Sommeil

Que faire quand ça va pas?
Greg75
Messages : 29
Inscription : 05 sept. 2005, 09:25
Localisation : Paris

Re: d

Message non lu par Greg75 »

benjaminlandier a écrit :moi j ai trouvé l astuce !!! bosser la nuit :wink:
Fallait y penser :D
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005, 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Message non lu par van brunen »

Laulau travaille ton retour au calme et tu m'en diras des nouvelles !

Je te connais pas mais tu dois te mettre le compte à l'entrainement

mais tu dois oublier la relaxation juste après t'es gros entrainement.

C'est cela aussi bien s'entrainer ! se connaitre ! dominer ou controler

son corps on peut dire. au plaisir men !
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

moi je tourne au "donormyl" depuis 1 semaine , sinon c'est 2h00-7h00

et bonjour la recup de merde , je limite mes sieste à 30'
Bibip54
Messages : 51
Inscription : 21 août 2004, 07:27
Localisation : Longwy (54)

Message non lu par Bibip54 »

Bonjour,


Je suis avec un grand intéret se sujet sur la récupération.

Vous parlez de relaxation, mais de quel technique ?
Combien de temps doit durer une séance ?

Si vous avez des informations sur ce sujet, cela m'aidera dans l'avenir.


Merci d'avance,

Didier
Bibip54
Avatar de l’utilisateur
Cha
Messages : 294
Inscription : 08 sept. 2004, 13:06
Localisation : Lyon

Message non lu par Cha »

Greg75 a écrit :Je sais pas ce que cela vaut mais j'avais cru comprendre qu'avec l'activité physique, la température du corps augmentait légèrement, un peu comme sous l'effet d'une petite fièvre. En tous cas suffisamment pour perturber l'endormissement en cas de pratique sportive dans la soirée. Y'a peut-être un scientifique dans le coin qui serait plus précis?
Je ne suis pas scientifique pour deux sous, mais d'après ce que je sais ça serait simplement une montée d'adrénaline... Donc mieux vaut éviter les séances lourdes le soir.
C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins (comme moi ;o))
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

pour ma part j'aime lire un magazine de tri dans mon lit avant de dormir, certes je me fait incendier par ma femme a cause de la lampe de chevet, mais sa me détend et me fait rêvé a mes futures courses ou achats :wink:

et hop,,, rooooonnnn.......ffffffffff.................................
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005, 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

C'est vrai la cause peut être d'ordre physiologique mais elle peut aussi être d'ordre psychologique, ou une combinaison des deux !
Sans te suggérer d'aller t'allonger sur un divan (c'est pas du tout mon truc !!!) y a t'il des sujets qui te préoccupent ? Des problèmes auxquels tu cherche une solution ? Tes débuts dans le triathlon sont peut-être le désir d'un changement de vie, une remise en question de ce que tu es ou de ce que tu veux vivre ?
Si tout est vraiment zen de ce côté là, alors c'est sûrement physiologique et ton corps va te demander un temps d'adaptation avant de rétablir l'équilibre (toutes ces nouvelles hormones 100% naturelles que ton corps de triathlète débutant produit ça le perturbe un peu !!!).

Un truc qui aide à l'endormissement c'est la douche froide, qui réveille sur le coup mais très momentanément car elle engourdit le corps et a un effet soporifique, tout comme de respirer de l'air frais (ou froid encore mieux).
En tout cas éviter de trop se couvrir la chaleur empêche de dormir. Mieux vaut un peu tro froid que chaud si on veut bien dormir !
"Dépasser les bornes"
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Message non lu par dem »

LauLau a écrit : je vais au boulot en vélo, 40 Kms le matin et idem le soir à savoir que je me lève à 5 H 15 du matin et repart le soir à 17 H 30, mon temps de parcours est de 1 H 05.
Un sommeil perturbé est un des signes du surentraînement. Etant donné les horaires que tu observes et la quantité de sollicitation, il ne faut pas rêver, tu accumules une fatigue importante. Je me lève aussi assez tôt le matin, une semaine sur deux : ces semaines-là, je suis complètement décalqué les jeudis et vendredi. J'essaie de faire des siestes le WE. Il m'est arrivé quelques fois de me mettre à dormir pour une petite sieste vers 18h00 en semaine pour me réveiller à 06h00 le lendemain !
Essaie de t'aménager des plages de repos pour dormir un peu plus.
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005, 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Re: Sommeil

Message non lu par pyb »

LauLau a écrit :Parfois, en journée ou en début de soirée, il m'arrive d'avoir des gros coups de fatiques et lorsque je me couche, je n'arrive pas à fermer l'oeil, je tourne en rond dans mon lit. En pleine nuit, je me réveille et impossible de me rendormir.
Désolé le post est vieux, mais j'ai ce même souci en ce moment.

Chaque fois que je recommence un plan d'entrainement, le problème revient.
Ma femme a trouvé l'explication suivante sur le net :
Lorsqu'on boit beaucoup, on a tendance à avoir des fuites de magnesium et de calcium.
Or, lors d'un entrainement plus régulier, on boit plus (pour moi, en tout cas...).
J'ai donc commencé un cure de magnesium (comprimé effervescent disponible en grande surface genre Juvamine) et ça fait 2 nuits que je dors bien.

J'espère donc avoir trouvé la solution a mes problèmes de sommeil et les tiens par la même occasion
-------- __o
------- _`\<,_
------ (*)/ (*)
http://www.tc2r.com/
Avatar de l’utilisateur
EGP
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 2005, 16:20
Localisation : Sur Terre, pour combien de temps ?

Problème de sommeil

Message non lu par EGP »

Hello PYB,
J'ai eu moi aussi des soucis de sommeil pendant longtemps (pas de problème au moment de l'endormissement, mais réveil systématique à 4:00 du matin), et je l'ai résolu en grande partie en mangeant......des bananes --> 2 bananes / jour et hop, plus de problème. Si tu avoutes une pomme, c'est royal ! Malgré tout, la nuit qui suit une course, faut pas rêver, je me réveille et je refait la course 15 000 fois dans ma tête, mais ça ne me gêne pas plus que celà. J'espère sincèrement que tout va rentrer dans l'ordre pour toi, car quand on rencontre ce genre d'ennuis, la vie devient rapidement beaucoup moins belle....
Triathlon is beautiful...
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006, 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Sommeil

Message non lu par Boudhix »

pyb a écrit :
Désolé le post est vieux, mais j'ai ce même souci en ce moment.

Chaque fois que je recommence un plan d'entrainement, le problème revient.
Ma femme a trouvé l'explication suivante sur le net :
Lorsqu'on boit beaucoup, on a tendance à avoir des fuites de magnesium et de calcium.
Or, lors d'un entrainement plus régulier, on boit plus (pour moi, en tout cas...).
J'ai donc commencé un cure de magnesium (comprimé effervescent disponible en grande surface genre Juvamine) et ça fait 2 nuits que je dors bien.

J'espère donc avoir trouvé la solution a mes problèmes de sommeil et les tiens par la même occasion
Pour obtenir les mêmes effets que des comprimés Juvamine, j'utilise un des aliments les plus sains aux nombreuses vertus (alimentaires, thérapeutiques, sanitaires), je cite le chocolat. Pas le chocolat sucré à 70% ou le chocolat au lait, mais le chocolat noir à 99%.
Il apporte un grande partie du magnésium pour un bon équilibre nerveux (c'est d'ailleurs l'aliment qui en possède le plus => 100 à 150 mg pour 100g) et des vitamines de la famille B (la banane en est riche aussi) qui servent entre autre à mieux assimiler ce magnésium et au bon fonctionnement cérébrale ==> Tout çà, c'est ce que tu retrouves dans tes comprimés JUVAMINE mais à plus fortes concentrations.
Le chocolat noir extrème est certes calorique, mais il apporte d'autres molécules ayant un intérêt pour l'organisme (Phosphore, Calcium (tonus osseux et bon pour fonctionnement cellulaire), vitamines équilibrées (vit E aux grandes vertus contre l'oxydation des ac gras polyinsaturés) , lipides dont plus de 40% d'acide gras insaturés (diminution du risque cardio vaculaire), stimulants (dérivés de la caféine) et molécules dites de " bien être " la fameuse Sérotonine, etc...

Bref, je prévilégie cet aliment plus équilibré en différents composants car naturel et donc plus âpte à répondre à mes besoins organiques que ceux issus de sociétés industrielles souvent surdosés et hors de prix :wink:

Maintenant, tout dépend de la qualité du chocolat :P
Temet Nosce...
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005, 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

Cha a écrit :Je ne suis pas scientifique pour deux sous, mais d'après ce que je sais ça serait simplement une montée d'adrénaline... Donc mieux vaut éviter les séances lourdes le soir.
Mon toubib m'a parlé d'endorphine...il va falloir creuser le sujet !
-------- __o
------- _`\<,_
------ (*)/ (*)
http://www.tc2r.com/
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005, 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Re: Sommeil

Message non lu par pyb »

Boudhix a écrit :
pyb a écrit :J'ai donc commencé un cure de magnesium et ça fait 2 nuits que je dors bien.
...Pour obtenir les mêmes effets que des comprimés, j'utilise un des aliments les plus sains, je cite le chocolat. ... Pas le chocolat sucré à 70% ou le chocolat au lait, mais le chocolat noir à 99%. ...il apporte d'autres molécules ayant un intérêt pour l'organisme ... stimulants (dérivés de la caféine)
Je suis bien d'acord sur l'interêt du chocolat pour l'apport en magnesium, mais là ou ca ne va plus, c'est que ce fameux "dérivé de la cafeine" que tu cites s'appelle la theobromine et a les mêmes effets pour moi qu'un expresso bien tassé... Donc encore raté pour bien dormir :(
-------- __o
------- _`\<,_
------ (*)/ (*)
http://www.tc2r.com/
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005, 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

mais le chocolat c'est bon !!!
-------- __o
------- _`\<,_
------ (*)/ (*)
http://www.tc2r.com/
Avatar de l’utilisateur
LauLau
Messages : 206
Inscription : 22 août 2005, 10:25
Localisation : VILLECRESNES

Message non lu par LauLau »

Pour ma part, cela s'est stabilisé, je dors très bien, à priori, mon corps n'avait trop encaisser un changement de rythme aussi brutale.
J'ai décidé de ne pas me faire opérer. Reprise de l'entraînement, perdre du poids et après on verra....
Répondre