L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9997
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Bon ben plutôt pas mal cette étape. Un Van Aert qui saute, un Roglic esseulé, la bagarre pour l'étape devant, une belle perf de Bonnamour, Latour qui confirme qu'il est de retour à un bon niveau,... et au final un déroulé de course sans équipe ou coureur qui écrase tout. Le scénario est plutôt pas mal.

Mc Nulty qui gagne, ca n'a rien d'anormal pour un coureur de 23 ans, annoncé depuis longtemps comme talentueux, 15ème du Giro il y a 2 ans, et très en forme en ce début de saison. Donc en soit, il n'y a pas à crier au loup sur cette étape.
Par contre, puisqu'on parlait juste avant de faire le ménage, même si je trouve qu'il n'y a rien à redire sur la victoire de Mc Nulty, le fait justement que cette équipe Lampre (puisque c'est son origine) qui a un lourd historique continue avec des encadrants et des managers de coureurs qui sentent la poudre, et continuent même d'en embaucher au fil des saisons, et bien je trouve que ça allume quand même toujours un petit :?: quand on voit un UAE franchir la ligne en premier. (enfin non... des fois c'est un gros :?: :mrgreen: )
Avec un maillot neutre, je dirais que c'est une belle victoire de McNulty. Avec un maillot UAE, je me dis quand même en même temps que c'est un UAE qui a gagné...

En tout cas, non seulement Pogacar a encore beaucoup progressé ces 2 dernières années, mais le temps de 2020 ou on disait (plutot à juste titre d'ailleurs) qu'il n'avait pas d'équipe est bien révolu.
On en parle moins que la Jumbo et Ineos, mais pour moi, les 7 équipiers de leur équipe type "Tour de France" constituent l'équipe la plus solide.
geraud
Messages : 9997
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Joao Almeida, George Bennett, Davide Formolo, Rafal Majka, Marc Soler, March Hirschi, Diego Ulissi, Rui Costa, Brandon McNulty... haute montagne, moyenne montagne, étapes "ardennaises", bordures,... avec une combinaison de jeunesse et d'expérience, il n'y a quand même pas beaucoup de situations ou Pogacar devra s'inquiéter de la capacité de son équipe à l'emmener.

Edit: et non seulement ils ont, je trouve, la meilleure équipe autour de leur leader, mais en plus de ça ils ont celui qui est actuellement le meilleur coureur du monde, et ils ont une hiérarchie claire. Chez Jumbo, Kruijswijk et Dumoulin sont un peu plus en retrait depuis un moment, mais je doute qu'un Vingegaard revienne sur le Tour en se disant qu'il est juste la pour aider Roglic à gagner. Et chez Ineos, le seul qui pouvait éventuellement prétendre être seul numéro 1, c'était Bernal.
Donc sur le papier, il faut bien chercher pour trouver la faille chez UAE.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12673
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

UAE et Jumbo en forme "éclatante" comme l'a précisé cet après-midi à l'antenne Alexandre Pasteur...
Un peu trop à mon sens.
La QuickStep est plus en retrait, plus discrète en ce début de saison je trouve. Ses objectifs sont pour bientôt, Ardennaises et Flandriennes.
WVA s'est fait lâcher par le groupe de tête aujourd'hui pour, paraît il, économiser ses forces en vue des Flandriennes.
geraud
Messages : 9997
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 10 mars 2022 18:32 UAE et Jumbo en forme "éclatante" comme l'a précisé cet après-midi à l'antenne Alexandre Pasteur...
Un peu trop à mon sens.
La QuickStep est plus en retrait, plus discrète en ce début de saison je trouve. Ses objectifs sont pour bientôt, Ardennaises et Flandriennes.
WVA s'est fait lâcher par le groupe de tête aujourd'hui pour, paraît il, économiser ses forces en vue des Flandriennes.
Oui, un autre UAE, Pogacar, qui gagne sur Tirenno
laurent B
Messages : 184
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par laurent B »

abdo_kassou a écrit : 10 mars 2022 08:46
laurent B a écrit : 09 mars 2022 18:46 Dites, c'est voyant comme le nez au milieu de la figure ce retour au cyclisme des années EPO 90/2000 et pas un commentateur que ça choque...
Pourvu que ça dure...
Pathétique à regarder...
Franchement tu es un drôle de rigolo toi, tu es très bien dans ton rôle de guignol. Et je suis certain que tu te serais extasié si il y avait eu 3 français aux 3 premières places...
Je ne sais pas qui est le rigolo ni le guignol...
Je suis inscrit depuis 2004 soit bien avant toi..., j'ai sûrement autant d'expérience que toi dans ce milieu voire plus...mais je ne manque jamais de respect à quiconque sur un forum...qui est un espace pour donner son avis...dons passe ton chemin sur mes commentaires, on connaît tous ta proportion à manquer de discernement dans tes commentaires et à te laisser aller à être désagréable quand les gens ne vont pas dans ton sens...
Un peu d'humilité et de bienveillance te ferait du bien, mais ce n'est pas donner à tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12673
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

La belle victoire de Mathieu Burgaudeau sur Paris-Nice !! :sm3: :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
jat.gab
Messages : 879
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jat.gab »

Boulegan a écrit : 11 mars 2022 16:15 La belle victoire de Mathieu Burgaudeau sur Paris-Nice !! :sm3: :sm3:
Yes !!! Super content pour lui :D

Mon fiston l'a battu cet hiver sur le trail de Noirmoutier :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12673
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

jat.gab a écrit : 11 mars 2022 16:22
Boulegan a écrit : 11 mars 2022 16:15 La belle victoire de Mathieu Burgaudeau sur Paris-Nice !! :sm3: :sm3:
Yes !!! Super content pour lui :D

Mon fiston l'a battu cet hiver sur le trail de Noirmoutier :lol:
:lol: :lol: :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3070
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 11 mars 2022 16:15 La belle victoire de Mathieu Burgaudeau sur Paris-Nice !! :sm3: :sm3:
De belles images! Bravo à lui!

J'ai bien cru que Laporte allait le chercher, s'il n'emmene pas un sprinteur dans sa roue, ca aurait senti le roussi pour Burgaudeau
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12673
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Et Warren Barguil, en solitaire, remporte la 5e étape de Tirreno Adriatico :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2316
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

Très jolie victoire de woua...woua... Cette arrivée était sacrément compliquée heureusement qu'il n'y avait pas 500 m de plus
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

J'ai l'impression que Thibault pinot va enfin mieux 😊
Par contre julian est toujours en rodage....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

yoann-51 a écrit : 11 mars 2022 20:49 😊
Par contre julian est toujours en rodage....
Rodage et dopage, ça rime, c'est marrant vous ne trouvez pas?
En tout cas, quand on le voit gagner un clmi sur le Tour et quasiment idem au sommet du Tourmalet en 2019, faire des solos de fou pour gagner, bien, on peut se demander pourquoi il ne retrouve plus ce niveau de fou :think:
Et en accolant ces 2 phrases, je laisse à penser qu'il ... ou que les autres.... , enfin quoi, j'enfonce des portes ouvertes...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9997
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 10 mars 2022 08:46
laurent B a écrit : 09 mars 2022 18:46 Dites, c'est voyant comme le nez au milieu de la figure ce retour au cyclisme des années EPO 90/2000 et pas un commentateur que ça choque...
Pourvu que ça dure...
Pathétique à regarder...
Franchement tu es un drôle de rigolo toi, tu es très bien dans ton rôle de guignol. Et je suis certain que tu te serais extasié si il y avait eu 3 français aux 3 premières places...
Je ne comprends plus bien... d un coté du traites laurent B de rigolo sous prétexte qu il associe les performances actuelles au dopage (même si je ne suis pas d accord avec lui dans le sens ou il y a des performances suspectes, mais pas que...)
abdo_kassou a écrit : 12 mars 2022 07:46
yoann-51 a écrit : 11 mars 2022 20:49 😊
Par contre julian est toujours en rodage....
Rodage et dopage, ça rime, c'est marrant vous ne trouvez pas?
En tout cas, quand on le voit gagner un clmi sur le Tour et quasiment idem au sommet du Tourmalet en 2019, faire des solos de fou pour gagner, bien, on peut se demander pourquoi il ne retrouve plus ce niveau de fou :think:
Et en accolant ces 2 phrases, je laisse à penser qu'il ... ou que les autres.... , enfin quoi, j'enfonce des portes ouvertes...
Et le lendemain, sous prétexte que Julian Alaphilippe met un peu de temps à lancer sa saison (de façon relative, il n est pas complètement à la rue non plus), tu évoques le dopage, le Tour de France 2019...
Le niveau de 2019? Tu as vu ses saisons 2020 et 2021? C est anormal et inhabituel qu un coureur mette un peu plus de temps à atteindre la forme que souhaité? (D autant que ces dernières annees il débutait sa saison plus tôt, ça peut aussi expliquer des choses).
Et si on part de ton postulat de dopage sur le Tour 2019, tu verrais une raison qui aurait poussé la DQS à tout arrêter et expliquerait une baisse des performances?
Comparer un niveau sur un Tour il y a presque 3 ans et des performances de début de saison pour ammener des insinuations sur le dopage... il faut vraiment avoir très envie de parler de dopage tous les jours...

Enfin ce qui me rassure, si on suit tes portes ouvertes,c est que Valverde fait un gros début de saison,comme il a fait de grosses saisons - de février à octobre - chaque année depuis 15 ans. Donc "pas de rodage" doit rimer avec "pas de dopage"
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

yoann-51 a écrit : 11 mars 2022 20:49 J'ai l'impression que Thibault pinot va enfin mieux 😊
Par contre julian est toujours en rodage....
Julian a fait un beau soleil y a une semaine....
Thibaut commence vraiment à retrouver des watts,.... et c'est bien... Il n' a pas fait de grands tours l'an dernier, peu de grosses courses, et forcément, ça lui manque encore un peu. Bardet était aussi dans le coup vendredi, avec warren qui gagne, c'était une belle journée Le gros test, c'est toutefois aujourd'hui, avec cette double ascencion, 2 fois 6 bornes à 10 pourcents. Je suis curieux de voir les montées de remco, qui est un peu sur courrant alternatif sur des etapes vraiment difficiles. J'ai un peu peur que ce soit dur pour nos français, avec ce gros gros rythme la veille et une étape tout de même trés longue.
Avec le turini sur paris nice, ça va faire beaucoup d'enseignements à tirer sur ces deux courses objectifs de debut de saison.
Répondre