte à Poutine. Ce qui est absolument remarquable, c'est que la France a été le seul pays à être en position de jouer cette carte, le seul pays à être au centre du jeu, à être considéré et écouté par les différentes parties, que ce soit les Américains, les Ukrainiens ou les Russes. Encore cette nuit, c'est la France que le président Zelenski a appelé pour négocier avec les Russes, et c'est nous que Poutine a écouté, pas les Allemands, les Anglais, les Italiens, les Chinois ou les Malgaches... Respect. :sm6: Évidemment il n'y a rien qui puisse arrêter un dictateur fou et lourdement armé comme Poutine, mais au moins on pourra dire qu'on a ouvert toutes les portes, et Poutine aux yeux du monde et de l'histoire portera l'entière responsabilité des événements tragiques qui se passent en ce moment: il en subira toutes les conséquences.


C'est un argument de fond ça ?
Ya vraiment qu'un débile comme toi pour aller chercher un quelconque axe Z-Mélenchon .. ya pas plus opposé sur l'échiquier politique français.
La vérité est que Macron a été ridicule, qu'il a menti, que la seule raison pour laquelle il a été sur le devant de la scène c'est car il préside l'UE, il n'a pas manqué de nous faire sa com' photographique où il se prend pour JFK avec ses photos instagrammées, qu'il veut armer les ukrainiens dont l'armée ne tiendra pas plus que 15 jours, ce type n'aime que lui, il est dans la représentation permanente, et au final n'obtient rien.
Et maintenant on a Le Drian qui agite la menace nucléaire.
Ici le soutien de Z est Bardamu et celui de Mélenchon c'est toi.
En tout cas à l'échelle du forum, on a encore du mal à mesurer ce qui vous oppose, il n'y a pas vraiment matière pour mesurer ce grand écart sur l'échiquier politique. Hâte de lire vos échanges et différences de vues.
Sinon, t'as posté un photoshop de la sphère Z sans t'interroger, pas même sur la date, c'est un constat. Tu passes pour un con, d'autant plus à vouloir esquiver, mais assume, assume mec. :mrgreen:
Ici l agent fanatique LREM on sait bien qui c est ..
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 25 févr. 2022 09:06
En tout cas à l'échelle du forum, on a encore du mal à mesurer ce qui vous oppose, il n'y a pas vraiment matière pour mesurer ce grand écart sur l'échiquier politique.
Ben lis leurs programmes ducon.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2022 10:21 (...) Macron se prenant une fessee par Poutine ce qui est certes parodique mais symboliquement exact.
Je ne vois ni de symbole ni d'exactitude de la soi-disante "fessée" de Poutine à Macron dans ton propos.
Macron est dans son rôle en tant que président de l'UE et en tant que président du seul pays européen doté de l'arme nucléaire de venir à Moscou pour négocier la désescalade du conflit voire la paix avec le président russe.
Il ne l'aura pas fait, tout le monde lui serait tombé dessus... "oui, il n'a pas l'étoffe, il a peur du puissant Poutine, il ne veut pas se mettre en danger en vue des Présidentielles, etc."
Peut-on reprocher à un homme d’État d'un pays démocratie d'aller négocier la paix devant un belligérant même si le résultat est incertain sinon plié d'avance ? Visiblement oui, à en croire ce que je lis ici et par ailleurs sur les RS.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2022 10:28
Silver0l a écrit : 25 févr. 2022 09:06
En tout cas à l'échelle du forum, on a encore du mal à mesurer ce qui vous oppose, il n'y a pas vraiment matière pour mesurer ce grand écart sur l'échiquier politique.
Ben lis leurs programmes ducon.
Ils ont des programmes ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 25 févr. 2022 09:43
Bardamu a écrit : 24 févr. 2022 23:58 (...) Il faut s’intéresser un peu à la Géopolitique et surtout aux préoccupations séculaires des Russes pour comprendre la vive réaction de Poutine. Mais ca nécessite de sortir d’un carcan intellectuel qui t’interdit de penser…
C'est curieux cette façon chez certains - la plupart du temps chez les dictateurs et les autocrates en herbe - de se référer sans cesse au passé... :roll:
Les types grandissent pas en fait, ils sont bloqués dans leurs livres d'histoire pleins de ressentiments, de fierté à la con, de paranoïa, de virilité surannée et de fantasme de grandeur.
Ils ne comprennent pas le monde en fait, ils ne le "respirent" pas.
On est 2022 là, pas en 1939 (invasion de la Pologne par l'Allemagne Nazie), pas en 1956 (Insurrection de Budapest) ni en 1968 (Printemps de Prague avec l'invasion de l'armée soviétique), ni en 2014.
Poutine n'est qu'un truand, un mafieux, un bagarreur, il veut juste en découdre, se battre, faire couleur le sang. C'est un fou dangereux qui fait régner la terreur en Russie, qui empoisonne, enferme et assassine ses opposants, qui musèle l'opinion publique, qui truque et vole les élections, qui arme les brutes sanguinaires Kadyrov et Loukachenko...
Il finira dans les livres d'histoire comme ça, comme un autocrate violent, un fourbe, un assassin.
Qu'on puisse aujourd'hui encore trouver la moindre excuse ou la moindre explication aux agissements de Poutine qui vient d'envahir un pays souverain qui aspire à la modernité, à la liberté et à la démocratie, ça me laisse pantois... :arrow:
Personne ne dit le contraire, tout le monde sait que ce dirigeant élu à vie est dangereux, mais justement, pourquoi les Us et l’OTAN sont allés lui fournir un prétexte pour accomplir ses rêves. On en avait déjà discuté, en terme de stratégie et de vision à moyen terme de la géopolitique, les us sont quand même sacrément incompétents et en plus les conséquences de leurs échecs se reportent souvent sur l’Europe. Malheureusement nous ne pesons pas bien lourd et quand en plus les voix européennes sont discordantes alors là nous n’existons plus. Non les russes ne sont pas nos alliés, mais les américains ne sont pas bienveillant à notre égard, ils ne servent que leurs propres intérêts. Maintenant on va voir comment ils vont gérer cette crise, j’attends cela avec impatience. En attendant le prix de l’essence flambe, celui du gaz s’envole et celui du blé suit le même chemin. C’est plus 5% d’inflation qu’on va avoir, c’est combien ?????
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Marc 4 tri a écrit : 24 févr. 2022 23:12
claude a écrit : 24 févr. 2022 22:40
Bardamu a écrit : 24 févr. 2022 19:54
C'est eux qui sont morts de juin 1941 à juin 1944 pour permettre le débarquement, ce front nouveau que Staline réclamait depuis longtemps. C'est eux qui ont usé la puissance militaire Allemande pendant 3 ans...
Il suffit d regarder le nombre de morts de la seconde guerre mondiale pour voir qui a payé le plus lourd tribut et qui a été décisif...
Après Juin 1941 en effet, parce que les deux premières années de la guerre, après avoir signé un traité avec les Allemands, ils étaient alliés avec eux... :evil:

Et "accessoirement" ils s'étaient aussi massacré 20 millions d'entre eux au cours des 20 ans précédents... de charmants garçons, vraiment !
Pas alliés, le pacte de non agression n était en rien une alliance.
...
Ah bon ? et l'invasion et le dépeçage de la Pologne par les deux nouveaux alliés, dès 1939, immédiatement après ce "pacte de non agression" ? :roll:
Claude
Répondre