L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 22 mars 2022 11:34
Trapanelle en nat a écrit : 22 mars 2022 08:28 Sonny Colbrelli a l'air d'aller mieux. Par contre, il y a de grandes chances que ça mette un terme à sa carrière...
On est tous d'accord pour avoir de très fortes suspicions de dégâts "collatéraux" liés à une prise de produits pas si anodins que ça!!! C'est pourquoi, ils ne vont rien déceler d'anormal lors des examens et que dans 3 mois il reprend le vélo et il sera au départ de la Vuelta et des mondiaux.
La question, c'est, osera t'il continuer à prendre les mêmes produits? ou arrivera t'il au même niveau de perf sans ces produits?
Reste qu'il ne doit pas être le seul à les utiliser ces trucs et machins et que ça va en calmer plus d'un. Je rappelle l'hécatombe au début de l'ère EPO...
Maintenant, il ne faut pas occulter l'effet covid, il y a eu des malaises mais si c'est le cas, pour tout ou partie, il n'est pas sorti de l'auberge, la médecine patine sur ce sujet-là.
Dans 3 mois il reprend après un arrêt cardiaque…oui, oui..là tu vas vite en besogne, c’est bien trop tôt pour dire quoique se soit sur son avenir sportif, même les médecins ne doivent pas le savoir.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2456
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Oui on a lu qu'il avait fait un arrêt cardiaque...
Rumeur ou certitude? Et même, je connais des gars qui ont paniqué et fait des massages alors que la personne était inconsciente mais un poul très très faible qu'ils n'ont pas su détecter.
Et puis on peut confondre insufflations et massages cardiaques, surtout un journaliste
Dernière modification par abdo_kassou le 22 mars 2022 20:22, modifié 2 fois.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 10047
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit : 22 mars 2022 14:34
geraud a écrit : 22 mars 2022 11:35
Personne, et peut-être même pas ses médecins, ne connait la vraie réponse.
Parce que oui,c est possible de faire un tel malaise sans se doper. Et parce qu inversement la majorité des mecs chargés a mort n ont jamais ce type de problème.
Donc à partir du moment où il n y en a de lien ni dans un sens ni dans l autre, tout ça ne reste que discussions de comptoir et avis personnel.
Mais effectivement ça interpelle.

Un mec bourré, drogué, qui roule trop vite, avec une voiture mal entretenue... peut avoir un accident qu il aurait quand même eu en faisant tout bien. Mais forcément, les probabilités ne sont pas les mêmes.
:lol: l'inégalable relativisme de geraud ... tu aurais dû être avocat :!:
Essaye de lire avant de commenter...

J ai été le premier ici à écrire que Colbrelli qui fait un malaise cardiaque, c est plus que douteux
geraud a écrit : 21 mars 2022 19:02 Ouf, il s en est sorti
https://www.cyclismactu.net/news-tour-c ... 63247.html
Mais que ce soit un des coureurs les plus douteux de l equipe la plus suspecte qui fasse un malaise cardiaque après l arrivee, c est inquiétant au-delà du seul cas individuel.
Ca fait un moment qu on suspecte le retour d un "bricolage" lourd. Rien ne dit que ce soit lié au dopage, mais à un moment donné quand tu accumules les choses douteuses, tout ne peut pas être que coïncidence
Apres, si tu as des connaissances médicales qui te permettent d affirmer que sans dopage il n aurait pas fait de malaise, l explication m interesse.
geraud
Messages : 10047
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 63257.html

Lefevere ce n est pas lui qui disait il.y a quelques mois qu il n y avait pas un niveau et une densité suffisante dans le cyclisme féminin et qu il n etait pas la pour faire du développement et que donc il n irait pas dans le cyclisme féminin tant que le boulot de développement de la pratique n aurait pas été fait?
geraud
Messages : 10047
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Ah ben si tiens :D avec internet, tout ressort en 2 clicks.
22/09/2021 soit 6 mois jour pour jour
https://www.google.com/amp/s/todaycycli ... e/%3famp=1
"Je ne suis pas un organisme de bienfaisance"
Ce qui est marrant est qu il évoquait la retraite de Jolien D Hoore qui du coup devient la directrice sportive de sa nouvelle structure.
Comme quoi il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis.
C est quand même un signe intéressant pour le cyclisme feminin; vu que ce n est pas le niveau et la densité qui ont drastiquement changé en 6 mois, si Lefevere y va, c est que le potentiel médiatique et de développement du cyclisme feminin a court terme est bien la et que ca vaut le coup d etre dans la place.

La dernière phrase de l article est intéressante. "Je n ai pas envie d investir si je ne sais pas ou l histoire va finir". Ca veut dire qu il y a 6 mois, le potentiel de développement était pour lui incertain. Alors qu aujourd hui il pense savoir où l histoire va finir, et que cette fin mérite d y mettre des billes tout de suite.
S'il y a un truc qu il a démontré ces 30 dernières années, c est qu en terme de flair et de management, il est plutôt pas mal. Donc un tel revirement de sa part c est qu il y a de vraies raisons d y croire
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

geraud a écrit : 22 mars 2022 20:21
kent 7 a écrit : 22 mars 2022 14:34
geraud a écrit : 22 mars 2022 11:35
Personne, et peut-être même pas ses médecins, ne connait la vraie réponse.
Parce que oui,c est possible de faire un tel malaise sans se doper. Et parce qu inversement la majorité des mecs chargés a mort n ont jamais ce type de problème.
Donc à partir du moment où il n y en a de lien ni dans un sens ni dans l autre, tout ça ne reste que discussions de comptoir et avis personnel.
Mais effectivement ça interpelle.

Un mec bourré, drogué, qui roule trop vite, avec une voiture mal entretenue... peut avoir un accident qu il aurait quand même eu en faisant tout bien. Mais forcément, les probabilités ne sont pas les mêmes.
:lol: l'inégalable relativisme de geraud ... tu aurais dû être avocat :!:
Essaye de lire avant de commenter...

J ai été le premier ici à écrire que Colbrelli qui fait un malaise cardiaque, c est plus que douteux
geraud a écrit : 21 mars 2022 19:02 Ouf, il s en est sorti
https://www.cyclismactu.net/news-tour-c ... 63247.html
Mais que ce soit un des coureurs les plus douteux de l equipe la plus suspecte qui fasse un malaise cardiaque après l arrivee, c est inquiétant au-delà du seul cas individuel.
Ca fait un moment qu on suspecte le retour d un "bricolage" lourd. Rien ne dit que ce soit lié au dopage, mais à un moment donné quand tu accumules les choses douteuses, tout ne peut pas être que coïncidence
Apres, si tu as des connaissances médicales qui te permettent d affirmer que sans dopage il n aurait pas fait de malaise, l explication m interesse.
Visiblement le sens du mot relativisme t'auras échappé :

relativisme
[relativisme]
NOM MASCULIN SINGULIER

philosophie
Doctrine qui affirme que tout est relatif, que les valeurs dépendent des circonstances et sont variables.
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
PEB
Messages : 497
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par PEB »

En même temps, que dire d'autre?
D'un strict point de vue scientifique, sur un cas unique, on ne peut pas affirmer que le malaise cardiaque de Colbrelli est dû à un possible dopage (ni l'inverse). En outre, le dopage n'est pas avéré. La seule formulation possible serait: "dans l'éventualité d'un dopage, il n'est pas impossible que celui-ci soit en lien avec le malaise cardiaque" ou en plus court: "on n'en sait rien, même si ce n'est pas une hypothèse déconnante"...
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

Il faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau ... le sport à haute intensité, ici ou là bas révèle, chez les pro comme chez les amateurs, des pathologies cardiaques qui seraient passées sous les radars sans cette mise à rude épreuve des organismes ...point ... :?
Et la Covid, le vaccin, le dopage ne pourrait être que des catalyseurs :?:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
geraud
Messages : 10047
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

https://www.cyclismactu.net/news-dopage ... 63277.html
Elle avait pris 2 ans, etait revenue juste à temps pour faire un podium à Embrun et devait reprendre le cyclisme cette saison, mais la peine vient de passer à 4 ans.
Est ce qu il est juste qu elle prenne 2 ou 4 ans? Personnellement je n en sais rien sur le fond. EPO c est généralement 4 ans la première fois; on pouvait estimer il y avait des circonstances attenuantes... ou pas. Bref sur le fond ça se discute.

Par contre ce que je trouve anormal c est cette procédure ou tu prends 2 ans, tu les fais, tu reviens, et finalement c est rejugé à 4...
Et surtout, au final, elle se retrouve plus lourdement sanctionnée que son manager. Je ne veux surtout pas minimiser le dopage, mais finalement celui qui se dope vole les autres et flingue surtout sa propre santé ; celui qui harcèle détruit les autres.
A un moment où on veut lutter contre les violences, qu un type reconnu coupable de harcèlement prenne moins cher que celle qui est condamnée pour la 1ere fois pour dopage, je trouve ça anormal. Qu elle prenne une peine lourde, ok. Mais il devrait prendre au moins autant
la rana ultratri
Messages : 394
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par la rana ultratri »

pour moi le EPO c'est 4 ans ( même si je pense que ça devrais être plus dur encore ), par contre le fait de le faire en 2 jugements différents n'est pas normal , pour l'entraineur radiation a vie on veux plus de gens comme ça dans le sport .
Pelvoux
Messages : 2716
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

la rana ultratri a écrit : 25 mars 2022 07:10 pour moi le EPO c'est 4 ans ( même si je pense que ça devrais être plus dur encore ), par contre le fait de le faire en 2 jugements différents n'est pas normal , pour l'entraineur radiation a vie on veux plus de gens comme ça dans le sport .
C'est pas le plus problematique. La morale de l'histoire est que si tu te fais prendre, mieux vaut tout nier en bloc et la boucler, tu prends quoiqu'il arrive le même tarif ( et peut importe les circonstances ) , et tu te mets personne à dos.
Le conseil d'etat a jugé '' en droit '', mais il manque clairement une direction, une vision dans la lutte antidopage, afin qu'elle ai un sens ou une efficacité.
Il est clairement amoral qu'un mafieux s'en sorte pas trop mal en balançant son organisation, mais c'est clairement le moyen le plus efficace pour encourager à briser l'omerta.
geraud
Messages : 10047
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 25 mars 2022 10:04
la rana ultratri a écrit : 25 mars 2022 07:10 pour moi le EPO c'est 4 ans ( même si je pense que ça devrais être plus dur encore ), par contre le fait de le faire en 2 jugements différents n'est pas normal , pour l'entraineur radiation a vie on veux plus de gens comme ça dans le sport .
C'est pas le plus problematique. La morale de l'histoire est que si tu te fais prendre, mieux vaut tout nier en bloc et la boucler, tu prends quoiqu'il arrive le même tarif ( et peut importe les circonstances ) , et tu te mets personne à dos.
Le conseil d'etat a jugé '' en droit '', mais il manque clairement une direction, une vision dans la lutte antidopage, afin qu'elle ai un sens ou une efficacité.
Il est clairement amoral qu'un mafieux s'en sorte pas trop mal en balançant son organisation, mais c'est clairement le moyen le plus efficace pour encourager à briser l'omerta.
Oui, et il y a 2 raisons possibles dans le fait de ne pas vouloir tenir compte des circonstances :
- estimer qu apres tout une faute est une faute et que comme tu dis, ce n est pas parce qu on balance qu on doit s en tirer a bon compte
- une raison plus perverse qui est de favoriser l omerta en évitant de donner envie de parler.
Longtemps on a été dans le 2eme cas cote UCI. Le cas Chiotti était symbolique: tu cartonnes ceux qui parlent, ça donnera l envie à d autres de parler.
Reste à savoir où on en est aujourd hui
Pelvoux
Messages : 2716
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 25 mars 2022 12:39
Pelvoux a écrit : 25 mars 2022 10:04
la rana ultratri a écrit : 25 mars 2022 07:10 pour moi le EPO c'est 4 ans ( même si je pense que ça devrais être plus dur encore ), par contre le fait de le faire en 2 jugements différents n'est pas normal , pour l'entraineur radiation a vie on veux plus de gens comme ça dans le sport .
C'est pas le plus problematique. La morale de l'histoire est que si tu te fais prendre, mieux vaut tout nier en bloc et la boucler, tu prends quoiqu'il arrive le même tarif ( et peut importe les circonstances ) , et tu te mets personne à dos.
Le conseil d'etat a jugé '' en droit '', mais il manque clairement une direction, une vision dans la lutte antidopage, afin qu'elle ai un sens ou une efficacité.
Il est clairement amoral qu'un mafieux s'en sorte pas trop mal en balançant son organisation, mais c'est clairement le moyen le plus efficace pour encourager à briser l'omerta.
Oui, et il y a 2 raisons possibles dans le fait de ne pas vouloir tenir compte des circonstances :
- estimer qu apres tout une faute est une faute et que comme tu dis, ce n est pas parce qu on balance qu on doit s en tirer a bon compte
- une raison plus perverse qui est de favoriser l omerta en évitant de donner envie de parler.
Longtemps on a été dans le 2eme cas cote UCI. Le cas Chiotti était symbolique: tu cartonnes ceux qui parlent, ça donnera l envie à d autres de parler.
Reste à savoir où on en est aujourd hui
On ne peut pas suspecter le conseil d'état d'avoir des arrières pensées. Mais l'appel de l 'afld me laisse sans voix. A quoi jouent ils? Ils sont mués par des motivations assez médiocres je pense.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 22 mars 2022 20:19 Oui on a lu qu'il avait fait un arrêt cardiaque...
Rumeur ou certitude? Et même, je connais des gars qui ont paniqué et fait des massages alors que la personne était inconsciente mais un poul très très faible qu'ils n'ont pas su détecter.
Et puis on peut confondre insufflations et massages cardiaques, surtout un journaliste
C’est avéré, il a fait un arrêt cardiaque, reste à savoir pourquoi. Il va passer une batterie d’examens, mais il y a quand même de fortes probabilités pour qu’il ne puisse pas reprendre le sport de HN.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2716
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

je relais la reflexion de vayer que je partage cette fois:
""On imagine la tête de tous les responsables🤯 @TeamCOFIDIS
entraîneurs etc. à propos de @LAPORTEChristop
, après 8 ans dans le team, en le voyant voltiger cette année transféré chez @JumboVismaRoad
avec 10% de watts en plus partout se dire : " qu'est-ce qu'on a raté ? "

Laporte me fait tout de même furieusement penser au chavanel des années quick step, ( en presque plus fort ).
Alors, il est où le secret de ces deux equipes?

Tres belle course de kung et madouas sur ce grand prix e3.
l'étoile des hommes de lefevere pâlit quelque peu sur ces courses du nord, quelques individualités se maintiennent, mais le collectif n'est plus aussi dominateur que précédemment.
Répondre