L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2317
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

Boulegan a écrit : 15 mars 2022 15:15
kent 7 a écrit : 15 mars 2022 09:48 Le monstre Pogacar ne pourra être battu que par :
- une chute
- une bronchite
- un contrôle AD positif

ses adversaires ne pourront RIEN contre lui et c'est bien dommage pour le show
T'as oublié une 4e possibilité : l'émergence d'un "nouveau" Pogacar, encore plus fort, plus complet, plus jeune et plus beau qui humiliera Pogacar comme celui-ci l'a fait un samedi de septembre 2020 à la Planche des Belles Filles...
Tu veux parler de Pogachtrong ? :mrgreen:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12675
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Yo L a écrit : 15 mars 2022 16:03
Boulegan a écrit : 15 mars 2022 15:15
kent 7 a écrit : 15 mars 2022 09:48 Le monstre Pogacar ne pourra être battu que par :
- une chute
- une bronchite
- un contrôle AD positif

ses adversaires ne pourront RIEN contre lui et c'est bien dommage pour le show
T'as oublié une 4e possibilité : l'émergence d'un "nouveau" Pogacar, encore plus fort, plus complet, plus jeune et plus beau qui humiliera Pogacar comme celui-ci l'a fait un samedi de septembre 2020 à la Planche des Belles Filles...
Tu veux parler de Pogachtrong ? :mrgreen:
Faudrait qu'il ait réchappé à une maladie rare, qu'il soit né sous les bombes, d'une mère aveugle et d'un père castor, toussa toussa.
Faut un bon storytelling quoi ! :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9998
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 15 mars 2022 15:15
kent 7 a écrit : 15 mars 2022 09:48 Le monstre Pogacar ne pourra être battu que par :
- une chute
- une bronchite
- un contrôle AD positif

ses adversaires ne pourront RIEN contre lui et c'est bien dommage pour le show
T'as oublié une 4e possibilité : l'émergence d'un "nouveau" Pogacar, encore plus fort, plus complet, plus jeune et plus beau qui humiliera Pogacar comme celui-ci l'a fait un samedi de septembre 2020 à la Planche des Belles Filles...
Tu as une 5eme possibilité : la pression. Il y a d ailleurs une étude qui vient de sortir; avec l importance des médias, des réseaux sociaux, les sportifs très exposés mediatiquement semblent de plus en plus en proie aux épuisements psychologiques. Pogacar semblent plutôt "relax" par rapport aux médias, mais qui, vu de l exterieur, aurait prédit il y a un an et demi que Tom Dumoulin, Noami Osaka, Simone Billes... quitteraient la compétition sous la pression?
C est un élément qui pourrait devenir un facteur important sur les carrières longues au sommet.
geraud
Messages : 9998
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et puis arrêtez avec votre Pogacar. Madiot a dit que Pinot, Gaudu et Storer pouvaient viser le podium du Tour 2022, donc circulez, le podium est plein :wink:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

abdo_kassou a écrit : 15 mars 2022 08:28 Que nenni... C'est juste un coureur au coeur fragile. Le voir se liquéfier en direct comme ça, il se bouffe de l'intérieur, c'est vraiment palpable cete fébrilité.
Alors que la veille il était une jambe au dessus de tout le monde.
J'appelle ça le syndrome de la Planche aux belles filles, alors qu'il avait le Tour gagné. Ses chutes lors des dernières étapes les années passées n'en sont qu'une conséquence, mais certainement pas la cause.
Pour moi, il n'est pas de la classe d'un champion, d'un Contador ou d'un Nibali capables de renverser la table et de se sublimer. Hier, sans WVA, il finit loin, très loin, j'en avais mal pour lui de cette dépendance, d'ailleurs la ligne d'arrivée franchie on a l'impression qu'il est battu, il tire une de ces gueules.... ça me ferait chier qu'un coureur comme ça gagne le Tour.
En fait je comprends pas , quand un coureur gagne tout c'est un fumier de dopé, quand il a des sentiments, des émotions c'est une lavette. Thibault Pinot est exactement dans le second cas. Si demain il prend de la coke il règle ses problèmes émotionnels.... vous voulez quoi en fait ?
Je trouve ça tellement bien un mec qui stresse au moment de réaliser ses rêves.
Pogaccar il ne transmet aucune émotion. Comme Armstrong.... des machines. :sm10:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

yoann-51 a écrit : 16 mars 2022 07:05
abdo_kassou a écrit : 15 mars 2022 08:28 Que nenni... C'est juste un coureur au coeur fragile. Le voir se liquéfier en direct comme ça, il se bouffe de l'intérieur, c'est vraiment palpable cete fébrilité.
Alors que la veille il était une jambe au dessus de tout le monde.
J'appelle ça le syndrome de la Planche aux belles filles, alors qu'il avait le Tour gagné. Ses chutes lors des dernières étapes les années passées n'en sont qu'une conséquence, mais certainement pas la cause.
Pour moi, il n'est pas de la classe d'un champion, d'un Contador ou d'un Nibali capables de renverser la table et de se sublimer. Hier, sans WVA, il finit loin, très loin, j'en avais mal pour lui de cette dépendance, d'ailleurs la ligne d'arrivée franchie on a l'impression qu'il est battu, il tire une de ces gueules.... ça me ferait chier qu'un coureur comme ça gagne le Tour.
En fait je comprends pas , quand un coureur gagne tout c'est un fumier de dopé, quand il a des sentiments, des émotions c'est une lavette. Thibault Pinot est exactement dans le second cas. Si demain il prend de la coke il règle ses problèmes émotionnels.... vous voulez quoi en fait ?
Je trouve ça tellement bien un mec qui stresse au moment de réaliser ses rêves.
Pogaccar il ne transmet aucune émotion. Comme Armstrong.... des machines. :sm10:
Il me semble que je suis un peu plus subtil dans mes réflexions...
Pinot est à fond, il puise beaucoup dans sa force mentale pour être au niveau.
Roglic, développe une telle force, que même avec une remorque derrière accrochée il gagnera. En mettant de côté les histoires de moteur dissimulé, physiquement il est trop facile. Sauf que du jour au lendemain il baisse de deux niveaux, la seule explication est mentale et tu as le droit de la prendre en pitié, pas de blême. Par contre, ton aparté sur la coke, c'est plus que limite...( déjà je pense qu'il prend assez de produits comme ça mais en plus tu en dis trop: tu as testé? La coke c'est milieu festif et certaines professions bien à cran, et c'est surtout une dépendance physique qui te fera rapidement plonger, j'ai vu les dégâts, c'est impressionnant)
Et désolé, Pogacar transmet plus d'émotions que Roglic qui court au millimètre, déjà il a un côté instinctif, ensuite je pense qu'il est assez respectueux des traditions cyclistes, et on a l'impression qu'il s'amuse sur le vélo. En gros, tout le contraire de Roglic.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Perso, je pense que Roglic est un beau champion, sa relative facilité est due à sa façon de pédaler,,,,, bas sur sa selle, en vélocité, sans exprimer d’émotion. Par contre, je n’y vois aucune impression de force comme un Pogacar qui se lève de sa selle et sans souffler, ni monter un quelconque signe d,effort, lâche tous ses adversaires, que ce soit dans la bosse finale ou en partant à 20,30 ou 50 kms de l’arrivée :clap:
Différence,,,, Roglic connaît des jours sans, Pogacar ne tremble pas mais paraît plus sympathique…..
Bref, l’histoire (le nouveau Merckx!) est belle, très belle, mais me rappelle tellement celle d’Armstrong. :shifty:
Au final, qui pour battre ce Pogacar qui en plus est entouré maintenant de supers coequipiers :?:
Ça va durer….. :whistle:
Perso, j’ai bien aimé la victoire de Burgaudeau de la Total, quel punch…. :clap:
Ciao
geraud
Messages : 9998
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Alaphilippe forfait pour Milan San Remo
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... te/1322433

Ca va forcément avoir un impact sur la course, au-delà de son résultat personnel. Ces 3 dernières années, c etait généralement son attaque qui faisait la vraie sélection dans le Poggio. Et ça fera un gros client en moins à surveiller, mais aussi sur qui te caler.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

CHOUCHOU04 a écrit : 16 mars 2022 13:17 Perso, je pense que Roglic est un beau champion, sa relative facilité est due à sa façon de pédaler,,,,, bas sur sa selle, en vélocité, sans exprimer d’émotion. Par contre, je n’y vois aucune impression de force comme un Pogacar qui se lève de sa selle et sans souffler, ni monter un quelconque signe d,effort, lâche tous ses adversaires, que ce soit dans la bosse finale ou en partant à 20,30 ou 50 kms de l’arrivée :clap:
Différence,,,, Roglic connaît des jours sans, Pogacar ne tremble pas mais paraît plus sympathique…..
Bref, l’histoire (le nouveau Merckx!) est belle, très belle, mais me rappelle tellement celle d’Armstrong. :shifty:
Au final, qui pour battre ce Pogacar qui en plus est entouré maintenant de supers coequipiers :?:
Ça va durer….. :whistle:
Perso, j’ai bien aimé la victoire de Burgaudeau de la Total, quel punch…. :clap:
Ciao
Il y a énormément de différences entre Pogacar et Amstrong (sans parler de l'état d'esprit du Ricain arrogant et affabulateur)
- Pogacar est un sur doué, il gagne avec la manière de très grandes courses là où Armstrong était loin d'être transcendant et n'a éclos qu'après un cancer et un traitement spécial.
- Amstrong se "préparait" spécialement pour le Tour, il avait du mal sur les courses de préparation là où Pogacar joue le jeu sur toutes les courses et semble égal à lui-même, dominateur.
- Pogacar attaque, court pour gagner mais n'hésite pas à tenter des coups. Certes il faut avoir les moyens, mais je rappelle le championnat du monde en Italie où il était le plus fort mais attaque à deux tours de l'arrivée, fait un tour avec qq sec d'avance, du cyclisme sans retenue, alors qu'en attendant il aurait suivi Allaphilippe. Amstrong, s'était du pur calcul, du comptage du nombre de coups de pédale devant, il ne se découvrait qu'aux abords de la ligne d'arrivée
- du coup, toute sa stratégie reposait sur son équipe qui menait un train d'enfer tout du long, Amstrong restant planqué. Pogacar a prouvé qu'il pouvait gagner seul et sans équipe.
Roglic se rapproche beaucoup plus d'Amstrong avec cette façon de courir, avec une super équipe qui lamine les adversaires et lui qui ne se découvre que le plus tard possible.
Pogacar, c'est vraiment unique ce qu'il arrive à faire, il supplante même Merckx, vu l'adversité maintenant, jamais je n'aurais cru revoir de tels numéros. Je rappelle que tous les derniers champions, Indurain, Froome, ont franchi laborieusement les paliers avant de dominer.
Maintenant, faut attendre, mais si comparaison il y a à faire, c'est avec Merckx ou Hinault, autrement dit des champions d'un autre temps, et ça, ça me laisse perplexe.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Bref kassou tu n'aimes pas roglic est préfère pogacar, c'est ton droit, mais arrête de justifier tes arguments avec cette comparaison avec Armstrong....
Quant à tes insinuations sur mon usage de la coke elles sont plus que limites. Il n'y a pas besoin de tester un produit.pour en connaître les effets.. et je sis contrôlé suffisamment régulièrement pour être à l'abri de ce genre d'accusation 😁
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Il y surtout que je n'aime pas Amstrong :sm10:
Peut-être qu'on surcote Roglic qui ne peut pas faire plus? Et compte sur ses accélérations stratosphériques pour anéantir l'opposition et lui faire croire qu'ils jouent la 2ème place?
Sachant comme je l'ai déjà dit, tant qu'on ne réglera pas le problème des moteurs ou autre aide techniques on ne pourra pas y croire plus que ça. À ce sujet, quand je vois un Pogacar partir de loin, je me dis qu'il a autre chose qu'un moteur dans le vélo dont on sait que l'autonomie est limitée, et puis on le voit appuyer sur les pédales comme chouchou04 le dit, alors que Roglic, assis, tout en vélocité et en facilité, ben, le doute en moi s'immiscer :whistle:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Perso, je « comparerai » un peu Roglic à Pinot dans sa façon de pédaler et de ce qu’ils dégagent dans les efforts,,,,, enfin quand Pinot est en forme…. Ça tourne les jambes, ça avance mais on sent qu’une fois au seuil, on ressent la limite. Pogacar lui dégage une telle impression de puissance, de force, de facilité ou en tous cas d’aisance, il est vrai dans une esthétique télévisuelle….. Froome ressemblait plus à Roglic dans ses meilleures années, et la théorie selon laquelle un moteur l’aurait aidé à pédaler à 110Rpm en plein Ventoux apparaît « plausible », mais sans preuve :?:
Si on s’en tient à l’aspect « scientifique » de l’effort et des profils physiologiques, j’aimerai avoir les chiffres des uns et des autres car un Pinot, un Roglic, un Gaudu ,,,, ont des VO2, des PMA énormes alors j’imagine que Pogacar doit avoir un profil de mutant…. C’est vrai qu’il y a l’aspect psychologique….. mais bon.
Bref, plus que Pogacar, c’est l’entourage de l’équipe et les résultats collectifs de cette team qui m’interrogent et comment encore croire à cette belle histoire. Néanmoins, c’est un coureur qui a toujours exister (de ce que j’ai lu), même chez les jeunes (bon il n’est pas bien vieux!), et à ce jour rien n’est sorti….. donc nous allons profiter du spectacle et assister certainement à la 3° victoire de Pogacar au TDF avec certainement d’autres belles victoires qui en feront le coureur de la décennie.
Par contre, un avis sur Sagan qui s’il amène une embellie chez Total, va avoir des difficultés pour en gagner une belle cette année. Son placement est toujours aussi juste, mais sont punch, son sprint ne sont pas au niveau. Ce serait bien qu’il arrive en gagner une belle pour hausser le niveau de son équipe qui possède quelques beaux coureurs français…
Ciao
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

CHOUCHOU04 a écrit : 17 mars 2022 09:34 Perso, je « comparerai » un peu Roglic à Pinot dans sa façon de pédaler et de ce qu’ils dégagent dans les efforts,,,,, enfin quand Pinot est en forme…. Ça tourne les jambes, ça avance mais on sent qu’une fois au seuil, on ressent la limite. Pogacar lui dégage une telle impression de puissance, de force, de facilité ou en tous cas d’aisance, il est vrai dans une esthétique télévisuelle….. Froome ressemblait plus à Roglic dans ses meilleures années, et la théorie selon laquelle un moteur l’aurait aidé à pédaler à 110Rpm en plein Ventoux apparaît « plausible », mais sans preuve :?:
Si on s’en tient à l’aspect « scientifique » de l’effort et des profils physiologiques, j’aimerai avoir les chiffres des uns et des autres car un Pinot, un Roglic, un Gaudu ,,,, ont des VO2, des PMA énormes alors j’imagine que Pogacar doit avoir un profil de mutant…. C’est vrai qu’il y a l’aspect psychologique….. mais bon.
Bref, plus que Pogacar, c’est l’entourage de l’équipe et les résultats collectifs de cette team qui m’interrogent et comment encore croire à cette belle histoire. Néanmoins, c’est un coureur qui a toujours exister (de ce que j’ai lu), même chez les jeunes (bon il n’est pas bien vieux!), et à ce jour rien n’est sorti….. donc nous allons profiter du spectacle et assister certainement à la 3° victoire de Pogacar au TDF avec certainement d’autres belles victoires qui en feront le coureur de la décennie.
Par contre, un avis sur Sagan qui s’il amène une embellie chez Total, va avoir des difficultés pour en gagner une belle cette année. Son placement est toujours aussi juste, mais sont punch, son sprint ne sont pas au niveau. Ce serait bien qu’il arrive en gagner une belle pour hausser le niveau de son équipe qui possède quelques beaux coureurs français…
Ciao
Pour en revenir à Froome, les preuves du la présence du moteur dans sa fameuse montée du Ventoux elles sont dans les données physiologiques présentent sur la vidéo de l’ascension. Je l’ai déjà décortiqué sur OT, on y voit un Froome un peu à l’agonie jusqu’au Chalet qui peine à sortir un peu plus de 360 watts avec une fréquence d’environ 85 tr/min et des puls au dessus de 170..puis d’un coup tout s’affole quand il part avec Quintana, les tr/mn s’envolent, la puissance augmente et paradoxalement les pulsations diminuent, moi j’appelle ça un miracle..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 17 mars 2022 11:40
CHOUCHOU04 a écrit : 17 mars 2022 09:34 Perso, je « comparerai » un peu Roglic à Pinot dans sa façon de pédaler et de ce qu’ils dégagent dans les efforts,,,,, enfin quand Pinot est en forme…. Ça tourne les jambes, ça avance mais on sent qu’une fois au seuil, on ressent la limite. Pogacar lui dégage une telle impression de puissance, de force, de facilité ou en tous cas d’aisance, il est vrai dans une esthétique télévisuelle….. Froome ressemblait plus à Roglic dans ses meilleures années, et la théorie selon laquelle un moteur l’aurait aidé à pédaler à 110Rpm en plein Ventoux apparaît « plausible », mais sans preuve :?:
Si on s’en tient à l’aspect « scientifique » de l’effort et des profils physiologiques, j’aimerai avoir les chiffres des uns et des autres car un Pinot, un Roglic, un Gaudu ,,,, ont des VO2, des PMA énormes alors j’imagine que Pogacar doit avoir un profil de mutant…. C’est vrai qu’il y a l’aspect psychologique….. mais bon.
Bref, plus que Pogacar, c’est l’entourage de l’équipe et les résultats collectifs de cette team qui m’interrogent et comment encore croire à cette belle histoire. Néanmoins, c’est un coureur qui a toujours exister (de ce que j’ai lu), même chez les jeunes (bon il n’est pas bien vieux!), et à ce jour rien n’est sorti….. donc nous allons profiter du spectacle et assister certainement à la 3° victoire de Pogacar au TDF avec certainement d’autres belles victoires qui en feront le coureur de la décennie.
Par contre, un avis sur Sagan qui s’il amène une embellie chez Total, va avoir des difficultés pour en gagner une belle cette année. Son placement est toujours aussi juste, mais sont punch, son sprint ne sont pas au niveau. Ce serait bien qu’il arrive en gagner une belle pour hausser le niveau de son équipe qui possède quelques beaux coureurs français…
Ciao
Pour en revenir à Froome, les preuves du la présence du moteur dans sa fameuse montée du Ventoux elles sont dans les données physiologiques présentent sur la vidéo de l’ascension. Je l’ai déjà décortiqué sur OT, on y voit un Froome un peu à l’agonie jusqu’au Chalet qui peine à sortir un peu plus de 360 watts avec une fréquence d’environ 85 tr/min et des puls au dessus de 170..puis d’un coup tout s’affole quand il part avec Quintana, les tr/mn s’envolent, la puissance augmente et paradoxalement les pulsations diminuent, moi j’appelle ça un miracle..
Il avait peut-être mis de l'eau bénite dans sa gourde 😅😅😅
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

FAYARD a écrit : 17 mars 2022 11:40
CHOUCHOU04 a écrit : 17 mars 2022 09:34 Perso, je « comparerai » un peu Roglic à Pinot dans sa façon de pédaler et de ce qu’ils dégagent dans les efforts,,,,, enfin quand Pinot est en forme…. Ça tourne les jambes, ça avance mais on sent qu’une fois au seuil, on ressent la limite. Pogacar lui dégage une telle impression de puissance, de force, de facilité ou en tous cas d’aisance, il est vrai dans une esthétique télévisuelle….. Froome ressemblait plus à Roglic dans ses meilleures années, et la théorie selon laquelle un moteur l’aurait aidé à pédaler à 110Rpm en plein Ventoux apparaît « plausible », mais sans preuve :?:
Si on s’en tient à l’aspect « scientifique » de l’effort et des profils physiologiques, j’aimerai avoir les chiffres des uns et des autres car un Pinot, un Roglic, un Gaudu ,,,, ont des VO2, des PMA énormes alors j’imagine que Pogacar doit avoir un profil de mutant…. C’est vrai qu’il y a l’aspect psychologique….. mais bon.
Bref, plus que Pogacar, c’est l’entourage de l’équipe et les résultats collectifs de cette team qui m’interrogent et comment encore croire à cette belle histoire. Néanmoins, c’est un coureur qui a toujours exister (de ce que j’ai lu), même chez les jeunes (bon il n’est pas bien vieux!), et à ce jour rien n’est sorti….. donc nous allons profiter du spectacle et assister certainement à la 3° victoire de Pogacar au TDF avec certainement d’autres belles victoires qui en feront le coureur de la décennie.
Par contre, un avis sur Sagan qui s’il amène une embellie chez Total, va avoir des difficultés pour en gagner une belle cette année. Son placement est toujours aussi juste, mais sont punch, son sprint ne sont pas au niveau. Ce serait bien qu’il arrive en gagner une belle pour hausser le niveau de son équipe qui possède quelques beaux coureurs français…
Ciao
Pour en revenir à Froome, les preuves du la présence du moteur dans sa fameuse montée du Ventoux elles sont dans les données physiologiques présentent sur la vidéo de l’ascension. Je l’ai déjà décortiqué sur OT, on y voit un Froome un peu à l’agonie jusqu’au Chalet qui peine à sortir un peu plus de 360 watts avec une fréquence d’environ 85 tr/min et des puls au dessus de 170..puis d’un coup tout s’affole quand il part avec Quintana, les tr/mn s’envolent, la puissance augmente et paradoxalement les pulsations diminuent, moi j’appelle ça un miracle..
+ 1 la vidéo est toujours disponible avec les données qui s'affichent ... :violin: :violin: :violin: Froome est un escroc .
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre