L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit : 18 mars 2022 14:34 C'est très cohérent ce prono ... WVA me semble intouchable sur tous les terrains
L'absence de Julian Alaphilippe redessine pas mal les cartes pour demain parce que si on regarde les trois dernières éditions, c'est lui qui allume la plus grosse mèche à chaque fois, suivi par WVA parfois à contretemps.
Demain, y a une opportunité pour un outsider de surprendre tout le monde, tout au moins dans le Poggio.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

CHOUCHOU04 a écrit : 18 mars 2022 13:32 Ewan forfait, ça laisse une chance de plus à d’autres sprinters sur ce Milan San Remo. Après Pedersen, Bouhani qui a fait un bon sprint hier peut espérer un beau résultat…. Sauf si Pogacar et les puncheurs mettent le feu dans le poggio. Perso je vois bien une surprise, un puncheur qui profite de circonstance de courses pour aller gagner la plus belle victoire de sa carrière,,,,style Laporte, Burgaudeau….
On verra cela samedi. :?:
Gros gros énorme coup dur, cette année Ewan était celui qui allait gagner, il a progressé dans les bosses, son rapport poids puissance sa technique sa pointe de vitesse sa roublardise, pour le battre il fallait arriver échappé. Et le coup est surtout très très dur pour Lotto qui lutte pour être dans les 18 équipes world tour...
Pour MVDP, c'est bien de le voir au départ, mais c'est hard comme reprise, c'est pas vraiment prudent, je le vois plus comme une opération dernière chance pour rattraper son retard et revenir au niveau le plus tôt possible, pour PR ça paraît déjà compliqué. Il sera un équipier de luxe pour Philipsen, grosse côte mais si ça se regroupe il sera là ..
Curieux de voir ce que va donner cette hécatombe de favori, ça va peut-être débrider la course, par exemple, les QS ils vont attaquer ou tout miser sur Jackobsen
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

VdP je n y crois pas. La grosse difficulté de Milan San Remo c est sa longueur, une des rares de l annee avec une telle distance. Et aussi talentueux qu il soit, pour une course de reprise le gaz devrait manquer sur la fin.

Pour le coup, sans Alaphilippe pour dynamiter et Ewan dont il faut se méfier, la course s ouvre beaucoup. Les UAE/Pogacar et les Jumbo ont écrasé le début de saison et je les vois bien se surveiller au point de permettre à un outsider d en profiter, mais pas sur un sprint massif

Alors je vais faire 2 pronostics:
- le premier, juste pour le plaisir: le forfait d Ewan rebât les cartes chez Lotto, et dans une course ou il faut être malin pour tirer profit du duel Jumbo/UAE, seul un coureur d experience pouvait gagner: Philippe Gilbert inscrit donc un 5eme monument à son palmares. :sm3:
- un coureur a la fois puncheur, habile tactiquement,... je vais prendre une grosse cote mais pour piéger les favoris, je pense qu un Soren Kragh Andersen a le profil
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Quel ménage dans la Cipressa, nouveau record :shock:
Il reste quelques sprinteurs dont Demare
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

bnt734 a écrit : 19 mars 2022 16:18 Quel ménage dans la Cipressa, nouveau record :shock:
Il reste quelques sprinteurs dont Demare
Gros gros tempo, on est sur les chronos historiques, y a du menage.....
25 courreurs à tout casser... le vent de dos a fait mal.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

bnt734 a écrit : 19 mars 2022 16:18 Quel ménage dans la Cipressa, nouveau record :shock:
Ah non pas le record,j'ai mal compris

Ça va envoyer du lourd le Poggio, belle échappée pour les 2 devant
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par black chamane »

Matej :sm2: :sm2:
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Quelle descente !!! 2 grosses frayeur en plus pour le vainqueur !

Turgis l'avait peut être dans les jambes, beau finish.
Et MVDP pour sa reprise sur le podium
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

oui, je ne suis pas sûr qu'il la refasse chaque année comme ça, 3 fois il passe de façon miraculeuse (en haut il frole le parapet, d'ailleurs derriére lui ça tombe, quand il relance il prend la bordure je sais pas comment il se rétablit d'ailleurs Pogacar a freiné et a laissé un écart car Mohoric allait tomber c'était certain et finalement non, écart décisif d'ailleurs, et en fin de descente la maison...pff le mur a eu peur)...
Cette course est vraiment spéciale, l'approche du Poggio, quelle tension, les pulses elles font un bond!! et à chaque fois, il en ressort un goût de frustration, d'inachevé: les UAE, du tableau noir, après ça s'est joué à rien, Pogacar qui attaque trop tard à mon avis, toujours alors qu'il est en tête avec WVA dans la roue, à la 2éme tentative ils prennent bien 50m, si WVA avait été costaud c'était plié et surtout, c'est MVDP qui fait la jonction, sans lui...
ça a été du intense, mais ça va vraiment beaucoup trop vite, et tactiquement, y a pas vraiment d'alternatives que d'attendre le Poggio.
Pour MDVP, je suis bluffé, certes il a beau dire c'est 250 bornes dans les roues, une sorte de promenade de santé, mais quand même, il était vraiment trés fort... Est-ce lié à ses problémes de dos qui auraient disparu???? aucune course, rien, juste 1 et demi cc en décembre, c'est juste incroyable
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

abdo_kassou a écrit : 20 mars 2022 08:44 oui, je ne suis pas sûr qu'il la refasse chaque année comme ça, 3 fois il passe de façon miraculeuse
Je n'avais pas vu en direct sa roue arrière qui chasse lorsqu'il frôle ensuite le mur:

https://twitter.com/gdigrazia/status/15 ... 98272?s=24

Chaud!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

bnt734 a écrit : 20 mars 2022 09:39
abdo_kassou a écrit : 20 mars 2022 08:44 oui, je ne suis pas sûr qu'il la refasse chaque année comme ça, 3 fois il passe de façon miraculeuse
Je n'avais pas vu en direct sa roue arrière qui chasse lorsqu'il frôle ensuite le mur:

https://twitter.com/gdigrazia/status/15 ... 98272?s=24

Chaud!
oui, celui-là c'est sur la fin, c'est la 3éme grosse frayeur qu'il se fait (encore pire car dans le feu de l'action je pensais qu'il avait frolé la maison, mais c'est surtout les plots en béton...)
regarde les 2 autres, tu verras, c'est pareil (sur le premier en haut c'est une vue d'hélico, mais vu la vitesse à laquelle il entre dans le virage, sa trajectoire, il est en train de doubler, c'est pas possible qu'il passe, y a des lois physiques quand même!!!, sur le 2éme, sa roue avant rippe sur le bord du goudron dans une rigole, une sorte de bordure)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit : 20 mars 2022 09:44
bnt734 a écrit : 20 mars 2022 09:39
abdo_kassou a écrit : 20 mars 2022 08:44 oui, je ne suis pas sûr qu'il la refasse chaque année comme ça, 3 fois il passe de façon miraculeuse
Je n'avais pas vu en direct sa roue arrière qui chasse lorsqu'il frôle ensuite le mur:

https://twitter.com/gdigrazia/status/15 ... 98272?s=24

Chaud!
oui, celui-là c'est sur la fin, c'est la 3éme grosse frayeur qu'il se fait (encore pire car dans le feu de l'action je pensais qu'il avait frolé la maison, mais c'est surtout les plots en béton...)
regarde les 2 autres, tu verras, c'est pareil (sur le premier en haut c'est une vue d'hélico, mais vu la vitesse à laquelle il entre dans le virage, sa trajectoire, il est en train de doubler, c'est pas possible qu'il passe, y a des lois physiques quand même!!!, sur le 2éme, sa roue avant rippe sur le bord du goudron dans une rigole, une sorte de bordure)
pas retrouvé le début, mais là y a la bordure qu'il prend, c'est à 25"
https://www.cyclismactu.net/news-milan- ... 63183.html
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

abdo_kassou a écrit : 20 mars 2022 10:05
abdo_kassou a écrit : 20 mars 2022 09:44
bnt734 a écrit : 20 mars 2022 09:39

Je n'avais pas vu en direct sa roue arrière qui chasse lorsqu'il frôle ensuite le mur:

https://twitter.com/gdigrazia/status/15 ... 98272?s=24

Chaud!
oui, celui-là c'est sur la fin, c'est la 3éme grosse frayeur qu'il se fait (encore pire car dans le feu de l'action je pensais qu'il avait frolé la maison, mais c'est surtout les plots en béton...)
regarde les 2 autres, tu verras, c'est pareil (sur le premier en haut c'est une vue d'hélico, mais vu la vitesse à laquelle il entre dans le virage, sa trajectoire, il est en train de doubler, c'est pas possible qu'il passe, y a des lois physiques quand même!!!, sur le 2éme, sa roue avant rippe sur le bord du goudron dans une rigole, une sorte de bordure)
pas retrouvé le début, mais là y a la bordure qu'il prend, c'est à 25"
https://www.cyclismactu.net/news-milan- ... 63183.html
"Don't try this at home" :mrgreen:
Claude
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

La specificité de cette edition, c'est la cipressa montée sur un rythme ultra rapide. A mon humble avis, Pogacar aurait peut etre mieux fait d'attendre le dernier km et demi pour porter son attaque. Turgis a courru magnifiquement, il pouvait pas faire beaucoup mieux. Pacher encore là avec demarre, au four et au moulin pour la fdj depuis le début de saison, un recrutement reussi. En revanche, Il est au tour de catalogne dès lundi, et ça commence à faire beaucoup, non?
jat.gab
Messages : 875
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jat.gab »

Sinon personne pour noter la tige de selle télescopique de Mohoric ? C'est culotté quand même, peut être ce qu'il lui a permis de faire la différence...
Répondre