L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 64568.html
Indurain pense donc qu un mec de près de 80kg peut dompter la montagne... ah ben ouais en fait... logique. Pour lui c est un poids plume.

On parle souvent d Armstrong comme de l escroquerie du siècle. Mais c est sans doute juste parce que sa carrière s est majoritairement déroulée dans un autre siècle qu Indurain :mrgreen: sinon pour moi, Indurain, Riis, Armstrong... c est aussi improbable chez les uns que chez les autres.
Ce gars de 80kg minimum qui faisait mieux que se défendre en montagne contre un Chiappucci, vrai grimpeur poids plume et chargé comme les autres. La Vo2 max ne fait pas tout. A'ment donné, les kilos il faut les monter.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Sachant à quoi tout se beau monde carburait, pourquoi cyclism actu continue de relayer de genre de propos qui ne servent strictement à rien, quand ils ne sont pas tout simplement lourd de sous entendus pour qui essaie de lire entre les lignes ? C'est très fatiguant et symptomatique de l'endogamie du milieu.
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 06 mai 2022 22:47 https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 64568.html
Indurain pense donc qu un mec de près de 80kg peut dompter la montagne... ah ben ouais en fait... logique. Pour lui c est un poids plume.

On parle souvent d Armstrong comme de l escroquerie du siècle. Mais c est sans doute juste parce que sa carrière s est majoritairement déroulée dans un autre siècle qu Indurain :mrgreen: sinon pour moi, Indurain, Riis, Armstrong... c est aussi improbable chez les uns que chez les autres.
Ce gars de 80kg minimum qui faisait mieux que se défendre en montagne contre un Chiappucci, vrai grimpeur poids plume et chargé comme les autres. La Vo2 max ne fait pas tout. A'ment donné, les kilos il faut les monter.
Indurain a toujours été un grand taiseux, et encore plus depuis sa retraite, donc tout le monde lui a très vite fichu la paix...

Armstrong, lui, l'a beaucoup "ramené", et pire encore, il est "revenu" et ça a exaspéré beaucoup de monde
Claude
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

claude a écrit : 07 mai 2022 09:48
geraud a écrit : 06 mai 2022 22:47 https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 64568.html
Indurain pense donc qu un mec de près de 80kg peut dompter la montagne... ah ben ouais en fait... logique. Pour lui c est un poids plume.

On parle souvent d Armstrong comme de l escroquerie du siècle. Mais c est sans doute juste parce que sa carrière s est majoritairement déroulée dans un autre siècle qu Indurain :mrgreen: sinon pour moi, Indurain, Riis, Armstrong... c est aussi improbable chez les uns que chez les autres.
Ce gars de 80kg minimum qui faisait mieux que se défendre en montagne contre un Chiappucci, vrai grimpeur poids plume et chargé comme les autres. La Vo2 max ne fait pas tout. A'ment donné, les kilos il faut les monter.
Indurain a toujours été un grand taiseux, et encore plus depuis sa retraite, donc tout le monde lui a très vite fichu la paix...

Armstrong, lui, l'a beaucoup "ramené", et pire encore, il est "revenu" et ça a exaspéré beaucoup de monde
C'est exactement ça, Armstrong était arrogant et n'a pas su s'arrêter..
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 07 mai 2022 09:07 Sachant à quoi tout se beau monde carburait, pourquoi cyclism actu continue de relayer de genre de propos qui ne servent strictement à rien, quand ils ne sont pas tout simplement lourd de sous entendus pour qui essaie de lire entre les lignes ? C'est très fatiguant et symptomatique de l'endogamie du milieu.
Ils ne servent à rien... moi je dirais plutôt que si on lit entre les lignes, ils amènent à une conclusion assez claire (même si elle est un peu a l inverse de ce que l article voulait dire); quand on regarde l histoire, tous les coureurs avec un gabarit à la Van Aert qui se sont mis à prétendre au Tour, voir à le gagner, ont utilisé la même formule. What else? On sait ce que ça veut dire si Van Aert veut gagner le Tour.

Maintenant, pour moi, c est surtout un faux débat, juste la pour faire parler. Van Aert vient de prolonger pour plusieurs années dans une équipe qui ne manque pas de leaders pour les GT, qu ils soient à maturité (Roglic), arrivent au sommet (Vingegaard) ou dans leur pépinière. Dans le meme temps, ils ont développé leur équipe (avec des recrutements comme Laporte) pour que Van Aert soit de mieux en mieux entouré sur les classiques.
Pour lui comme pour son équipe, quel serait l interet de changer d objectif, et mettre un peu de côté les classiques ou il peut se faire un palmares de fou, pour chercher une tres hypothétique victoire dans le Tour alors qu il y a deja tout ce qu il faut chez Jumbo et une sévère concurrence en face?

Pour moi c est le meme genre de fantasme qu on agite avec Alaphilippe ou VdP. Il faut arrêter de croire que l interet d un coureur est forcément de viser le maillot jaune à Paris.
D ailleurs, Lefevere a annoncer hier cibler dans son recrutement 2023 "un sprinter et un lieutenant pour Evenepoel". Ils n ont jamais cherché à construire une équipe pour accompagner Alaphilippe sur un classement de GT; preuve que l objectif n etait pas la.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit : 07 mai 2022 16:53
claude a écrit : 07 mai 2022 09:48
geraud a écrit : 06 mai 2022 22:47 https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 64568.html
Indurain pense donc qu un mec de près de 80kg peut dompter la montagne... ah ben ouais en fait... logique. Pour lui c est un poids plume.

On parle souvent d Armstrong comme de l escroquerie du siècle. Mais c est sans doute juste parce que sa carrière s est majoritairement déroulée dans un autre siècle qu Indurain :mrgreen: sinon pour moi, Indurain, Riis, Armstrong... c est aussi improbable chez les uns que chez les autres.
Ce gars de 80kg minimum qui faisait mieux que se défendre en montagne contre un Chiappucci, vrai grimpeur poids plume et chargé comme les autres. La Vo2 max ne fait pas tout. A'ment donné, les kilos il faut les monter.
Indurain a toujours été un grand taiseux, et encore plus depuis sa retraite, donc tout le monde lui a très vite fichu la paix...

Armstrong, lui, l'a beaucoup "ramené", et pire encore, il est "revenu" et ça a exaspéré beaucoup de monde
C'est exactement ça, Armstrong était arrogant et n'a pas su s'arrêter..
Ca n enleve rien aux méthodes Banesto. La vraie différence c est que l Espagne était réputée dans les années 90-2000 pour être particulièrement laxiste alors que les US ont mis des moyens policiers.
Ce qui a fait basculer, c est le fait que de l argent public ait été utilisé avec l US Postal. A partir de la, je pense que meme si Armstrong avait été un grand taiseux et Indurain une grande gueule, les conclusions auraient été les mêmes.
Affaire Contador, affaire Puerto,... pendant 20 ans, les Espagnols ont eu parmi les plus grosses affaires, et il y a eu des protections énormes au plus haut niveau. Jusqu a cette affaire Puerto où on s est assuré que ca ne déborde surtout pas du cyclisme.
Si Armstrong avait été Espagnol, il viendrait encore faire sa lessive et faire sécher ses 7 maillots jaunes sous les fenêtres de Fayard :mrgreen:
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Pas faux geraud,,, mais les autres sports espagnols sont ils réellement épargnés??? Je me rappelle que des pistes avaient été ouvertes mais bien vite refermées avec des pressions du plus haut niveau de l’état ibérique!!!
Désolé,,mais moi, j’ai des difficultés à m’extasier devant les performances physiques de certains athlètes ou équipes espagnoles,´performances physiques qui facilitent le geste technique :think: des tennismans multi revenants de blessures qui nous sortent des matchs de folie, des cyclistes vétérans qui gagnent à 42 ans, des clubs espagnols qui jouent jusqu’à la 95° minute en courant dans tous les sens,,, tout cela avec un système de lutte anti dopage semble t’il moins efficace ou volontaire que la France (je ne dis pas que chez nous tout va bien mais.).
Bon après la Slovénie me parait pas trop mal non plus niveau rapport population / champions :think:
Après sur VDP, Van Aert, Alaphilippe,,, je pense aussi qu’ils n’ont aucun intérêt à viser des grands tours, ils vont mettre 2-3 ans à appréhender le sujet, limiter leurs palmarès, pour une réussite aléatoire,, et surtout peut être ne plus y prendre plaisir :naughty: je crois que ce qui différencie ces champions avec les autres semble être cette propension à rechercher le plaisir.
Personnellement, des coureurs de grands tours façon Froome, Wiggins, Gerrans, ne me laisseront aucun souvenir cycliste…… par contre des Pogacar, Roglic,, sont un peu des coureurs à l’ancienne, ils osent, c’est rare….
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 08 mai 2022 07:27 ...
Maintenant, pour moi, c est surtout un faux débat, juste la pour faire parler. Van Aert vient de prolonger pour plusieurs années dans une équipe qui ne manque pas de leaders pour les GT, qu ils soient à maturité (Roglic), arrivent au sommet (Vingegaard) ou dans leur pépinière. Dans le meme temps, ils ont développé leur équipe (avec des recrutements comme Laporte) pour que Van Aert soit de mieux en mieux entouré sur les classiques.
Pour lui comme pour son équipe, quel serait l interet de changer d objectif, et mettre un peu de côté les classiques ou il peut se faire un palmares de fou, pour chercher une tres hypothétique victoire dans le Tour alors qu il y a deja tout ce qu il faut chez Jumbo et une sévère concurrence en face?
...
Pour les coureurs Belges et les équipes Belges, les classiques et semi-classiques ont toujours été la priorité...

Sauf pour Eddy Merckx : lui, il n'avait pas de priorité, il dévorait tout :mrgreen:
Claude
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 08 mai 2022 07:36 ...
Ce qui a fait basculer, c est le fait que de l argent public ait été utilisé avec l US Postal. A partir de la, je pense que meme si Armstrong avait été un grand taiseux et Indurain une grande gueule, les conclusions auraient été les mêmes.
...
C'est un peu comme pour Al Capone : qu'ils ont fini par faire coffrer pour fraude fiscale :mrgreen:
Claude
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

CHOUCHOU04 a écrit : 08 mai 2022 08:35 Pas faux geraud,,, mais les autres sports espagnols sont ils réellement épargnés???
Probablement pas, et c est pour ca que je rappelais justement qu on avait tout fait pour que Puerto ne déborde pas du cadre du cyclisme.
Si ça avait été clean ailleurs, quel intérêt a éviter que les investigations ne soient poussées?

En 2002, ils avaient même réussi à dominer les JO en ski de fond avec Muehlegg :mrgreen: sport national espagnol par excellence :wink: jusqu a ce que...
https://www.google.com/amp/s/www.lepari ... 848292.php
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 08 mai 2022 07:27
Pelvoux a écrit : 07 mai 2022 09:07 Sachant à quoi tout se beau monde carburait, pourquoi cyclism actu continue de relayer de genre de propos qui ne servent strictement à rien, quand ils ne sont pas tout simplement lourd de sous entendus pour qui essaie de lire entre les lignes ? C'est très fatiguant et symptomatique de l'endogamie du milieu.
Ils ne servent à rien... moi je dirais plutôt que si on lit entre les lignes, ils amènent à une conclusion assez claire (même si elle est un peu a l inverse de ce que l article voulait dire); quand on regarde l histoire, tous les coureurs avec un gabarit à la Van Aert qui se sont mis à prétendre au Tour, voir à le gagner, ont utilisé la même formule. What else? On sait ce que ça veut dire si Van Aert veut gagner le Tour.

Maintenant, pour moi, c est surtout un faux débat, juste la pour faire parler. Van Aert vient de prolonger pour plusieurs années dans une équipe qui ne manque pas de leaders pour les GT, qu ils soient à maturité (Roglic), arrivent au sommet (Vingegaard) ou dans leur pépinière. Dans le meme temps, ils ont développé leur équipe (avec des recrutements comme Laporte) pour que Van Aert soit de mieux en mieux entouré sur les classiques.
Pour lui comme pour son équipe, quel serait l interet de changer d objectif, et mettre un peu de côté les classiques ou il peut se faire un palmares de fou, pour chercher une tres hypothétique victoire dans le Tour alors qu il y a deja tout ce qu il faut chez Jumbo et une sévère concurrence en face?

Pour moi c est le meme genre de fantasme qu on agite avec Alaphilippe ou VdP. Il faut arrêter de croire que l interet d un coureur est forcément de viser le maillot jaune à Paris.
D ailleurs, Lefevere a annoncer hier cibler dans son recrutement 2023 "un sprinter et un lieutenant pour Evenepoel". Ils n ont jamais cherché à construire une équipe pour accompagner Alaphilippe sur un classement de GT; preuve que l objectif n etait pas la.
Cest bien ce que je disais: ce genre d'article n' a aucun interet si ce n'est d'alimenter les polémiques et les supputations. Pourtant, il existe des techniciens, des entraineurs, et même quelques courreurs, qui auraient des choses mille fois plus interessantes à raconter.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Mais qui n s'intéresseraient qu une poignée de passionnés.
C est tout le problème des medias: s adresser au plus grand nombre, et le plus grand nombre n est pas intéressé par des infos pointues. Ce n est pas propre à cyclism actu (sans compter que quelques lignes sur un sujet populaire, ça demande bien moins de temps et de ressources qu un travail de fond sur un vrai sujet)
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 08 mai 2022 10:41 Mais qui n s'intéresseraient qu une poignée de passionnés.
C est tout le problème des medias: s adresser au plus grand nombre, et le plus grand nombre n est pas intéressé par des infos pointues. Ce n est pas propre à cyclism actu (sans compter que quelques lignes sur un sujet populaire, ça demande bien moins de temps et de ressources qu un travail de fond sur un vrai sujet)
Le pari de l'intelligence n'est pas perdu d'avance. Mais ce n'est pas le fond du problème : C'est toujours cette bulle dans laquelle on tourne en rond avec les mêmes ex gloire du milieu, quelque soit leur passé, l'eternelle plaie du velo.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

arrivée large aujourd'hui, pas de virages marquées susceptibles d'étirer le peloton. Ca risque de beaucoup ressembler à une arrivée aux emirats. Avec une légère brise de face, faudra être trés bien emmené et sortir pas trop tot pour l'emporter à priori.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 08 mai 2022 11:02
geraud a écrit : 08 mai 2022 10:41 Mais qui n s'intéresseraient qu une poignée de passionnés.
C est tout le problème des medias: s adresser au plus grand nombre, et le plus grand nombre n est pas intéressé par des infos pointues. Ce n est pas propre à cyclism actu (sans compter que quelques lignes sur un sujet populaire, ça demande bien moins de temps et de ressources qu un travail de fond sur un vrai sujet)
Le pari de l'intelligence n'est pas perdu d'avance. Mais ce n'est pas le fond du problème : C'est toujours cette bulle dans laquelle on tourne en rond avec les mêmes ex gloire du milieu, quelque soit leur passé, l'eternelle plaie du velo.
Oui et ça, malheureusement, ça risque de ne pas changer.
Fin 90, les allemands avaient eu la réaction la plus extrême, dans le genre confinement Covid a la chinoise :D : plus de retransmission du Tour, equipes pro allemandes a l arret, Tour d Allemagne arrete,... Pour le coup, l Allemagne avait vraiment choisi le "quoi qu il en coute" :D Est ce que ca a vraiment changé les choses?
Leur équipe World Tour (Bora) me paraît être une des plus crédibles, d ailleurs adhérente MPCC, avec des positions assez claires, des coureurs et un encadrement qui ne comportent pas de grosses casseroles... mais une affaire aderlass qui a aussi montré que globalement, les vieilles méthodes demeurent.
Il faudrait vraiment un changement d ambition au plus haut niveau (UCI) en termes de politique antidopage.
Répondre